Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se débarrasser d'un sentiment de jalousie
b
20 décembre 2018 18:53
Salam

Tout est dans le titre .. comment se débarrasser d'un sentiment de jalousie ,
un sentiment d'envie , vis à vis des activités de certaines personne ?
B
20 décembre 2018 19:01
Tu essaies de faire mieux tu entreprends des actions pour avoir ce que tu veux. Tes jalouse et après ? Faut transformer ce sentiment en énérgie possitifs.
F
20 décembre 2018 19:07
Fait comme eux au lieu d'être jaloux.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Tu essaies de faire mieux tu entreprends des actions pour avoir ce que tu veux. Tes jalouse et après ? Faut transformer ce sentiment en énérgie possitifs.
B
20 décembre 2018 19:09
Je suis pas jaloux, tu tes trompé.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Fait comme eux au lieu d'être jaloux.
F
20 décembre 2018 19:13
Excuse c pas pour toi .
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Je suis pas jaloux, tu tes trompé.
M
20 décembre 2018 19:47
Salam

Tu devrais plus te concentrer sur ce que tu as déjà et dire El Hamdullilah, crois moi, tu apprecieras d'autant plus ce que tu as.

A toi de te prendre en main et d'entreprendre ce dont tu as envie.

Chacun à sa part dans la vie mais tout est à portée de main si on s'en donne la peine.
P
20 décembre 2018 19:48
La jalousie est un sentiment qui existe chez tout le monde .
À des degrés différents bien-sûr mais :

Tant que tu nuit pas à la personne que tu jalouse et que tu lui fais aucun mal ,que tu dit machaAllah exct pour pas lui porter l'œil c'est magnifique et tu auras gagnez.
20 décembre 2018 22:00
heinnn!!!???Are you crazy
Le prophete saw a dit :
Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »
si tu lui fais de mal à la personne alors c plutôt toi qui en encaissera !!
Citation
HGFH a écrit:
La jalousie est un sentiment qui existe chez tout le monde .
À des degrés différents bien-sûr mais :

Tant que tu nuit pas à la personne que tu jalouse et que tu lui fais aucun mal ,que tu dit machaAllah exct pour pas lui porter l'œil c'est magnifique et tu auras gagnez.
21 décembre 2018 01:24
Walikom salam
Lis ce post les signes du jaloux et al3ayiine
Tu va trouver inchallah le remede contre la jalousie

Juste un petit anecdote
Il y avait a bagdad un grand sorcier qui s apele al hilali a l epoque de hajaj.ce sorcier les gens l apelle l ami du ibliss parce que il avait un contact direct avec satan
Un jour un homme est venu le voir et il lui a dit j ai un voisin riche et iĺ a une belle fiĺle et je suis jaloux je me brule de la jalousie est ce que tu peux lui envoyer un diable en forme d un etre humain pour enlever sa fille
Le sorcier a pris une plume et une feuille il a ecrit

De al hilali a mon ami ibliss
Je vais t envoyer une personne plus mechant que moi et toi c un jaloux et rend lui service

Apres le sorcier a donner cette lettre a ce jaloux et il lui a dit tu vas au desert dans un endroit precis a cote des ordures et tu decine un cercle et tu reste a l interieur la nuit et tu attend et si tu vois un vieux homme tu lui montre cettre lettre de loin
Il a fait tout ce que le sorcier lui a demander apres il a vu un vieux sur un lit porter par des etres bizars et entoure avec plein des diables
Quand ce jaloux a montre la lettre a ce vieux il la prit et la embrasser et la met sur sa tete et il a crier fort il a ordonner a ses soldats de choisir le meilleur d eux poir faire cette mission bref a la fin la fille a ete enleve
Al hajaj un jour a dit a un compagnon du prophete salla allahou alayhi wassalam si t a pas la science du hadith je t auris tuer al hilali m a dit que tu ressemble a ibliss
Le sahabi etait sage il a dit a al hajaj et il est ou le mal que le chef des diables ressemble au chef des etres humains
Apres al hajaj il a sourit il a laisser le sahabi tranquile

Cette histoire vrai les savants la raconte pour montrer la mechancete du jaloux
Wallah aalam
P
21 décembre 2018 10:29
D'ac je connaissez pas ce hadith
Citation
thebejaouia a écrit:
heinnn!!!???Are you crazy
Le prophete saw a dit :
Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »
si tu lui fais de mal à la personne alors c plutôt toi qui en encaissera !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook