Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment coranisé de l'eau svp?
S
23 mai 2018 23:58
Sâlam aleykoum

Quelqu'un saurait t-il me guider pour coraniser de l'eau? Faire un petit tutoriel..

Parce qu'en recherchant sur Internet des informations là-dessus, y a pleins de différentes méthodes écrites et moi je suis totalement perdu...

peut t-on boire de l'eau coranisé pour guérir d'un trouble mental?
R
24 mai 2018 00:06
Salam Aleykoum,

Ça m’intéresse aussi. Si possible, pouvez-vous mettre vos sources (sans mauvais jeux de mots lol)
b
24 mai 2018 00:06
c'est du shirk ce que tu dis la
S
24 mai 2018 00:07
Ah bon? Tu as des preuves et sources sur ce que tu affirmes? smiling smiley
Citation
bandikoo a écrit:
c'est du shirk ce que tu dis la
A
24 mai 2018 00:09
Alaykoum salam,

Le Coran est une guérison pour les croyants.
Mais croire qu'on peut utiliser de l'eau comme intermédiaire entre le Coran et toi est de l'association.
Tout comme croire que la récitation du Coran serait plus "efficace" via la récitation d'un raqui.

Tu souffres d'un trouble mental ? Va voir un médecin, fais les causes (traitement) et place ta confiance en Allah seul.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
24 mai 2018 00:13
Le fait de réciter du Coran sur de l'eau en pensant que la guérison viendra par la volonté d'Allah est du shirk c'est ça que tu dis ? Et tu te bases sur quoi?

J'ai déjà vu un neurologue, pris des médicaments, et je place ma confiance en Allah, seulement, faire une roqya seul par l'eau coranisée (par exemple) peut être une cause de la guérison si j'en crois ce fatwa : [www.3ilmchar3i.net]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Le Coran est une guérison pour les croyants.
Mais croire qu'on peut utiliser de l'eau comme intermédiaire entre le Coran et toi est de l'association.
Tout comme croire que la récitation du Coran serait plus "efficace" via la récitation d'un raqui.

Tu souffres d'un trouble mental ? Va voir un médecin, fais les causes (traitement) et place ta confiance en Allah seul.
24 mai 2018 00:17
Wa 3aleyki Salam wa rahmatou llah.
Une chaîne hi-fi ou un home cinéma.
Tu mets une bouteille d'eau devant un haut parleur.
Tu mets un cd du sain coran en lecture sur sourate ''al ba9ara.
صورة البقرة
Pour la guérison, ''allahou a3lam''
Et je ne pourrais t'affirmer quelque chose dont je ne suis pas sur.
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

Quelqu'un saurait t-il me guider pour coraniser de l'eau? Faire un petit tutoriel..

Parce qu'en recherchant sur Internet des informations là-dessus, y a pleins de différentes méthodes écrites et moi je suis totalement perdu...

peut t-on boire de l'eau coranisé pour guérir d'un trouble mental?
S
24 mai 2018 00:21
Barak'Allahu fik pour ta réponse, tu as déjà testé et vu des résultats ?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Wa 3aleyki Salam wa rahmatou llah.
Une chaîne hi-fi ou un home cinéma.
Tu mets une bouteille d'eau devant un haut parleur.
Tu mets un cd du sain coran en lecture sur sourate ''al ba9ara.
صورة البقرة
Pour la guérison, ''allahou a3lam''
Et je ne pourrais t'affirmer quelque chose dont je ne suis pas sur.
A
24 mai 2018 00:24
Puisque tu fréquentes des sites wahhabites, voici une vidéo du sheikh Al Albani à propos de l'eau coranisée :


Ni le Prophète (saws) ni ses Compagnons n'ont jamais pratiqué ce rituel innové de l'eau coranisée, une invention du 14ème siècle d'Ibn Qayyim.

Elle risque de s'apparenter aux talismans contenant des versets du Coran qui sont illicites.

La Ruqiya est une pratique anté-islamique condamnée par le Prophète dans la majorité des cas. En particulier, le fait de croire que la récitation du Coran par un Raqi professionnel aurait plus d'effet que de le faire soi-même est de l'association.
Par analogie, le fait de croire que l'eau utilisée comme intermédiaire/associée entre la Parole d'Allah et nous aurait un pouvoir est à considérer comme du shirk.

Citation
Seiwaza a écrit:
Le fait de réciter du Coran sur de l'eau en pensant que la guérison viendra par la volonté d'Allah est du shirk c'est ça que tu dis ? Et tu te bases sur quoi?

J'ai déjà vu un neurologue, pris des médicaments, et je place ma confiance en Allah, seulement, faire une roqya seul par l'eau coranisée (par exemple) peut être une cause de la guérison si j'en crois ce fatwa : [www.3ilmchar3i.net]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 mai 2018 00:26
Je le fais souvent. Pour le reste, J'ai foi en la parole de dieu.
Citation
Seiwaza a écrit:
Barak'Allahu fik pour ta réponse, tu as déjà testé et vu des résultats ?
S
24 mai 2018 00:36
Salam

Citation
a écrit:
Le fait de réciter du Coran sur de l'eau en pensant que la guérison viendra par la volonté d'Allah est du shirk c'est ça que tu dis ? Et tu te bases sur quoi?

Oui, c'est du shirk.

Je vais te raconter un truc.

Je vais régulièrement à Lourdes. C'est dans ce département que je passe mes vacances d'été chaque année et j'aime bien aller me promener sur ce lieu de pèlerinage. Il y a là bas une eau divine aussi qui est sensée guérir. On en remplit des bidons et des bidons en espérant trouver guérison de l'âme ou du corps.

Mais ce n'est pas ça qui guérit, c'est la prière.

Que je te raconte une anecdote à ce sujet. Un truc véridique qui s'est passé sur place.

Une fois, un enfant était malade. tellement malade qu'il était en passe de mourir. Ses parents désespérés n'arrêtaient pas de pleurer. Et alors que les médecins ne donnaient plus que quelques jours à l'enfant, le père est parti de l'hôpital, a pris sa voiture et a traversé la moitié de la France pour aller chercher de l'eau miraculeuse à Lourdes.

Problème, il est arrivé sur place en plein milieu de la nuit, le site était fermé d'une grille, il n'a pas pu y entrer. Non seulement il n'a pas eu d'eau, mais il n'a pas pu allumer de cierge, ni se recueillir à la chapelle, rien. Et il s'est mis à pleurer devant la grille et à implorer Dieu de sauver son enfant. Il est resté ainsi jusqu'à ce qu'il voit le jour se lever et finisse par s'endormir devant la grille.

Au matin, une personne vient ouvrir la grille, réveille le bonhomme qui lui demande quelle heure il est, il trouve un café pour appeler sa femme (ben oui, y'avait pas encore de portable à l'époque) pour lui demander pardon de l'avoir quitté comme ça sur un coup de tête, qu'il devait essayer un truc (aller chercher de l'eau pour la faire boire à son enfant) pour sauver leur enfant mais qu'il n'a pas pu le faire, qu'il prend un café et rentre ensuite et là sa femme lui annonce qu'un miracle s'est produit, leur enfant s'est réveillé, on ne sait pas comment, même les médecins ne comprennent pas.

Le bonhomme refait le chemin en sens inverse et il trouvera son enfant en train de parler à sa mère, presque en forme, entrain de guérir.

Il n'a pas eu besoin d'eau pour guérir son enfant. C'est ses prières que Dieu a entendu et qu'il a bien voulu exaucer qui ont guéri l'enfant.

Ce n'est pas parce que Dieu a fait don d'une source d'eau à la maman d'Ismaël pour qu'elle et son enfant puissent vivre dans le désert que cette eau est miraculeuse. C'est le fait que Dieu ait voulu aider Ismaël et sa mère qu'il l'est. C'est le fait que cette eau jaillisse du sol en plein désert qui a été miraculeux en soi, parce que Dieu l'a voulu. Comme il aura voulu aider d'autres pèlerins à la Mecque, mais pas tous ...

Prie et prie et prie et peut-être que Dieu exaucera tes prières. L'eau ne sert strictement à rien.
S
24 mai 2018 00:38
Pas de traduction en Français pour la vidéo dommage :/

Bon en tout cas si ce que tu dis est vrai Barak'Allahu fik parce que je te cache pas que j'avais moi même un doute concernant l'eau coranisé, je me posais la question si c'était une innovation ou non... Mais de la à dire que c'est du shirk... Je reste convaincu que la guérison vient d'Allah quoi qu'il arrive et non pas de la roqya qui n'est qu'une cause, je suis donc sorti de l'islam à l'instant où j'ai fais cela ?

Par ailleurs, ce site dont tu parles mets aussi en ligne des fatwas de sheikh Albani.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Puisque tu fréquentes des sites wahhabites, voici une vidéo du sheikh Al Albani à propos de l'eau coranisée :



Ni le Prophète (saws) ni ses Compagnons n'ont jamais pratiqué ce rituel innové de l'eau coranisée, une invention du 14ème siècle d'Ibn Qayyim.

Elle risque de s'apparenter aux talismans contenant des versets du Coran qui sont illicites.

La Ruqiya est une pratique anté-islamique condamnée par le Prophète dans la majorité des cas. En particulier, le fait de croire que la récitation du Coran par un Raqi professionnel aurait plus d'effet que de le faire soi-même est de l'association.
Par analogie, le fait de croire que l'eau utilisée comme intermédiaire/associée entre la Parole d'Allah et nous aurait un pouvoir est à considérer comme du shirk.
S
24 mai 2018 00:40
Et donc je suis sorti de l'islam la ?? Vous me faites panique là crying(
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Citation
a écrit:
Le fait de réciter du Coran sur de l'eau en pensant que la guérison viendra par la volonté d'Allah est du shirk c'est ça que tu dis ? Et tu te bases sur quoi?
A
24 mai 2018 00:45
Al Albani considère l'eau coranisée comme innovation blâmable (bida'a). C'est ce qu'il dit dans la vidéo.

Ça ne veut pas dire du tout que tu sois sortie de l'islam.
Citation
Seiwaza a écrit:
Pas de traduction en Français pour la vidéo dommage :/

Bon en tout cas si ce que tu dis est vrai Barak'Allahu fik parce que je te cache pas que j'avais moi même un doute concernant l'eau coranisé, je me posais la question si c'était une innovation ou non... Mais de la à dire que c'est du shirk... Je reste convaincu que la guérison vient d'Allah quoi qu'il arrive et non pas de la roqya qui n'est qu'une cause, je suis donc sorti de l'islam à l'instant où j'ai fais cela ?

Par ailleurs, ce site dont tu parles mets aussi en ligne des fatwas de sheikh Albani.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
24 mai 2018 00:46
Mais non, t'inquiète. Tu ne savais pas. Dieu comprend. Maintenant que tu le sais, arrête avec ces bêtises.

L'eau coranisée, c'est comme la main de fatma ou je ne sais quoi d'autre. C'est des grigri qui ne servent à rien. C'est juste du folklore.
Citation
Seiwaza a écrit:
Et donc je suis sorti de l'islam la ?? Vous me faites panique là crying(
S
24 mai 2018 00:51
Mais tu as bien dis que c'était du shirk non ? Donc un acte qui fais sortir de l'islam ? Punaise akhi t'imagine pas comment je suis en stress la, au moment où j'écris ce message je suis peut être un kafir... crying(
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Al Albani considère l'eau coranisée comme innovation blâmable (bida'a). C'est ce qu'il dit dans la vidéo.

Ça ne veut pas dire du tout que tu sois sortie de l'islam.
S
24 mai 2018 00:52
OK j'ai compris que cela était une innovation Barak'Allahu fik à toi mais des que vous avez dis que c'est du shirk ça yest je panique un peu la...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais non, t'inquiète. Tu ne savais pas. Dieu comprend. Maintenant que tu le sais, arrête avec ces bêtises.

L'eau coranisée, c'est comme la main de fatma ou je ne sais quoi d'autre. C'est des grigri qui ne servent à rien. C'est juste du folklore.
A
24 mai 2018 00:57
On peut commettre le shirk sans devenir forcément mushrik, tout comme on peut commettre le kufr sans devenir kafir.

Tout est question de l'intention réelle mise dans l'acte, et ça seul Allah et toi pouvez le savoir.
Si tu as cru réellement que l'eau avait un pouvoir par elle-même, que du Coran récité sur de l'eau avait plus de pouvoir que le Coran seul, c'est effectivement grave, mais tu gardes la possibilité du repentir.

Citation
Seiwaza a écrit:
Mais tu as bien dis que c'était du shirk non ? Donc un acte qui fais sortir de l'islam ? Punaise akhi t'imagine pas comment je suis en stress la, au moment où j'écris ce message je suis peut être un kafir... crying(
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
24 mai 2018 01:05
Oui mais seulement si c'est de la petite association ?

Moi je croyais pas que l'eau avait un pouvoir d'elle même, mais je croyais que le fait de réciter du coran sur de l'eau puis la boire allait être une cause pour que Allah me guérisse par sa volonté, je n'ai pas cru que l'eau rajoutait quelque chose en plus que le Coran seul, juste que c'était un moyen de faire une roqya seul voilà tout.
Quoi qu'il arrive, jetait convaincu que la guérison viendrait d'Allah et non pas de l'eau en elle même tu comprends ? La c'est différent non ?

Et tu as dis que la roqya était condamné par le Prophete (Paix et bénédiction soient sur lui) plus haut si j'ai bien lu ? Pourtant y a des hadiths qui disent que le Prophete (Paix et bénédiction soient sur lui) en avait fais ?


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
On peut commettre le shirk sans devenir forcément mushrik, tout comme on peut commettre le kufr sans devenir kafir.

Tout est question de l'intention réelle mise dans l'acte, et ça seul Allah et toi pouvez le savoir.
Si tu as cru réellement que l'eau avait un pouvoir par elle-même, que du Coran récité sur de l'eau avait plus de pouvoir que le Coran seul, c'est effectivement grave, mais tu gardes la possibilité du repentir.
O
24 mai 2018 01:15
Il y a divergences sur le sujet. Mais ce n'est absolument pas du chirk !

Certains voient que tu peux lire sur l'eau et l'huile par exemple et c'est l'avis d'Ibn Abbas l'illustre compagnon ( il appellait au chirk ??? A3oudhoubiLah) d'autres linterdisent ( ce qui s'arrêtent à l'apparent appelé adhahiryoun).



Ibn Al-Qayyim dit également :



"un groupe de Salaf (Pieux Prédécesseurs) sont du point de vue selon lequel certains versets du Qur'an peuvent être écrits sur l'eau pour une personne malade dans le but de la boire.

Mujahid qui est l'élève d'Ibn abbas a dit : Il n'y a aucun mal à écrire certaines Ayahs du Qur'an, les laver et ensuite donner l'eau à une personne malade pour qu'elle la boive."



Le même chose est dite par Abu Qilabah

[www.3ilmchar3i.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook