Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment connaitre le nbre de points qu'on a sur notr permis de conduire ???
25 novembre 2008 10:34
Salam aleykoum,

tout est dans la question ?

genre si on perd des points, mais sans savoir combien, peut on consulter le nbre restant ??


Merci d'avance
n
25 novembre 2008 10:39
salam,

Tu peux avoir accés au nombre de points à la prefecture en presentant ton permis. Il te donne un recapitulatif des points enlevés ainsi qu'un code que tu peux utiliser pour consulter ton nombre de points sur le net pour la prochaine fois.
25 novembre 2008 10:56
ok

merci naimoucha
25 novembre 2008 11:05
pour un excès de vitess, combien de points ils nous enlèvent ??

et dans un accident de voiture ils nous enlèvent aussi des points ?? je pense ke oui (et tt dépend de la vitess, n'est ce pas ??)
25 novembre 2008 11:38
salam tu n'as pas besoin de te déplacer a la préfecture,et perdre ton temps tu peut aussi écrire et avoir ce code pour aller sur Télépoints

[www.interieur.gouv.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 novembre 2008 12:04
je te remercie miss aicha, mais kan je clik sur le lien sa me met erreur
25 novembre 2008 12:47
desolé btiss13 smiling smiley Va sur [www.service-public.fr]
Le lien Télépoints est juste en dessus de
Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 novembre 2008 15:11
aprè gé un écran blanc, sa march pa crying(

pa grav
25 novembre 2008 15:56
pourtant ça marche chez moisad smiley pas grave fait une recherche sur google avec le mot télépoints et tu trouveras winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
25 novembre 2008 16:18
Salam,

Concernant le retrait des points (allah ihfad):

pour les délits: [www2.securiteroutiere.gouv.fr] (enlève le 2% et un zéro à 20007 Oups)

pour les contraventions:
[www2.securiteroutiere.gouv.fr] (enlève les 20% dans l'adresse whistling smiley)

Prudence prudence Zen

Ps: pour moi aussi le deuxième lien d'aicha marche perplexe. Pour le premier lien, tu enlèves les "%20" dans l'adresse et ça marchera smiling smiley

Ps2: que de bidouillages ptdr désolée Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/08 16:24 par l'inconnueconnue.
n
26 novembre 2008 10:36
Salam,


Moi on m'a dis qu'il fallait se deplacer une premiere fois en prefecture pour avoir le code d'acces et ensuite tu pouvais consulter sur le net quand tu le souhaitait.
26 novembre 2008 12:14
Merci les filles..

kan je vais sur le lien d'aicha, sa marche mais kan je clik sur : accéder au service télépoints, ya une page blanche..


mai bon trkil

a+
n
26 novembre 2008 12:50
'

Le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales propose en ligne le nouveau téléservice "Télépoints" qui permet de consulter le nombre de points relatif à son permis de conduire, le permis de conduire étant crédité d’un capital maximal fixé à 12 points.

Pour consulter le site, il est nécessaire de s’identifier avec le numéro de permis et le code confidentiel qui figurent exclusivement sur le relevé intégral de chaque dossier de permis de conduire. Ce document confidentiel étant délivré par les préfectures (et les sous-préfectures dans la mesure où elles sont raccordées au système national des permis de conduire), le conducteur muni d’une pièce d’identité en cours de validité doit donc se déplacer au préalable pour pouvoir utiliser ce téléservice. Il peut également se procurer ces informations en envoyant une photocopie de son permis de conduire et une pièce d’identité en cours de validité ainsi qu’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception. Une fois le conducteur identifié, il a accès au solde des points de son permis de conduire au moment de la visualisation, sous réserve d’éventuelles autres infractions commises et non encore enregistrées dans le système national des permis de conduire.

C’est un décret publié au Journal officiel du jeudi 10 mai 2007 qui a précisé la mise en place de ce téléservice.
Liens contextuels
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook