Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment créer une association mais percevoir un salaire
o
30 septembre 2015 10:04
Effectivement, quand on répond on doit savoir sinon on se tait !
je connais la loi mais je préfère avoir une confirmation de ceux qui savent vraiment
donc voici ma question
Bonjour, mon mari (tresorier) et moi (présidente) sommes actuellement au RSA socle et nous souhaitons "nous embaucher" en contrat CAU CUI dans l'association que nous avons créé en 2010, donc plus de trois ans..(pour ceux qui ne savent pas, les membres du bureau peuvent s'embaucher pour un autre poste qu'ils ont dans le bureau et il faut donc plus de trois ans d'existence et maxi environ un tiers et demi du smic si je ne me trompe mais voilà peut-être ça a changé) donc...l'embauche ne concerne pas les postes que nous occupons dans l'association mais pour ce sont pour les postes suivant : un poste d'animateur (mon mari) et l'autre est le poste qui concerne la gestion du portefeuille clientèle (moi même). cette association est destinée à devenir une scop. Le but étant de démarrer un projet socio-culturel sans risque financier pour tous ceux qui seront impliqués.
Avons-nous le droit de le faire ? On ne demande pas de subventions mais le fait que ce soit un contrat CAU CUI ..c'est une subvention ! de plus est-ce que c'est financièrement plus interessant pour nous que le RSA ? parceque sinon aucun intérêt smiling smiley))
c
3 janvier 2016 18:03
Bonsoir ,j'ai lu votre message je voudrais être salarié est ce que je peux travailler 3/4de temps et combien dois -je me rémunérer merci de bien vouloir me dire si vous avez la réponse car je souhaite passer présidente de cette même association..........
e
21 avril 2016 14:14
Bonjour, je suis présidente depuis 2 ans d'une association, et aujourd'hui, j'ai envie de créer une branche commerciale en ouvrant un boutique avec seulement du dépôt vente et ainsi faire des bénéfices afin de faire fonctionner l'association. Quel démarche faire ? ou devons nous s'enregister ? Es-ce Légale ? Merci d'avance pour votre réponse.
c
18 juin 2016 12:10
Bonjour Thomas 63
J'ai essayé de vous contacter à l'adresse mail: [email protected] mais visiblement l'adresse mail n est plus valide.
Carole
M
1 juillet 2018 15:12
Bonjour

pensez vous que je puisse être salariée d'une association que je cree en vue d'organiser des stages auprès . dois-je prendre un comptable pour cela ?? Qui établira la feuille de salaire ???

je vous remercie pour votre réponse

bien à vous

muriel
j
20 septembre 2018 16:31
je suis présidente d'une association culturelle mais je veux rajouter dans mon statut en objet dans le domaine de restauration mais je ne sais pas comment formuler cela, qui peut m'aider svp merci, puis avez vous un modele de d'aricle concernant renumeration et embauche de salarié. pour que l'association loi 1901 puisque embaucher les gens
z
29 octobre 2018 20:00
Bonjour cela fait depuis un ans que mon mari et moi avons créér une association service a la personne dans le domaine du repassage, nous louons un local et nous y faisons notre activitéc est a dire que nous collectons et livrons le linge,voila ma question, c est moiqui repasse et mon mari collecte et livre le linge est il possible de demander des subventions pour déjà employer des salariés car je suis seule a éffectuer le repassage et donc il y a des jours que je termine entre 23 h et 2 heure du matin Merci d ' avance
H
16 décembre 2018 23:03
Bonsoir ,svp je cherche le montant de rémunération des membres de l'association !?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook