Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se défaire d'une personne toxique ?
y
5 mars 2021 12:22
Salem

Alors voilà, cette personne est de base de la famille éloignée. On a jamais vraiment eu d'affinité. Cependant, étant devenu ma voisine, on a commencé à ce côtoyer. Mais c'est trop, elle utilise ce que je raconte contre moi. Elle m'a fait des histoires "sans faire exprès". Elle se comparé sur tous les points de sa vie. Moi je me contre fiche des autres, je fais ce que j'aime c'est tout. Si je dois voyager ou autre c'est par envie par pour faire comme les autres.

Bref, elle m'a volé mon style, vestimentaire, même son intérieur, c'est tout comme chez moi.

Au début, je trouvais ça mignon mais maintenant elle est méchante. Elle m'attaque personnellement.

Si je réponds pas au Tél, elle m'envoie des message par wattsap.

La dernière fois, elle a fait l'Autriche devant chez moi. Elle m'a envoyé un message pour me dire je sais que t là.

Je veux couper les ponts mais elle me harcèle. Comment faire ?
5 mars 2021 12:27
Si tu l´attaques frontalement, elle se victimisera, dira que tu l´harcèles, copies son style, sa déco etc...

Ce sont des menteurs nés, très doués pour inverser les rôles.

Ça va être compliqué à moins de déménger et de changer de numéro.
5 mars 2021 12:29
Elle n'a pas de personnalité..il faut prendre de la distance.
*
5 mars 2021 12:40
Salam

Deja change de numéro pk tu change pas?

C'est ta voisine.en plus' alors dit lui les choses clairement. Pas de honte avec les gens méchant.

Si.elle dépasse les limites, tu porte plainte pour harcèlement. Genre elle se pointe devant chez toi, t'appelle systématiquement...

Soit tu déménage, si tu as la possibilité de changer de secteur , pas forcément de ville ça serait une bonne chose. Même si je me.doute bien que déménager c'est pas forcément évident mais dans certains cas pas le choix.
5 mars 2021 12:42
La taper evil
Affirme toi et dis lui que tu ne veux pas avoir de contact avec elle une bonne fois pour toute, qu'elle te fiche la paix
5 mars 2021 13:08
C'est puéril comme comportement.

Vas la voir une bonne foi pour toutes et dis lui clairement les choses.
y
5 mars 2021 13:15
Le pire, c'est qu'elle a déménagée mais gardé ses enfants dans l'école du quartier pour que je continue de l'aider.

Même mes enfants ne peuvent plus. Ses enfants sont très jaloux, ils cassent tout et son méchants verbalement et physiquement avec les miens.

Je l'évite mais elle revient tjs à la charge et compare ses enfants "trop petit" Selon son mari par rapport au miens. Je suis de plus en plus mal à l'aise avec elle.

J'ai peur que ça fasse des histoires avec ses parents et les miens...

Je ne peux pas changer de numéro, je suis en recherche d'emploi. Par contre, je vais la bloquer.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Deja change de numéro pk tu change pas?

C'est ta voisine.en plus' alors dit lui les choses clairement. Pas de honte avec les gens méchant.

Si.elle dépasse les limites, tu porte plainte pour harcèlement. Genre elle se pointe devant chez toi, t'appelle systématiquement...

Soit tu déménage, si tu as la possibilité de changer de secteur , pas forcément de ville ça serait une bonne chose. Même si je me.doute bien que déménager c'est pas forcément évident mais dans certains cas pas le choix.
y
5 mars 2021 13:16
J'ai essayé mais elle se victimise. J'étais trop mal à l'aise.
Citation
Cross* a écrit:
C'est puéril comme comportement.

Vas la voir une bonne foi pour toutes et dis lui clairement les choses.
y
5 mars 2021 13:18
C'est ce que je fais j'espère qu'avec le temps, elle comprendra. Y'a Rabbi Ameen.
Citation
chrisado a écrit:
Elle n'a pas de personnalité..il faut prendre de la distance.
L
5 mars 2021 13:30
Elle a fait l'Autriche? ah mince alors !!smiling smiley

Ta nana tu l'envoies bouler sans prendre de gants. Pas besoin de discours longs, tu lui dis que "tu n'apprécies pas du tout son attitude et qu'il est inutile qu'elle revienne vers toi, que tu souhaites couper définitivement les ponts avec elle" C'est tout.

Elle va tenter de discuter, de t'accuser de ceci ou cela, peut-être de te rabaisser, ou de t'insulter.
Ne réponds pas, sinon ça n'en finira jamais. Montre-toi plus intelligente et fine qu'elle car elle va essayer de te provoquer.

RESISTE. Tu t'en tiens juste à ces quelques mots. Mais attention, tu restes POLIE.
Citation
yakoul a écrit:
Salem

Alors voilà, cette personne est de base de la famille éloignée. On a jamais vraiment eu d'affinité. Cependant, étant devenu ma voisine, on a commencé à ce côtoyer. Mais c'est trop, elle utilise ce que je raconte contre moi. Elle m'a fait des histoires "sans faire exprès". Elle se comparé sur tous les points de sa vie. Moi je me contre fiche des autres, je fais ce que j'aime c'est tout. Si je dois voyager ou autre c'est par envie par pour faire comme les autres.

Bref, elle m'a volé mon style, vestimentaire, même son intérieur, c'est tout comme chez moi.

Au début, je trouvais ça mignon mais maintenant elle est méchante. Elle m'attaque personnellement.

Si je réponds pas au Tél, elle m'envoie des message par wattsap.

La dernière fois, elle a fait l'Autriche devant chez moi. Elle m'a envoyé un message pour me dire je sais que t là.

Je veux couper les ponts mais elle me harcèle. Comment faire ?
5 mars 2021 13:37
Ce doit etre éprouvant au quotidien..
Citation
yakoul a écrit:
C'est ce que je fais j'espère qu'avec le temps, elle comprendra. Y'a Rabbi Ameen.
5 mars 2021 13:37
Ce doit etre éprouvant au quotidien..
Citation
yakoul a écrit:
C'est ce que je fais j'espère qu'avec le temps, elle comprendra. Y'a Rabbi Ameen.
Citation
yakoul a écrit:
C'est ce que je fais j'espère qu'avec le temps, elle comprendra. Y'a Rabbi Ameen.
5 mars 2021 13:41
Perso, je la bloque de partout, continue à l'ignorer. Si elle tape à la porte, ou sonne au téléphone, tu ne réponds pas. Et tes enfants, tu leurs demandes de ne plus aller chez elle et de ne plus jouer avec les siens.

Après, si ça fait des histoires dans la famille, ben écoute, si la famille préfère la croire elle que toi, ben tu feras le tri parmi la famille aussi et basta.

Faut s'armer de patience dans ces cas là. ça finira toujours par se retourner contre elle. Mais faut faire preuve de patience.
T
5 mars 2021 13:41
C est devenu hyper fashion ce mot : toxique.
Dés qu y a un souci la personne est toxique.
Si y a des soucis on en parle avec la personn on dit ce qu on a à dire et ensuite on coupr les ponts basta
Citation
yakoul a écrit:
Salem

Alors voilà, cette personne est de base de la famille éloignée. On a jamais vraiment eu d'affinité. Cependant, étant devenu ma voisine, on a commencé à ce côtoyer. Mais c'est trop, elle utilise ce que je raconte contre moi. Elle m'a fait des histoires "sans faire exprès". Elle se comparé sur tous les points de sa vie. Moi je me contre fiche des autres, je fais ce que j'aime c'est tout. Si je dois voyager ou autre c'est par envie par pour faire comme les autres.

Bref, elle m'a volé mon style, vestimentaire, même son intérieur, c'est tout comme chez moi.

Au début, je trouvais ça mignon mais maintenant elle est méchante. Elle m'attaque personnellement.

Si je réponds pas au Tél, elle m'envoie des message par wattsap.

La dernière fois, elle a fait l'Autriche devant chez moi. Elle m'a envoyé un message pour me dire je sais que t là.

Je veux couper les ponts mais elle me harcèle. Comment faire ?
C
5 mars 2021 13:46
Par contre, il y a un truc qui m'a fait rire

"elle m'a volé mon style vestimentaire"


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Je ne pense pas que tu es inventée un style unique, plusieurs femmes doivent s'habiller comme toi mdr
5 mars 2021 13:52
Sois ferme.
Tu vas la voir, tu lui dis les choses et tu pars tu n'attends pas de réponse.

C'est elle qui doit être mal à l'aise.


Citation
yakoul a écrit:
J'ai essayé mais elle se victimise. J'étais trop mal à l'aise.
Z
5 mars 2021 13:57
Salem,
1/dis lui que son comportement n'est pas normal et que tu vas aller à la police si cela continue interdit lui de te parler SANS te perdre dans les détail (évite de polémiquer)

2/bloque la si tu n'as pas la possibilité de changer de num

3/change tes horaires pr amener les enfants à l'Ecole et ainsi ne pas la croiser

4/explique à tes enfants ta position et demande leur de limiter les contacts avec ses enfants

Bon courage à toi
5 mars 2021 14:04
ce que tu comprends pas c'est que ces personnes dites toxiques peuvent avoir une grosse emprise psychologique, ça agi sur le psychisme, ... même si on bloque le numéro,
ces personnes là sont très sournoises.
ils vont transformer certaines phrases, manipuler, ou feront des choses contre toi pour te pourrir la vie coûte que coûte, elle s'attaquent surtout à des personnes empathiques, trop sensibles ou qui ne sont pas assez fortes de caractère pour dire NON ou des personnes isolées (c'est pas une generalité mais juste des exemples)
posteuse a toi de changer ton caractère, je sais pas si tu es de nature craintive mais a toi de devenir plus "dure"
les personnes toxiques, sont une vraie plaie !
Citation
Lefrancomtois a écrit:
C est devenu hyper fashion ce mot : toxique.
Dés qu y a un souci la personne est toxique.
Si y a des soucis on en parle avec la personn on dit ce qu on a à dire et ensuite on coupr les ponts basta
*
5 mars 2021 14:18
Tu doit pas avoir de pitié , tu lui dit que tu veux plus la côtoyer.

Elle te laissera tranquil. Tu en as pas mal de raison a lui citer, même si elle te dit ok je vais changer ou arrêter. Non tu.lui dit que tu.prefere ne plus la côtoyer.

Concernant tes parents, pk ca ferai des problèmes, explique leur la situation ils ne pourront que comprendre.

Le bien être de ta famille.et le.tien passe avant l'avis des autres.
Citation
yakoul a écrit:
Le pire, c'est qu'elle a déménagée mais gardé ses enfants dans l'école du quartier pour que je continue de l'aider.

Même mes enfants ne peuvent plus. Ses enfants sont très jaloux, ils cassent tout et son méchants verbalement et physiquement avec les miens.

Je l'évite mais elle revient tjs à la charge et compare ses enfants "trop petit" Selon son mari par rapport au miens. Je suis de plus en plus mal à l'aise avec elle.

J'ai peur que ça fasse des histoires avec ses parents et les miens...

Je ne peux pas changer de numéro, je suis en recherche d'emploi. Par contre, je vais la bloquer.
T
5 mars 2021 14:20
T as ptet raison.
J en ai jamais croisé dans mon entourage dand tte ma vie ptet poir ça
Citation
chokomenthe. a écrit:
ce que tu comprends pas c'est que ces personnes dites toxiques peuvent avoir une grosse emprise psychologique, ça agi sur le psychisme, ... même si on bloque le numéro,
ces personnes là sont très sournoises.
ils vont transformer certaines phrases, manipuler, ou feront des choses contre toi pour te pourrir la vie coûte que coûte, elle s'attaquent surtout à des personnes empathiques, trop sensibles ou qui ne sont pas assez fortes de caractère pour dire NON ou des personnes isolées (c'est pas une generalité mais juste des exemples)
posteuse a toi de changer ton caractère, je sais pas si tu es de nature craintive mais a toi de devenir plus "dure"
les personnes toxiques, sont une vraie plaie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook