Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre quelqu'un d'arrêter d'être en couple ?
O
9 juillet 2017 11:44
Salam mes frères et soeurs .


J'ai vraiment besoin de votre aide car ma cousine (qui est jeune) sort avec un garçon mais elle ne lâche pas l'affaire. Par exemple quand je lui dis que c'est Haram et que c'est de la fornication (de ce que j'ai pu lire sir autres sites) mais elle veut vraiment pas le comprendre et veux avoir raison (c'est pas du tout de son caractère en plus) et après elle me dis des choses comme ''Et si la personne que t'aime te demande de sortir avec toi tu diras pas oui p'tetre'' telle une gamine et détourne la situation
Aidez moi s'il vous plais à la convaincre d'arreter de sortir avec ce garçon ou de se plaindre de leurs rupture tout les 3 heures pour se remettre avec après, comme je pourrais l'arreter ? Parce que elle agis comme une gamine de 12 ans et normalement elle est mature et j'ai pas envie qu'elle sois encore plus dans le Haram
9 juillet 2017 11:50
Wa Aleykum Salam


Ba il faut lui rappeller les sourates sur la fournication, offre lui un livre qui traite du sujet...
Essaie tout les moyens de communication possible...

Sinon passe la deuxième lol , Offre lui un thé/ café... renverse lui par megarde un petit peu de thé/ café bouillant sur la cuisse whistling smiley demande lui si ça fait mal ..
Dit lui maintenants d'imaginer ça sur tout son corps en permanence... voila si elle capte toujours pas , bah je crois que tu aura fait le maximum...

J'espere qu'elle réalisera aveant qu'il ne soit trop tard Inshallah
9 juillet 2017 11:56
Salam à toi,

On ramène tout au haram et à la fornication...Peut-être qu'elle ne fait rien de mal avec lui et sortent ensembles pour apprendre à se connaître...faut arrêter de juger et de penser pour les autres...à cause des qu'en dira -t on...il y a des filles qui ont tentées de se suicider...

Ma propre soeur à 28 ans (la pauvre) mes parents l'ont emmené faire un certificat de virginité (elle l'est) car une conne de voisine dit l'avoir vue parler avec un homme dans la cité ou j'habitais... ...et depuis mes parents ne la laisse plus sortir...çà se passe en France...triste réalité...

Que toutes ces vieilles ferment leurs gueules et s'occupent de leurs gamines au lieu de s'occuper des voisins derrières leurs fenêtres 24h/24h...

Bon dimanche
T
9 juillet 2017 12:11
Salam 3alaykoum a tous ,

Exactement qu'est ce qu'ils me sortent par les yeux ces gens qui surveillent les enfants des autres tout en oubliant les leurs.
Ils croient se rendre service entre eux lol .

Petite précision il n'ya pas que des vieilles les vieux en font tout autant assis dans les café etc... des no life .

Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

On ramène tout au haram et à la fornication...Peut-être qu'elle ne fait rien de mal avec lui et sortent ensembles pour apprendre à se connaître...faut arrêter de juger et de penser pour les autres...à cause des qu'en dira -t on...il y a des filles qui ont tentées de se suicider...

Ma propre soeur à 28 ans (la pauvre) mes parents l'ont emmené faire un certificat de virginité (elle l'est) car une conne de voisine dit l'avoir vue parler avec un homme dans la cité ou j'habitais... ...et depuis mes parents ne la laisse plus sortir...çà se passe en France...triste réalité...

Que toutes ces vieilles ferment leurs gueules et s'occupent de leurs gamines au lieu de s'occuper des voisins derrières leurs fenêtres 24h/24h...

Bon dimanche
9 juillet 2017 12:27
Bonjour à Camiliana,

Merci pour ta réponse...ils ont oublié que les fornicateurs sont surtout des hommes...

Bonne journée,
T
9 juillet 2017 12:28
Les Hommes ne risquent pas l'Enfer tu comprends whistling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour à Camiliana,

Merci pour ta réponse...ils ont oublié que les fornicateurs sont surtout des hommes...

Bonne journée,
9 juillet 2017 12:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber. Les gens qui se croient plus intelligents qu'Allah ne peuvent être convaincus. Ils argumentent contre Allah ? Sérieusement ?

Laisse tomber. Les gens qui sont guidés par leur sentiment ont leur cerveau éteint. Parler à un mur a plus de probabilité de réponse sensée qu'à ces gens.

Ils ne seront vaincus que par le mur de la réalité. De toute évidence trop tard.

L'éducation, ça se passe avant que les problèmes arrivent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
9 juillet 2017 12:37
Oui mais ces hommes qui forniquent ne le font pas avec des chèvres ... Mais bien avec des femmes.

Donc les femmes aussi sont des fornicatrices lol
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour à Camiliana,

Merci pour ta réponse...ils ont oublié que les fornicateurs sont surtout des hommes...

Bonne journée,
T
9 juillet 2017 13:09
Je suis d'accord avec toi c'est pour cette Raison que je dis que ans l'esprit des gens ça passe mieux quand c'est un homme c'est presque normal et quand c'est une fille c'est le deshonneur etc ( Puis il ne faut pas se mentir les hommes fréquentent plus des françaises, et parfois ils tombent dans le piège de l'amoir lol )..

Elle ou la Bonne education dans les valeurs islamiques ?

Donc les gens ont peur des gens plus que de Dieu ..
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Oui mais ces hommes qui forniquent ne le font pas avec des chèvres ... Mais bien avec des femmes.

Donc les femmes aussi sont des fornicatrices lol
b
9 juillet 2017 14:28
Parle en immédiatement à son père, son oncle et frère, elle va bien se calmer.
2
9 juillet 2017 15:12
tu l'as prevenu voila ca s arrete là basta

elle est assez grande tu ne peux rien pour elle

dans quelles semaines, années mois elle reviendra en regrettant il sera peut etre trop tard
9 juillet 2017 16:44
Alaykoum salam,

Je ne penses pas que ce soit la bonne méthode de lui dire que la fornication c'est haram.

Déjà il faut ouvrir son coeur à l'islam, à Allah, elle doit être au bien spirituellement pour pouvoir se plier naturellement aux interdits,cela coulera de source. Là tu commences par lui demander de construire un toit sur de l'air...c'est insensé.

Comme disent les prêcheurs " nounazilou nassa manazilahoum" en gros il faut te mettre au niveau de la personne quand tu lui donnes des conseils pour que ça passe comme une lettre à la poste.
9 juillet 2017 19:16
Effectivement, ça ne sert à rien de rappeler que c'est haram. C'est un problème de foi. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 20:13 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook