Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment considerez-vous votre mari ? (comme un roi..?..)
a
9 juillet 2011 14:39
Citation
libellule89 a écrit:
Moi, avec mon mari, on est comme des frères et soeurs. (Ça fait incestueux là,mdr, mais un peu comme des amis, mais comme j'ai jamais eu de meilleur ami masculin ...)
Dans le sens où on rigole, on s'aide, on se protège, on se soigne mutuellement, on s'inquiète, on fait plaisir, on se dispute, on se réconcilie,sans jamais se manquer de respect ...
La seule différence, c'est l'amour physique.
Voilà, ça marche depuis 3 ans déjà.Hamdullah

Mash'Allah le rêve In love
R
9 juillet 2011 14:40
comme un roi non jamais de la vie,
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
e
9 juillet 2011 14:41
say,

il existe des tigresses très douces...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
9 juillet 2011 14:41
Citation
euh c juste moi a écrit:
say,

il existe des tigresses très douces...


thumbs up
b
9 juillet 2011 14:42
Citation
euh c juste moi a écrit:
say,

il existe des tigresses très douces...
oui ça s'appel un chat ! lol
k
9 juillet 2011 14:44
Citation
euh c juste moi a écrit:
c'est pour cela qu'il faut beaucoup discuter avant d'envisager le mariage et ne pas espérer que l'autre chose dans le sens qu'on aimerait...


Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
On sent à travers ton post que t'as envie d'être traité comme un roi par ta future hbiba! grinning smiley
Je me trompe?!
mdr !
Quel homme n'aimerait pas être le roi à la maison lol.
ëtre le roi à la maison c'est une image cela ne veut pas dire que l'homme ne lève jamais le petit doigt pour donner un coup de main à sa femme ou la servir etc.
Cela ne veut pas dire que la femme doit être son esclave loin de la.
Disons que dans les anciennes générations, les hommes avaient une place privilégié au sein de foyer qu'il est entrain de perdre car de nos jours les musulmans adoptent de plus en plus le modèle occidentale au sein de la maison à savoir que les hommes ne sont plus marié à des femmes mais à des tigresses.
En fait je pense que c'est plus subtil que ça, je pense que l'homme et la femme n'arrivent plus a trouver leur place au sein du foyer et cela créent beaucoup de problème dans le couple au quotidien et à la longue.

je pense que lorsque l'on définit des bases ce probleme n'existe pas.









Ils promettent tous la lune avant le mariage, et parés rien du tout angry smiley
e
9 juillet 2011 14:45
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
c'est pour cela qu'il faut beaucoup discuter avant d'envisager le mariage et ne pas espérer que l'autre chose dans le sens qu'on aimerait...

Dans ce cas, je le vire.



Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
On sent à travers ton post que t'as envie d'être traité comme un roi par ta future hbiba! grinning smiley
Je me trompe?!
mdr !
Quel homme n'aimerait pas être le roi à la maison lol.
ëtre le roi à la maison c'est une image cela ne veut pas dire que l'homme ne lève jamais le petit doigt pour donner un coup de main à sa femme ou la servir etc.
Cela ne veut pas dire que la femme doit être son esclave loin de la.
Disons que dans les anciennes générations, les hommes avaient une place privilégié au sein de foyer qu'il est entrain de perdre car de nos jours les musulmans adoptent de plus en plus le modèle occidentale au sein de la maison à savoir que les hommes ne sont plus marié à des femmes mais à des tigresses.
En fait je pense que c'est plus subtil que ça, je pense que l'homme et la femme n'arrivent plus a trouver leur place au sein du foyer et cela créent beaucoup de problème dans le couple au quotidien et à la longue.

je pense que lorsque l'on définit des bases ce probleme n'existe pas.









Ils promettent tous la lune avant le mariage, et parés rien du tout angry smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
9 juillet 2011 14:48
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
say,

il existe des tigresses très douces...
oui ça s'appel un chat ! lol

Non petit chaton, ça s'appelle une femme amoureuse In love
k
9 juillet 2011 14:49
Citation
amandeblanche a écrit:
Le seul homme que je traiterais toujours comme un roi c'est mon père et seulement luiii In love Tout simplement parce que c'est le seul homme qui me considère comme sa princesse yawning smiley

L'amour est un tout et faut-il encore trouver l'homme qui mérite qu'on le traite de la sorte B
)-



La chance!! allah ykhalihoulek!
moi mon pére, les seule fois qu'ils m'adressait la parole, c'est pour me dire, hmara, kelba, bakra etc
et les seule fois qu'il me touchait, c'est pour me foutre une baffe ou me cracher dessu, si non rien d'autre, pourtant je suis loin d'etre une mauvaise fille, mais bon c'est mon pére et je l'aime comme meme
9 juillet 2011 14:51
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Le seul homme que je traiterais toujours comme un roi c'est mon père et seulement luiii In love Tout simplement parce que c'est le seul homme qui me considère comme sa princesse yawning smiley

L'amour est un tout et faut-il encore trouver l'homme qui mérite qu'on le traite de la sorte B
)-



La chance!! allah ykhalihoulek!
moi mon pére, les seule fois qu'ils m'adressait la parole, c'est pour me dire, hmara, kelba, bakra etc
et les seule fois qu'il me touchait, c'est pour me foutre une baffe ou me cracher dessu, si non rien d'autre, pourtant je suis loin d'etre une mauvaise fille, mais bon c'est mon pére et je l'aime comme meme

je suis désolée pour toi, ca doit pas etre facile a vivre sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
9 juillet 2011 14:53
Ma pauvre sad smiley


Citation
khalida75 a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Le seul homme que je traiterais toujours comme un roi c'est mon père et seulement luiii In love Tout simplement parce que c'est le seul homme qui me considère comme sa princesse yawning smiley

L'amour est un tout et faut-il encore trouver l'homme qui mérite qu'on le traite de la sorte B
)-



La chance!! allah ykhalihoulek!
moi mon pére, les seule fois qu'ils m'adressait la parole, c'est pour me dire, hmara, kelba, bakra etc
et les seule fois qu'il me touchait, c'est pour me foutre une baffe ou me cracher dessu, si non rien d'autre, pourtant je suis loin d'etre une mauvaise fille, mais bon c'est mon pére et je l'aime comme meme
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
k
9 juillet 2011 14:55
Maintenant que je suis mariée et habite à 1000km, quand je le voit, il ne parle pas plus qu'avant mais plus de hmara bakra kalba... donc cava
9 juillet 2011 14:55
Citation
khalida75 a écrit:
Maintenant que je suis mariée et habite à 1000km, quand je le voit, il ne parle pas plus qu'avant mais plus de hmara bakra kalba... donc cava

oui mais ca laisse des sequelles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
9 juillet 2011 14:55
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Le seul homme que je traiterais toujours comme un roi c'est mon père et seulement luiii In love Tout simplement parce que c'est le seul homme qui me considère comme sa princesse yawning smiley

L'amour est un tout et faut-il encore trouver l'homme qui mérite qu'on le traite de la sorte B
)-



La chance!! allah ykhalihoulek!
moi mon pére, les seule fois qu'ils m'adressait la parole, c'est pour me dire, hmara, kelba, bakra etc
et les seule fois qu'il me touchait, c'est pour me foutre une baffe ou me cracher dessu, si non rien d'autre, pourtant je suis loin d'etre une mauvaise fille, mais bon c'est mon pére et je l'aime comme meme

que dieu lui pardonne, tu as bien du merite de ne pas lui en vouloir... jte souhaite le meilleur okhty
b
9 juillet 2011 14:58
sans vouloir offensé personne, euh......comment.............dire...............euh...............hum...............peux t on se contenter de répondre au sujet du post sans partir sur autre chose...
Si besoin vous avez la possibilité de creer un autre post pour discutailler d'autres sujets...
chokrane les zamis
k
9 juillet 2011 14:59
je ne lui en veux plus maintenant, il y'a des pére comme ca, mais bon je me dit qu'il m'a bien éduqué à sa facon, mais c'est réussi,
k
9 juillet 2011 15:00
Citation
sayfoulhaq a écrit:
sans vouloir offensé personne, euh......comment.............dire...............euh...............hum...............peux t on se contenter de répondre au sujet du post sans partir sur autre chose...
Si besoin vous avez la possibilité de creer un autre post pour discutailler d'autres sujets...
chokrane les zamis




dsl, j'ai seulement répondu à une soeur.
a
9 juillet 2011 15:01
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Le seul homme que je traiterais toujours comme un roi c'est mon père et seulement luiii In love Tout simplement parce que c'est le seul homme qui me considère comme sa princesse yawning smiley

L'amour est un tout et faut-il encore trouver l'homme qui mérite qu'on le traite de la sorte B
)-



La chance!! allah ykhalihoulek!
moi mon pére, les seule fois qu'ils m'adressait la parole, c'est pour me dire, hmara, kelba, bakra etc
et les seule fois qu'il me touchait, c'est pour me foutre une baffe ou me cracher dessu, si non rien d'autre, pourtant je suis loin d'etre une mauvaise fille, mais bon c'est mon pére et je l'aime comme meme

Amine

Mais t'es sérieuse là ??? Subhan'Allah certains père ne se rendent pas compte de leur chance d'avoir des enfants, Allah y 3wnek et inch'Allah sa s'arrange, Beaucoup de courage pour toi, ça doit etre dur moi mon père c'est ma raison de vivre

Que Dieu garde nos parents
a
9 juillet 2011 15:35
Salam,

J'ai pas tout lu...

Mais ça dépend ce que tu veux dire par "roi"..

Il y a roi comme l'homme capricieux, qui ne fais rien, et que je ne verrai jamais car toujours dehors. Genre l'éternel enfant gâté..

Et "roi": l'homme de la maison, l'homme choyé, chouchouté parce qu'il le mérite...parce qu'il tiens fidèlement son rôle.

Mais, à mon avis, l'homme est censé avoir une place importante, je ne dis pas privilégiée, mais importante.

C'est dans la nature de l'homme de vouloir obtenir cette place.

Malheureusement, les rôles de l'époux et de l'épouse, de nos jours, se sont, soit inversés, soit ont disparu.

Pour ma part, oui, il sera chouchouté héhé...........s'il le mérite.....
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
L
9 juillet 2011 16:31
Salam,

S'il respecte, il sera respecté.

S'il dépasse les limites, il sera rappelé à l'ordre tout simplement.

Si je vais donner un exemple ici, ça sera celui de ma fille et de mon gendre, après 10 ans de loyaux services, elle demande ENFIN le divorce, car elle vivait avec un monstre d'égoisme, égocentrique, possessif, irréspectueux envers la famille, dominateur,dictateur, qui ne foutait rien de ses journées, agressif s'il n'avait pas ce qu'il voulait et en plus de cela, qui ramenait de l'alcool chez lui en buvant devant sa femme et ses enfants, alors que sa famille est pratiquante ... bref.

A n'importe quelle heure, "monsieur" voulait être servi, il ne débarrassait jamais la table, il n'aidait jamais à la maison, il ne s'occupait pas des enfants ni de leurs lecons après l'école ... il ne servait à "rien" au final, un boulet ce type qui ne faisait que râler et se plaindre!

Comment a-t-elle pû tenir aussi longtemps! Chapeau! Elle ne tient pas cela de sa mère en tout cas, car si c'était le cas, y a longtemps qu'il aurait eu un coup de pied dans le derriere pour dégager le planché et ne serait plus qu'un lointain souvenir!

Y a pas de "roi" qui tienne, il sera traité comme un être humain, basta! Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook