Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment couper contact avec une personne.
17 janvier 2016 17:10
ça a du aller loin pour que ton mari te pose cet ultimatum que je trouve moyennement bof quoi. mais si ça doit te faire réagir alors maybe .

carrément sous anti dépresseurs et tout? mazette
soit tu décides de lui parler face to face pour régler tout ça, tu déballes tout ce qui te ronges , comme ça toutes les deux vous prendrez une décision en connaissance de cause ( enfin ça c'est si ça vaut le coup)
soit tu estimes qu'une conversation ne réglera rien vu le passif négatif de ta pote, alors tu coupes les ponts et tu te protèges à l'avenir.

dans tous les cas, faut t'émanciper et reprendre ta liberté même si ça fait chier et même si tu dois en payer le prix . T'as qu'à t'en tenir à cette devise " pay them dust" que je trouve bien.
courage et relax. La prochaine fais attention à qui tu fais confiance.
et arrête les anti dépresseurs, tu n'en as pas besoin je suis sûre.
kheir inchAllah, fais des du3a pour t'apaiser et concentre toi sur ta famille.
A
17 janvier 2016 18:23
Salam,

Le problème n'est pas seulement cette femme avec qui t'aimerai de couper les pont je pense Wa Llahou a3lam que le problème est plus profond -sa doit être un manque de confiance ou d'estime (c'est sa sûil faut travailler en priorité et cette femme pourrait t'aider dans cette exercice pour voir si tu progresse ou non ).

Plutôt que de lui montrer que t'es faible montre toi indifférente que ses mots ne te touche pas et que interrieurement t'es forte.

Une fois le problème avec cette femme résolut comment vas tu affronter les autres problèmes qui vont se présenter à toi ?

Il faut voir loin et sûrement certaines sœur pourrait t'aider à dépasser tes peurs.

Pour ton mari il faut lui demander de t'encourager à voir confiance en toi et non l'inverse !(dis lui).

Qu'Allah te facilite.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
17 janvier 2016 19:47
Salem merci pour votre aide,comme dit plus haut,j'ai un manque de confiance en moi énorme et c'est mon plus gros défaut.

Je me mets dans des situations très désagréable.

Demain Inchallah je l'appellerai et j'essaierai d'être franche et garder mon calme.

Vos messages en priver pour m'aider a avoir plus confiance en moi sont les bienvenus.

Salem
M
17 janvier 2016 19:48
Tu donnes quel genre d'exemple à tes enfants ? Une mère faible qui se fait piétiné.
Tu es faible très faible.

Citation
étouffée a écrit:
Merci mes sœurs pour votre aide,devant elle je perd mes moyens je tremble mon cœur bat fort.

Mon mari me dis que c'est de ma faute,lui allez la voir ne ferai que grossire le problème.

Elle est impulsive et elle aussi doit souffrir.

Mon couple va très mal a cause de mon manque de fermeté.

Encore merci
17 janvier 2016 19:51
Et oui je suis très faible MALHEUREUSEMENT JE N'AI PAS CHOISI d'être ainsi.

Si ta des conseils pour m'affirmer je les prends avec plaisir.
17 janvier 2016 19:52
Les chiens aboient plus quils ne morts , alors prend ton courage a 2 mains , tu nas a avoir peur de personne, vous etes des adultes tu lui dis de te lacher gentillement et chacune continu sa petite vie! Jai horeur des personnes qui profite de la faiblesse des gens! Tu n as pas a te repprocher d etre gentille ! C est plutot elle qui devrai se fair des reproches . Et ignore la y a pas pire. Aller courage et ne te tu pas la santé pour elle ,protege toi dorenavant. ( dsl pr le therme chien jinsulte personne mais c etait pour expliquer que c est du bruit rien d autre)
17 janvier 2016 19:57
Pk tu lui dis sa? Y a des personnes qui sont trop nia mais pas faible tres faible! Elle le sait et elle en souffre !je vois pas l interet de lui balancer sa et d insister la dessus! Plutot que de la rassurer vous enfoncez et ho elle demande de l aide moody smiley ci tu ne sait pas aider ne Dis rien alors c est pas cool! Tu l enfonce comme font les autres personnes quelles connai!
Citation
Munduki96 a écrit:
Tu donnes quel genre d'exemple à tes enfants ? Une mère faible qui se fait piétiné.
Tu es faible très faible.
17 janvier 2016 20:04
Tu as un manque de confiance en toi ma soeur , reflechi dou vient ce manque et combat le
17 janvier 2016 20:18
Ce manque de confiance viens de mon enfance.
Manque d'amour et on m'a tjrs rabaisser.
c
17 janvier 2016 22:29
Salam alaykoum.
Rhô la la, elle fait des " scandales" devant l'école. Elle n'a pas froid aux yeux , elle.
Écoute si tu ne sais pas te dépatouiller de cette situation , n'hésite pas à lui dire que ton mari " te pourri" un peu en ce moment à cause d'elle. Dis lui qu'il te faut du temps pour clarifier un peu ta vie, tes soucis rééquilibrer toussa et d'ici là " qui vivra verra"
Avec un peu de chance elle aura trouver une autre victime et elle va te zapper.
Sinon tu joues les dépressives à donf, ça fait fuir les gens ça normalement.
Moi les amies j'en ai pas des masses, parce que je me suis toujours entendu avec " les gars" étant jeune donc j'ai gardé cet état d'esprit.
Qu'Allah swt L'éloigne de toi. Amine.
18 janvier 2016 21:10
Salem tous le monde.
Je viens vous donner des nouvelles,je l'ai appeler et je lui expliquer que notre relation ne pouvais pas durer car ça pose problème dans mon couple,sur le coup elle l'a mal pris mais je suis restée très respectueuse.
Je tremblais mais à aucun moment j'ai répondu à ses insultes Wallah.
A la fin je lui est ai même demandé pardon au cas où je l'avais blesser.

En fin d'après-midi elle m'appelle pour me présenter ses excuses,parce qu'elle à vraiment été trop loin.
Au fond de moi je n'arrive pas a pardonner.

Bref à sa méchanceté j'ai répondu avec respect et bin ça la travaillé et elle m'a même présenter des excuses.

A partir d'aujourd'hui je serais courtoise poli,mais plus jamais je redeviendrai amie avec elle.elle m'a détruite psychologiquement.

Voilà mon manque de fermenter et mon manque de savoir gérer mes relations me cause beaucoup de tord.

Encore merci.

Q'Allah me pardonne.
z
18 janvier 2016 21:35
Salam,

Tu as fait un grand pas en appelant cette femme pour couper les ponts, et on sent dans tes ecrits que tu as un bon fond.
Malheureusement y a trop de loup dehors pret a profiter de tes faiblesses et profiter de toi.

Je te conseille de faire un travail sur toi pour gagner en confiance recentre toi sur ta famille tes enfants quitte a ne pas avoir d amis.
Honnetement vaux mieux que tu sois seule que d avoir des "amis" mal intentionnés.
tu dois rien a personne et tu merites d etre respectée.
Qu allah te facilite.
K
18 janvier 2016 21:36
Salam

Mon Dieu ma soeur je ne sais pas comment on t'a éduqué ou ce qu'il t'est arrivé pour en arriver là, mais je t'apporte toute ma compassion. L'amélioration est possible.

Prosterne toi vite et demande à Dieu de te guider et de te donner la force, de te montrer comment vivre.

Fais le 5 fois par jour, assidument, tous les jours (sauf indisposée).

InchAllah, tu vas voir, tu vas faire des recherches sur internet ("contre manipulation"winking smiley, tu vas sentir l'amour de Dieu qui va guérir tes blessures et tes carences (tu es surement très très carencée au niveau affectif), ta crainte des autres diminuera pour la crainte en Dieu qui deviendra ton protecteur, tu vas sentir ta valeur et ta dignité en tant que créature de Dieu.....

Kheir inchAllah.
K
18 janvier 2016 21:39
Salam

Je viens de lire ton post. Bravo !! Mais ça n'est qu'une première victoire. Il y a du travail à faire pour que ça ne se reproduise jamais inchAllah.

L'amitié = respect, bienveillance, réciprocité....

Que Dieu te facilite.
Citation
étouffée a écrit:
Salem tous le monde.
Je viens vous donner des nouvelles,je l'ai appeler et je lui expliquer que notre relation ne pouvais pas durer car ça pose problème dans mon couple,sur le coup elle l'a mal pris mais je suis restée très respectueuse.
Je tremblais mais à aucun moment j'ai répondu à ses insultes Wallah.
A la fin je lui est ai même demandé pardon au cas où je l'avais blesser.

En fin d'après-midi elle m'appelle pour me présenter ses excuses,parce qu'elle à vraiment été trop loin.
Au fond de moi je n'arrive pas a pardonner.

Bref à sa méchanceté j'ai répondu avec respect et bin ça la travaillé et elle m'a même présenter des excuses.

A partir d'aujourd'hui je serais courtoise poli,mais plus jamais je redeviendrai amie avec elle.elle m'a détruite psychologiquement.

Voilà mon manque de fermenter et mon manque de savoir gérer mes relations me cause beaucoup de tord.

Encore merci.

Q'Allah me pardonne.
18 janvier 2016 21:50
Salem effectivement tu résumes mon caractère c'est à dire j'en ai pas.

Hamdouliah je fais mes prière je demandais de l'aide à Allah a chaque prière.

C'est très dure pour moi,j'aimerai tellement changer.

Le problème vient de moi j'en suis consciente,hormis cette fille je suis très souvent critiquée.
On me dit je crois a tout ceux qu'on me dit.

Voilà comme la dis une personne plus haut,j'ai peur que mes enfants reproduisent ce schéma.
O
18 janvier 2016 23:00
Salam que DIEU te viennent en aide.

J'espère que tu lui à rien divulgué sur ton couple !!!.
Citation
étouffée a écrit:
Salem tous le monde.

Je me présente,je suis une femme de 26 ans mariée avec enfants.
Mon problème est que je suis très faible de nature,je suis tellement naïve que tous le monde me marche dessus malheureusement.
Tout le monde me surnomme la faible.
Je dis jamais non,j'essai de jamais vexer.
EN FAITE JE N'AI PAS DE PERSONNALITÉ.

Je suis humaine j'ai des milliards de défauts,mais je ne mérite pas ça.

Mon mari me dis que si je continu a me faire marché dessus il me quitte.


Mon problème aujourd'hui est que je veux couper contact avec une fille que je connais depuis 5 ans et qui m'en a fais voir de toute les couleurs.
J'ai trop peur de l'affronter et lui dire en face.

Je ne veux pas la juger qu'Allah s'en charge,mais a cause d'elle aujourd'hui je suis sous antidépresseurs.

C'est un fille violente et incontrôlable.
J'ai fais l'erreur de l'avoir côtoyer et d'avoir passer beaucoup de temps avec elle,elle connait ma vie par cœur.

Nos enfants sont dans la même école et elle vie pas très loin de chez moi.

Dernièrement une dispute a éclater,et la c'est trop je me suis mise a pleurer devant l'école devant mes enfants.

J'en peux plus.

COMMENT COUPER CONTACT AVEC QU'ELLE SANS LA METTRE DANS SON ÉTAT SECOND.

PS:elle a de bon coter mais son fort caractère ma bouffé.

Mon mariage est en jeux.

J'appréhende demain.J'ai trop peur.

VOS DOUHAS ME FERONT BEAUCOUP DE BIEN.JE pleure beaucoup.

dsle pour les fautes et le long pavé.


Merci de votre aide.
19 janvier 2016 00:42
Wa alaykoum salam tu demande à allah pendant salat layl de te l'éloigne de toi tu l'invoque quand tu est prosterner ta tête contre ton tapis de prière et si elle t'offense encore tu lui fait une invocation.
il y a pas de voile entre toi et allah quand ta subit une injustice ton invocation est directement exaucée .
Qu'Allah t'apaise amin
Citation
étouffée a écrit:
Salem tous le monde.

Je me présente,je suis une femme de 26 ans mariée avec enfants.
Mon problème est que je suis très faible de nature,je suis tellement naïve que tous le monde me marche dessus malheureusement.
Tout le monde me surnomme la faible.
Je dis jamais non,j'essai de jamais vexer.
EN FAITE JE N'AI PAS DE PERSONNALITÉ.

Je suis humaine j'ai des milliards de défauts,mais je ne mérite pas ça.

Mon mari me dis que si je continu a me faire marché dessus il me quitte.


Mon problème aujourd'hui est que je veux couper contact avec une fille que je connais depuis 5 ans et qui m'en a fais voir de toute les couleurs.
J'ai trop peur de l'affronter et lui dire en face.

Je ne veux pas la juger qu'Allah s'en charge,mais a cause d'elle aujourd'hui je suis sous antidépresseurs.

C'est un fille violente et incontrôlable.
J'ai fais l'erreur de l'avoir côtoyer et d'avoir passer beaucoup de temps avec elle,elle connait ma vie par cœur.

Nos enfants sont dans la même école et elle vie pas très loin de chez moi.

Dernièrement une dispute a éclater,et la c'est trop je me suis mise a pleurer devant l'école devant mes enfants.

J'en peux plus.

COMMENT COUPER CONTACT AVEC QU'ELLE SANS LA METTRE DANS SON ÉTAT SECOND.

PS:elle a de bon coter mais son fort caractère ma bouffé.

Mon mariage est en jeux.

J'appréhende demain.J'ai trop peur.

VOS DOUHAS ME FERONT BEAUCOUP DE BIEN.JE pleure beaucoup.

dsle pour les fautes et le long pavé.


Merci de votre aide.
19 janvier 2016 01:40
Salam aleykoum

Ça me fais de la peine de voir dans quel état ça te met.

Tu dois être plus forte , ne te laisse jamais marcher sur les pieds. Tu peux être gentille aider les autres , mais sans laisser les autres te détruire .

En tout cas tu à fait un grand pas de l'avoir contacter, essayes d'oublier et avance dans ta petite vie .

Fais un travail sur toi même.

Et ne divulgue jamais tes secrets de couples jamais .

Qu'allah te facilite
19 janvier 2016 02:28
salem

mon ex meilleur amie était pareil que ta copine, avec elle j'avais pas mon mot à dire, j'avais pas de vie c'était Madame je veux et j'exige !

l'année dernière on a eu un gros problème et elle m'insulté de tout les noms eye popping smiley

j'ai pardonné et je me suis dis c'est pas grave elle est gentille quand meme; en septembre elle recommence la par contre je l'ai envoyé chier mais d'une force, elle est restée choquée!

elle n'a pas voulu comprendre, j'ai fini par la bloquer !

et depuis al hamdoulh je suisssssss libbbbbbre en fin

les gens comme sa ils bouffent l'énergie, dégage la de ta vie vite fait bien fait, tu verra la différence

bon courage !
19 janvier 2016 06:55
Salem tu sais je la connais depuis 5 ans,elle connait tous de ma vie je me suis beaucoup confier a elle. j'espère qu'elle respectera ma vie privée comme elle me l'avait promis.
Elle est de nature trop trop nerveuse elle est à cran,impossible de discuter avec elle calmement.
Elle doit surement souffrir derrière cette carapace,Qu'allah lui vienne en aide.

Y'avait un moment ou on se parler plus et bin deviner quoi,elle ma pourri la vie,des que je la croiser elle me regarder mal je rentrer chez moi en larmes.Bref y'en a eu des coups,j'ai perdu gout a la vie.

C'est pour ça qu'elle ma détruite a ce point,je sais pas comment dorénavant elle sera quand je vais devoir la croiser mais j'appréhende.
Une chose est sure,Allah est juste.

Oh Allah aide moi a surmonter cette épreuve et apaise mon coeur.

MERCI MES FRÈRES ET MES SŒURS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook