Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre une personne????
25 décembre 2011 14:53
Salam
Je connais une personne qui a en ce moment 46ans, sauf qu'il n'a jamais fait salat depuis l'age de 16ans.

D'après lui, il n'a pas du temps pour faire salat de toute la journée à cause de son travail, alors qu'il trouve du temps pour voir ses amis.

Il a reçu des idées fausses de la part de soi disant bon musulman : que Allah aime celui qui travaille plutôt que celui qui va tout le temps à la mosquée. Délaisser salat est moins grand comme peché que voler, mentir ou violer, et que Allah n'a pas besoin de nos prières, (Astarhfirou Allah) voilà leurs excuses

J'essaie de lui expliquer que la salat est un pilier fondamental de l'islam, que Allah aime celui qui travaille mais qui ne néglige pas sa partique non plus de l'islam.

Il dit que si jamais il vivait dans un pays musulman ca l'aurait aidé à mieux pratiquer alors que je me demande déjà comment font les non musulmans pour apprendre et embrasser notre belle religion?

Si vous avez des liens à lui passer, des astuces, des méthodes, plus softs pour le convaincre.

Sincerement, quand j'entend certaines excuses bidons ou absurdités je m'emporte et je deviens, je le sais, moins crédible.


Que Allah nous mette sur le droit chemin.

Salam

salam
25 décembre 2011 20:18
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
Je connais une personne qui a en ce moment 46ans, sauf qu'il n'a jamais fait salat depuis l'age de 16ans.

D'après lui, il n'a pas du temps pour faire salat de toute la journée à cause de son travail, alors qu'il trouve du temps pour voir ses amis.

Il a reçu des idées fausses de la part de soi disant bon musulman : que Allah aime celui qui travaille plutôt que celui qui va tout le temps à la mosquée. Délaisser salat est moins grand comme peché que voler, mentir ou violer, et que Allah n'a pas besoin de nos prières, (Astarhfirou Allah) voilà leurs excuses

J'essaie de lui expliquer que la salat est un pilier fondamental de l'islam, que Allah aime celui qui travaille mais qui ne néglige pas sa partique non plus de l'islam.

Il dit que si jamais il vivait dans un pays musulman ca l'aurait aidé à mieux pratiquer alors que je me demande déjà comment font les non musulmans pour apprendre et embrasser notre belle religion?

Si vous avez des liens à lui passer, des astuces, des méthodes, plus softs pour le convaincre.

Sincerement, quand j'entend certaines excuses bidons ou absurdités je m'emporte et je deviens, je le sais, moins crédible.


Que Allah nous mette sur le droit chemin.

Salam

salam


assalam alakum

« Délaisser les prescriptions divines est plus grave que commettre les interdits »

l’Imam Ibn Al-Qayyim


ne cherche pas a lui convaincre, plutôt fait lui comprendre et transmet le messager et laisse lui gigoter, il n y a pas de doute que chaytan s'amuse avec lui,ce qui est interdit empeche l'accomplissement de l'ordre ,ou la diminue. ibn Quayyim demontre preuve a l'appuie
Délaisser les prescriptions divines est plus grave que commettre les interdits.ces audio sont bien intéressant mais asse technique comme cours


ce qu'il faut transmettre a des frere et soeur désorienter, c'est la connaissance d Allah At-Tawhid, parle lui de tawhid si tu ne maitrise pas le sujet, apprend car c'est la base de l'islam, c'est justement le manque de tawhid affaibli les croyants et limite l' argument lors de discutions avec des gens égarer, ou des chrétien, ou nos frère et sœur qui sont désorienter.
bcp d'entre nous néglige les base de l'islam cela fait de nous une proie facile des sectes egarer,

si vous voyez les apostat qui ont ete voir chez les chretien , ils ont ete priver de la connaissance d'Allah les base de l'islam. il n'ont pas le tawhid ou leur compréhension de tawhid s'arrete aux tawhid arRouboubiya,
il est impossible pour celui qui connait le tawhid ira pas voir ailleurs
le manque de tawhid pousse certain de nos frere associe Allah dans ar-Rouboubiya, une forme de chirk qui etait inconnu auparavant apparait a notre epoque , cela provoque la faiblesse de la oumma

ibn quayyim cite comme une des preuve la parole du prophete
-ce qui est plus aimer au pres d Allah comme actes c' est la salat a son temps

LA PAROLE DU COEUR 3 cours sur 8
l’Imam Ibn Al-Qayyim traduit par notre frère Abdel-Malik Al-Fransi

Les différentes sortes de bienfaits. Dix choses dont on ne tire aucun profit. La règle : « Délaisser les prescriptions divines est plus grave que commettre les interdits» (explication avec plusieurs exemples).
[www.dourouss-abdelmalik.com]
Les différentes sortes de bienfaits. Dix choses dont on ne tire aucun profit. La règle : « Délaisser les prescriptions divines est plus grave que commettre les interdits» (explication avec plusieurs exemples).


[www.dourouss-abdelmalik.com]
La règle : « Délaisser les prescriptions divines est plus grave que commettre les interdits » (explication avec plusieurs exemples).
[www.dourouss-abdelmalik.com]
La règle : « Délaisser les prescriptions divines est plus grave que commettre les interdits » (explication avec plusieurs exemples).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 17:41 par rosiles.
25 décembre 2011 22:48
Salam
Baraka Allaho fika je vais écouter avant de transmettre Incha Allah.


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook