Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre mes parents des bonnes intentions de mon copain ?
l
11 mars 2008 17:58
Faut pas généraliser certe , mais faut rester sur tes gardes, sérieusement des mecs sérieux y on a pas bp.
T'es naive ds ce domaine, vu que t'as pas eu des expériences, mm si t'essaies de le piéger tu va pas le cerner .
Moi ce que je te conseil, si de se renseigner sur lui ds sa boite et ds son quartier là ou il habite , francehemnt si le seul moyen ..
Je ne sais pas moi demande à une cousine à toi de le pieger d'aller sqouater ds son quartier, l'espionner et ouiii pk pas !
Just pr tes info, je connais une amie qu'elle s'est fait piéger par un mec ( pareil le mm discours , pas d'expérience , j aime pas la france bref tt la tralala) la fille s'est renseigné auprès de lui ds son quartier et elle s'est rendu compte que Mr est déja marié av un enfant, tt le monde le connaissait ds ce quartier ..
Dc fait gave , il faut pas voir le mal par tt mais il faut pas avancer les yx fermer non plus
Bonne chance

Citation
mimifromlille a écrit:
comme par hasard il prends a chaque fois les devants et toi ça ne t'étonne pas?
mieux tu trouve qu'il est prévenant et adorable.

moi je vois un mec qui sait très bien ce qu'il fait dans la mesure ou il calcule tes peurs et essayent de les "éteindre" a coup de TIMIDITE et d'INDIFERENCE POUR LA FRANCE (un grand classique ma cocotte!!!)

écoute un peu toutes les nanas qui épousent des mecs du bled, elles te disent "non mais avant même que je lui en parle, il m'a dit "spontanément" que la France (ou GB ou Italie) ne l'interesse pas...et les plus "jusqu'au-boutistes te parlent de s'installer au maroc, de te trouver un emploi etc.

crois moi ma belle, si il y a une "raison célébre" c'est que les gens parlent de vécu et ce n'est pas forcément parce qu'ils sont bornés ou con ou racistes ou que sais-je encore...

le fait que tu sois sans "expérience" est la qualité numéro 1 recherchée par les types du bled, ça signifie pour eux que tu vas être naive et que tu vas être plus crédule...


le fait que lui te dise qu'il est "sans expérience" à 29 ans est de la foutaise...il n'y a que toi qui ne le voit pas...
b
11 mars 2008 18:16
un mensonge : tu les informes que tu es enceinte !!!
l
11 mars 2008 18:22
Alors là !!
Franchement c'est n'importe quoi , tu salira ton image devant tes parents pr un mec etranger , c'est limite tu te fait passer pr une P thumbs down
n 'importe quoiiii

Citation
boughayne a écrit:
un mensonge : tu les informes que tu es enceinte !!!
N
12 mars 2008 15:12
Merci pour vos conseils, g pa pu parler à ma mère, je préfère attendre un peu.
avec lui je suis toujours en contact...Nouvelle!! il changera de travail et va signer un nouveau contrat avec une autre entreprise fin mars...bien evidement, offre avantageuse en matière de salaire.
le fait qu'il exige une fille sans experiences, d'après lui, dit que chacun est libre d'etablir des critères de choix de sa femme ideale, y'en a qui veulent une femme toute nue, y'en a d'autre qui la veulent avec le voile...donc chacun est libre....comme lui n'avait eu de relations, il prèfere aussi que sa femme lui soit identique...avant de m'exprimer son désir pour moi, il m'avait dit que si j'avais eu de relations auparavant, il m'aurait décliné.
j'ai crée pas mal de msn avec nik de fille pour le choper mais n'accepte jamais l'invitation.
je l'aime trop fort et j'avoue que je vis une de mes meilleurs périodes de vie.
je veux être sure de ses intentions mais comment?? je ne connais personne dans son quertier, car moi je suis de Kénitra et lui de Rabat. donc c un peu compliquer d'amener des investigataions.
M
13 mars 2008 11:44
écoutes ma sœur, les hommes ne sont pas tous pareils. il y a tjrs des mauvais et des bons (même les filles sont différentes hé oui).
vas-y doucement avec tes parents, ne les perds pas pour un mec (oui il sera ta moitié mais qd même)
tes parents veulent qlq'un qui vit en france c'est ça? et ben dis-leur que tu risque de mourir vieille fille si t'attends ce genre de mec. et c'est pas du jour au lendemain qu'il viendra et pis il sera pas forcément le bon.
va voir un membre de la famille qui peut t'aider, car seule c'est pas vraiment évident.
il y a une autre chose, cesse de tester ton mec, ça sert à rien. fais salat istikhara (hééé oui on néglige ça). tu sais ce que c'est salat istikhara? et ben tu demande conseil à Dieu, le seul qui connait le bien et le mal. et pas seulement ça, tu lui demande de faire le bien dans ton choix. il est meileur conseiller.

cesse de te faire souffrir et laisse le temps faire les choses, il y a toujours une solution.
Mais faut que tu mettes dans ta tête que la séparation pourrait être l'une de ces solutions. t'es jeune et la vie est devant toi.

Que Dieu t'aide et bon courage.
l
13 mars 2008 17:23
Je connais pas ton homme, mais sur ça je suis pas sûrrrrrre après ALLAH a3lam
la meilleur solution si de débarquer ds son quartier et te renseigner sur lui , y a rien du mal à faire ça , au moins comme ça si t'affronte tes parents t'es sure de toi quoi !!

Citation
NanaDu_13 a écrit:
Merci pour vos conseils, g pa pu parler à ma mère, je préfère attendre un peu.
avec lui je suis toujours en contact...Nouvelle!! il changera de travail et va signer un nouveau contrat avec une autre entreprise fin mars...bien evidement, offre avantageuse en matière de salaire.
le fait qu'il exige une fille sans experiences, d'après lui, dit que chacun est libre d'etablir des critères de choix de sa femme ideale, y'en a qui veulent une femme toute nue, y'en a d'autre qui la veulent avec le voile...donc chacun est libre....comme lui n'avait eu de relations, il prèfere aussi que sa femme lui soit identique...avant de m'exprimer son désir pour moi, il m'avait dit que si j'avais eu de relations auparavant, il m'aurait décliné.
j'ai crée pas mal de msn avec nik de fille pour le choper mais n'accepte jamais l'invitation.
je l'aime trop fort et j'avoue que je vis une de mes meilleurs périodes de vie.
je veux être sure de ses intentions mais comment?? je ne connais personne dans son quertier, car moi je suis de Kénitra et lui de Rabat. donc c un peu compliquer d'amener des investigataions.
N
31 décembre 2008 14:07
après tout cette période durant laquelle, j'ai mené des enquêtes et je me suis assurée que ira bien inchallah et faisant la prière de consultation, je réactive ce post pour vous annoncer que le mec est venu en france et a parlé avec mes parents, ils sont d'accord et je suis contente, voilà je partage cette joie avec vous.
pour vous signaler cheres filles, les bledards ne sont pas tous egaux
il faut de la chance pour tomber sur la bonne personne, bref c le mektoub.
merci pour vos conseils et bonne chance à tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook