Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment couper l'appetit ?
25 mars 2017 03:13
Manger beaucoup de fruits et légumes .
À la rigueur grignoter quelques fruits secs (amandes,noix....)

Pas de secrets : arrêter d'acheter des cochonneries, acheter des fruits,légumes à la place .
s
25 mars 2017 06:10
C'est facile à dire... moi qui est une haloufa confirmée
25 mars 2017 07:46
L'eau c'est La meilleure solution.

Si tu t'ennuie sort, marche sa te fera une activité sportive donc au lieu de grossir tu perdra quelques grammes smiling smiley
z
25 mars 2017 08:18
Une pomme sa marche
P
25 mars 2017 08:35
Evite de t'ennuyer!!!!
Sinon, les fruits secs ça cale bien, et si tu les mangent sans sucre, ça ne fait pas grossir.

Il y aussi une tasse de thé avec une poignée d'amandes, ça cale l'estomac, ça fait une réaction en fait avec le thé et les amandes, ça gonfle en quelque sorte!

Maintenant si c'est de la gourmandise, arrête le sucre pendant quelque temps, tu verras, tu n'auras même plus envie des cochonneries industrielles! et surtout, essaie de prendre de bonnes habitudes, même progressivement.
25 mars 2017 09:06
Y a des pub qui passent sans cesse sur un complément alimentaire Anaca 3, quelqu un a essayé, ça marche? Arnaque ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
25 mars 2017 09:50
1/2 cuillère à café de cannelle par jour (en espérant que tu aimes ça). ça fait maigrir si tu en prends pendant 3 mois.

Bon j'avoue, je suis seulement entrain d'essayer. Soit disant que ça fait baisser la glycémie (et me concernant, c'est surtout pour ça que j'en prends parce que mes analyses récentes montrent qu'il faudrait que je me prenne en main de ce côté, c'est pas terrible), la tension et que ça fait perdre des tours de taille parce que ça évite les gaz dans le ventre (donc les ballonnements et autres problèmes digestifs à cause de ça).

Du coup, tous les matins, vu que je prends toujours du lait chocolaté, je rajoute ma demi-cuillerée de cannelle dedans. ça fait un peu repas de Noël, mais bon ... mdr

Et là, ça fait une semaine, et c'est vrai qu'au niveau du ventre, je me sens beaucoup moins ballonné, c'est incroyable même. J'ai presque la sensation de pouvoir rentrer mon ventre plus facilement qu'avant. Et j'ai beaucoup moins de gaz, c'est vrai. Que ce soit par au dessus ou par en dessous (hum hum lol).

Bon après, faut une cure de 3 mois pour savoir si ça peut agir sur l'amaigrissement ou pas. Donc là, rendez-vous dans 3 mois pour savoir quoi ... D'ailleurs, tout juste pour le ramadan ...

Après pour limiter les grignotages, il faut impérativement que tu instaures des rituels dans tes repas.

Perso, mes rituels, c'est depuis des années mes 4 tartines de beurre le matin avec mon mug de lait chocolaté. Soupe à midi avec un fruit. refruit à 16h avec éventuellement un yaourt et une barre de chocolat. repas normal le soir (je sais pas bien, mais c'est le seul moment de la journée où on mange en famille, donc bon) avec légumes, surtout, viande et féculent.

Après, il faut encore que je combats l'envie de grignoter du soir. ça, c'est une vraie plaie. Mais la journée, j'arrive à manger convenablement sans penser à grignoter entre deux.

faut pas dépasser 1800 calories par jour.

Bon bien sûr, parfois je prends autre chose au petit déjeuner ou à midi ... mais en général, c'est comme ça. C'est à un point que si je prends un autre petit déjeuner pendant 2-3 jours, mes tartines vont finir par me manquer. Pareil pour ma soupe le midi ...

Donc vois ta façon de manger actuellement. Et fais en toi un rituel de vie. Comme les vieux qui mangent tous les soirs à 18h ou à 12h ... Ton corps va s'habituer à ce rythme et il ne réclamera plus à manger entre deux. Il attendra bien sagement le repas suivant. Et fais en sorte d'alléger de plus en plus au fil des semaines tes repas. Faut que ce soit naturel. Perso, je ne mets plus que très rarement du beurre ou de l'huile pour faire cuire. La friture, ça devient très rare aussi. A la place de la crème fraîche dans certains plats, je vais mettre du yaourt liquide (je t'assure, ça joue le même rôle). Au lieu de mascarpone dans certains desserts, je vais préférer mettre de la gélatine (agar agar, en plus soit disant que c'est bien comme produit pour le corps aussi) avec du fromage blanc. Bref, on triche quoi mdr.

Bon pour le soir, j'ai pas encore trouvé. Les fruits ça me donne faim, donc c'est justement le truc à ne pas manger le soir. Les fruits secs, c'est hyper calorique, donc ça va pas non plus ... Généralement, je craque sur ma plaque de chocolat à cuire ou sur des biscuits (s'il y en a ... j'essaye de ne plus en acheter non plus, mais bon, il y a d'autres gourmandes dans la maison, c'est pas évident). Bref, faudrait que j'arrête ça, c'est encore compliqué.
G
25 mars 2017 09:52
Salam


Tout dépend à l heure ou démarre ta journée.
Si tu t ennuies ...commence par te préparer un planning à respecter... il te faut te BOUGER!

Prépare toi ... fais toi belle.

Et vire moi ! toutes les cochonneries que tu as l habitude peut être d acheter.

Déjà tu vas essayer de changer tes habitudes alimentaires et pas seulement...

Va faire tes courses ...et prends ce qui est bon pour toi... cela a été cité plus haut.

Et prépare à l avance tes repas ... en légumes etc... et hop au congélateur...

Sois organisée ... Tu as certainement beaucoup de choses à faire mais voilà tu G rignotes sûrement pour combler un vide....

Bouge toi ! Je ne peux te le dire autrement...
Les beaux jours arrivent ... ménage de printemps grinning smiley

Allez !



Citation
Maghribiyaa a écrit:
A parr en buvant de leau est ce qu il ya une solution ?? Jen ai marre davoir faim lol surtout quand je mennui
C
25 mars 2017 17:34
C'est vrai que les courses, c'est important. Je ne vais plus au magasin sans une liste. Non seulement on fait des économies, et en plus on n'achète plus (en tout cas beaucoup moins) du superflu.

J'y suis allée tout à l'heure et finalement, j'ai pris quoi en superflu pour la semaine ? Des spéculoos et c'est pour faire un dessert. Le reste sera partagé entre mes filles et les petits en accueil parce que de toutes façons je suis un peu sensible au gluten, alors je ne pourrais pas me taper tout le paquet (ça aussi, ça aide à ne pas manger n'importe quoi mine de rien mdr). Et puis mes plaques de chocolat à cuire. Le reste, c'est des fruits, des légumes, un morceau de viande, un de poisson, et l'épicerie habituelle. Pas de soda, pas d'autres sucreries, que des choses natures ou sans sucre ajoutée (je pense aux yaourts et compotes).

Bref, faut vraiment faire du ménage. Au final, quand je rentre dans le magasin, il y a plein de rayons alimentaires que je zappe. Et ce n'est pas plus mal.

Et tant pis si ma famille n'est pas contente, c'est pareil. Je fais 2 desserts par semaine (c'est beaucoup plus équilibré que ce qu'on trouve en grande surface) et puis voilà.
d
25 mars 2017 20:33
Tu dépense! dispensé de penser à ta pense, référence à ceux que l'on panse,
Peu d'importe c'est l'essence de ma conscience enveloppée, je m'ennui, je me fais chier!
Il serait temps que j'arrête de manger !

------///////////----------//////////---------/////////---------

Les rassasiés ici bas seront les affamés de l'au delà. (Peut être que cela peu t'aider).
Bon courage de te privée de ce que ta pense déborde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook