Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se defaire d un lien toxique du passé
h
15 septembre 2018 00:52
Salam tous le monde.
J aimerai avoir des conseils de personnes qui vivent la meme chose au quotidien.
J ai vecu une enfance assez difficile avec l un de mes parents qui me pourissait au quotidien la vie me rabaissant me voyant comme une saleté et en parrallele m aimait.
N ayant pas mon autre parent j ai reçu enormement de haine a la figure et je me suis nourrit de cette haine.
Je faisais tout pour etre quelqu un de gentil de calme de patient et je me faisait insulter en permanence. J avais personne pour me soutenir ou me dire que j avais de la valeur le chaitan me poussait a me suicider car je pensais etre un etre vil.
En parrallele de cela je cherchais a fuir a tout prix de cette environnement un de mes freres et soeur lui est devenu fou a la suite de ça pour vous dire la pression psychologique. J avais la religion pour refuge mais je me sentais vulnérable et toujours rabaisser..
J ai cherché a tout prix a fuir par le biais des etudes mais j ai raté tout.. J ai cherché a fuir par le mariage j ai reussi. Mais j ai passé 5 mois a me faire insulter avant que je me mari il y a rien eu. C etait le jour le plus pourri de ma vie car ça refletait tout ce que j etais pour lui dans sa vie : rien.
Je me rend compte a present que toute ma vie tourne autour de ce parent.
finalement ma vie a changer en pire. Al hamdoulila j ai un bon mari mais j ai des etats que j arrive pas controler.
J ai une vie remplis de haine de tristesse et de colere malgré le fait que je fasse mes prieres que je fasse des roquias quotidiennement. J oscille entre la colere l hysterie et la depression. Je ne le fais pas expres mon corps tout entier est toujours crispé et je deviens un etre colerique et depressif.
C est un etat physique que j arrive pas a controler du tout.
Je suis tres mauvaise avec mon mari et j arrive pas du tout a controler mon humeur je passe de la colere a la depression et l hysterie et je supporte pas mon mari.

Il y a quelques temps j ai eu la chance de regarder les videos de mahdy ibn salah des videos tres interessante qui traite de toutes les maladies psychiatrique et psychologique de quarin ainsi que de possession.
Et ça a fait tilt je me suis rendu compte que tout etait lié et que j avais pas defait le lien toxique que j entretenais dans le passé avec ce parents.
Je transpose tout avec mon mari au quotidien et c est surement pour cela que je me sens jamais bien.
J aime ce parent de tout mon coeur et je pense que la seule maniere d avancer et de pardonner mais je sais pas quoi faire d autre.
Certains parle de couper les ponts totalement c est contraire a l islam avez vous des idées ?
15 septembre 2018 01:05
C’est assez complexe , parceque tu ne pourras pas déverser cette souffrance à la personne concernée
Car en général ils sont dans le déni , et trouveront tjs à te dire « c’était pour mieux t’éduquer » ou autre chose bref ,
C’est tjs regrettable de vivre avec une telle souffrance , je voudrai juste .que tu prennes conscience que cette personne n’a certainement pas d’états d’âme ... elles te détruisent psychologiquement à coup de violence !
De vrais tyrans , aucune culpabilité ! Je t’invite à minimiser tes échanges , reste cordiale ... et tente de faire un travail
De fond va voir quelqu’un pour exterioser ta peine pour t'apaiser
Mais n’attends rien de lui ...
N
15 septembre 2018 01:58
Il faut oublier le passé bien que tu n'aies pas été complètement malheureuse ! Sois optimiste et dis toi bien que tu as eu la chance de faire des études et de te marier .et que bien d'autres filles sont ignorants . Ne gâche pas ta vie conjugale et rends la plus gaie en ne parlant plus de ton passé ! Bonne chance
15 septembre 2018 06:37
Salam

Ce sera peut être contraire à L'Islam, mais dans ton cas c'est une nécessité pour ta santé psychologique et ton entourage de couper le lien toxique.


Citation
hendi a écrit:
Salam tous le monde.
J aimerai avoir des conseils de personnes qui vivent la meme chose au quotidien.
J ai vecu une enfance assez difficile avec l un de mes parents qui me pourissait au quotidien la vie me rabaissant me voyant comme une saleté et en parrallele m aimait.
N ayant pas mon autre parent j ai reçu enormement de haine a la figure et je me suis nourrit de cette haine.
Je faisais tout pour etre quelqu un de gentil de calme de patient et je me faisait insulter en permanence. J avais personne pour me soutenir ou me dire que j avais de la valeur le chaitan me poussait a me suicider car je pensais etre un etre vil.
En parrallele de cela je cherchais a fuir a tout prix de cette environnement un de mes freres et soeur lui est devenu fou a la suite de ça pour vous dire la pression psychologique. J avais la religion pour refuge mais je me sentais vulnérable et toujours rabaisser..
J ai cherché a tout prix a fuir par le biais des etudes mais j ai raté tout.. J ai cherché a fuir par le mariage j ai reussi. Mais j ai passé 5 mois a me faire insulter avant que je me mari il y a rien eu. C etait le jour le plus pourri de ma vie car ça refletait tout ce que j etais pour lui dans sa vie : rien.
Je me rend compte a present que toute ma vie tourne autour de ce parent.
finalement ma vie a changer en pire. Al hamdoulila j ai un bon mari mais j ai des etats que j arrive pas controler.
J ai une vie remplis de haine de tristesse et de colere malgré le fait que je fasse mes prieres que je fasse des roquias quotidiennement. J oscille entre la colere l hysterie et la depression. Je ne le fais pas expres mon corps tout entier est toujours crispé et je deviens un etre colerique et depressif.
C est un etat physique que j arrive pas a controler du tout.
Je suis tres mauvaise avec mon mari et j arrive pas du tout a controler mon humeur je passe de la colere a la depression et l hysterie et je supporte pas mon mari.

Il y a quelques temps j ai eu la chance de regarder les videos de mahdy ibn salah des videos tres interessante qui traite de toutes les maladies psychiatrique et psychologique de quarin ainsi que de possession.
Et ça a fait tilt je me suis rendu compte que tout etait lié et que j avais pas defait le lien toxique que j entretenais dans le passé avec ce parents.
Je transpose tout avec mon mari au quotidien et c est surement pour cela que je me sens jamais bien.
J aime ce parent de tout mon coeur et je pense que la seule maniere d avancer et de pardonner mais je sais pas quoi faire d autre.
Certains parle de couper les ponts totalement c est contraire a l islam avez vous des idées ?
h
15 septembre 2018 06:43
Merci pour vos conseils qu Allah vous en accorde une belle recompense.
Malheureusement 1asqd je suis quelqu un qui essaie de reflechir enormement et aussi etrange et bizare que cela puisse paraitre je controle absolument rien c est devenu un etat physique que je controle pas du tout.
Des que je vais commencer a voir mon mari qui rentre du travail je vais avoir mal a la tete aux epaules je vais commencer a avoir une colere terrible qui arrive et a ce moment la j ecoute du Coran ça apaise mais ça part pas. Des que je vais faire un tour avec lui ou des qu un moment heureux arrive je vais deprimer comme pas possible alors qu avant j attendais ça avec impatience.
C est completement fou des que j vais faire un truc avec mon mari il va soit s en prendre plein la tete soit je vais etre dans un etat depressif.
Ça fait un an je me fais des roquias tous les jours ainsi que beaucoup d invocations je me sens mieux mais ces etats physique me pourisse la vie.
o
15 septembre 2018 11:25
pour crever l'abcès, il faut balancer ce que vous avez sur le cœur calmement, frontalement et les yeux dans les yeux avec cette personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook