Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le convaincre de se marier
t
15 février 2016 10:42
Je ne comprends pas la salat de consultation est dans toute les sauces...
Mais voyons...
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

5 ans de fréquentation.. ya Allah..

Est ce que tu mesures l'empleure de ton hram? Cette homme si il t'aimerais il ne trouverais aucune excuse, il se préciputerait cher toi demander ta main. là tu perd seulement ton temps dans une relations qui n'a ni queue ni tête

mais fait salat de consultation. seul dieu pourra répondre à ta question
O
15 février 2016 11:32
Coucou sortdetontrou

C'est une recommandation comme une sorte de rappelle lol tu fait un tagine et tu oublie de l'allumer ,comment va t'il cuire ?

Parfois des personnes qui ne pri pas , commence à prendre le contacte avec DIEU par cette première prière et ne l'arrête jamais.Donc ici la soeur qui recommande la prière aura gagner des hassanattes

Voilà pourquoi elle est à toute les sauces.bonne appétit grinning smiley

On n'oublie pas que notre meilleure confident et garant c'est Allah ta'ala .
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Je ne comprends pas la salat de consultation est dans toute les sauces...
Mais voyons...
t
15 février 2016 11:38
Mdr que je suis con je viens de voir ton pseudo on est jamais seul, évidement.

Mais dis moi si je fais un tagine (faut que je retrouve la notice) et j'oublie de la l'allumer, la salate de consultation va faire le reste?


Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Coucou sortdetontrou

C'est une recommandation comme une sorte de rappelle lol tu fait un tagine et tu oublie de l'allumer ,comment va t'il cuire ?

Parfois des personnes qui ne pri pas , commence à prendre le contacte avec DIEU par cette première prière et ne l'arrête jamais.Donc ici la soeur qui recommande la prière aura gagner des hassanattes

Voilà pourquoi elle est à toute les sauces.bonne appétit grinning smiley

On n'oublie pas que notre meilleure confident et garant c'est Allah ta'ala .
15 février 2016 11:43
5 ans Oups


En attendant, j'imagine qu'il ne se l'est pas mise derrière l'oreille durant toutes ces années ...
15 février 2016 11:43
Au bout de 5ans plus besoin de le convaincre, je crois qu'il sait assez sur toi pour savoir si tu accepterai sa mère chez toi ou pas,
Il faut qu'il réalise qu'un jour tu le quitteras s'il ne fait rien, il faut juste lui dire que t'es énervée car t'as eu une demande en mariage, et tes parents insistent pour le mariage non pour la personne, et là ou bien il fait le pas, ou bien il te dit acceptes,
Inshalah Allah yehdih
O
15 février 2016 11:48
Ouiiii grinning smiley dans se cas si tu fait ta prière de consultation après avoir préparer ton tagine, tu verras de la lumière, une enpoule va s'allumer dans ta petite tête car pas d'odeur Oups , et tu ira allumer ton tagine lol

Bonne appétit rentre dans ton trou Bye
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Mdr que je suis con je viens de voir ton pseudo on est jamais seul, évidement.

Mais dis moi si je fais un tagine (faut que je retrouve la notice) et j'oublie de la l'allumer, la salate de consultation va faire le reste?
t
15 février 2016 11:51
Ah oui, je vois, enfin je comprends mieux...
Bonne app euh perplexe tu nous a préparé quoi à manger?
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Ouiiii grinning smiley dans se cas si tu fait ta prière de consultation après avoir préparer ton tagine, tu verras de la lumière, une enpoule va s'allumer dans ta petite tête car pas d'odeur Oups , et tu ira allumer ton tagine lol

Bonne appétit rentre dans ton trou Bye
O
15 février 2016 11:58
Pour l'instant je t'est rien fait car tu m'avais dit pas que tu rentré manger à midi perplexe


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Ah oui, je vois, enfin je comprends mieux...
Bonne app euh perplexe tu nous a préparé quoi à manger?
t
15 février 2016 12:04
Pour pas te laisser seul j'ai changé d'avis , je rentre, alors on mange quoi?
STP pas de picard
smiling smiley
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Pour l'instant je t'est rien fait car tu m'avais dit pas que tu rentré manger à midi perplexe
c
15 février 2016 12:06
Salam,


Le meilleur conseil: laisse tomber ce mec. Au bout de 5 ans, il ne s'est toujours pas décidé??? eye popping smiley
Jamais tu n'arriveras à convaincre un homme de t'épouser.

Relève toi et passe à autre chose.N'attends plus rien de lui.

Courage
O
15 février 2016 12:09
Merciii hninouuu un tagine au poulet et akhrroum ntgmi grinning smiley


Ça va 50minutes de route sa sera prêt lol tu as le temps de vite manger et reparti travailler pour 14:30.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Pour pas te laisser seul j'ai changé d'avis , je rentre, alors on mange quoi?
STP pas de picard
smiling smiley
t
15 février 2016 12:12
Tu m'as convaincu je prends la route...

Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Merciii hninouuu un tagine au poulet et akhrroum ntgmi grinning smiley


Ça va 50minutes de route sa sera prêt lol tu as le temps de vite manger et reparti travailler pour 14:30.
Z
15 février 2016 13:23
Merci pour toutes vos reponses alors pour celle qui a demandé jai 26 ans et lui 24 il ma proposer de vivre av lui et sa mere pr arrràgé la situation mais je ne veux pas . Sa mere me la ausI demandé ms je ne veux pas.
m
15 février 2016 14:08
Salam/ Bonjour

pour moi la problème vient clairement de toi
tu devrais te chercher quelqu'un de ton age ou un peu plus âgé et surtout qui n'ait pas confronter à ce genre de dilemme difficile : je le plains sincèrement le pauvre, ca doit pas etre simple.

vouloir séparer une mère veuve et seule du fils qu'elle a enfantée, élevée et à qui elle a tout donnée, ne donnera rien de bon, vous allez probablement tout perdre, tout les 2,
ce n'est qu'une question de temps wallahu a'lam.
Citation
Zinebhajira a écrit:
Merci pour toutes vos reponses alors pour celle qui a demandé jai 26 ans et lui 24 il ma proposer de vivre av lui et sa mere pr arrràgé la situation mais je ne veux pas . Sa mere me la ausI demandé ms je ne veux pas.
15 février 2016 14:56
Je ne comprends pas.
Il te propose de vivre avec lui et sa mère ou il te propose de t epouser et de vivre chez eux??

Mais pourquoi tu refuses? C'est quand même un bon compromis, si en plus belle maman te le propose?

Donc en vérité le problème ce n'est pas lui c'est toi. Tu le veux pour toi toute seule et tu ne veux pas le partager avec sa mere lol.
Il a 24 ans, plus jeune que toi en plus (veinarde :p ) laisse lui le temps d'être prêt.
Vivre avec eux ce n'est pas la mer à boire si vous avez tout les 3:une complicité et l'amour fillah. Et ce n'est que poutvun laps de temps.

Citation
Zinebhajira a écrit:
Merci pour toutes vos reponses alors pour celle qui a demandé jai 26 ans et lui 24 il ma proposer de vivre av lui et sa mere pr arrràgé la situation mais je ne veux pas . Sa mere me la ausI demandé ms je ne veux pas.
15 février 2016 15:00
Salam,

Propose lui de ne pas habiter loin de sa maman comme ça il pourra s occuper d elle.

Si pas de réactionpose un ultimatum, 5 ans c est beaucoup trop.... ta famille à raison
15 février 2016 15:51
Quelle misère Oups
En être réduite à supplier un homme de l’épouser. Vous en avez pas marre sérieux ?! Vous vous rendez compte qu'aucun homme vous respectera de cette manière ?!
La suite est tellement prévisible !!!!
La plupart qui sont dans cette section sont celles qui viendront demain (sous un autre pseudo pour les moins courageuses), pleurer dans "probleme de couples" jouer les innocentes smoking smiley

Mieux vaut prévenir que guérir hein quoi ?! SOS
poupi poupi poupi pou
D
15 février 2016 17:03
Salam

T'as pas 50 choix

1/ Tu patientes

2/ Tu pars

3/ Tu vas vivre avec eux

Je comprends que ça puisse te faire peur de vivre avec la belle mère. J'ai moi même lu pas mal d'histoires qui faisaient peur sur ce type de situation.

Premièrement, il faut avoir en tête que ça doit être une situation temporaire. Discute avec lui pour avoir un horizon temporel. Ça durera quelques mois, environ 1 an, 25 ans ? Il faut discuter de cela

Deuxièmement, tu connais sa mère ? Si oui, tu dois le sentir si c'est plutôt une femme gentille qui évite les problèmes ou l'inverse. Si tu la connais pas pourquoi ne pas faire des "moqabala" ou tu pourras la voir et discuter avec elle. Tu le sentiras assez facilement comment elle est je pense

La situation en elle même (vivre avec la belle mère) à mon sens n'est pas mauvaise et peut constituer un bon lancement temporaire, mais la finalité dépendra du mari et de la belle mère. Si c'est des cons à la base, ça passera pas. Mais rassure toi, ça n'aura rien à voir avec la situation de vivre avec la belle mère. Combien de couples se sont séparés à cause de la BM sans vivre avec elle ? Combien de couples se sont séparés à cause d'un mari débile sans vivre avec la BM ?

C'est dommage d'écarter directement cette proposition et préférer rester dans le haram sans mariage ou balayer 5 ans de relation comme ça ... C'est quoi qui te fait peur ?

Citation
Zinebhajira a écrit:
Merci pour toutes vos reponses alors pour celle qui a demandé jai 26 ans et lui 24 il ma proposer de vivre av lui et sa mere pr arrràgé la situation mais je ne veux pas . Sa mere me la ausI demandé ms je ne veux pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 17:12 par DonDanbury.
15 février 2016 17:24
Si après 5 ans de relation faut encore le convaincre de se marier, ça craint. Ill

Li ma fih nfah, dfah. Zen
15 février 2016 18:32
Salam 'aleykoum,

Attend deux minutes..

Tu refuse donc la demande en mariage si tu ne veux pas vivre avec lui et sa mère.. Pour l'instant.

A partir de là, tu est en tort dans l'islam et c'est grave de refuser cet homme que tu aime et qui t'aime.

Donc si ton choix est de ne pas accepter leurs invitations de vivre avec eux, et bien oublie cet homme et attend un homme qui aura ses deux parents, et qui aura son logement pour toi et lui.

Mais sache que dans l'islam, tu n'a pas à refuser de vivre avec cet homme et sa mère, tu refuse donc la demande en mariage.
Citation
Zinebhajira a écrit:
Merci pour toutes vos reponses alors pour celle qui a demandé jai 26 ans et lui 24 il ma proposer de vivre av lui et sa mere pr arrràgé la situation mais je ne veux pas . Sa mere me la ausI demandé ms je ne veux pas.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook