Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment contenir l'agressivité de l'Algérie
S
12 décembre 2008 21:26
Appel Citoyen


C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je veux dire de poursuivre notre strategie diplomatique et la faire accompagner par des techniques nouvelles.
Je veux dire par là, qu'il faut que le maroc abrite des groupes separatistes des kabilies algeriennes et qu'il les finance et les muni d'armes, tout comme ont fait les algerien avec le "polisario" , et comme cela on aura nous aussi notre cheval de troie sur qui on peut se baser pour contrer alger et jouer son jeu, et ca sera un moyen de pression entre nos mains pour arriver à la table de negociation avec force et imposer nos conditions..

c'est la seule facon pour trouver une solution au probleme fictif du sahara marocain, sinon on restera 1000 ans sans resoudre le probleme.

SOURCE CITOYEN MAROCAIN

Partons du principe que l'intégrité territoriale du Maroc est une priorité populaire qui transcande la monarchie.
Nous proposons une stratégie pour contenir l'agressivité de l'etat algérien à l'egard du Maroc en plusieurs points.
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet appel citoyen sauf que je rejette son appel pour armer l'opposition algérienne sur le sol marocain.
Sachez que ce plan ne peut etre l'oeuvre que de la société civile.
1- Je lance un appel aux prisonniers marocains d'Algérie aux marocains d'origines sahraoui de Tindouf et aux déportés marocains d'Algérie de joindre leurs efforts pour porter plainte contre l'Algérie pour violation des droits de l'homme.
-Organiser en europe et en amerique des expositions , projections de documentaires et rencontres avec la presse pour devoiler le caractére xénophobe et criminel des autorités algériennes.
2- Transmettre le contentieux sur les territoires spoliés de l'est (Tindouf et Bechar)) à la cours internationale de la haye.
3- Aider l'opposition Islamo-nationaliste , le mouvement d'autonomie kabyle (MAK) et les opposants politiques algériens à s'installer au Maroc.
Exiger des autorités d'Alger de desarmer l'aile armée du Polisario et de permettre aux refugiés de Tindouf de se prononcer librement sur le choix entre le retour au Maroc ou de rester sur place.
4- Militer pour l'ouverture des frontiéres algéro-marocaines pour des fins humanitaires.
5- Transmettre une demande aux autorités françaises pour inclure notre dossier à la table de negociations sur la repentance de la france concernant les crimes coloniales.
Sachant qu'on est des citoyens français
S
12 décembre 2008 23:49
C'est trop tard pour tindouf et bechar, la generation a changée, sa n'est plus la meme population qu'il y avait a l'indépendance qui se sentait encore marocaine, l'Algerie en a fait de parfait algerien...
h
13 décembre 2008 01:03
Citation
SNP1975 a écrit:
Appel Citoyen


C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je veux dire de poursuivre notre strategie diplomatique et la faire accompagner par des techniques nouvelles.
Je veux dire par là, qu'il faut que le maroc abrite des groupes separatistes des kabilies algeriennes et qu'il les finance et les muni d'armes, tout comme ont fait les algerien avec le "polisario" , et comme cela on aura nous aussi notre cheval de troie sur qui on peut se baser pour contrer alger et jouer son jeu, et ca sera un moyen de pression entre nos mains pour arriver à la table de negociation avec force et imposer nos conditions..

c'est la seule facon pour trouver une solution au probleme fictif du sahara marocain, sinon on restera 1000 ans sans resoudre le probleme.

SOURCE CITOYEN MAROCAIN

Partons du principe que l'intégrité territoriale du Maroc est une priorité populaire qui transcande la monarchie.
Nous proposons une stratégie pour contenir l'agressivité de l'etat algérien à l'egard du Maroc en plusieurs points.
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet appel citoyen sauf que je rejette son appel pour armer l'opposition algérienne sur le sol marocain.
Sachez que ce plan ne peut etre l'oeuvre que de la société civile.
1- Je lance un appel aux prisonniers marocains d'Algérie aux marocains d'origines sahraoui de Tindouf et aux déportés marocains d'Algérie de joindre leurs efforts pour porter plainte contre l'Algérie pour violation des droits de l'homme.
-Organiser en europe et en amerique des expositions , projections de documentaires et rencontres avec la presse pour devoiler le caractére xénophobe et criminel des autorités algériennes.
2- Transmettre le contentieux sur les territoires spoliés de l'est (Tindouf et Bechar)) à la cours internationale de la haye.
3- Aider l'opposition Islamo-nationaliste , le mouvement d'autonomie kabyle (MAK) et les opposants politiques algériens à s'installer au Maroc.
Exiger des autorités d'Alger de desarmer l'aile armée du Polisario et de permettre aux refugiés de Tindouf de se prononcer librement sur le choix entre le retour au Maroc ou de rester sur place.
4- Militer pour l'ouverture des frontiéres algéro-marocaines pour des fins humanitaires.
5- Transmettre une demande aux autorités françaises pour inclure notre dossier à la table de negociations sur la repentance de la france concernant les crimes coloniales.
Sachant qu'on est des citoyens français
ce monsieur se trompe sur beaucoups beaucoups de choses ..
tout ce que je peux conseiller aux fréres va t'en guerre ..c'est de ne pas essayer de titiller les sentiment patriotiques des uns et des autres ..il pourrait y'avoir bien des surprises..

franchement je ne comprends pas toute cette haine et toute cette propagande ...
m
13 décembre 2008 01:04
Et en plus,

il ne faut jamais jouer le même jeu que l'ennemi. Nous disons en parfait marocain :

Alli Hfar Chi Hafra Itteh Fiha. Qui signifie "qui creuse un trou, il lui est destiné" l'équivalent de "celui qui sème le vent récolte la tempête". Ils ont essayé de nous pousser à nous entretuer mais c'est bien le contraire qui se passe depuis 62.

mag3
m
13 décembre 2008 01:12
je te signale SNP1975 que ton maroc a deja tous essayé point par point ce que tu vien de proposé rapelle toi l'agression de ton roi en 1963 echec et mat resultat polisario.
2eme tentative l'acueille de l'emir de GIA 1993 monsieur layada au palais royale pour collaboration et apré un refus de ce dernier malgré que sa vie etait en danger et son hostilité au pouvoir algerien alor le roi hassan2 l'extrade en algerie apré intervention du géneral nezar a l'epoque et son temoignage et encor vivant ( malgré qu'il a eté torturé et enprisonné mais il a refusé de colaboré contre son pays c sa le MYSTER ALGERIEN SA SAPELLE EL ROJOULA )en lave notre linge sale en famille,echec et mat aussi resulat fermeture des frontiere que le maroc reclame a plusieur reprises c un DESASTRE
donc il faut tire des leçons du passé et sa majesté connais parfaitement les capacité de nuisance de l'algerie
C
13 décembre 2008 02:03
Je vais faire du hors sujet, masi vous êtes obsédé ma parole par l'algérie, le sahara.....c'est dingue!! Je comprends que vous vouliez vous cultiver, vous informer, mais de là a tout prendre à coeur et à casser tout les temps les algériens ca devient barbant! toujours les mêmes posts, toujours les même argumentswhistling smiley
a
13 décembre 2008 02:19
Citation
Coco Chanel a écrit:
Je vais faire du hors sujet, masi vous êtes obsédé ma parole par l'algérie, le sahara.....c'est dingue!! Je comprends que vous vouliez vous cultiver, vous informer, mais de là a tout prendre à coeur et à casser tout les temps les algériens ca devient barbant! toujours les mêmes posts, toujours les même argumentswhistling smiley
les marocains viennent juste de se réveiller et ils réalisent qu'une partie de leur territoire est colonisée par l'Algérie, la moitié lui est contestée par ce même pays. Ils réalisent que les gens qui étaient censés défendre leur droit ont passé plus de 30 ans à dormir et à se gaver du couscous .. ta remarque prouve que tu n'es au courant de rien du tout , ce qui te fait dire que les marocains en font trop... non ils n'en font pas trop, la preuve que c'est grâce aux marocains eux mêmes que les choses bougent en ce moment. alors reviens à tes arlequins et laisse les autres répéter les mêmes arguments.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/08 10:06 par akinaton.
m
13 décembre 2008 07:28
Bonjour coco chanel,

SNP 1975 a été refoulé injustement, jeté ainsi que des milliers de Marocains à la fontière de Zouj Bghal. J'étais là à l'époque et j'ai vu cet exodus. J'ai vu de mes yeux vu nos marocains habiter dans tous les internats, ensuite au stade ROC d'Oujda et finalement au cimentière avoisinant le terrain de Rugby.

Il ne faut pas le priver d'exorciser cette injustice. Laissons-lui le temps de guérir ses plaies avec notre compréhension. Pour lui, il suffit d'entendre Algérie que sa chair se hérisse que sa mémoire recule de trente années vécues.

Sa participation est aussi furctueuse parce qu'elle nous rapelle une histoire. Les Juifs ne ressortent-ils pas leur Chohas à tout bout de champ. C'est ce qu'on appelle en psycholige L'EXUTOIRE...

mag3
13 décembre 2008 09:42
mon ami tu seras sympa de me citer quelque noms d'opposants algeriens qui resident aujourd(hui au maroc je te serai tres reconnaissant car a part les barbus que le maroc a eu "la gentillesse" d'acceuillir sur son sol je n'en vois aucuns autre car meme mr ferhat M'heni (mak) se ballade allegrement entre le 19 em ar a paris et dra ben kadda en algerie ,le plus important vit en suisse????
m
13 décembre 2008 10:55
massinissa93,

tu ne parles que de l'Algérie comme si les Marocains vont leur tendre des dattes et du lait lors des hostilités. Les suprises oui, tu as raison nous n'avons pas besoin d'attendre la guerre que tu prêches.

Elle est déjà là dans ton pays et cela fait depuis 62 que ça dure. Les terroristes dorment puis se réveillent comme ce volcan en sommeil. Si tu ouvres les yeux, tu verras que chaque ville a son cimetière et ses victimes.

Même La France n'a pas résussi à faire ce carnage en peu de temps. Alors s'il te plaît évite les discours enflammé, bê...te. Et ouvre les yeux et vois ce qui se passe chez toi. Egorger des femmes et des enfants cela ne se passe que dans un seul et unique pays musulman.

c'est une honte ! Et zindor qui vient nous dire que c'est El Dorado comme si nous habitions la pla`nète Mars.

Tu as constaté que nos inteventions marocaines sont pleines de sagesse. Nous avons récupéré notre Sahra sans effusion de sang. c'est l'Algérie qui a fait couler lesang des Sahraouis dissidents et des soldats Marocains. N'oublie pas que vous avez tenté tous les moyens et que vous avez utilsé ce bougre de Gaddafi, ces idiots de cubains et ces républiques bananières qui vous ont soutenu. Et vous avez trouvé de la roche dure, du ROC. Nous avons résussi à vous repousser et nous vivons paisiblement sans avoir peur la nuit de voir notre gorge tranchée par un soi-disant Islamiste.

Cela te suffit ou bien tu voudrais encore que je te refraichisse davantage la mémoire !!!

------------------------
donc il faut tire des leçons du passé et sa majesté connais parfaitement les capacité de nuisance de l'algerie
----------------------

Si SNP1975 a la haine d'être refoulé nu et s'il crie de puis ce temps-là c'est qu'il tente de se plaindre à ses frères. que viens-tu faire là ? Vous êtes tout le temps comme des charognards à pr^`cher la haine et la guerre.

Allah Yahdikoum Allahouma Yajaal Kaidakoum Fi Nahrikoum

mag3
S
13 décembre 2008 13:01
Citation
hyksos a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
Appel Citoyen


C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je veux dire de poursuivre notre strategie diplomatique et la faire accompagner par des techniques nouvelles.
Je veux dire par là, qu'il faut que le maroc abrite des groupes separatistes des kabilies algeriennes et qu'il les finance et les muni d'armes, tout comme ont fait les algerien avec le "polisario" , et comme cela on aura nous aussi notre cheval de troie sur qui on peut se baser pour contrer alger et jouer son jeu, et ca sera un moyen de pression entre nos mains pour arriver à la table de negociation avec force et imposer nos conditions..

c'est la seule facon pour trouver une solution au probleme fictif du sahara marocain, sinon on restera 1000 ans sans resoudre le probleme.

SOURCE CITOYEN MAROCAIN

Partons du principe que l'intégrité territoriale du Maroc est une priorité populaire qui transcande la monarchie.
Nous proposons une stratégie pour contenir l'agressivité de l'etat algérien à l'egard du Maroc en plusieurs points.
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet appel citoyen sauf que je rejette son appel pour armer l'opposition algérienne sur le sol marocain.
Sachez que ce plan ne peut etre l'oeuvre que de la société civile.
1- Je lance un appel aux prisonniers marocains d'Algérie aux marocains d'origines sahraoui de Tindouf et aux déportés marocains d'Algérie de joindre leurs efforts pour porter plainte contre l'Algérie pour violation des droits de l'homme.
-Organiser en europe et en amerique des expositions , projections de documentaires et rencontres avec la presse pour devoiler le caractére xénophobe et criminel des autorités algériennes.
2- Transmettre le contentieux sur les territoires spoliés de l'est (Tindouf et Bechar)) à la cours internationale de la haye.
3- Aider l'opposition Islamo-nationaliste , le mouvement d'autonomie kabyle (MAK) et les opposants politiques algériens à s'installer au Maroc.
Exiger des autorités d'Alger de desarmer l'aile armée du Polisario et de permettre aux refugiés de Tindouf de se prononcer librement sur le choix entre le retour au Maroc ou de rester sur place.
4- Militer pour l'ouverture des frontiéres algéro-marocaines pour des fins humanitaires.
5- Transmettre une demande aux autorités françaises pour inclure notre dossier à la table de negociations sur la repentance de la france concernant les crimes coloniales.
Sachant qu'on est des citoyens français
ce monsieur se trompe sur beaucoups beaucoups de choses ..
tout ce que je peux conseiller aux fréres va t'en guerre ..c'est de ne pas essayer de titiller les sentiment patriotiques des uns et des autres ..il pourrait y'avoir bien des surprises..

franchement je ne comprends pas toute cette haine et toute cette propagande ...

Tu ne comprends jamais rien quand le Maroc demande ce qui lui appartient c'est ce qu'a fait Ben Bella avant de réoublier qu'il avait compris...on connait le petit jeu faire passer pour de la propagande, de l'invention et de la pub makhenienne ce qui ne vous arrange pas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 13:01 par janoub_style.
S
13 décembre 2008 13:09
Citation
massinisa93 a écrit:
je te signale SNP1975 que ton maroc a deja tous essayé point par point ce que tu vien de proposé rapelle toi l'agression de ton roi en 1963 echec et mat resultat polisario.
2eme tentative l'acueille de l'emir de GIA 1993 monsieur layada au palais royale pour collaboration et apré un refus de ce dernier malgré que sa vie etait en danger et son hostilité au pouvoir algerien alor le roi hassan2 l'extrade en algerie apré intervention du géneral nezar a l'epoque et son temoignage et encor vivant ( malgré qu'il a eté torturé et enprisonné mais il a refusé de colaboré contre son pays c sa le MYSTER ALGERIEN SA SAPELLE EL ROJOULA )en lave notre linge sale en famille,echec et mat aussi resulat fermeture des frontiere que le maroc reclame a plusieur reprises c un DESASTRE
donc il faut tire des leçons du passé et sa majesté connais parfaitement les capacité de nuisance de l'algerie

Echec et mat pour vous, on a pas recuperer les territoires mais echec et mat pour votre armée qu'on a éliminée malgré leur attaque surprise de nuit...

La visée de la guerre des sable n'était pas une agression le Maroc n'a attaqué personne en entrant dans ces anciens territoires qu'il connaissait d'ailleur trés bien contrairement aux algeriens, ils ont juste occupé quelques postes et n'ont rien fait d'autre puisque c'était l'ordre qu'ils avaient recu, quelques jours plus tard ils sont supris et attaqué de nuit pas les algeriens, qu'ils éliminent aprés une contre attaque, le but de cette entrée etait de faire accepter a Ben Bella des négociations aprés le fait qu'il n'ait déliberement pas tenu sa parole qui était de s'occuper des problemes des frontieres qu'avait engendré la france aprés quelques mois le temps qu'il puisse faire les institutions ce qu'il n'a pas fait...

Et le resultat n'était pas le polisario, puisque en 1963 il n'existait pas et tout les sahraoui se disaient unanimement marocains et combattaient avec l'aide des tribu sahraoui du nord les espagnols !
f
13 décembre 2008 13:13
Elevez vous bon sang..Pensez maghrebin...
Arretez cette mentalite'de fans de football
Nos pays quoique grand par la surface ne valent ensemble rien devant la Finlande, le Portugal ou meme Chypre..

a long terme Seul le Maghreb est vivable
Nous sommes la risee des autres..memes des moyens orientaux


Kol chay dialna wahna mwallih
wa dima ghiwani
h
13 décembre 2008 13:45
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
Appel Citoyen


C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je veux dire de poursuivre notre strategie diplomatique et la faire accompagner par des techniques nouvelles.
Je veux dire par là, qu'il faut que le maroc abrite des groupes separatistes des kabilies algeriennes et qu'il les finance et les muni d'armes, tout comme ont fait les algerien avec le "polisario" , et comme cela on aura nous aussi notre cheval de troie sur qui on peut se baser pour contrer alger et jouer son jeu, et ca sera un moyen de pression entre nos mains pour arriver à la table de negociation avec force et imposer nos conditions..

c'est la seule facon pour trouver une solution au probleme fictif du sahara marocain, sinon on restera 1000 ans sans resoudre le probleme.

SOURCE CITOYEN MAROCAIN

Partons du principe que l'intégrité territoriale du Maroc est une priorité populaire qui transcande la monarchie.
Nous proposons une stratégie pour contenir l'agressivité de l'etat algérien à l'egard du Maroc en plusieurs points.
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet appel citoyen sauf que je rejette son appel pour armer l'opposition algérienne sur le sol marocain.
Sachez que ce plan ne peut etre l'oeuvre que de la société civile.
1- Je lance un appel aux prisonniers marocains d'Algérie aux marocains d'origines sahraoui de Tindouf et aux déportés marocains d'Algérie de joindre leurs efforts pour porter plainte contre l'Algérie pour violation des droits de l'homme.
-Organiser en europe et en amerique des expositions , projections de documentaires et rencontres avec la presse pour devoiler le caractére xénophobe et criminel des autorités algériennes.
2- Transmettre le contentieux sur les territoires spoliés de l'est (Tindouf et Bechar)) à la cours internationale de la haye.
3- Aider l'opposition Islamo-nationaliste , le mouvement d'autonomie kabyle (MAK) et les opposants politiques algériens à s'installer au Maroc.
Exiger des autorités d'Alger de desarmer l'aile armée du Polisario et de permettre aux refugiés de Tindouf de se prononcer librement sur le choix entre le retour au Maroc ou de rester sur place.
4- Militer pour l'ouverture des frontiéres algéro-marocaines pour des fins humanitaires.
5- Transmettre une demande aux autorités françaises pour inclure notre dossier à la table de negociations sur la repentance de la france concernant les crimes coloniales.
Sachant qu'on est des citoyens français
ce monsieur se trompe sur beaucoups beaucoups de choses ..
tout ce que je peux conseiller aux fréres va t'en guerre ..c'est de ne pas essayer de titiller les sentiment patriotiques des uns et des autres ..il pourrait y'avoir bien des surprises..

franchement je ne comprends pas toute cette haine et toute cette propagande ...

Tu ne comprends jamais rien quand le Maroc demande ce qui lui appartient c'est ce qu'a fait Ben Bella avant de réoublier qu'il avait compris...on connait le petit jeu faire passer pour de la propagande, de l'invention et de la pub makhenienne ce qui ne vous arrange pas winking smiley

je pense que vous étes trop travaillé par la propagande ..depuis 63 vous avez des prétentions sur tout le monde..la mauritanie , l'algérie , puis plus tard le sahara occidental..( jamais envers l'espagne par contre , pourtant le cas d'occupation est ancie , avéré et sans ambuiguité )

les merdes vous les cherchez , puis vous pleurnichez !!

au lieu de demander des comptes à votre Roi et à vos gouvernants sur le pourquoi de cette situation économique et sociale désastreuse au maroc , pourquoi tout ces fléaux ..on vous en dort avec ces histoires à dormir debout..

si vous aimez tant la guerre , yallah prends un fusil et viens réclamer ton du ..tout ce que tu réeussiras à faire c'est faire pleurer ta mére de tristesse ..tu y laisera surement ta peau ..les choses resteront ce qu'elles ont toujours été ....les gouvernants se serrant la main et feront la paix des braves et toi tu mangeras les pissenlits par la racine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 14:08 par hyksos.
a
13 décembre 2008 13:50
Citation
massinisa93 a écrit:
je te signale SNP1975 que ton maroc a deja tous essayé point par point ce que tu vien de proposé rapelle toi l'agression de ton roi en 1963 echec et mat resultat polisario.
2eme tentative l'acueille de l'emir de GIA 1993 monsieur layada au palais royale pour collaboration et apré un refus de ce dernier malgré que sa vie etait en danger et son hostilité au pouvoir algerien alor le roi hassan2 l'extrade en algerie apré intervention du géneral nezar a l'epoque et son temoignage et encor vivant ( malgré qu'il a eté torturé et enprisonné mais il a refusé de colaboré contre son pays c sa le MYSTER ALGERIEN SA SAPELLE EL ROJOULA )en lave notre linge sale en famille,echec et mat aussi resulat fermeture des frontiere que le maroc reclame a plusieur reprises c un DESASTRE
donc il faut tire des leçons du passé et sa majesté connais parfaitement les capacité de nuisance de l'algerie

évite les manuels du fln ca t'aidera beaucoup, et la roujoula genre la votre on vous la laisse ainsi que le nif vide dont vous parlez dans chaque coin de rue.....on a pas le meme concept de la fierté,
layada recu par hassan 2 mais je reve et layada qui refuse l'aide du maroc, mtn layada c'est une reference de roujoula chez toi....combien d'innocents sont morts a cause de lui et mtn c'est une reference , allah yestar....

le maroc vous fait danser wallah, le gouvernement vous parle d'ouverture de frontieres pour vous pieger sur le dossier du sahara chose faite apres la delaration de medelci whistling smiley

tu penses vraiment que oujda et les environs souffre de la fermeture des frontières tu navigues ya wlidi....viens jeter un coup d'œil sur oujda et ses environs mtn..... que la clémentine de berkane fait mieux en export que vos exportations hors hydrocarbures.....

gualek la frontières....lol

c'est pas bien de croire les dinosaures du jurassique parc ou tu vis" si tu y vis et pas chez l'ancien colonisateur graci a qui vous exister aujourd'hui"

gualek roujoula chez les algériens....wa bazzz
h
13 décembre 2008 13:52
Citation
fathi a écrit:
Elevez vous bon sang..Pensez maghrebin...
Arretez cette mentalite'de fans de football
Nos pays quoique grand par la surface ne valent ensemble rien devant la Finlande, le Portugal ou meme Chypre..

a long terme Seul le Maghreb est vivable
Nous sommes la risee des autres..memes des moyens orientaux


Kol chay dialna wahna mwallih
wa dima ghiwani
voilà des paroles trés sages ..mais sincérement je pense que l'on pourra le faire encore ce maghreb pour deux raisons :

1/les gouvernants maghrébins n'y ont pas interet encore ..ni m6 ni boutef , ni ben ali ni kaddafi..
il faudrait d'abords instaurer des démocraties et c'est pas le cas

2/ le peuple marocain n'est pas encore prêt : (du moins certains comme ceux qui fréquentent ce forum ) sont trop endoctrinés sur la haine de l'autre ( algériens en l'occurence) .

le maghreb des peuples peut se faire dans l'état des choses entre les algériens , les tunisiens et les lybiens ..j'espere me tromper
a
13 décembre 2008 14:15
Citation
hyksos a écrit:
Citation
fathi a écrit:
Elevez vous bon sang..Pensez maghrebin...
Arretez cette mentalite'de fans de football
Nos pays quoique grand par la surface ne valent ensemble rien devant la Finlande, le Portugal ou meme Chypre..

a long terme Seul le Maghreb est vivable
Nous sommes la risee des autres..memes des moyens orientaux


Kol chay dialna wahna mwallih
wa dima ghiwani
voilà des paroles trés sages ..mais sincérement je pense que l'on pourra le faire encore ce maghreb pour deux raisons :

1/les gouvernants maghrébins n'y ont pas interet encore ..ni m6 ni boutef , ni ben ali ni kaddafi..
il faudrait d'abords instaurer des démocraties et c'est pas le cas

2/ le peuple marocain n'est pas encore prêt : (du moins certains comme ceux qui fréquentent ce forum ) sont trop endoctrinés sur la haine de l'autre ( algériens en l'occurence) .

le maghreb des peuples peut se faire dans l'état des choses entre les algériens , les tunisiens et les lybiens ..j'espere me tromper

c'est du réchauffé tout ca, la haine de l'algerien ou toute autre parole on pourra bien vous retourner ca, c'est pas le maroc qui veut diviser l'algerie en deux quand meme,

si tu penses que l'union marchera avec la tunisie et la lybie allez y, personne ne vous empeche...
S
13 décembre 2008 14:33
Citation
hyksos a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
Appel Citoyen


C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je au maroc , pourquoi tout ces fléaux ..on vous en dort avec ces histoires à dormir debout..

si vous aimez tant la guerre , yallah prends un fusil et viens réclamer ton du ..tout ce que tu réeussiras à faire c'est faire pleurer ta mére de tristesse ..tu y laisera surement ta peau ..les choses resteront ce qu'elles ont toujours été ....les gouvernants se serrant la main et feront la paix des braves et toi tu mangeras les pissenlits par la racine


AHHHHHHHHHH ENFIN t'es donc KO !!!!! smiling smiley

Les arguments sont fini tu reconnais enfin tout ce que j'ai dit, ne sachant plus repondre tu abandonne l'argumentation smiling smiley

Allé Salut !
h
13 décembre 2008 14:42
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
massinisa93 a écrit:
je te signale SNP1975 que ton maroc a deja tous essayé point par point ce que tu vien de proposé rapelle toi l'agression de ton roi en 1963 echec et mat resultat polisario.
2eme tentative l'acueille de l'emir de GIA 1993 monsieur layada au palais royale pour collaboration et apré un refus de ce dernier malgré que sa vie etait en danger et son hostilité au pouvoir algerien alor le roi hassan2 l'extrade en algerie apré intervention du géneral nezar a l'epoque et son temoignage et encor vivant ( malgré qu'il a eté torturé et enprisonné mais il a refusé de colaboré contre son pays c sa le MYSTER ALGERIEN SA SAPELLE EL ROJOULA )en lave notre linge sale en famille,echec et mat aussi resulat fermeture des frontiere que le maroc reclame a plusieur reprises c un DESASTRE
donc il faut tire des leçons du passé et sa majesté connais parfaitement les capacité de nuisance de l'algerie

évite les manuels du fln ca t'aidera beaucoup, et la roujoula genre la votre on vous la laisse ainsi que le nif vide dont vous parlez dans chaque coin de rue.....on a pas le meme concept de la fierté,
layada recu par hassan 2 mais je reve et layada qui refuse l'aide du maroc, mtn layada c'est une reference de roujoula chez toi....combien d'innocents sont morts a cause de lui et mtn c'est une reference , allah yestar....

le maroc vous fait danser wallah, le gouvernement vous parle d'ouverture de frontieres pour vous pieger sur le dossier du sahara chose faite apres la delaration de medelci whistling smiley

tu penses vraiment que oujda et les environs souffre de la fermeture des frontières tu navigues ya wlidi....viens jeter un coup d'œil sur oujda et ses environs mtn..... que la clémentine de berkane fait mieux en export que vos exportations hors hydrocarbures.....

gualek la frontières....lol

c'est pas bien de croire les dinosaures du jurassique parc ou tu vis" si tu y vis et pas chez l'ancien colonisateur graci a qui vous exister aujourd'hui"

gualek roujoula chez les algériens....wa bazzz
ya khouya mabrouk 3alikoum alors ..puisque tout va tellement bien au maroc...y'a pas lieu de changer les choses alors..!!

-nous on est pas content !!..on se dit qu'entre la norvége et nous y'a un trop grand fossé ..peut être que nous sommes trop exigents !!

- tu sais le maroc n'est vraiment pas un sujet de discussion cheez les algériens ..et au fait le maroc vous piege vous d'abords puisque ca vous fait détourner le regard sur les vrais problémes..
nous que la frontiére soit fermé ou ouverte ca change rien pour nous ..!! pour les clémentines de berkane je suis sur qu'elles sont trés bonnes ..faut juste réclamer de l'argent de l'exportation de ce fruit ne va pas dans la poche du roi et des ses sbires ..! ca vous évitera de faire de marrakech ce qu'elle est devenue aujourdhui !

à bon entendeur.....
h
13 décembre 2008 14:51
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
Appel Citoyen


C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je au maroc , pourquoi tout ces fléaux ..on vous en dort avec ces histoires à dormir debout..

si vous aimez tant la guerre , yallah prends un fusil et viens réclamer ton du ..tout ce que tu réeussiras à faire c'est faire pleurer ta mére de tristesse ..tu y laisera surement ta peau ..les choses resteront ce qu'elles ont toujours été ....les gouvernants se serrant la main et feront la paix des braves et toi tu mangeras les pissenlits par la racine


AHHHHHHHHHH ENFIN t'es donc KO !!!!! smiling smiley

Les arguments sont fini tu reconnais enfin tout ce que j'ai dit, ne sachant plus repondre tu abandonne l'argumentation smiling smiley

Allé Salut !

ko ??!! smiling smiley je me délécte par vos contorsions ...mes arguments sont les arguments clownesques de cet article..

enfin réflichis :
le journaliste dit : que les marocains ont un sens patriotique et les algériens non !!
soit ......salluste, el bekri,ibn khaldoun et charles andré julien se retourneront dans leurs tombe

puis il dit qu'on vous envie vos 12 siecles d'histoire smiling smiley ..c 'est rigolo ...d'envier des gens qui prétendent n'avoir que........ 12 siecles d'histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook