Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment continuer?
C
8 juin 2019 06:58
Comme il avait peu d'argent c'est peut être déjà un gros effort pour lui...

Pourquoi tu penses que ce n'est pas assez?


Citation
Anonyme63 a écrit:
Oui c exactement ça ça a l’zir D’etre Bcp
L
8 juin 2019 07:57
Laisse le s'installer tranquillement, évite de fouiller dans ses papiers, parle nui régulièrement de tes ambitions avec un 2 ème salaire... tout ce que vous pouvez lettre de côté pour l'épargne d'un côté et les voyages de l'autre... tu as l'air fourmis, explique lui que pour y arriver, il faut qu'il ait qu'une personne qui doit gérer....quand à son compte, il doit en avoir un, c'est mieux... mais tu dois avoir procuration comme lui doit avoir procuration sur ton compte, ça s'appelle la confinace, un des piliers solides du couple après l'amitié...

Chez moi, c'est madame qui gère tout, j'ai sa cb, et elle la mienne, moi je ne l'utilise que pour mes petites depenses perso, je dépasse rarement les 150 euros par mois ... en fonctionnant comme ça, on part chaque année en vacances, on ne se prive pas, on sort régulièrement au ciné resto ...

Pour ce qui est de fouiller dans mes poches, elle ne sait pas le faire, pour te dire, je retrouve souvent des billets de 10 ou 20 euros dans les poches de mes pa.talons alors qu'elle les a lavé... heureusement que ces billets résistent au lavage...
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem, merci pour ta réponse, tu as tapé dans le mil, il est effectivement très effrayé par l’euro. Pour ce qui est de me demander de l’argent il ne le fait pas et d’ailleurs je n’accepterai pas. Il m’a expliqué que des qu’il travaille il n’y a pas de souci il gère avec moi. Par contre je vois qu’il ronchonne un peu pour les courses. Moi ça m’enerve Car je suis déjà à plus de 1000 euros de charges mensuelles et que quelques courses il ronchonne.
Pour info en arrivant en France, je lui ai fait ouvrir son compte, il a fait faire sa carte de métro, récupérer un forfait téléphonique par son frère qui est en France.
J’ai très peur que ce soit un mariage gris...
G
8 juin 2019 08:50
Ta qu'a tester sa réaction et sa mentalité pour voir.
Si tu vois qu'il est trop radin.
Met toi à gerer parce que tu va galèrer pas mal.
Le 1er soucis dans un couple c'est l'argent. Puis le sex. Ou l'inverse.
Si les 2 réunis sont ok.
Vous serez heureux ??
8 juin 2019 09:03
Il y a 6 semaines qu'il est en France. Tu t'attends à quoi ? Laisse-le s'adapter.

Il ne veut pas d'enfant tout de suite ? Il est comme toi, il t'étudie. Il ne va quand même pas faire un enfant sans être sûr de rester avec la mère.

Un gars venu pour un mariage gris aurait plutôt l'attitude inverse, faire un enfant tout de suite pour avoir sa carte de séjour. Non ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
V
8 juin 2019 09:18
T'es égoïste
S
8 juin 2019 09:47
Salem,

Dans un idéal je prône pour un compte joint pour les dépenses communes et chacun avec un compte séparé et de le gérer comme il le souhaite afin d'éviter les conflits pecuniers.

Discuter dès le début de la façon de gérer un budget.

Simple et efficace

Belle journée
K
8 juin 2019 09:58
Salam alaikoum

Il faut lui laisser du temps pour trouver un travail stable et la tu verras s il va assumer son foyer car c est au mari d assumer sa famille et jpense que vous en avez déjà parler ensemble.

Jpense pas que tu veuilles un compte joint ? Alors laisse le donner son rib à la boîte intérim , ça servira pour les dépenses les factures....

En attendant il faut s entraider

Ça doit être difficile ce climat de suspicion, papiers argent...
C beau l'amour de nos jours lolIn love (faut assurer ses arrières jt comprends mais c tellement loin de la notion de mariage )
8 juin 2019 10:55
Je crois que tu te poses trop de questions.

T'es mariée c'est bien.

Continue ta vie.

Donne un RIB de toi, d'un compte que tu n'utilises pas trop et après tu transformes le compte en compte joint. Ne lui pose plus de questions mais agi en fonction de ce qu'il y a. Cela va libérer la vie des questions et tensions inutiles.
M
8 juin 2019 11:03
C’est pas parce qu’il veut pas faire un enfant là tout de suite en descendant de l’avion qui arrive du Maroc que c’est une mariage gris. Ok t’as 35 ans, mais 6 mois, c’est raisonnable avant d’essayer.
L
8 juin 2019 11:42
Ca fait un peu plus d'1 mois qu'il est arrivé,et tu veux qu'il gère déjà tout? Oh
A
8 juin 2019 11:56
Ah ben pour moi l’amour, c’est pas ça du tout...
Ca me dépasse d’ailleurs le fait qu’il pourrait se marier avec moi pr autre chose que “moi”!
Ca m’angoisse même franchement...
Citation
Aki-ta a écrit:
Salam alaikoum

Il faut lui laisser du temps pour trouver un travail stable et la tu verras s il va assumer son foyer car c est au mari d assumer sa famille et jpense que vous en avez déjà parler ensemble.

Jpense pas que tu veuilles un compte joint ? Alors laisse le donner son rib à la boîte intérim , ça servira pour les dépenses les factures....

En attendant il faut s entraider

Ça doit être difficile ce climat de suspicion, papiers argent...
C beau l'amour de nos jours lolIn love (faut assurer ses arrières jt comprends mais c tellement loin de la notion de mariage )
O
8 juin 2019 12:32
Un mariage à 2200€ pour un mec du bled ça fait pas mal quand même, faut pas voir les mariages à 10000 ou 15000€ c'est des conneries ça, les dépenses sont loin d'être un signe d'amour et la baraka se trouve dans les mariages les moins couteux

Moi deja toutes les dépenses de parure, gâteaux et tissu je les aurait pas faites, je paie la dote, on fait un repas et khlass terminé, les gâteaux c'est le dessert, donc ça veut rien dire au contraire il a bien fait de pas se ruiner pour un mariage
Citation
Anonyme63 a écrit:
Ah ouais tu crois? J’ai fouille son portefeuille une fois (eh oui je mène tranquilou min enquête), j’ai trouvé un papier listant les dépenses : 1000 euros dot + 900 euros parure avec bague + 100 euros de tissus + 200 euros gâteaux et autres. Ma sœur m’a dit c pas bcp du coup je doute
8 juin 2019 12:47
Salam alaykoum

Oui, peut être je suis dans le même cas que ton mari, y a des choses que je n'achète pas, car je pense c'est inutile, et une perte d'argent.

Par exemple, acheter des jus, des gâteaux pour chaque matin, le fameux petit déjeuner (jus, lait, croissant (gâteau), une pomme).

Je suis resté comme au bled, un/deux verre (s) de lait, avec le pain et fromage ou avec du miel.

j'ai vu les courses de ce qui sont nés et élevés ici en France, je trouve que c'est abusé quand même.

Mais, si ma femme me fait une liste, je vais tout lui acheter sans aucun problème, ou elle va venir avec moi faire les courses (c'est mieux).

Donc il faut juste discuter avec lui, rapproche toi de lui avec bonté, tout ira bien inchaAllah
Citation
Anonyme63 a écrit:
Moi à la base je lui ai dit dde à ton frère de te prêter de l’argent pour commencer au moins à payer les courses. Oui il fait quand même des courses depuis que je le connais mais pas suffisamment à mon goût.
A
8 juin 2019 12:50
Merci pour ton témoignage. Je vais essayer
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Oui, peut être je suis dans le même cas que ton mari, y a des choses que je n'achète pas, car je pense c'est inutile, et une perte d'argent.

Par exemple, acheter des jus, des gâteaux pour chaque matin, le fameux petit déjeuner (jus, lait, croissant (gâteau), une pomme).

Je suis resté comme au bled, un/deux verre (s) de lait, avec le pain et fromage ou avec du miel.

j'ai vu les courses de ce qui sont nés et élevés ici en France, je trouve que c'est abusé quand même.

Mais, si ma femme me fait une liste, je vais tout lui acheter sans aucun problème, ou elle va venir avec moi faire les courses (c'est mieux).

Donc il faut juste discuter avec lui, rapproche toi de lui avec bonté, tout ira bien inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook