Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se débarrasser des puces ?
N
3 décembre 2020 00:24
C’est probablement des punaises de lit. Les punaises ne sont activés que la nuit.

Met tous tes vêtements et tissus en contact avec ces punaises à la machine à laver à plus de 80 degrés, plus encore si ça n’abîme pas.

Tu peux acheter des produits sur internet très efficaces sur le coup, tu seras à l’abri 1-2 mois le temps de croissances de nouvelles.

Meilleures solutions appelle un professionnel, plus tu attend plus la situation empire et plus ça va coûter cher et être difficile.
.
3 décembre 2020 07:13
J'ai vu a la télé, les pices de lit, si c'est pas un professionnel, qui vient, ce sera pas possible seule.

Tu vis en appartement il le semble, le bailleur peit faire quelques choses ?

Ya des bombes qui existent, par contre faut pas être dans la maison.

C'est des bombes que tu active, le produit sort en continu et élimine toute les bêtes.
En pharmacie.

Faut sortir de la maison après, attention c'est dangereux.
Jesais pas si larche pour pice de lit.

Regarde si tu trouve dans ton matelas.

Ca vient surtout des lits en bois.
D
3 décembre 2020 07:30
c'est efficace les bombes aérosols, autrement ces puces, lorsque l'on a pas d'animaux, les enfants aussi peuvent les véhiculer depuis l'école sur les vêtements, exactement comme les poux, suffit juste qu'un élève vive dans une maison infestée pour qu'il emmène avec lui quelques punaises ou puces de parquet étudier à l'école
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
J'ai vu a la télé, les pices de lit, si c'est pas un professionnel, qui vient, ce sera pas possible seule.

Tu vis en appartement il le semble, le bailleur peit faire quelques choses ?

Ya des bombes qui existent, par contre faut pas être dans la maison.

C'est des bombes que tu active, le produit sort en continu et élimine toute les bêtes.
En pharmacie.

Faut sortir de la maison après, attention c'est dangereux.
Jesais pas si larche pour pice de lit.

Regarde si tu trouve dans ton matelas.

Ca vient surtout des lits en bois.
L
3 décembre 2020 09:13
Si tu as du parquet, les puces peuvent avoir fait des nids dedans.
Le vétérinaire nous avait donné un truc des anciens : piler du sel très très fin et le faire passe entre les lames du plancher. Je l'avais mixer dans un moulin à café...
Bon après, je peux pas te dire si ça marche, parce que nous c'était les chats, mais tu peux tester, ça ne te coûtera pas grand chose ?.

Bonne chance...
P
3 décembre 2020 12:03
Merci pour ta réponse la Louve.

Je n'ai pas de parquet.

Aujourd'hui, on a pas remarqué du autre piqure, j'ai espoir qu'elles ne se soient pas installées à la maison.

Je lave tout le linge qui traîne par contre, et je vais aspirer la maison.
Citation
La Louve** a écrit:
Si tu as du parquet, les puces peuvent avoir fait des nids dedans.
Le vétérinaire nous avait donné un truc des anciens : piler du sel très très fin et le faire passe entre les lames du plancher. Je l'avais mixer dans un moulin à café...
Bon après, je peux pas te dire si ça marche, parce que nous c'était les chats, mais tu peux tester, ça ne te coûtera pas grand chose ?.

Bonne chance...
L
3 décembre 2020 12:11
Tu es sûre que ce sont des puces ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ta réponse la Louve.

Je n'ai pas de parquet.

Aujourd'hui, on a pas remarqué du autre piqure, j'ai espoir qu'elles ne se soient pas installées à la maison.

Je lave tout le linge qui traîne par contre, et je vais aspirer la maison.
P
3 décembre 2020 12:27
Pas à 100%.

Mais les boutons sont semblables aux piqures de puces.
Citation
La Louve** a écrit:
Tu es sûre que ce sont des puces ?
L
3 décembre 2020 13:16
C'est bizarre quand même si tu n'as pas d'animaux.

Les boutons ne ressemblent pas à ceux des punaises de lit ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pas à 100%.

Mais les boutons sont semblables aux piqures de puces.
3 décembre 2020 18:56
Quand j'avais 10 ans, je m'amusais avec une copine avec des coussins de fauteuil démontés à sauter dessus. Et je me faisais piquer à chaque fois. On a mis du temps à comprendre que ça pouvait venir de là. C'est que je n'allais pas jouer chez elle tout le temps non plus, et on avait compris que ça n'arrivait qu'en revenant de chez elle.

Ma mère m'avait demandé si c'était une famille de crados, mais non, impossible de ce côté là. Et ensuite m'avait demandé si je m'asseyais sur son lit ou sur le fauteuil pour regarder les dessins animés. Mais non, on jouait tout le temps dehors. Et on a fait le rapprochement avec les coussins abandonnés dans le garage ensuite ...

Si les boutons sont liés à la promenade et qu'ils s'en vont, c'est qu'il n'y a rien à la maison. Va pas tout saler pour rien non plus. Ce serait bête.

Sinon, y'a les moustiques qui sont hargneux dans certaines forêts aussi. ça paraît pas, mais des fois on se retrouve plein de pustules aussi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pas à 100%.

Mais les boutons sont semblables aux piqures de puces.
P
3 décembre 2020 19:15
Pour l'instant on a pas eu d'autres boutons.

On a fait un grand ménage et j'ai lavé tout le linge qui a pu être en contacte avec ces bêtes.

Je surveille l'évolution.
Citation
Citronnus a écrit:
Quand j'avais 10 ans, je m'amusais avec une copine avec des coussins de fauteuil démontés à sauter dessus. Et je me faisais piquer à chaque fois. On a mis du temps à comprendre que ça pouvait venir de là. C'est que je n'allais pas jouer chez elle tout le temps non plus, et on avait compris que ça n'arrivait qu'en revenant de chez elle.

Ma mère m'avait demandé si c'était une famille de crados, mais non, impossible de ce côté là. Et ensuite m'avait demandé si je m'asseyais sur son lit ou sur le fauteuil pour regarder les dessins animés. Mais non, on jouait tout le temps dehors. Et on a fait le rapprochement avec les coussins abandonnés dans le garage ensuite ...

Si les boutons sont liés à la promenade et qu'ils s'en vont, c'est qu'il n'y a rien à la maison. Va pas tout saler pour rien non plus. Ce serait bête.

Sinon, y'a les moustiques qui sont hargneux dans certaines forêts aussi. ça paraît pas, mais des fois on se retrouve plein de pustules aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook