Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment créer son auto entreprise
s
7 mars 2022 18:30
assalemwa3aleykoum wa rahmatoullah wa baraktou.

ça fait plusieurs mois que j'ai créé ma marque, mon site internet et tout. seul soucis, je n'ai rien déclaré encore.
il me faut absolument mon numéro de SIRET pour pouvoir commander chez mes fournisseurs.
je me suis déclaré sur l'urssaf, mais on a refusé on m'a dit que pour activité commercial il fallait le faire sur infogreffe.
on m'a aussi parlé de CCI.

quelqu'un parmi vous s'y connait et pourrait m'aider ? vraiment ça fait plusieurs semaines je galère avec ça...

wa3aleykoumsalem wa rahmatoullah wa barakatou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 18:30 par sarah&sarah.
7 mars 2022 18:46
Wa a3leykoum salam sa rahmatoulah wa barakatouh.

Tu as créé ta marque c est cool. C est quoi que tu vends ?
Allahouma barik.

Pour ta question je n ai pas de reponse
7 mars 2022 18:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller sur le site internet de l'URSSAF. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
7 mars 2022 18:55
c'est déjà fait, il ont refusé ma déclaration car l'Urssaf s'occupe des activités libérales et pas des activités commerciales d'après ce qu'il m'on dit
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller sur le site internet de l'URSSAF. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
7 mars 2022 19:16
produits beautés naturels mmmmmdrrr

mais fin c'est un truc par abonnement mensuel.

smiling smiley

business avec un revenu récurrent et tout haha j'ai tout calculé, j'y ai travaillé dessus pendant plusieurs mois.

Citation
( * Espoir a écrit:
Wa a3leykoum salam sa rahmatoulah wa barakatouh.

Tu as créé ta marque c est cool. C est quoi que tu vends ?
Allahouma barik.

Pour ta question je n ai pas de reponse
l
lfb
7 mars 2022 19:19
Bonjour,

Il faut vous rapprocher de la chambre du commerce et de l'industrie la plus proche de votre lieu de résidence. Il vont vous guider dans vous démarches.
Vous avez aussi le site internet [www.guichet-entreprises.fr] ou [www.infogreffe.fr]
C
7 mars 2022 19:20
Wa aleykoum salam,

Pour toute activité commerciale, tu dois te rapprocher de la chambre de commerce de ta ville qui est le centre de formalités compétent.

N'oublies pas de leur préciser que c'est bien une micro entreprise.
Et saches que la micro entreprise sera à ton nom propre même si tu peux ajouter une dénomination commerciale.

Allah i Sahel et n'hésites pas si besoin.
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum wa rahmatoullah wa baraktou.

ça fait plusieurs mois que j'ai créé ma marque, mon site internet et tout. seul soucis, je n'ai rien déclaré encore.
il me faut absolument mon numéro de SIRET pour pouvoir commander chez mes fournisseurs.
je me suis déclaré sur l'urssaf, mais on a refusé on m'a dit que pour activité commercial il fallait le faire sur infogreffe.
on m'a aussi parlé de CCI.

quelqu'un parmi vous s'y connait et pourrait m'aider ? vraiment ça fait plusieurs semaines je galère avec ça...

wa3aleykoumsalem wa rahmatoullah wa barakatou.
s
7 mars 2022 19:22
d'accord merci beaucoup.

la CCI c'est payant ?
vraiment c'est un peu galère, je peux pas me déplacer, je préfère faire la démarche en ligne.

je vais essayé de refaire ma demande sur infogreffe.
sinon dans le pire des cas je payerai quelqu'un pour qui me le fasse parce que ça m'a gavé
Citation
lfb a écrit:
Bonjour,

Il faut vous rapprocher de la chambre du commerce et de l'industrie la plus proche de votre lieu de résidence. Il vont vous guider dans vous démarches.
Vous avez aussi le site internet [www.guichet-entreprises.fr] ou [www.infogreffe.fr]
s
7 mars 2022 19:26
mercii beaucoup !

les démarches sont gratuites ?
et c'est la CCI qui nous délivre le numéro de SIRET ?

vraiment c'est compliqué toutes ces démarches
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Pour toute activité commerciale, tu dois te rapprocher de la chambre de commerce de ta ville qui est le centre de formalités compétent.

N'oublies pas de leur préciser que c'est bien une micro entreprise.
Et saches que la micro entreprise sera à ton nom propre même si tu peux ajouter une dénomination commerciale.

Allah i Sahel et n'hésites pas si besoin.
C
7 mars 2022 19:40
Avec plaisirsmiling smiley

Oui la création d'une micro entreprise est gratuite si tu vas en CCI. Il me semble que c'est sur rendez-vous.

Effectivement la CCI te delivras ton numéro Siret inch'Allah.

Par contre l'inscription ne se fait pas sur Infogreffe.
CCI ou guichet entreprises. Vérifie sur guichet entreprises, il me semble que c'est payant.

C'est le site officiel URSSAF pour les micros entrepreneurs.
[www.autoentrepreneur.urssaf.fr]
C'est une mine d'or !

Citation
sarah&sarah a écrit:
mercii beaucoup !

les démarches sont gratuites ?
et c'est la CCI qui nous délivre le numéro de SIRET ?

vraiment c'est compliqué toutes ces démarches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 19:45 par Cotton.
S
7 mars 2022 19:42
Vu que t en Bic il faut effectivement un registre K et donc se déclarer sur infogreff mais juste après ton inscription à lurssaf et pas avant normalement
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum wa rahmatoullah wa baraktou.

ça fait plusieurs mois que j'ai créé ma marque, mon site internet et tout. seul soucis, je n'ai rien déclaré encore.
il me faut absolument mon numéro de SIRET pour pouvoir commander chez mes fournisseurs.
je me suis déclaré sur l'urssaf, mais on a refusé on m'a dit que pour activité commercial il fallait le faire sur infogreffe.
on m'a aussi parlé de CCI.

quelqu'un parmi vous s'y connait et pourrait m'aider ? vraiment ça fait plusieurs semaines je galère avec ça...

wa3aleykoumsalem wa rahmatoullah wa barakatou.
M
MFL
7 mars 2022 20:50
Non pas besoin de se déplacer…

Tu fais ta demande sur infogreffe…
Il te suffit de créer ton compte et de suivre les démarche…
Il te faudra à la fin scanner ta cni, attestation sur l’honneur et justif de domicile…

Je l’ai fais y’a peu pour une amie, ça prend max 15 a 20min…
Vient en mp si besoin
Citation
Cotton a écrit:
Avec plaisirsmiling smiley

Oui la création d'une micro entreprise est gratuite si tu vas en CCI. Il me semble que c'est sur rendez-vous.

Effectivement la CCI te delivras ton numéro Siret inch'Allah.

Par contre l'inscription ne se fait pas sur Infogreffe.
CCI ou guichet entreprises. Vérifie sur guichet entreprises, il me semble que c'est payant.

C'est le site officiel URSSAF pour les micros entrepreneurs.
[www.autoentrepreneur.urssaf.fr]
C'est une mine d'or !
7 mars 2022 22:50
Salam,

Tu peux créer ton entreprise sur "guichet entreprise". Tu seras guidée en fonction du type d'entreprise que tu souhaites créer. Faudra répondre à quelques questions (c'est à la place du Cerfa format papier) et télécharger des documents qu'on te demandera. C'est pas très compliqué mais prends bien le temps de tout lire.
S
7 mars 2022 23:40
Salam,
Pour creer ton auto entreprise tu dois te rendre sur ce site là. C est un site dedié aux AE. Tu peux t inscrire, avoir des info et c est dessus que tu devras déclarer ton chiffre d affaire :
[www.autoentrepreneur.urssaf.fr]
C est à partir de ce site que pourras commencer

Le site dont tu parles est celui de l urssaf, qui gère les PL, CESU et plus la partie en tant qu employeur.
Apres tu peux te rendre à la cci pour avoir des informations. Certaines proposent meme des formations courte 2-3 jours pour t informer.

Apres il faut juste bien se méfier qd tu auras des mails, et si tu as un doute contacter l organisme en question avt de donner toutes informations

Allah y haouen ds ta démarche
I
8 mars 2022 13:42
J’ignore les réponses à t questions mais vu ce que tu vends ça m’intéresse vraiment
Alors je te souhaite que ça fonctionne et mets le nom de ton site quand il sera dispo je serai là première à te soutenir winking smiley
s
8 mars 2022 18:45
j'ai créé mon site internet il y a quelques mois maintenant mmmmmmdr
j'aurai bien aimé t'envoyer le lien, mais j'ai pas trop envie qu'on fasse le lien entre ma marque et mon compte yabi anonyme

mais vraiment t'es trooooooop chouuuuuuu je t'aime trop
Citation
Ihssân* a écrit:
J’ignore les réponses à t questions mais vu ce que tu vends ça m’intéresse vraiment
Alors je te souhaite que ça fonctionne et mets le nom de ton site quand il sera dispo je serai là première à te soutenir winking smiley
I
10 mars 2022 11:18
Pas de ça entre nous wesh ptdr grinning smiley
Citation
sarah&sarah a écrit:
j'ai créé mon site internet il y a quelques mois maintenant mmmmmmdr
j'aurai bien aimé t'envoyer le lien, mais j'ai pas trop envie qu'on fasse le lien entre ma marque et mon compte yabi anonyme

mais vraiment t'es trooooooop chouuuuuuu je t'aime trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook