Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment contenir l'agressivité de l'Algérie
a
13 décembre 2008 15:22
Citation
hyksos a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
massinisa93 a écrit:
je te signale SNP1975 que ton maroc a deja tous essayé point par point ce que tu vien de proposé rapelle toi l'agression de ton roi en 1963 echec et mat resultat polisario.
2eme tentative l'acueille de l'emir de GIA 1993 monsieur layada au palais royale pour collaboration et apré un refus de ce dernier malgré que sa vie etait en danger et son hostilité au pouvoir algerien alor le roi hassan2 l'extrade en algerie apré intervention du géneral nezar a l'epoque et son temoignage et encor vivant ( malgré qu'il a eté torturé et enprisonné mais il a refusé de colaboré contre son pays c sa le MYSTER ALGERIEN SA SAPELLE EL ROJOULA )en lave notre linge sale en famille,echec et mat aussi resulat fermeture des frontiere que le maroc reclame a plusieur reprises c un DESASTRE
donc il faut tire des leçons du passé et sa majesté connais parfaitement les capacité de nuisance de l'algerie

évite les manuels du fln ca t'aidera beaucoup, et la roujoula genre la votre on vous la laisse ainsi que le nif vide dont vous parlez dans chaque coin de rue.....on a pas le meme concept de la fierté,
layada recu par hassan 2 mais je reve et layada qui refuse l'aide du maroc, mtn layada c'est une reference de roujoula chez toi....combien d'innocents sont morts a cause de lui et mtn c'est une reference , allah yestar....

le maroc vous fait danser wallah, le gouvernement vous parle d'ouverture de frontieres pour vous pieger sur le dossier du sahara chose faite apres la delaration de medelci whistling smiley

tu penses vraiment que oujda et les environs souffre de la fermeture des frontières tu navigues ya wlidi....viens jeter un coup d'œil sur oujda et ses environs mtn..... que la clémentine de berkane fait mieux en export que vos exportations hors hydrocarbures.....

gualek la frontières....lol

c'est pas bien de croire les dinosaures du jurassique parc ou tu vis" si tu y vis et pas chez l'ancien colonisateur graci a qui vous exister aujourd'hui"

gualek roujoula chez les algériens....wa bazzz
ya khouya mabrouk 3alikoum alors ..puisque tout va tellement bien au maroc...y'a pas lieu de changer les choses alors..!!

-nous on est pas content !!..on se dit qu'entre la norvége et nous y'a un trop grand fossé ..peut être que nous sommes trop exigents !!

- tu sais le maroc n'est vraiment pas un sujet de discussion cheez les algériens ..et au fait le maroc vous piege vous d'abords puisque ca vous fait détourner le regard sur les vrais problémes..
nous que la frontiére soit fermé ou ouverte ca change rien pour nous ..!! pour les clémentines de berkane je suis sur qu'elles sont trés bonnes ..faut juste réclamer de l'argent de l'exportation de ce fruit ne va pas dans la poche du roi et des ses sbires ..! ca vous évitera de faire de marrakech ce qu'elle est devenue aujourdhui !

à bon entendeur.....


tu vois comment tu reviens au clichés, marrakech et le roi qui contrôle tout, je pourrais aussi te sortir l'histoire des travelos votre marque de fabrique ou les bord els legaux ou bien les 50% d'algeriens qui revent de quitter le pays. soyons courtois ...

ne me fait pas ce que j'ai pas dit, j'ai jamais dit que tout va bien au maroc mais de la a dire que oujda est asphyxié et que le maroc est en crise c'est pour ca qu'il demande la reouverture des frontieres je me demande ce que les autres pays frontaliers ont gagné avec vous,

c'est bien de viser la norvege ou la suede mais il faut travailler pour, la norvege que tu vises a du petrole tout comme vous mais sa part du pib reel est tres minime,
a
13 décembre 2008 16:18
Citation
hyksos a écrit:

- tu sais le maroc n'est vraiment pas un sujet de discussion cheez les algériens ..
alors qu'est ce que tu fais toi là ?? et il suffit de se balader sur le net pour réaliser l'ampleur de votre mépris contre le Maroc.

Citation
hyksos a écrit:
et au fait le maroc vous piege vous d'abords puisque ca vous fait détourner le regard sur les vrais problémes..
.
il suffit de lire rien que dans ce forum pour réaliser que les marocains ne t'attendais pas pour soulever leurs problèmes. mais de toute évidence tu n'a pas lu tous les sujets.. Mais de temps en temps il y a des parasites qui nous rappellent notre malchance d'avoir des gens comme toi comme voisins..
B
13 décembre 2008 16:47
I am ashamed that some people want to fulfill zionists project, which is to create a war between Morroco and Algeria. If you get bombs, only blame yourslves, because you particpated in promoting war, where we are both loosers. I am also sad that this project is going smoothly and surely, I predict there will be a war between Algeria and Morroco unless we do something

Give your thoughts

Algerian
a
13 décembre 2008 17:26
Citation
BenBoulaid a écrit:
I predict there will be a war between Algeria and Morroco unless we do something

tôt ou tard, si les algériens ne prennent pas leur destin en main.. les marocains défendront leur pays, mais les algériens défendront qui ou quoi ?
h
13 décembre 2008 17:45
Citation
akinaton a écrit:
Citation
hyksos a écrit:

- tu sais le maroc n'est vraiment pas un sujet de discussion cheez les algériens ..
alors qu'est ce que tu fais toi là ?? et il suffit de se balader sur le net pour réaliser l'ampleur de votre mépris contre le Maroc.

Citation
hyksos a écrit:
et au fait le maroc vous piege vous d'abords puisque ca vous fait détourner le regard sur les vrais problémes..
.
il suffit de lire rien que dans ce forum pour réaliser que les marocains ne t'attendais pas pour soulever leurs problèmes. mais de toute évidence tu n'a pas lu tous les sujets.. Mais de temps en temps il y a des parasites qui nous rappellent notre malchance d'avoir des gens comme toi comme voisins..

pas dutout le mépris c'est ici que je le vois...on passe pas notre temps à dire le maroc nous a fait ceci ou cela malgré les griefs pourtant nombreux..combien d'algériens ont été expulsés bien avant 75 entends tu quelqu'un pleurnicher ?

le voisin que je suis n'a jamais envisager une seconde ç aller envahir la mauritanie ou le maroc ou le sahara occidental , ni méme la lybie ou la tunisie ..on est jamais sortis de nos frontiéres ..c'est pas votre cas !!

on n'a jamais délibérement encourager une politique d'innondation du maroc par la drogue ou les armes !! ni jamais aidés des terroristes islamistes marocains .! en 94 un groupe a fait des attentats au maroc
avec qui l'algérie n'avez rien a voir , vous avez honteusement trainés des milliers de touristes , des familles avec femmes et enfants dans des commissariats ou ils ont été traités comme des moins que rien !!
jamais vous aurez osé faire ça à des espagnols ou français ..!

le polizario : ils nous ont pas attendus pour faire la guerre contre l'espagne bien avant que vous sachiez qu'il existe un sahara occidental !! maintenant ils sont à tindouf , vous voulez quoi ? qu'on voulaisse massacrer 100 000 hommes femmes et enfants , tout simplement par ce qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité de votre roi sur eux ?!

si on était aussi méchant , ou pourrait les encourager à reprendre les armes et lancer des raids meurtriers au maroc méme , ..et pourtant tout est calme ..et vous n'étes pas inquiétés ..

aprés tu dis que c'est nous les mauvais voisins !!..déja en 63 on avait méme pas fini de célébrer l'indépendance et au moment ou y'avait une confrontation au sein méme des unités militaires de l'ALN en kabylie ..vous avez lachement violés les frontiéres et avez fait un carnage sur des jeunes volontaires
qui n'avez aucun équipement à combattre en terrain découvert contre des unités blindés..

pff aprés ca vient accuser les autres ..faudrait que vous fassiez une rétrospective objective..
E
13 décembre 2008 19:06
Je déteste intervenir sur ces disputes puériles entre Marocains et Algériens.

Je veux tout de meme alerter nos amis Algériens sur des faits réels tous simple et qui sont vérifiables au quotidien.

Le Marocain nomme son voisin Algérien, tandis que l'Algérien nomme son voisin "mrarka".

L'Algérien insulte réguliérement la dignité des Marocains par des clichets nauséabonds tels que "les

Maocaines sont des prostituées", "les Marocains sont des étres soumis", "les Marocains sont les amis des

israeliens et ils sont gouvernés par des Juifs", "les Marocains sont des drogués" ... et j'en passe et des meilleures.

Dites moi, ces préjugés vous viennent d'ou, vous sont-ils enseignés à l'école, ou vous avez des comtes d'horreur sur les Marocains?

C'est franchements bizarre tous ces préjugés contre nous.

Est-ce qu'on en a autant contre vous, si oui citez moi les parceque moi je ne les connait pas.
m
13 décembre 2008 19:20
hyksos,


pour les clémentines de berkane je suis sur qu'elles sont trés bonnes ..faut juste réclamer de l'argent de l'exportation de ce fruit ne va pas dans la poche du roi et des ses sbires ..! ca vous évitera de faire de marrakech ce qu'elle est devenue aujourdhui !
-------------------------

Celle-là, je l'attendais. Lorsque les arguements s'amenuisent on reprend l'invective. Oui, Marrakech est une ville impériale qui attire de nombrexu touristes. AL BAHJA si tu ne connais pas son nom, AL HAMRA si tu ignores son histoire. Marrakech est la perle de l'Atals. Marrakech vit dans les Riads et dans les Gourbis. Allah Ykassem Fil Arzak. Marrakech comme les villes du monde entier est touchée par la prostitution, c'est celà que tu veux dire. Mais, si tu me comptabilises le nombre de femmes qui ont embrassé ce métier tu découvriras qu'il est multiplié par cinq ou pas six chez toi mais tu refuses de le voir. Nous sommes arrivés au Maroc à un degré de mâturité, tel que nous abordons nos fléaux sans rougir. Nous reconnaissons que nous avons vécu trois décdennies de plomb. Les résultats sont là. Le Marocain, le sait, il est capable de changer le monde. Le Marocain travaille, le Marocain n'est pas un Hittiste, le Marocain n'est pas voleur à la tire à Barbesse. Le Marocain fait honneur au Maghreb dans tous les domaines. Ouvre tes yeux au lieu de focaliser ton argument sur une ville impériale que tu n'as jamais vu.

Oui, monsieur, nous savons que nous n'avons pas la chance que tu as avec ton pétrole à deux sous. Nous luttons pour te tenir tête et nous arrivons malgré tous nos torts. Tu n'arrives ni à décoller ni à laisser les autres travailler tranquillement. Toujours ton pays est en train de foutre la m..er..de partout où il met les pieds dans toutes les instances internationales.

Allah Yanaal Alli Mayahchem !

mag3
a
13 décembre 2008 19:31
Citation
hyksos a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
hyksos a écrit:

- tu sais le maroc n'est vraiment pas un sujet de discussion cheez les algériens ..
alors qu'est ce que tu fais toi là ?? et il suffit de se balader sur le net pour réaliser l'ampleur de votre mépris contre le Maroc.

Citation
hyksos a écrit:
et au fait le maroc vous piege vous d'abords puisque ca vous fait détourner le regard sur les vrais problémes..
.
il suffit de lire rien que dans ce forum pour réaliser que les marocains ne t'attendais pas pour soulever leurs problèmes. mais de toute évidence tu n'a pas lu tous les sujets.. Mais de temps en temps il y a des parasites qui nous rappellent notre malchance d'avoir des gens comme toi comme voisins..

pas dutout le mépris c'est ici que je le vois...on passe pas notre temps à dire le maroc nous a fait ceci ou cela malgré les griefs pourtant nombreux..combien d'algériens ont été expulsés bien avant 75 entends tu quelqu'un pleurnicher ?

le voisin que je suis n'a jamais envisager une seconde ç aller envahir la mauritanie ou le maroc ou le sahara occidental , ni méme la lybie ou la tunisie ..on est jamais sortis de nos frontiéres ..c'est pas votre cas !!

on n'a jamais délibérement encourager une politique d'innondation du maroc par la drogue ou les armes !! ni jamais aidés des terroristes islamistes marocains .! en 94 un groupe a fait des attentats au maroc
avec qui l'algérie n'avez rien a voir , vous avez honteusement trainés des milliers de touristes , des familles avec femmes et enfants dans des commissariats ou ils ont été traités comme des moins que rien !!
jamais vous aurez osé faire ça à des espagnols ou français ..!

le polizario : ils nous ont pas attendus pour faire la guerre contre l'espagne bien avant que vous sachiez qu'il existe un sahara occidental !! maintenant ils sont à tindouf , vous voulez quoi ? qu'on voulaisse massacrer 100 000 hommes femmes et enfants , tout simplement par ce qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité de votre roi sur eux ?!

si on était aussi méchant , ou pourrait les encourager à reprendre les armes et lancer des raids meurtriers au maroc méme , ..et pourtant tout est calme ..et vous n'étes pas inquiétés ..

aprés tu dis que c'est nous les mauvais voisins !!..déja en 63 on avait méme pas fini de célébrer l'indépendance et au moment ou y'avait une confrontation au sein méme des unités militaires de l'ALN en kabylie ..vous avez lachement violés les frontiéres et avez fait un carnage sur des jeunes volontaires
qui n'avez aucun équipement à combattre en terrain découvert contre des unités blindés..

pff aprés ca vient accuser les autres ..faudrait que vous fassiez une rétrospective objective..


comment travestir l'histoire...1ere edition made in fln,

vous avez des problèmes frontaliers avec le Maroc la Tunisie la Libye le mali tout ça a cause de la France pour nous et grace a elle pour vous, comment tu oses te mentir de la sorte, vous héberger le polisario vous l'armez toute votre diplomatie est contre le Maroc des marocains ont été emprisonnés sur votre sol des marocains ont été chassé et dépouillés le jour de l'aid, mohamed 5 n'a pas voulu signé le tracée des frontieres avec les francais mais voulait regler ca entre freres comme convenu avec le gpra, "il pensait surement avoir affaire a des hommes mais helas que ....." et toi tu oses venir nous dire que l'algerie ne fait rien et qu'elle est blanche comme de la neige...wa koune te7cham....

cette histoire du maroc qui soutient les terro, t'as pas honte, tjr la main etrangere, la drs fait ce qu'elle veut faux barbus fauc barage et tu viens nous parler du maroc qui aide les barbus comme ci ca n'avait pas de risque pour nous.....des fois vous entenddez des trucs sur votre entv et vous venez repetez sans meme y reflechir.....
a
13 décembre 2008 19:34
on a des réponses toute faite à chaque phrase que tu viens de débiter.. car c'est le nième message qui contient les mêmes débilités.. mais je te conseilles au lieu de venir débiter de telles médiocrités pour te donner l'impression d'exister, commence à examiner ce qui ce passe chez toi pour commencer à devenir un homme.


Citation
hyksos a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
hyksos a écrit:

- tu sais le maroc n'est vraiment pas un sujet de discussion cheez les algériens ..
alors qu'est ce que tu fais toi là ?? et il suffit de se balader sur le net pour réaliser l'ampleur de votre mépris contre le Maroc.

Citation
hyksos a écrit:
et au fait le maroc vous piege vous d'abords puisque ca vous fait détourner le regard sur les vrais problémes..
.
il suffit de lire rien que dans ce forum pour réaliser que les marocains ne t'attendais pas pour soulever leurs problèmes. mais de toute évidence tu n'a pas lu tous les sujets.. Mais de temps en temps il y a des parasites qui nous rappellent notre malchance d'avoir des gens comme toi comme voisins..

pas dutout le mépris c'est ici que je le vois...on passe pas notre temps à dire le maroc nous a fait ceci ou cela malgré les griefs pourtant nombreux..combien d'algériens ont été expulsés bien avant 75 entends tu quelqu'un pleurnicher ?

le voisin que je suis n'a jamais envisager une seconde ç aller envahir la mauritanie ou le maroc ou le sahara occidental , ni méme la lybie ou la tunisie ..on est jamais sortis de nos frontiéres ..c'est pas votre cas !!

on n'a jamais délibérement encourager une politique d'innondation du maroc par la drogue ou les armes !! ni jamais aidés des terroristes islamistes marocains .! en 94 un groupe a fait des attentats au maroc
avec qui l'algérie n'avez rien a voir , vous avez honteusement trainés des milliers de touristes , des familles avec femmes et enfants dans des commissariats ou ils ont été traités comme des moins que rien !!
jamais vous aurez osé faire ça à des espagnols ou français ..!

le polizario : ils nous ont pas attendus pour faire la guerre contre l'espagne bien avant que vous sachiez qu'il existe un sahara occidental !! maintenant ils sont à tindouf , vous voulez quoi ? qu'on voulaisse massacrer 100 000 hommes femmes et enfants , tout simplement par ce qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité de votre roi sur eux ?!

si on était aussi méchant , ou pourrait les encourager à reprendre les armes et lancer des raids meurtriers au maroc méme , ..et pourtant tout est calme ..et vous n'étes pas inquiétés ..

aprés tu dis que c'est nous les mauvais voisins !!..déja en 63 on avait méme pas fini de célébrer l'indépendance et au moment ou y'avait une confrontation au sein méme des unités militaires de l'ALN en kabylie ..vous avez lachement violés les frontiéres et avez fait un carnage sur des jeunes volontaires
qui n'avez aucun équipement à combattre en terrain découvert contre des unités blindés..

pff aprés ca vient accuser les autres ..faudrait que vous fassiez une rétrospective objective..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 21:36 par akinaton.
h
13 décembre 2008 19:37
Citation
El Insan a écrit:
Je déteste intervenir sur ces disputes puériles entre Marocains et Algériens.

Je veux tout de meme alerter nos amis Algériens sur des faits réels tous simple et qui sont vérifiables au quotidien.

Le Marocain nomme son voisin Algérien, tandis que l'Algérien nomme son voisin "mrarka".

L'Algérien insulte réguliérement la dignité des Marocains par des clichets nauséabonds tels que "les

Maocaines sont des prostituées", "les Marocains sont des étres soumis", "les Marocains sont les amis des

israeliens et ils sont gouvernés par des Juifs", "les Marocains sont des drogués" ... et j'en passe et des meilleures.

Dites moi, ces préjugés vous viennent d'ou, vous sont-ils enseignés à l'école, ou vous avez des comtes d'horreur sur les Marocains?

C'est franchements bizarre tous ces préjugés contre nous.

Est-ce qu'on en a autant contre vous, si oui citez moi les parceque moi je ne les connait pas.
salut

c vrai qu'on appelle les marocains " mrarka" mais ca n'a rien de péjoratif ..je ne sais pas d'ou ca vient , peut étre que c'est l'héritage de l'appellation française ..

comme les algériens se font appeller entre eux et par les autres "dziriya" c'est pas péjoratifs

- pour le reste des préjugés ..c'est juste des délires de forumistes ..l'image des marocains est globalement bonne dans la société algérienne ..les marocains sont perçus comme les gens qui nous sont les plus proches ethniquement et culturellement..

les préjugés des marocains envers les algériens : terroristes , tueurs , sauvages , voleurs de territoires marocains, haineux , batards de la france , ( enfin tout ce que tu peux lire dans le post initial) ..etc etc etc

préjugés des marocains envers les marocains : le maroc c'est le plus grand empire du monde smiling smiley j'rigole
B
13 décembre 2008 19:47
Citation
El Insan a écrit:
Je déteste intervenir sur ces disputes puériles entre Marocains et Algériens.

Je veux tout de meme alerter nos amis Algériens sur des faits réels tous simple et qui sont vérifiables au quotidien.

Le Marocain nomme son voisin Algérien, tandis que l'Algérien nomme son voisin "mrarka".

L'Algérien insulte réguliérement la dignité des Marocains par des clichets nauséabonds tels que "les

Maocaines sont des prostituées", "les Marocains sont des étres soumis", "les Marocains sont les amis des

israeliens et ils sont gouvernés par des Juifs", "les Marocains sont des drogués" ... et j'en passe et des meilleures.

Dites moi, ces préjugés vous viennent d'ou, vous sont-ils enseignés à l'école, ou vous avez des comtes d'horreur sur les Marocains?

C'est franchements bizarre tous ces préjugés contre nous.

Est-ce qu'on en a autant contre vous, si oui citez moi les parceque moi je ne les connait pas.

Je vous propose un front anti fitna si vous voulez, j`y ferai parti et puis ce sera la boule de neige, croyez moi la guerre ne mène à rien, regarde ce qui s'est passé en Irak, Les états unis sont dans une impasse et l'Irak appartient au moyen age!
B
13 décembre 2008 19:58
Rassurez vous amis marocains que parmi vos femmes, j'en ai trouvées des honorables et il y a des courageux marocains, nationalistes et intélligents, qui aiment l'Algérie et parmi mes compatriotes j'en connais qui honorent pas leur pays. Bref, la bêtise et l'ingorance se trouvent de part et d'autre. Essayons d'être au niveau des défis: Chomage, harga, drogue, et terrorisme
h
13 décembre 2008 21:21
Citation
mag3 a écrit:
hyksos,


pour les clémentines de berkane je suis sur qu'elles sont trés bonnes ..faut juste réclamer de l'argent de l'exportation de ce fruit ne va pas dans la poche du roi et des ses sbires ..! ca vous évitera de faire de marrakech ce qu'elle est devenue aujourdhui !
-------------------------

Celle-là, je l'attendais. Lorsque les arguements s'amenuisent on reprend l'invective. Oui, Marrakech est une ville impériale qui attire de nombrexu touristes. AL BAHJA si tu ne connais pas son nom, AL HAMRA si tu ignores son histoire. Marrakech est la perle de l'Atals. Marrakech vit dans les Riads et dans les Gourbis. Allah Ykassem Fil Arzak. Marrakech comme les villes du monde entier est touchée par la prostitution, c'est celà que tu veux dire. Mais, si tu me comptabilises le nombre de femmes qui ont embrassé ce métier tu découvriras qu'il est multiplié par cinq ou pas six chez toi mais tu refuses de le voir. Nous sommes arrivés au Maroc à un degré de mâturité, tel que nous abordons nos fléaux sans rougir. Nous reconnaissons que nous avons vécu trois décdennies de plomb. Les résultats sont là. Le Marocain, le sait, il est capable de changer le monde. Le Marocain travaille, le Marocain n'est pas un Hittiste, le Marocain n'est pas voleur à la tire à Barbesse. Le Marocain fait honneur au Maghreb dans tous les domaines. Ouvre tes yeux au lieu de focaliser ton argument sur une ville impériale que tu n'as jamais vu.

Oui, monsieur, nous savons que nous n'avons pas la chance que tu as avec ton pétrole à deux sous. Nous luttons pour te tenir tête et nous arrivons malgré tous nos torts. Tu n'arrives ni à décoller ni à laisser les autres travailler tranquillement. Toujours ton pays est en train de foutre la m..er..de partout où il met les pieds dans toutes les instances internationales.

Allah Yanaal Alli Mayahchem !

mag3
faudrait que t'arretes la fumette ..
ne perds pas ton temps je suis insensible aux slogans et spots publicitaires ..
le seul combat qu'il vaille la peine que tu livre est celui contre :
la corruption généralisée ,
le monopole des richesses par vos gouvernents mafieux et en premier le roi qui méne un train de vie insolent alors que son peuple créve la faim
l'incurie et l'injustice surtout les crimes commis par hassan2
le féodalisme d'un autre temps imposé par la famille royale
l'analphabétisme ( parmi les plus hauts des pays arabes) et l'illétrisme
l'encouragement tacite de la propagation des fléaux sociaux tel que la drogue , la prostitution
une politique de tourisme de masse irrésponsable qui a fait malheureusement du maroc une destination de choix de tous les pervers de la planéte
la fragilisation de la souverainté économique marocaine en remettant des pans entiers entre les mains de puissances étrangéres ..
et etc etc etc

tous ces maux existent bien sur ailleurs et en algérie en premier..avec plus ou moins d'intensité ..et pour te faire plaisir ..nous sommes atteints des mémes malheurs nous on dénonce quotidiennement cet etat de fait ..on esssaie de ne pas écouter les histoires à dormir debout pour peuples immatures ..j'espere que les marocains font de méme ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 22:45 par hyksos.
S
13 décembre 2008 21:28
MYTHE FONDATEUR DE L'ETAT ALGERIEN ( le rejet du Maroc )Tant que le régime algérien restera le même, il n'y aura pas à espérer de normalisation. L'Etat algérien, créé ex nihilo par l'ex-puissance colonistratrice en 1962 possède comme un de ses mythes fondateurs, une donnée structurelle: la haine et le rejet du Maroc. Des raisons historiques, culturelles, politiques et idéologiques ont abouti à un schisme entre les deux pays. Les peuples s'éloignent, chacun absorbé par ses problèmes propres. Je suis partisan d'une ligne dure contre ce régime que l'on peut aisément qualifier de voyou de par ses agissements contraires au principe de base du bon voisinage et (soyons fous) de la pseudo solidarité arabe ou musulmane. Sans la proximité avec l'Europe, je pense que les deux pays se seraient fait la guerre, chose qui aurait été catastrophique pour les deux. Je pense qu' actuellement, il faut maintenir une ligne diplomatique dure (contre propagande et proactivité diplomatique) tout en maintenant une politique d'ouverture et de main tendue, qui est certes motivée par un besoin économique, mais relève également d'une nouvelle vision qui consiste à faire apparaître le régime algérien pour ce qu'il est: une mafia militaro FLNiste au fonctionnement opaque, fébrile et belliqueuse. L'émergence d'un modèle de développement marocain économique, social et (bientôt) territorial inquiète plus que jamais ce régime, qui reste, ne l'oublions pas, prêt à tout, sans toutefois dépasser la ligne rouge de la provocation directe.

Ecrit par : D K |


En 1965 le régime de Boukharouba issu du coup d"etat était obligé de chercher un pére fondateur pour son jeune etat . Parmi les trois péres du nationalisme qui ont façonné l'histoire de la libération ,le clan d'Oujda a fait son choix en ayant recours à la mémoire de l'Emir Abdelkader. Pourtant ,ce dernier est mort Ragued. C'est un soumis . Il a demandé L'aman la soumission pour vivre sous le drapeau de la France.
La mentalité servile de l'Emir ne correspond pas à celle des algériens egalitaristes et partageux.

Alors qu'Ahmed bey de constantine et El Mokrani sont morts Waguef armes à la main.

Le choix a été porté sur l'Emir contrairement aux deux autres . Tout simplement parce qu' il est porteur d'une mémoire structurée autour de la haine anti Moghrabi.

Il disait ce meme Emir à propos des marocains je cite :"qu'ils sont vils et sauvages."

Lors du rapatriement du reste de sa dépouille pour l'enterrer à El Alia ' le président Boukharouba à déclaré dans son discours de 1966 que:" l'Emir Abdelader n'a pas été vaincu par la France ,mais trahit."
h
13 décembre 2008 21:32
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
hyksos a écrit:

- tu sais le maroc n'est vraiment pas un sujet de discussion cheez les algériens ..
alors qu'est ce que tu fais toi là ?? et il suffit de se balader sur le net pour réaliser l'ampleur de votre mépris contre le Maroc.

Citation
hyksos a écrit:
et au fait le maroc vous piege vous d'abords puisque ca vous fait détourner le regard sur les vrais problémes..
.
il suffit de lire rien que dans ce forum pour réaliser que les marocains ne t'attendais pas pour soulever leurs problèmes. mais de toute évidence tu n'a pas lu tous les sujets.. Mais de temps en temps il y a des parasites qui nous rappellent notre malchance d'avoir des gens comme toi comme voisins..

pas dutout le mépris c'est ici que je le vois...on passe pas notre temps à dire le maroc nous a fait ceci ou cela malgré les griefs pourtant nombreux..combien d'algériens ont été expulsés bien avant 75 entends tu quelqu'un pleurnicher ?

le voisin que je suis n'a jamais envisager une seconde ç aller envahir la mauritanie ou le maroc ou le sahara occidental , ni méme la lybie ou la tunisie ..on est jamais sortis de nos frontiéres ..c'est pas votre cas !!

on n'a jamais délibérement encourager une politique d'innondation du maroc par la drogue ou les armes !! ni jamais aidés des terroristes islamistes marocains .! en 94 un groupe a fait des attentats au maroc
avec qui l'algérie n'avez rien a voir , vous avez honteusement trainés des milliers de touristes , des familles avec femmes et enfants dans des commissariats ou ils ont été traités comme des moins que rien !!
jamais vous aurez osé faire ça à des espagnols ou français ..!

le polizario : ils nous ont pas attendus pour faire la guerre contre l'espagne bien avant que vous sachiez qu'il existe un sahara occidental !! maintenant ils sont à tindouf , vous voulez quoi ? qu'on voulaisse massacrer 100 000 hommes femmes et enfants , tout simplement par ce qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité de votre roi sur eux ?!

si on était aussi méchant , ou pourrait les encourager à reprendre les armes et lancer des raids meurtriers au maroc méme , ..et pourtant tout est calme ..et vous n'étes pas inquiétés ..

aprés tu dis que c'est nous les mauvais voisins !!..déja en 63 on avait méme pas fini de célébrer l'indépendance et au moment ou y'avait une confrontation au sein méme des unités militaires de l'ALN en kabylie ..vous avez lachement violés les frontiéres et avez fait un carnage sur des jeunes volontaires
qui n'avez aucun équipement à combattre en terrain découvert contre des unités blindés..

pff aprés ca vient accuser les autres ..faudrait que vous fassiez une rétrospective objective..


comment travestir l'histoire...1ere edition made in fln,

vous avez des problèmes frontaliers avec le Maroc la Tunisie la Libye le mali tout ça a cause de la France pour nous et grace a elle pour vous, comment tu oses te mentir de la sorte, vous héberger le polisario vous l'armez toute votre diplomatie est contre le Maroc des marocains ont été emprisonnés sur votre sol des marocains ont été chassé et dépouillés le jour de l'aid, mohamed 5 n'a pas voulu signé le tracée des frontieres avec les francais mais voulait regler ca entre freres comme convenu avec le gpra, "il pensait surement avoir affaire a des hommes mais helas que ....." et toi tu oses venir nous dire que l'algerie ne fait rien et qu'elle est blanche comme de la neige...wa koune te7cham....

cette histoire du maroc qui soutient les terro, t'as pas honte, tjr la main etrangere, la drs fait ce qu'elle veut faux barbus fauc barage et tu viens nous parler du maroc qui aide les barbus comme ci ca n'avait pas de risque pour nous.....des fois vous entenddez des trucs sur votre entv et vous venez repetez sans meme y reflechir.....

...signer avec la france aurait été un cadeau enpoisonné ..si la france voulait le bien du maroc
elle aurait contraint l'espagne a se retirer des territoires qu'elle occupait..et non pas donner des terres algérienne qui n'aurait fait qu'envenimer la situations pour les générations futures ..

maghnia était avant sous l'autorité du sultan alaouite..pourtant je n'ai jamais entendu de maghnaoui réclamer le retour vers le maroc ..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 22:51 par hyksos.
m
13 décembre 2008 22:52
hyksos,

Ne t'énerve pas AL KAHWA, tu t'es aventuré dans un forum marocain alors tu dois accepter de l'agrandir pour pouvoir contenir.

Tu me donnes des conseils et moi, je te réponds par la sagesse marocaine qui dit balaye d'abord devant ta porte.

Ce que le roi du Maroc fait ne te concerne pas. Comment oses-tu ? comment te permets-tu venir dans un forum marocain et donner des conseils aux marocains pour leur dicter ta loi et leur dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire. Nous disons HADA DOUKHLAN ASSAHA !

Par contre ce que n ous n'aimons pas, nous tous les musulmans du monde c'est ce que vous prétendez être en vous déguisant de notre Islam pour égorger une population civile.

Pour ce qui est de Marrakech, je ne fais aucune publicité pour cette ville impériale tout simplement par ce qu'elle n'a pas besoin de moi pour cela.

Lorsqu'un touriste entre dans les jardins bleus et voit l'oeuvre d'un artiste européen, il oublie toutes les méchancetés que tu décris et s'envole dans un monde onirique que tu ne verras jamais même dans tes rêves. Sans te parler des tombeaux Saadiens ou de la fameuse Koutoubia qui nargue l'Atlas avec son sommet toujours enneigé en été ou en hiver. Je ne soufflerai aucun mot sur la place JAMMA AL FNA.

Ma culture à moi, c'est écouter les conteurs. Tu sais ce que c'est au moins ?

mag3

Je n'ai jamais fumé de ma vie ! Mais un fumiste croit que tout le monde est pareil !
-------------------------------
faudrait que t'arretes la fumette ..
ne perds pas ton temps je suis insensible aux slogans et spots publicitaires ..
le seul combat qu'il vaille la peine que tu livre est celui contre :
la corruption généralisée ,
le monopole des richesses par vos gouvernents mafieux et en premier le roi qui méne un train de vie insolent alors que son peuple créve la faim
------------------------------------------------------
m
13 décembre 2008 22:56
hyksos,

Tu nous as habitué à mieux. Tu prétends être cultivé et tu t'abaisses à ce niveau. Non, relève ton registre s'il te plaît !

mag3

---------------------------------
les préjugés des marocains envers les algériens : terroristes , tueurs , sauvages , voleurs de territoires marocains, haineux , @#$%& de la france , ( enfin tout ce que tu peux lire dans le post initial) ..etc etc etc

préjugés des marocains envers les marocains : le maroc c'est le plus grand empire du monde...
----------------------------------------------
E
13 décembre 2008 23:14
Citation
hyksos a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Je déteste intervenir sur ces disputes puériles entre Marocains et Algériens.

Je veux tout de meme alerter nos amis Algériens sur des faits réels tous simple et qui sont vérifiables au quotidien.

Le Marocain nomme son voisin Algérien, tandis que l'Algérien nomme son voisin "mrarka".

L'Algérien insulte réguliérement la dignité des Marocains par des clichets nauséabonds tels que "les

Maocaines sont des prostituées", "les Marocains sont des étres soumis", "les Marocains sont les amis des

israeliens et ils sont gouvernés par des Juifs", "les Marocains sont des drogués" ... et j'en passe et des meilleures.

Dites moi, ces préjugés vous viennent d'ou, vous sont-ils enseignés à l'école, ou vous avez des comtes d'horreur sur les Marocains?

C'est franchements bizarre tous ces préjugés contre nous.

Est-ce qu'on en a autant contre vous, si oui citez moi les parceque moi je ne les connait pas.
salut

c vrai qu'on appelle les marocains " mrarka" mais ca n'a rien de péjoratif ..je ne sais pas d'ou ca vient , peut étre que c'est l'héritage de l'appellation française ..

comme les algériens se font appeller entre eux et par les autres "dziriya" c'est pas péjoratifs

- pour le reste des préjugés ..c'est juste des délires de forumistes ..l'image des marocains est globalement bonne dans la société algérienne ..les marocains sont perçus comme les gens qui nous sont les plus proches ethniquement et culturellement..

les préjugés des marocains envers les algériens : terroristes , tueurs , sauvages , voleurs de territoires marocains, haineux , batards de la france , ( enfin tout ce que tu peux lire dans le post initial) ..etc etc etc

préjugés des marocains envers les marocains : le maroc c'est le plus grand empire du monde smiling smiley j'rigole





Tu es de mauvaise foie.

Tu avoues que vous nous appellez "mrarkas" et affirmes que ce n'est pas péjoratif mais tu dis en meme temps que tu ne sais pas ce que cela veut dire et d'ou ça vient...

Moi je sais ce que ça veut dire et ce n'est pas poli dutout, contrairement à ce que tu avances.

Ce qui est térrible c'est que vous avez réussi à vous convaincre que ce terme n'est pas péjoratif, ça en dit long sur la mentalité que vous avez à notre égard.


Benbellaid me fait une proposition honnéte et intelligente, créer un front commun de lutte Marocco-Algérien contre les préjugés, j'accepte volontier cette proposition à condition que tu n'y participe pas tant que tu n'auras pas un minimum d'introspection.
h
14 décembre 2008 01:07
Citation
El Insan a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Je déteste intervenir sur ces disputes puériles entre Marocains et Algériens.

Je veux tout de meme alerter nos amis Algériens sur des faits réels tous simple et qui sont vérifiables au quotidien.

Le Marocain nomme son voisin Algérien, tandis que l'Algérien nomme son voisin "mrarka".

L'Algérien insulte réguliérement la dignité des Marocains par des clichets nauséabonds tels que "les

Maocaines sont des prostituées", "les Marocains sont des étres soumis", "les Marocains sont les amis des

israeliens et ils sont gouvernés par des Juifs", "les Marocains sont des drogués" ... et j'en passe et des meilleures.

Dites moi, ces préjugés vous viennent d'ou, vous sont-ils enseignés à l'école, ou vous avez des comtes d'horreur sur les Marocains?

C'est franchements bizarre tous ces préjugés contre nous.

Est-ce qu'on en a autant contre vous, si oui citez moi les parceque moi je ne les connait pas.
salut

c vrai qu'on appelle les marocains " mrarka" mais ca n'a rien de péjoratif ..je ne sais pas d'ou ca vient , peut étre que c'est l'héritage de l'appellation française ..

comme les algériens se font appeller entre eux et par les autres "dziriya" c'est pas péjoratifs

- pour le reste des préjugés ..c'est juste des délires de forumistes ..l'image des marocains est globalement bonne dans la société algérienne ..les marocains sont perçus comme les gens qui nous sont les plus proches ethniquement et culturellement..

les préjugés des marocains envers les algériens : terroristes , tueurs , sauvages , voleurs de territoires marocains, haineux , batards de la france , ( enfin tout ce que tu peux lire dans le post initial) ..etc etc etc

préjugés des marocains envers les marocains : le maroc c'est le plus grand empire du monde smiling smiley j'rigole





Tu es de mauvaise foie.

Tu avoues que vous nous appellez "mrarkas" et affirmes que ce n'est pas péjoratif mais tu dis en meme temps que tu ne sais pas ce que cela veut dire et d'ou ça vient...

Moi je sais ce que ça veut dire et ce n'est pas poli dutout, contrairement à ce que tu avances.

Ce qui est térrible c'est que vous avez réussi à vous convaincre que ce terme n'est pas péjoratif, ça en dit long sur la mentalité que vous avez à notre égard.


Benbellaid me fait une proposition honnéte et intelligente, créer un front commun de lutte Marocco-Algérien contre les préjugés, j'accepte volontier cette proposition à condition que tu n'y participe pas tant que tu n'auras pas un minimum d'introspection.

1/ non c'es pas péjoratif je le répéte ..maroki vient de marocain..sincerement l'appellation "maghrabi" nous est réellement etrangére..on dit " je pars au maroc " .." rani rayeh el marouk" et ce sans aucune arriére pensée..le maroc se dit " el marouk" ..du moins à l'EST du pays ..à l'OUEST je sais pas , je pense que c'est pareil..

2/ comme je n'ai pas de préjugés envers quiconque et encore moins envers les marocains ..je m'abstiendrais donc de participer à votre front commun comme ça tu pourras y participer sans être géné de ma présence..
h
14 décembre 2008 01:27
Citation
mag3 a écrit:
hyksos,

Ne t'énerve pas AL KAHWA, tu t'es aventuré dans un forum marocain alors tu dois accepter de l'agrandir pour pouvoir contenir.

Tu me donnes des conseils et moi, je te réponds par la sagesse marocaine qui dit balaye d'abord devant ta porte. --
ne t'inquiéte pas je ne suis pas énérvé , j'aime bien secouer un peu le cocotier histoire de faire tomber les idées préconçues et confortables ..
Citation
mag3 a écrit:
Ce que le roi du Maroc fait ne te concerne pas. Comment oses-tu ? comment te permets-tu venir dans un forum marocain et donner des conseils aux marocains pour leur dicter ta loi et leur dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire. Nous disons HADA DOUKHLAN ASSAHA !--
comme personne n'a dénoncé le caractére insultant et haineux du thread initial posté par snp1975, et come c'est une attaque directe contre mon peuple ,il était de mon devoir de vous rappeller les priorités qui devraient être les votres au lieu de rediriger vos frustrations de certains sur le voisin de l'EST
Citation
mag3 a écrit:
Par contre ce que n ous n'aimons pas, nous tous les musulmans du monde c'est ce que vous prétendez être en vous déguisant de notre Islam pour égorger une population civile.!--
..par pudeur je préfére ne pas m'étaler sur ce sujet
Citation
mag3 a écrit:
Pour ce qui est de Marrakech, je ne fais aucune publicité pour cette ville impériale tout simplement par ce qu'elle n'a pas besoin de moi pour cela.

Lorsqu'un touriste entre dans les jardins bleus et voit l'oeuvre d'un artiste européen, il oublie toutes les méchancetés que tu décris et s'envole dans un monde onirique que tu ne verras jamais même dans tes rêves. Sans te parler des tombeaux Saadiens ou de la fameuse Koutoubia qui nargue l'Atlas avec son sommet toujours enneigé en été ou en hiver. Je ne soufflerai aucun mot sur la place JAMMA AL FNA. .!--
..tout va bien alors dans "la cité de dieu " ..son intégrité est inviolée..
Citation
mag3 a écrit:
Ma culture à moi, c'est écouter les conteurs. Tu sais ce que c'est au moins ?.!--
..non je suis un esquimau..

mag3

Je n'ai jamais fumé de ma vie ! Mais un fumiste croit que tout le monde est pareil !
-------------------------------
faudrait que t'arretes la fumette ..
ne perds pas ton temps je suis insensible aux slogans et spots publicitaires ..
le seul combat qu'il vaille la peine que tu livre est celui contre :
la corruption généralisée ,
le monopole des richesses par vos gouvernents mafieux et en premier le roi qui méne un train de vie insolent alors que son peuple créve la faim
------------------------------------------------------[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook