Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon copain a se convertir a l'islam?
l
27 avril 2010 22:46
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Tamassint* a raison tu ne devrai pas l'agresser de la sorte

Est ce le fait d'être devant une évidente réalité qui te pousse à te dérober?

Salam
l'agressé?en quoi je lai agressé et de quel réalité tu parles?il dit que un français il est la a me baissé . . . . . .pourquoi un musulman il fait pas ca?
T
27 avril 2010 22:51
Lema84,apprends a écrire.Ensuite reviens donc discuter de l’opportunité de donner des leçons.



Allez,sans rancune.

Bisou
Nech zie Al hoceima..........
l
28 avril 2010 11:54
salam déja il ya que 5 semaine que tu le conné ;et tu l a invité et tu veu qu il se converti c est pas une histoire c est fast food ;perplexe
s
28 avril 2010 16:02
met lui une laisse et emmène le vers la mosquée la plus proche
l
28 avril 2010 19:22
Citation
Tamassint* a écrit:
Lema84,apprends a écrire.Ensuite reviens donc discuter de l’opportunité de donner des leçons.



Allez,sans rancune.

Bisou

Salam,
Tamassint apprends a parler.
l
29 avril 2010 09:08
Tu ne peux pas obliger une personne a ce convertir,c'est une chose que la personne doit décider d'elle même.
Tout c'est hommes qui soit disant deviennent musulmans mais beaucoup c'est pour pouvoir épouser une femme de famille musulmane c'est une grande hypocrisie:
Paix comme Palestine!
m
29 avril 2010 12:36
Je pense que tu ne devrais écouter que ta conscience, s'il s'agit de quelqu'un d'honnête et de responsable, fréquente-le pour voir si vous êtes compatibles.smiling smiley

A ce moment là, tu pourras envisager ou non de l'épouser. Tu as le temps, ne te précipite pas.

Il y a beaucoup d'hommes nés musulmans, mais ils n'ont de musulmans que l'origine ou le nom, leur comportement laisse à désirer, il n'y a qu'à lire les interventions imbéciles plus haut. Il faut les éviter comme la peste...
l
29 avril 2010 23:19
Citation
musica a écrit:
Je pense que tu ne devrais écouter que ta conscience, s'il s'agit de quelqu'un d'honnête et de responsable, fréquente-le pour voir si vous êtes compatibles.smiling smiley

A ce moment là, tu pourras envisager ou non de l'épouser. Tu as le temps, ne te précipite pas.

Il y a beaucoup d'hommes nés musulmans, mais ils n'ont de musulmans que l'origine ou le nom, leur comportement laisse à désirer, il n'y a qu'à lire les interventions imbéciles plus haut. Il faut les éviter comme la peste...


SAlam

Tout a fait daccord avec toi sans cité le nom
JE suis sorti avec un musulman enfin genre comme tu as dis juste le nom, pour critiqué wahh ils sont des champions

lah yehdina welah un non musulman chez eux = ce c'est pas un être humain car il connait rien au islam
Justement ya nass je veux lui decouvrir lui parlé et apparemment yen a qui n'ont pas bien compris mon post

Je l'oblige pas je voulais juste lui parlé trouvé les bons mots ya 3ibade lah

je vous remercie
T
29 avril 2010 23:53
Citation
lema84 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Je pense que tu ne devrais écouter que ta conscience, s'il s'agit de quelqu'un d'honnête et de responsable, fréquente-le pour voir si vous êtes compatibles.smiling smiley

A ce moment là, tu pourras envisager ou non de l'épouser. Tu as le temps, ne te précipite pas.

Il y a beaucoup d'hommes nés musulmans, mais ils n'ont de musulmans que l'origine ou le nom, leur comportement laisse à désirer, il n'y a qu'à lire les interventions imbéciles plus haut. Il faut les éviter comme la peste...


SAlam

Tout a fait daccord avec toi sans cité le nom
JE suis sorti avec un musulman enfin genre comme tu as dis juste le nom, pour critiqué wahh ils sont des champions

lah yehdina welah un non musulman chez eux = ce c'est pas un être humain car il connait rien au islam
Justement ya nass je veux lui decouvrir lui parlé et apparemment yen a qui n'ont pas bien compris mon post

Je l'oblige pas je voulais juste lui parlé trouvé les bons mots ya 3ibade lah

je vous remercie

Un débat entre 2 beurettes.....grinning smiley

En tout cas,voila encore un belle exemple qui est typique du petit particularisme de ces filles.

Peu importe le sujet ou la conversation, tout est pretexte a metre en avant votre Islam.....".ya 3ibade lah!!!!"
Nech zie Al hoceima..........
l
30 avril 2010 00:00
salam je crois que ta pas besoin d aide ;tu veux juste quand te di que ta raison et bien c est fait
l
30 avril 2010 18:44
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
lema84 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Je pense que tu ne devrais écouter que ta conscience, s'il s'agit de quelqu'un d'honnête et de responsable, fréquente-le pour voir si vous êtes compatibles.smiling smiley

A ce moment là, tu pourras envisager ou non de l'épouser. Tu as le temps, ne te précipite pas.

Il y a beaucoup d'hommes nés musulmans, mais ils n'ont de musulmans que l'origine ou le nom, leur comportement laisse à désirer, il n'y a qu'à lire les interventions imbéciles plus haut. Il faut les éviter comme la peste...


SAlam

Tout a fait daccord avec toi sans cité le nom
JE suis sorti avec un musulman enfin genre comme tu as dis juste le nom, pour critiqué wahh ils sont des champions

lah yehdina welah un non musulman chez eux = ce c'est pas un être humain car il connait rien au islam
Justement ya nass je veux lui decouvrir lui parlé et apparemment yen a qui n'ont pas bien compris mon post

Je l'oblige pas je voulais juste lui parlé trouvé les bons mots ya 3ibade lah

je vous remercie

Un débat entre 2 beurettes.....grinning smiley

En tout cas,voila encore un belle exemple qui est typique du petit particularisme de ces filles.

Peu importe le sujet ou la conversation, tout est pretexte a metre en avant votre Islam.....".ya 3ibade lah!!!!"



Salam

c'est quoi ce langage beurettes ou je sais pas quoi pffff (arrete avec beurettes un beur,bledar .......)on est tous des filles ou mecs née au bled ou en france cest pareil mon frere

bye
R
30 avril 2010 23:53
Excuse moi soit ton Français se convertir sincèrement c'est good !. Je doute vu comment tu as présenté ton poste.

Soit il reste avec toi et attends que tu lui donnes ce qu'il cherche, c'est le jackpot forniquer une beurette, bonne expérience pour un gware surtout quand il va le raconter au taf ça se trouve qu'il en a parlé à ses collégues au taf qu'il t'a tripoté.

Soit il va se lasser , car tu couches pas , il va te tromper et te dire bye bye quand il aura trouvé une francawia comme lui non musulmane et épanouie sexuellement avec qui il passeras de bon moment sur tous les plans et sans mariage ni convertion à l'Islam.

Il a que trois solutions.

Ce que j'ai pas apprécié aussi chez toi c'est que tu dérives vers la fin de ton poste tu commences à comparer ton non Musulman avec un musulman pour bien assumer qu'il te tripote de haute en bas , d'horizontale en verticale et transversale , c'est typiquement beurette égaré "comparer pour mieux assumer ses actes".

Comment veux tu qu'il se convertisse si tu mens dans ton comportement, c'est impossible.

J'espère que j'ai tors pour toi et ta relation inchallah.
l
1 mai 2010 00:02
Citation
Rayanair a écrit:
Excuse moi soit ton Français se convertir sincèrement c'est good !. Je doute vu comment tu as présenté ton poste.

Soit il reste avec toi et attends que tu lui donnes ce qu'il cherche, c'est le jackpot forniquer une beurette, bonne expérience pour un gware surtout quand il va le raconter au taf ça se trouve qu'il en a parlé à ses collégues au taf qu'il t'a tripoté.

Soit il va se lasser , car tu couches pas , il va te tromper et te dire bye bye quand il aura trouvé une francawia comme lui non musulmane et épanouie sexuellement avec qui il passeras de bon moment sur tous les plans et sans mariage ni convertion à l'Islam.

Il a que trois solutions.

Ce que j'ai pas apprécié aussi chez toi c'est que tu dérives vers la fin de ton poste tu commences à comparer ton non Musulman avec un musulman pour bien assumer qu'il te tripote de haute en bas , d'horizontale en verticale et transversale , c'est typiquement beurette égaré "comparer pour mieux assumer ses actes".

Comment veux tu qu'il se convertisse si tu mens dans ton comportement, c'est impossible.

J'espère que j'ai tors pour toi et ta relation inchallah.


Salam
tripoté racontre a nos collegues ..... oh la tu es parti loin la

eh bah pour te dire qu'on c mis dac pour personne au taf sera pour nous et je peux te dire que personne ne doute sur nous
et pour le tripotage que ca soit un blond musulman catholique juif.......tout le monde tripote
et je n'ai pas a raconter les details de ma vie privé
je voulais juste un conseil et ya 2 OU 3 personne qui sont aller tropppppppppppppppp loin
serieu arreté et vous dites qu'on est des freres et soeurs perplexe

Merci a tous
C
1 mai 2010 16:54
Salam Aleikoum,

Je suis ce post depuis le début et perso, lema, on te donne des conseils, certains l'ont fait certes avec moins de délicatesse c'est sur, mais de manière générale le conseil sur le fond est le même c'est que tu vas au casse pipe.
Tu veux faire sois disant découvrir à cet homme l'islam, mais comme je l'ai dit plus haut, tu es entrain de véhiculer une image fausse de l'Islam (de par mes arguments plus haut!).

D'autant plus, tu souhaites qu'il devienne celui que tu veux qu'il soit, c'est à dire le même mais il est mouslim..chose seule Allah peut faire, mais comme je l'ai dit plus haut, déjà cette relation commence sur de mauvaises bases (flirt, mensonge à ta maman, ça n'ira pas loin) et ça tu refuses de le voir et de l'admettre!

Tu es omnibulée et aveuglée par cheitane, tu vis d'illusion!

En postant, un sujet sur un forum il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde sois d'accord avec toi! il y a des pour et des contre, en l'occurence, la plupart sont contre sauf deux personnes te soutiennent, si je me trompe!

Mais ce qui m'agace le plus, ce n'est pas que tu prennes pas en considération nos conseils fi sibillilah, mais c'est tes stéréoptypes sur l'homme musulman de naissance, oui celui selon toi s'appelle Mohamed, mais est un vrai goujat qui couche à droite à gauche, et qui reviens vers une femme musulmane, car au finale il faut rester entre musulman: c'est ce comportement qui m'énerveGrrrr!

Tu fais une généralité, sur le frère musulman dû par ton expérience avec ton ex fiancé, mais ma chère il y a du bon et du mauvais partout! Et je rajouterais, si tu n'es pas honnête avec Allah, si ton comportement ne l'es pas il ne faut pas s'attendre à ce que tes rencontres sois sincèrement fructueuses islamiquement parlant!

Pour conclure, je dirais que tu as pris ta décision, tu es obtue, tu refuses de voir la réalité des choses donc fais cesser ton post, tu ne trouveras pas des frères et des soeurs te caréssaient dans le sens du poilNo no. Tu veux avoir un vrai coseil, de quelqun qui a le savoir, celui que tu n'as pas, vas alors voir un imam, lui te diras les choses ! et je te parie ce que tu veux qu'il ne te répètera ce que l'on t'a dit mais avec plus de sagesse, et délicatesse! c'est sur!

Salam Aleikoum
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
2 mai 2010 22:25
Salamou3alaykom wrtwb,

Entièrement d'accord avec Coco chanel,
Masha ALLAH tu as très bien résumé la situation et on ne peut pas donner meilleurs conseils je pense!

Lema84, je t'incite à multiplier invocations afin que DIEU te facilite de la meilleure façon qui soit!

Bon courage,

Salamoua3alaykom
j
18 mai 2010 13:31
La démarche de conversion à l'islam est longue... Le déclencheur d'une conversion à l'Islam est (à 99 %) lié à un événement extérieur (petite copine musulmane, pb relationnels... ). Ce n'est pas à un acte anodin et ses conséquences sont parfois "lourdes"....

Lema84... Courage à toi.. Laisses le temps à ton petit ami de se faire son opinion sur son choix de vie. Et continues de ton côté tes rites musulmans (le mieux que tu puisses).

Pour les autre, musulmans de naissance... la critique est facile... Imaginez-vous en lui et place de son petit ami !!!
e
18 mai 2010 18:31
Salam

Point numéro tu es comment par rapport à ta religion?
Es tu pratiquante, crois tu en Dieu
2-Qu'est ce que tu aimes chez cet homme car des fois en amour on se raconte des histoires
3-Etre musulman c'est quoi pour toi

On se convertit pas par amour d'une personne mais car c'est le Destin.
S
3 juin 2010 22:33
Salam,

Par respect, je ne pourrais demander à quelqu'un que je connais à peine de se convertir.
D'autant plus que cette personne à l'air réticente à l'idée de se convertir; quoi de plus normal: tu sors depuis quelques semaines avec une fille qui te dis me touches pas, il faut qu'on se marie d'abord, mais avant tu dois devenir musulman? quesaco!?
Le mec ne va forcément rien comprendre!!!

Prends le temps de le connaitre d'abord, vois comment évolues votre relation; quelles sont vos attentes?).
Je pense que là, tu n'est pas dans le cadre du "protocole" musulman. Prends le temps de le connaitre avant de dégainer toute l'artillerie.
B
3 juin 2010 22:41
et c'est parti....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
l
30 septembre 2010 15:00
Salam,

J'ai vécu la même histoire que toi j'aimerais discuter en privée avec toi de mon histoire, contacte moi pour que je te racontes.

A bientôt in challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook