Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon mari à m'aider dans la cuisine!
n
31 août 2012 13:21
Bonjour,

On travaille tous les 2 et moi aussi je participe dans les charges du foyer chose que je trouve normal ,en contre partie il doit m'aider dans les taches ménagères ,ce qui m'énerve c'est que mon mari déteste laver les vaisselles et moi je suis toujours fatiguée le soir, mais parfois il se débouille tout seul à la cuisine pour nous faire à manger , il peut faire une salade et rarement les pates au moins il ne me casse pas la tête hamdoulilah quand il a faim , et souvent il met OU (je précise OU) il débarrasse la table ! c tout ce qu'il fait!
je veux qu'il m'aide souvent pour la vaisselle !! est ce que je demande trop???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/12 13:24 par nawalitta.
F
31 août 2012 13:30
Salam , euh je pense que oui ten demande trop lol si de tps en tps il fais a manger et qu'il met ou debarrasse la table c'est deja bien .. Y a des hommes qui ne font vraiment vraiment vraiment rien !!!!
c
31 août 2012 13:30
Salam,
Déjà je vois qu'il t'aide un peu, c'est un bon début, pour la vaisselle, ben deux solutions :
- Tu lui demande soit de t'acheter un lave vaisselle soit de t'aider...
- Tu fais la vaisselle et en suite tu fais la femme trèèèèèèèèèèèèèès fatiguée après tes longues journées... tellement fatiguée que tu vas dormir direct... donc wallou sous la couette si tu vois ce que je veux dire... confused smiley
Il se posera peut-être des questions hihi grinning smiley
-
31 août 2012 13:35
3yalat akher azaman

wa khali 3lik arajal fi ti9ar Ill
M
31 août 2012 14:19
Citation
nawalitta a écrit:
Bonjour,

On travaille tous les 2 et moi aussi je participe dans les charges du foyer chose que je trouve normal ,en contre partie il doit m'aider dans les taches ménagères ,ce qui m'énerve c'est que mon mari déteste laver les vaisselles et moi je suis toujours fatiguée le soir, mais parfois il se débouille tout seul à la cuisine pour nous faire à manger , il peut faire une salade et rarement les pates au moins il ne me casse pas la tête hamdoulilah quand il a faim , et souvent il met OU (je précise OU) il débarrasse la table ! c tout ce qu'il fait!
je veux qu'il m'aide souvent pour la vaisselle !! est ce que je demande trop???

Bonjour,

Si vous travaillez tous les deux, je trouve ça normal que ton mari doit participer aux taches à la maison... 50% chaqu'un.

Moi je déteste la mentalité des hommes qui veulent que leur femmes travaillent mais quand ils sont à la maison ils font rien !!!

Si ton mari ne veut pas t'aider, il a qu'à te demander d’arrêter le boulot puis lui il devrait assumer tout voilà comment je vois les choses.
M
31 août 2012 14:20
Citation
chanda a écrit:
Salam,
Déjà je vois qu'il t'aide un peu, c'est un bon début, pour la vaisselle, ben deux solutions :
- Tu lui demande soit de t'acheter un lave vaisselle soit de t'aider...
- Tu fais la vaisselle et en suite tu fais la femme trèèèèèèèèèèèèèès fatiguée après tes longues journées... tellement fatiguée que tu vas dormir direct... donc wallou sous la couette si tu vois ce que je veux dire... confused smiley
Il se posera peut-être des questions hihi grinning smiley

J'espère que tu rigoles en disant ça ?
A
31 août 2012 14:21
salam il taide deja il fait a manger meme si c'est qqe chose de rapide et il debarasse c'est deja sa !!!!!thumbs up
M
31 août 2012 14:21
Citation
hdydane a écrit:
3yalat akher azaman

wa khali 3lik arajal fi ti9ar Ill

wayeh ghi allah yaster heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça !
c
31 août 2012 14:27
HIHIHI ! JE vois que ça fait effet en tout cas lol
Les hommes ne sont pas insensible à une petite grève hein ? lol
grinning smiley
M
31 août 2012 14:29
Citation
chanda a écrit:
HIHIHI ! JE vois que ça fait effet en tout cas lol
Les hommes ne sont pas insensible à une petite grève hein ? lol
grinning smiley

Tu te trempes bien winking smiley
31 août 2012 14:43
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
hdydane a écrit:
3yalat akher azaman

wa khali 3lik arajal fi ti9ar Ill

wayeh ghi allah yaster heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça !

ptdrptdrptdr

Tu m'as fais pensé à ma mère en disant ça

Bon moi je laisse pas toucher à ma cuisine sinon champs de bataille par la suite Oups

Demande un lave vaisselle et le tour est joué
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
31 août 2012 14:47
AH BON ? Oups
hihi j'ai tout à apprendre... lol
31 août 2012 14:48
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nawalitta a écrit:
Bonjour,

On travaille tous les 2 et moi aussi je participe dans les charges du foyer chose que je trouve normal ,en contre partie il doit m'aider dans les taches ménagères ,ce qui m'énerve c'est que mon mari déteste laver les vaisselles et moi je suis toujours fatiguée le soir, mais parfois il se débouille tout seul à la cuisine pour nous faire à manger , il peut faire une salade et rarement les pates au moins il ne me casse pas la tête hamdoulilah quand il a faim , et souvent il met OU (je précise OU) il débarrasse la table ! c tout ce qu'il fait!
je veux qu'il m'aide souvent pour la vaisselle !! est ce que je demande trop???

Bonjour,

Si vous travaillez tous les deux, je trouve ça normal que ton mari doit participer aux taches à la maison... 50% chaqu'un.

Moi je déteste la mentalité des hommes qui veulent que leur femmes travaillent mais quand ils sont à la maison ils font rien !!!

Si ton mari ne veut pas t'aider, il a qu'à te demander d’arrêter le boulot puis lui il devrait assumer tout voilà comment je vois les choses.

j y crois pas je suis 100% d'accord avec toi!!! yawning smiley
31 août 2012 14:50
Au lieu de vous prendre le chou tous les deux pourquoi vous iriez pas acheter un lave vaisselle?
31 août 2012 14:57
Citation
chanda a écrit:
HIHIHI ! JE vois que ça fait effet en tout cas lol
Les hommes ne sont pas insensible à une petite grève hein ? lol
grinning smiley

Non non!!!

Tu as tout a fait raison

Bizzarre comme cette option les fait réflechir tout d'un coup lol!
31 août 2012 15:24
c'est déjà bien ce qu'il fais...

la méthode de je suis trop fatiguée.... le soir venue.. ca marche bien..

Essaye
31 août 2012 15:25
C est vrai pk pas acheter un lave vaiselle !!

Mais bon je crois pas que ça suffiras pour te soulager sur ton mécontentement car tu seras toujours insatisfaite sur le plan des taches ménageres et meme apres ça sera d autres soucis !
Par exemple , garder les enfants pour que tu puisses sortir avec tes copines plus souvent et puis meme en soirée !
31 août 2012 15:31
Salam
Achétes toi un lave vaisselle .
Aussi il faut arreter a vouloir tout 50/50 % dans tous . Je l'aide financierement alors il dois partager le ménage avec moi Are you crazy . Si tu l'obliges à faire quelques chose il va le faire un certain moment et après se braquer ou te faire la gueule ou carrément arreter dans qq temps . s'il dois t'aider il va le faire s'il a un peu de jeugeote dans la tete en voyant ta fatigue , il le fera avec plaisir .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
31 août 2012 15:31
Citation
New Montpellier a écrit:
C est vrai pk pas acheter un lave vaiselle !!

Mais bon je crois pas que ça suffiras pour te soulager sur ton mécontentement car tu seras toujours insatisfaite sur le plan des taches ménageres et meme apres ça sera d autres soucis !
Par exemple , garder les enfants pour que tu puisses sortir avec tes copines plus souvent et puis meme en soirée !


Salam


Elle n’en est pas là ! Elle demande à son mari vue que sur le plan financier et boulot ils sont égaux
Elle contribue à payer la moitie du loyer les charges et tout se qui suit au même titre que son mari elle lui demande de l aide c est un peu normal non ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 août 2012 15:37
Qui te dit qu elle partage les frais ?
Moi je conseille homme au boulot et femme a la maison ! Chacun son role !!
Quand on pietine sir le role de l autre , il y a des conflits qui se créent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook