Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se convertir
9 mars 2020 22:55
Salam voilas je poste un message car jaimerai me convertir à l'Islam mais suis-je obligé daller voir un Imam ? Je ne cest pas lire l'arabe aussi eseque cest grave ? Jaimerai bien faire jai peur de mal faire je nais perssonne pour me guider
H
9 mars 2020 23:13
Bonjour,

L'islam est dans ton cœur, ai vraiment la foi et fait ta profession de foi (chahada) et te voilà musulman.

Tu n'a pas besoin de voir un imam ou qui que ce soit
Tu n'a pas besoin de changer de nom
Tu n'a pas besoin de connaitre l'arabe, le Saint Coran est traduit dans toutes les langues, Dieu n'est pas celui des des arabes, c'est le Dieu de tous les êtres humains
Prie dans la langue que tu veux, dieu acceptera tes prières.

Tout ceux qui te diront le contraire ne connaissent pas leur religions.

Que Dieu te bénisse
9 mars 2020 23:19
Premièrement soyez la bien venue dans notre religion, la réligion de Dieu clément et mésirecordieux et qui deviendra aussi la votre une fois convertue. Sachez que les musulmans sont frères et soeurs qui oeuvrent pour le bien et la concorde.

Non vous n'avez pas besoin d'aller voir un imam il suffit de faire acte de foi en Dieu devant deux musulmans qui témoignent de votre conversion le reste et entre vous et Dieu. Certes on peut aller aussi dans une mosquée pour donner à son acte plus de solonelleté, en présence de musulmans dont certains peuvent vous aider et guider.
Car vous aurez besoin d'aide pour la pratique proprement dites: apprentissage de l'arabe pour pouvoir faire la prière, explication des ablutions, des prière etc...
Bref vous aurez besoin d'aide et chaque musulman a le devoir de vous aider par amour du Dieu sa religion et son prophète.
pour les questions personnelles vous pouvez m'envoyer un mp, je connais bien l'islam et enseignements
Bonne chance
9 mars 2020 23:19
Salam

La conversion doit venir de son propre choix, être obligé pour conditions du mariage ou faire plaisir c’est nul, juste c’est juste Angel
9 mars 2020 23:28
C'est vrai au début mais avec le temps il doit les apprendre en arabe car les traduction sont parfois fausse
K
9 mars 2020 23:31
salam aleykoum

demande à Allah le Très haut sa Guidée et qu'Il te facilite et place ta confiance en Allah

D'après Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subisitance comme il la donne à l'oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

pas obliger de savoir parler l'arabe ,la majorité des musulmans ne parlent pas arabe . Tu as l'attestation de Foi à faire pour l'apprendre c'est ici


et faire les grandes ablutions avant


Après fais attention tu as beaucoup de sectes voir la mise en garde de notre Prophète sallallahu alayhi wa salam

ici

[www.salafidunord.com]

Faut rester sur l'Islam orthodoxe se référant au Coran et la sunna pas les sectes soufis et autre mouvement arrivé et créé bien après Et qui pour certains c'est adoration de soi disant Saint

qu'Allah te facilite ta conversion amin


[www.3ilmchar3i.net]


nous lui conseillons aussi de lire des livres profitables comme :
Le jardin des vertueux,
L'explication du livre de l'unicité,
la réalisation du but, l'exégèse d'Ibn Kathir.

Citation
Florianeb a écrit:
Salam voilas je poste un message car jaimerai me convertir à l'Islam mais suis-je obligé daller voir un Imam ? Je ne cest pas lire l'arabe aussi eseque cest grave ? Jaimerai bien faire jai peur de mal faire je nais perssonne pour me guider
H
9 mars 2020 23:43
99 % d'accord avec toi, sauf que la prière ne doit pas forcément être en arabe
Citation
Main tendue a écrit:
Premièrement soyez la bien venue dans notre religion, la réligion de Dieu clément et mésirecordieux et qui deviendra aussi la votre une fois convertue. Sachez que les musulmans sont frères et soeurs qui oeuvrent pour le bien et la concorde.

Non vous n'avez pas besoin d'aller voir un imam il suffit de faire acte de foi en Dieu devant deux musulmans qui témoignent de votre conversion le reste et entre vous et Dieu. Certes on peut aller aussi dans une mosquée pour donner à son acte plus de solonelleté, en présence de musulmans dont certains peuvent vous aider et guider.
Car vous aurez besoin d'aide pour la pratique proprement dites: apprentissage de l'arabe pour pouvoir faire la prière, explication des ablutions, des prière etc...
Bref vous aurez besoin d'aide et chaque musulman a le devoir de vous aider par amour du Dieu sa religion et son prophète.
pour les questions personnelles vous pouvez m'envoyer un mp, je connais bien l'islam et enseignements
Bonne chance
9 mars 2020 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Détails ici.
Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2020 00:32
Non et non la prière reglementaire ( 5 fois par jour) est en arabe et ne peut être faite qu'en arabe: japonais, chinois, russes et autres le font en arabe.dire le contraire c'est soit de l'ignorance soit une volonté de pervertir l'islam
N
10 mars 2020 01:21
Donc il faut apprendre l'arabe avant de se convertir ?
Citation
Main tendue a écrit:
Non et non la prière reglementaire ( 5 fois par jour) est en arabe et ne peut être faite qu'en arabe: japonais, chinois, russes et autres le font en arabe.dire le contraire c'est soit de l'ignorance soit une volonté de pervertir l'islam
10 mars 2020 06:59
Non mais connaître quelques mots ça n'apporte que du bonheur
La mosquée de villetaneuse, je sais que les frères et soeurs sauront être tolérant pour t'apprendre en douceur, j'ai personnellement fréquenté pour voir ce qu'il en est
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Donc il faut apprendre l'arabe avant de se convertir ?
10 mars 2020 08:57
Non, l'arabe n'est pas une condition pour se convertir.

Apprendre la prière par exemple, en arabe, n'est qu'une question de quelques heures d'apprentissage. Au bout de quelques jours, une personne qui ne connait pas l'arabe, saura prier seule et en arabe.

C'est très facile.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Donc il faut apprendre l'arabe avant de se convertir ?
10 mars 2020 09:03
Salam alaikoum,

Bienvenue cher frère.
Pour être accompagné au mieux, manifeste toi auprès de la mosquée la plus proche.
Les fidèles te renseigneront et t'accompagneront dans ta démarche.

L'intérêt dans une telle situation, est de te faire connaitre et reconnaitre parmi les musulmans. A l'approche de Ramadan, ils se feront un plaisir de t'inviter à rompre le jeune avec eux.

Se déclarer auprès d'un centre islamique est utile du point de vue administratif, pour le jour où tu souhaiteras in cha Allah aller dans les lieux saints.

Peux-tu dire de quelle région/ville tu es? Nous pouvons peut-être t'aiguiller.
Citation
Florianeb a écrit:
Salam voilas je poste un message car jaimerai me convertir à l'Islam mais suis-je obligé daller voir un Imam ? Je ne cest pas lire l'arabe aussi eseque cest grave ? Jaimerai bien faire jai peur de mal faire je nais perssonne pour me guider
11 mars 2020 21:56
Je suis des cotes darmor en bretagne je ne suis pas sur de vouloir aller à la mosquée de ma ville mais dans une autre ville proche pourquoi pas oui et merci de vos conseils
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam alaikoum,

Bienvenue cher frère.
Pour être accompagné au mieux, manifeste toi auprès de la mosquée la plus proche.
Les fidèles te renseigneront et t'accompagneront dans ta démarche.

L'intérêt dans une telle situation, est de te faire connaitre et reconnaitre parmi les musulmans. A l'approche de Ramadan, ils se feront un plaisir de t'inviter à rompre le jeune avec eux.

Se déclarer auprès d'un centre islamique est utile du point de vue administratif, pour le jour où tu souhaiteras in cha Allah aller dans les lieux saints.

Peux-tu dire de quelle région/ville tu es? Nous pouvons peut-être t'aiguiller.
12 mars 2020 08:41
Salam ma soeur,

Malheureusement je ne connais pas bien les Côtes d'Armor.

Mais tu n'auras aucun mal je pense à trouver des personnes prêtes à t'accompagner, du côté de Brest il y a une mosquée qui bouge pas mal avec l'imam Rachid Eljay que tu connais sans doute?

J'aime beaucoup les récits de convertis, j'en connais beaucoup.
Peux-tu partager ton parcours? Qu'est-ce qui t'a amené à l'Islam?
Citation
Floriane22 a écrit:
Je suis des cotes darmor en bretagne je ne suis pas sur de vouloir aller à la mosquée de ma ville mais dans une autre ville proche pourquoi pas oui et merci de vos conseils
15 mars 2020 23:26
1) tu récites la Chahada devant Allah ... tu peux le faire toute seule dans ta chambre
tu dis cette phrase avec sincérité ( Allah est mon dieu unique ... Muhamad est son messager )

2) tu fais ta prière en français au début ... Allah comprend toutes les langues
lorsque tu auras un bon niveau en arabe .... tu feras ta prière comme les autres
[www.yabiladi.com]

3) Allah connait ta pensée et tes intentions
Si tu es honnête et sincère ... il te guidera vers la vérité et le bonheur





Citation
Floriane22 a écrit:
Salam voilas je poste un message car jaimerai me convertir à l'Islam mais suis-je obligé daller voir un Imam ? Je ne cest pas lire l'arabe aussi eseque cest grave ? Jaimerai bien faire jai peur de mal faire je nais perssonne pour me guider
aimer le créateur ... aider la créature
30 avril 2020 21:59
Merci de votre réponse je me suis converti et jeseye d'apprendre au mieux l'islam et ces 5 piliers .
2 mai 2020 00:17
Floriane22

félicitation n'aller pas trop vite et petit a petit avec le temps tu sera mieux
et surtout ne force pas sur ton esprit smiling smiley
P
27 juillet 2023 19:27
Comment ça se passe pour ce convertie en islam??? Est ce que ont fait le même jour pour se convertir en la mosquée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook