Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment déceler sa sincérité?
L
18 juin 2019 17:11
Salam,

Comme certains d'entre vous sont vraiment de bon conseil, j 'aimerais savoir vos avis sur une chose.

Dernière, j'ai fais la connaissance du frère d'une amie. Bref, on se connaissait de vue uniquement, mon amie n habitant pas ma ville.

Elle nous a mis en relation dans le but du mariage. C'est un homme de 40 ans, qui a dejà été marié avec un enfant mais cela ne me dérange pas du tout.

Le hic c'est la tournure de notre relation vraiment inhabituelle car, d'entrée, il a cerné des traits de ma personnalité soubhanAllah, jamais un homme n'a réussi à me decrire aussi bien.

En meme temps, il a un certain age, une certaine experience qui font qu'il est assez expressif et demontratif sans le sens où il me dit au bout de quelques jours des phrases du genre "Je veux simplement ton bonheur", "je ferais n'importe quoi pour te rendre heureuse car je le sais que tu le mérite", "je tiens dejà enormément à toi"., "tu as exactement ce que je recherche et je suis prets à affronter tes défauts"....etc.

Je sens qd meme la sincérité car ce n'est vraiment pas un gamin et il ne s'est jamais comporter comme tel. Son divorce a été très douloureux. Il n'a jamais refais sa vie depuis des années de peur de retomber sur une femme comme son ex. Mais j'ai peur que cela soit juste une disquette pour m'attirer ds ses filets car moi malheureusement, j'ai aussi des craintes sur les hommes.

Et puis, je trouve ça trop rapide car de mon côté, je n'en suis pas encore arrivé à ce stade et je ne veux pas non plus lui faire du mal ds le cas où il s'accrocherais à moi et que ca ne soit pas réciproque.

Bref, vous les hommes qu'en pensez vous?

Merci de vos avis.
18 juin 2019 17:43
Salam Aleykoum,

Voici mon avis. Je n'ai que 23 ans donc je ne peux pas penser de la même façon que cet homme.

Je pense qu'il est direct et sans filtre car il en a peut être marre d'être célibataire et qu'il souhaiterait ne plus perdre de temps. Il peut être sincère et je comprends que cela puisse faire peur. Tu dis qu'il a vite cerné ton caractère et peut être qu'il pense avoir trouvé la femme qu'il lui faut c'est pourquoi il est très sincère dès le début.

Je t'invite à ne pas t'engager rapidement. Apprends à plus le connaitre et je pense que tu verra s'il est sincère ou si au contraire il te sort des disquettes.

Cette amie qui te l'a présenté, penses tu pouvoir lui faire confiance au point de lui demander comment il est en réalité, ne répète pas ce qu'il t'a dit, mais plutôt dis lui qu'elle te parle de lui pour voir si sa personnalité colle avec son comportement face à toi?
Le hic c'est qu'il est son frère et qu'elle pourrait être capable de "mentir" pour qu'il se marie. Mais si c'et vraiment une amie, et si elle a peur d'Allah, je pense que tu peux lui faire confiance sur le sujet.

La seule chose à retenir je pense est qu'il ne faut pas se précipiter, et n'hésite pas à faire la prière de consultation smiling smiley

En espérant t'avoir aidé, salam.
e
18 juin 2019 17:48
"D'entrée, il a cerné des traits de ma personnalité soubhanAllah, jamais un homme n'a réussi à me decrire aussi bien."

Il n a rien cerné du tout, c est juste le frere de TON amie et forcement elle lui a parlé de toi.

J estime qu il n y a pas de place aux belles paroles lorsqu on fait connaissance en vue d un mariage. Ca manque de serieux et les promesses n engagent que ceux qui y croient
l
18 juin 2019 17:58
Ils disent tous qu ils sont traumatisé de leur ex femme. Pufff
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam,

Comme certains d'entre vous sont vraiment de bon conseil, j 'aimerais savoir vos avis sur une chose.

Dernière, j'ai fais la connaissance du frère d'une amie. Bref, on se connaissait de vue uniquement, mon amie n habitant pas ma ville.

Elle nous a mis en relation dans le but du mariage. C'est un homme de 40 ans, qui a dejà été marié avec un enfant mais cela ne me dérange pas du tout.

Le hic c'est la tournure de notre relation vraiment inhabituelle car, d'entrée, il a cerné des traits de ma personnalité soubhanAllah, jamais un homme n'a réussi à me decrire aussi bien.

En meme temps, il a un certain age, une certaine experience qui font qu'il est assez expressif et demontratif sans le sens où il me dit au bout de quelques jours des phrases du genre "Je veux simplement ton bonheur", "je ferais n'importe quoi pour te rendre heureuse car je le sais que tu le mérite", "je tiens dejà enormément à toi"., "tu as exactement ce que je recherche et je suis prets à affronter tes défauts"....etc.

Je sens qd meme la sincérité car ce n'est vraiment pas un gamin et il ne s'est jamais comporter comme tel. Son divorce a été très douloureux. Il n'a jamais refais sa vie depuis des années de peur de retomber sur une femme comme son ex. Mais j'ai peur que cela soit juste une disquette pour m'attirer ds ses filets car moi malheureusement, j'ai aussi des craintes sur les hommes.

Et puis, je trouve ça trop rapide car de mon côté, je n'en suis pas encore arrivé à ce stade et je ne veux pas non plus lui faire du mal ds le cas où il s'accrocherais à moi et que ca ne soit pas réciproque.

Bref, vous les hommes qu'en pensez vous?

Merci de vos avis.
F
18 juin 2019 18:20
La sincérité se décèle par des ACTES et non par les paroles!
Le blabla c’est que du vent.

En plus il y va fort en belles paroles alors que vous faites à peine connaissance... À ta place je me méfierais... et pas qu’un peu..

Ps: son âge ne veut rien dire, au contraire... il faut t’en méfier.
S
18 juin 2019 19:06
Ah bon ? Tous ? C'est pas ce que vois autour de moi, ni même ce que je lis sur Yabi par ex.

Généralisation, toussa, toussa...
Citation
Assia6 a écrit:
Ils disent tous qu ils sont traumatisé de leur ex femme. Pufff
N
18 juin 2019 21:02
Ne te précipite pas prend ton temps de ke connaitre
18 juin 2019 23:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu crois vraiment qu’il veut que ton bonheur ? Qu’il va se lever tous les matins pour bosser pour toi ? Qu’il va renier sa famille, son gosse et ses potes pour être à ton service quand il ne sera pas en train de bosser ?

C’est une disquette.

Le mariage est une affaire de compatibilité, pas de belles paroles. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
19 juin 2019 03:16
Les gens trop mielleux trop doux c'est pour t'apater il faut faire un travaille de fond il ne faut pas

que tu l'idealise c'est un homme comme un autre sa veut rien dire qu'il est pu divorcer en général

les hommes de la 40 taine chercher a tremper leur biscuit il ne chercher pas a ceux marier une

fois qu'il a eu ceux qu'il voulais il repousse continuellement le mariage en plus il est divorcer il va

ceux chercher des escuses comme quoi il a vécu un divorce douloureux et qui ne fait pas

confiance au femmes pour toujours repoussé le mariage il faut faire attention au pervers narcissique
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam,

Comme certains d'entre vous sont vraiment de bon conseil, j 'aimerais savoir vos avis sur une chose.

Dernière, j'ai fais la connaissance du frère d'une amie. Bref, on se connaissait de vue uniquement, mon amie n habitant pas ma ville.

Elle nous a mis en relation dans le but du mariage. C'est un homme de 40 ans, qui a dejà été marié avec un enfant mais cela ne me dérange pas du tout.

Le hic c'est la tournure de notre relation vraiment inhabituelle car, d'entrée, il a cerné des traits de ma personnalité soubhanAllah, jamais un homme n'a réussi à me decrire aussi bien.

En meme temps, il a un certain age, une certaine experience qui font qu'il est assez expressif et demontratif sans le sens où il me dit au bout de quelques jours des phrases du genre "Je veux simplement ton bonheur", "je ferais n'importe quoi pour te rendre heureuse car je le sais que tu le mérite", "je tiens dejà enormément à toi"., "tu as exactement ce que je recherche et je suis prets à affronter tes défauts"....etc.

Je sens qd meme la sincérité car ce n'est vraiment pas un gamin et il ne s'est jamais comporter comme tel. Son divorce a été très douloureux. Il n'a jamais refais sa vie depuis des années de peur de retomber sur une femme comme son ex. Mais j'ai peur que cela soit juste une disquette pour m'attirer ds ses filets car moi malheureusement, j'ai aussi des craintes sur les hommes.

Et puis, je trouve ça trop rapide car de mon côté, je n'en suis pas encore arrivé à ce stade et je ne veux pas non plus lui faire du mal ds le cas où il s'accrocherais à moi et que ca ne soit pas réciproque.

Bref, vous les hommes qu'en pensez vous?

Merci de vos avis.
l
19 juin 2019 14:56
Je généralise rien !
Ils vont pas dire que c’est eux qui fauté ! Tt simplement
Dc c plus facile pr eux de dire qu ils ont la misère av leur ex femme
Citation
StoneHeart a écrit:
Ah bon ? Tous ? C'est pas ce que vois autour de moi, ni même ce que je lis sur Yabi par ex.

Généralisation, toussa, toussa...
S
19 juin 2019 14:59
Ah donc pour toi dans un divorce c'est systématiquement la faute à l'homme ?
Ok de mieux en mieux...
Citation
Assia6 a écrit:
Je généralise rien !
Ils vont pas dire que c’est eux qui fauté ! Tt simplement
Dc c plus facile pr eux de dire qu ils ont la misère av leur ex femme
l
19 juin 2019 15:08
Est ce que j’ai dit ça ?
Non.
Mange le ton de mieux en mieux
Si tu comprends autre chose que ce que j écris c pas mon problème
Citation
StoneHeart a écrit:
Ah donc pour toi dans un divorce c'est systématiquement la faute à l'homme ?
Ok de mieux en mieux...
S
19 juin 2019 15:10
Ok cool.
Citation
Assia6 a écrit:
Est ce que j’ai dit ça ?
Non.
Mange le ton de mieux en mieux
Si tu comprends autre chose que ce que j écris c pas mon problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook