Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment contenir l'agressivité de l'Algérie
a
14 décembre 2008 02:09
Citation
hyksos a écrit:
2/ comme je n'ai pas de préjugés envers quiconque et encore moins envers les marocains ..je m'abstiendrais donc de participer à votre front commun comme ça tu pourras y participer sans être géné de ma présence..
ce n'est qu'un échantillon.. 30 millions d'âmes te diront la même chose.. c'est pourquoi tout le monde finit par se casser la gueule et repartir par le petite porte.. par où il est rentré d'ailleurs.. mais ce qui fait rigoler est qu'on dirait que vous lisez tous dans la même page.. on sait à l'avance ce que vous alliez débiter..
m
14 décembre 2008 03:01
hyksos,

1/ non c'es pas péjoratif je le répéte ..maroki vient de marocain..sincerement l'appellation "maghrabi" nous est réellement etrangére..on dit " je pars au maroc " .." rani rayeh el marouk" et ce sans aucune arriére pensée..le maroc se dit " el marouk" ..du moins à l'EST du pays ..à l'OUEST je sais pas , je pense que c'est pareil..
----------------------------------

Tu es le plus grand hypocrite que j'ai lu dans ce forum. MARROKI est péjoratif chez vous jusqu'à un plus haut niveau. J'ai vécu dans l'oriental où il y avait cinquante cinquante. Je n'exagère pas lorsque je dis nous étions cinquante pour cent de marocains et les autres furent nos frères algériens.

J'ai vécu dans une région où les obus pleuvaient et où les Martyrs tombaient. Pour nous, cela ne faisait aucune différence. Nous disions notre soeur nous appelle. Très jeune, j'ai appris tous les chants de l'Algérie voisine. Très jeune, je n'ai que des amis algériens. Très jeune je faisais la différence entre les Harkis et les Saliganes qui nous harcelaient et les Moujahidines.

Lamrarka était un substantif employé par les Harkis et leur fils pour destabilser les Marocains, exactement comme font certains comme Zindor, Think ou Davos qui changent de pseudos comme si nous n'arrivions pas à les repérer. Il y a eu récemment un fils de p...qui se faisait passer pour un Belge musulman...pour te dire la race de...

Enfin bref, AL MARROKI BOUCHKARA, était une insulte à celui qui donnait le pain pour nourrir AL MOUHAJIR comme les parents de Boutef...

mag3
a
14 décembre 2008 11:13
Citation
hyksos a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
hyksos a écrit:

- tu sais le maroc n'est vraiment pas un sujet de discussion cheez les algériens ..
alors qu'est ce que tu fais toi là ?? et il suffit de se balader sur le net pour réaliser l'ampleur de votre mépris contre le Maroc.

Citation
hyksos a écrit:
et au fait le maroc vous piege vous d'abords puisque ca vous fait détourner le regard sur les vrais problémes..
.
il suffit de lire rien que dans ce forum pour réaliser que les marocains ne t'attendais pas pour soulever leurs problèmes. mais de toute évidence tu n'a pas lu tous les sujets.. Mais de temps en temps il y a des parasites qui nous rappellent notre malchance d'avoir des gens comme toi comme voisins..

pas dutout le mépris c'est ici que je le vois...on passe pas notre temps à dire le maroc nous a fait ceci ou cela malgré les griefs pourtant nombreux..combien d'algériens ont été expulsés bien avant 75 entends tu quelqu'un pleurnicher ?

le voisin que je suis n'a jamais envisager une seconde ç aller envahir la mauritanie ou le maroc ou le sahara occidental , ni méme la lybie ou la tunisie ..on est jamais sortis de nos frontiéres ..c'est pas votre cas !!

on n'a jamais délibérement encourager une politique d'innondation du maroc par la drogue ou les armes !! ni jamais aidés des terroristes islamistes marocains .! en 94 un groupe a fait des attentats au maroc
avec qui l'algérie n'avez rien a voir , vous avez honteusement trainés des milliers de touristes , des familles avec femmes et enfants dans des commissariats ou ils ont été traités comme des moins que rien !!
jamais vous aurez osé faire ça à des espagnols ou français ..!

le polizario : ils nous ont pas attendus pour faire la guerre contre l'espagne bien avant que vous sachiez qu'il existe un sahara occidental !! maintenant ils sont à tindouf , vous voulez quoi ? qu'on voulaisse massacrer 100 000 hommes femmes et enfants , tout simplement par ce qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité de votre roi sur eux ?!

si on était aussi méchant , ou pourrait les encourager à reprendre les armes et lancer des raids meurtriers au maroc méme , ..et pourtant tout est calme ..et vous n'étes pas inquiétés ..

aprés tu dis que c'est nous les mauvais voisins !!..déja en 63 on avait méme pas fini de célébrer l'indépendance et au moment ou y'avait une confrontation au sein méme des unités militaires de l'ALN en kabylie ..vous avez lachement violés les frontiéres et avez fait un carnage sur des jeunes volontaires
qui n'avez aucun équipement à combattre en terrain découvert contre des unités blindés..

pff aprés ca vient accuser les autres ..faudrait que vous fassiez une rétrospective objective..


comment travestir l'histoire...1ere edition made in fln,

vous avez des problèmes frontaliers avec le Maroc la Tunisie la Libye le mali tout ça a cause de la France pour nous et grace a elle pour vous, comment tu oses te mentir de la sorte, vous héberger le polisario vous l'armez toute votre diplomatie est contre le Maroc des marocains ont été emprisonnés sur votre sol des marocains ont été chassé et dépouillés le jour de l'aid, mohamed 5 n'a pas voulu signé le tracée des frontieres avec les francais mais voulait regler ca entre freres comme convenu avec le gpra, "il pensait surement avoir affaire a des hommes mais helas que ....." et toi tu oses venir nous dire que l'algerie ne fait rien et qu'elle est blanche comme de la neige...wa koune te7cham....

cette histoire du maroc qui soutient les terro, t'as pas honte, tjr la main etrangere, la drs fait ce qu'elle veut faux barbus fauc barage et tu viens nous parler du maroc qui aide les barbus comme ci ca n'avait pas de risque pour nous.....des fois vous entenddez des trucs sur votre entv et vous venez repetez sans meme y reflechir.....

...signer avec la france aurait été un cadeau enpoisonné ..si la france voulait le bien du maroc
elle aurait contraint l'espagne a se retirer des territoires qu'elle occupait..et non pas donner des terres algérienne qui n'aurait fait qu'envenimer la situations pour les générations futures ..

maghnia était avant sous l'autorité du sultan alaouite..pourtant je n'ai jamais entendu de maghnaoui réclamer le retour vers le maroc ..!

c'est quoi ces analyses a zouj doro,

le maroc n'a rien signé avec la france, il y avait un accord avec le GPRA de ferhat abbass pour régler le contentieux frontaliers une fois l'algerie indépendante, promesse qui n'a pas été tenue, enfin bon...

au lieu de nous parler du contour parle nous du fond que penses tu de cette histoire pas des suppositions " si le maroc avait signé avec la france"

c'est tout le temps comme ca avec vous, pffffffffffff
a
14 décembre 2008 12:38
Citation
SNP1975 a écrit:
il faut maintenir une ligne diplomatique dure (contre propagande et proactivité diplomatique) tout en maintenant une politique d'ouverture et de main tendue, qui est certes motivée par un besoin économique, mais relève également d'une nouvelle vision qui consiste à faire apparaître le régime algérien pour ce qu'il est: une mafia militaro FLNiste au fonctionnement opaque, fébrile et belliqueuse. L'émergence d'un modèle de développement marocain économique, social et (bientôt) territorial inquiète plus que jamais ce régime, qui reste, ne l'oublions pas, prêt à tout, sans toutefois dépasser la ligne rouge de la provocation directe.

en 1 mois, Mohamed VI a fait en matière de la diplomatie ce qu'il n'avait pas fait depuis 9 ans, pour la seul et unique raison qu'il a qualifié l'Algérie par ce qu'elle est : responsable du blocage, responsable de ce qui se passe à Tindouf. Tout le monde le savait bien entendu, mais lorsqu'un roi le dit surtout avec une telle clarté cela prend une autre dimension. et comme par hasard nos moutons-ministres ou nos ministres-moutons ont suivi la même ligne. Bouteflika et les autres mafieux ne trouvent plus les mots. et pour cause, ils sont habitués aux agressions verbales contre le Maroc et le Maroc était toujours en situation de reposte. Pendant longtemps ni le roi ni les ministres n'osaient même pas citer le nom de l'Algérie. ils parlaient toujours de "l'autre partie". pire le roi se précipitait à la première occasion pour féliciter Bouteflika, ce qui représente une insulte à tous les marocains, car on ne félicite pas le responsable des massacres, des assassinats et de la misère de beaucoup de marocains, et dans tous les cas on ne traite pas avec les mafieux comme avec des gens civilisés..



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/12/08 16:22 par akinaton.
m
14 décembre 2008 13:39
Ben Boulaid,

Rassurez vous amis marocains que parmi vos femmes, j'en ai trouvées des honorables et il y a des courageux marocains, nationalistes et intélligents, qui aiment l'Algérie et parmi mes compatriotes j'en connais qui honorent pas leur pays. Bref, la bêtise et l'ingorance se trouvent de part et d'autre. Essayons d'être au niveau des défis: Chomage, harga, drogue, et terrorisme
-------------------------------

C'est la première fois que je lis une intervention algérienne qui dit du bien de la femme marocain. Alors cela veut dire qu'il y a encore des gens de l'est qui réflechissent avant d'intevenir !

mag3
S
14 décembre 2008 15:02
Citation
hyksos a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
hyksos,


pour les clémentines de berkane je suis sur qu'elles sont trés bonnes ..faut juste réclamer de l'argent de l'exportation de ce fruit ne va pas dans la poche du roi et des ses sbires ..! ca vous évitera de faire de marrakech ce qu'elle est devenue aujourdhui !
-------------------------

Celle-là, je l'attendais. Lorsque les arguements s'amenuisent on reprend l'invective. Oui, Marrakech est une ville impériale qui attire de nombrexu touristes. AL BAHJA si tu ne connais pas son nom, AL HAMRA si tu ignores son histoire. Marrakech est la perle de l'Atals. Marrakech vit dans les Riads et dans les Gourbis. Allah Ykassem Fil Arzak. Marrakech comme les villes du monde entier est touchée par la prostitution, c'est celà que tu veux dire. Mais, si tu me comptabilises le nombre de femmes qui ont embrassé ce métier tu découvriras qu'il est multiplié par cinq ou pas six chez toi mais tu refuses de le voir. Nous sommes arrivés au Maroc à un degré de mâturité, tel que nous abordons nos fléaux sans rougir. Nous reconnaissons que nous avons vécu trois décdennies de plomb. Les résultats sont là. Le Marocain, le sait, il est capable de changer le monde. Le Marocain travaille, le Marocain n'est pas un Hittiste, le Marocain n'est pas voleur à la tire à Barbesse. Le Marocain fait honneur au Maghreb dans tous les domaines. Ouvre tes yeux au lieu de focaliser ton argument sur une ville impériale que tu n'as jamais vu.

Oui, monsieur, nous savons que nous n'avons pas la chance que tu as avec ton pétrole à deux sous. Nous luttons pour te tenir tête et nous arrivons malgré tous nos torts. Tu n'arrives ni à décoller ni à laisser les autres travailler tranquillement. Toujours ton pays est en train de foutre la m..er..de partout où il met les pieds dans toutes les instances internationales.

Allah Yanaal Alli Mayahchem !

mag3
faudrait que t'arretes la fumette ..
ne perds pas ton temps je suis insensible aux slogans et spots publicitaires ..
le seul combat qu'il vaille la peine que tu livre est celui contre :
la corruption généralisée ,
le monopole des richesses par vos gouvernents mafieux et en premier le roi qui méne un train de vie insolent alors que son peuple créve la faim
l'incurie et l'injustice surtout les crimes commis par hassan2
le féodalisme d'un autre temps imposé par la famille royale
l'analphabétisme ( parmi les plus hauts des pays arabes) et l'illétrisme
l'encouragement tacite de la propagation des fléaux sociaux tel que la drogue , la prostitution
une politique de tourisme de masse irrésponsable qui a fait malheureusement du maroc une destination de choix de tous les pervers de la planéte
la fragilisation de la souverainté économique marocaine en remettant des pans entiers entre les mains de puissances étrangéres ..
et etc etc etc

tous ces maux existent bien sur ailleurs et en algérie en premier..avec plus ou moins d'intensité ..et pour te faire plaisir ..nous sommes atteints des mémes malheurs nous on dénonce quotidiennement cet etat de fait ..on esssaie de ne pas écouter les histoires à dormir debout pour peuples immatures ..j'espere que les marocains font de méme ..

Mé va livrer le tien contre ton pays et dans tes forum et viens pas gratter siadek les Marocains.

Si tavé de la dignité tu serai pas entrain de gratter les forum marocains qui existe (Bladi, Yabiladi...)

On a compris la jalousie te fais mal, te ronge et t'a besoin d'aller dans les forum marocains pour cracher ta haine...
a
14 décembre 2008 15:09
Citation
BenBoulaid a écrit:
Rassurez vous amis marocains que parmi vos femmes, j'en ai trouvées des honorables et il y a des courageux marocains, nationalistes et intélligents, qui aiment l'Algérie et parmi mes compatriotes j'en connais qui honorent pas leur pays. Bref, la bêtise et l'ingorance se trouvent de part et d'autre. Essayons d'être au niveau des défis: Chomage, harga, drogue, et terrorisme


pas besoin de toi ou de tes semblables pour nous dire ce que valent les femmes marocaines ou les marocains en général, les marocains sont fier de leur histoire et fier de leur pays et n'ont surtout pas besoin de mélanger le sang de nos martyres dans n'importe quelle sauce juste pour prouver qu'on est digne....on finit pas tout nos phrase par tahia dzair....la fierté et la dignité sont innées chez le marocain pas pseudo acquises sur le nombre de martyres....

pour repartir avec ton style, je connais aussi des algeriennes et des algeriens honorables et qui osent parler de la verité de la chose sans taboux ni haine ni sidi zekri....
M
14 décembre 2008 15:15
Citation
BenBoulaid a écrit:
I am ashamed that some people want to fulfill zionists project, which is to create a war between Morroco and Algeria. If you get bombs, only blame yourslves, because you particpated in promoting war, where we are both loosers. I am also sad that this project is going smoothly and surely, I predict there will be a war between Algeria and Morroco unless we do something

Give your thoughts

Algerian


Za3ma

Wache khassak al3ariane ? ? ? Lakhwatame a moulaye


.
B
14 décembre 2008 17:14
Pour anakine01, Oh combien ils sont nombreux ces algériens qui ne lisent pas ce qu'on sème ici et ailleurs comme vent! C'est l'évenement du net qui a permi à des pseudos à se prendre pour des alg ou des maro, alors qu'ils sont bien des semeurs de haine (des sionistes par excellence), et si tu tiens à avoir de tels propos, tu es tombé dans leur piège. Alors si tu veux quand continue à s'insulter, ce serait décevant! Alors Un front contre la fitna, ce serait mon projet de l'année 2009 inshallah
a
14 décembre 2008 18:01
Citation
BenBoulaid a écrit:
Pour anakine01, Oh combien ils sont nombreux ces algériens qui ne lisent pas ce qu'on sème ici et ailleurs comme vent! C'est l'évenement du net qui a permi à des pseudos à se prendre pour des alg ou des maro, alors qu'ils sont bien des semeurs de haine (des sionistes par excellence), et si tu tiens à avoir de tels propos, tu es tombé dans leur piège. Alors si tu veux quand continue à s'insulter, ce serait décevant! Alors Un front contre la fitna, ce serait mon projet de l'année 2009 inshallah

lorsque tu feras la différence entre des marocains inconnus qui défendent leur pays et la haine, on en parlera.. on ne sème pas la haine, on défend notre pays par le seul langage que vous connaissez. au lieu de te poser la question sur les vrais raisons et attaquer les personnes qui vous appauvrissent et qui condamne le Maghreb, tu viens ici pour chercher des racourcis.

mais si tu veux réaliser à quel point l'être humain peut être méprisant et haineux, gratuitement en plus fais un tour sur le net.. tous le monde cotise dans cette haine contre le maroc, les officiels, les médias et les inconnus. c'est la seule chose qui vous lie. le Maroc a au moins réussi une chose; à vous unifier dans la haine.
L
14 décembre 2008 18:50
Je vous rappelle,les gars,que j'offre un couscous chez moi,le 30 ou 31 décembre 20008.Aussi,vous êtes les bienvenus...J'espère que l'édification du Grand Maghreb commencera chez moi.( je l'espère,hein?).
c
14 décembre 2008 18:58
Citation
Le locataire a écrit:
Je vous rappelle,les gars,que j'offre un couscous chez moi,le 30 ou 31 décembre 20008.Aussi,vous êtes les bienvenus...J'espère que l'édification du Grand Maghreb commencera chez moi.( je l'espère,hein?).


illusion illusion illusion !!
tu rêves
L
14 décembre 2008 19:08
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Je vous rappelle,les gars,que j'offre un couscous chez moi,le 30 ou 31 décembre 20008.Aussi,vous êtes les bienvenus...J'espère que l'édification du Grand Maghreb commencera chez moi.( je l'espère,hein?).


illusion illusion illusion !!
tu rêves

Oui,en effet...

"Le rêve est gratuit,c'est l'illusion qui coûte chère"


ps: je suis effaré de l'étalage de la haine dans ce forum...INCROYABLE!
c
14 décembre 2008 19:21
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Je vous rappelle,les gars,que j'offre un couscous chez moi,le 30 ou 31 décembre 20008.Aussi,vous êtes les bienvenus...J'espère que l'édification du Grand Maghreb commencera chez moi.( je l'espère,hein?).


illusion illusion illusion !!
tu rêves

Oui,en effet...

"Le rêve est gratuit,c'est l'illusion qui coûte chère"


ps: je suis effaré de l'étalage de la haine dans ce forum...INCROYABLE!


je sais bien.. c'est affreux.
14 décembre 2008 20:20
Citation
Le locataire a écrit:
Je vous rappelle,les gars,que j'offre un couscous chez moi,le 30 ou 31 décembre 20008.Aussi,vous êtes les bienvenus...J'espère que l'édification du Grand Maghreb commencera chez moi.( je l'espère,hein?).

salam

Ahhhhh cé ça ta SUPRISE ?? winking smiley
Bah t'a promis dans l'autre post ke tu ne reveleras rien .... jusqu'au jour "J" eye popping smiley
Bon bref, ewa ma3lich Cool
m
14 décembre 2008 21:58
Bonsoir,

ce n'est pas de la haine que nous lisons de temps à autre mais c'est AL HOGRA qui les fait parler. Imagninez quelqu'un qui a arraché à sa famille, à son Derb, à sa Houma, à ses amis, à son école, à sa langue, à ses habitudes...tout simplement parce qu'il porte une nationalité différente, la nationalité marocaine !

Allah Ouma Jaal Kaydahoum Fi Nahrihim !

mag3
14 décembre 2008 22:24
salam,

amineeeeeeeeee
M
14 décembre 2008 23:44
Citation
mag3 a écrit:
Bonsoir,

ce n'est pas de la haine que nous lisons de temps à autre mais c'est AL HOGRA qui les fait parler. Imagninez quelqu'un qui a arraché à sa famille, à son Derb, à sa Houma, à ses amis, à son école, à sa langue, à ses habitudes...tout simplement parce qu'il porte une nationalité différente, la nationalité marocaine !

Allah Ouma Jaal Kaydahoum Fi Nahrihim !

mag3

Et oui l'histoire démontre que tout le monde n’est pas gentil, on a compris ça trop tard.
Les marocains qui vivaient en Algérie ne pensait pas une seconde qu’ils étaient étrangers ils croyaient qu'on est tous des musulmans. Et bien non l’algérien est un algérien et Le marocain est un marocain
Il n’y a aucune similitude et j’espère qu’il en aura pas, et on a pas besoin d'eux.
Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées
Dans le cas extrême; il vaut mieux mendier à un pauvre chrétien qu’à nos voisins.
h
14 décembre 2008 23:51
c'est vraiment pathétique et triste , tant de rancoeur et de haine dans vos coeurs..

un bon exemple : l'initiateur de ce thread...et tous ceux qui ne dénoncent pas le caractére fachiste de ses propos...

salam
B
15 décembre 2008 00:04
Alors si c'est ça vos façons de cohabiter, tellement la haine vous exacerbe, ra7 toukhdou tree7a, et puis vous aller baisser la tête, comme vous l'avez fait avec l'Espagne (rocher Leila). On essaye de se respecter les uns les autres et on continue à semer la haine! Allah yahdeekoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook