Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se concentrer pendant la prière?
24 décembre 2016 13:01
Tout est dans le titre grinning smiley
OSM
24 décembre 2016 13:05
Salamuaalaykum.
Il faut s'éloigner des péchés, et filtrer ton coeur de ça.

Citation
Muslim444 a écrit:
Tout est dans le titre grinning smiley
24 décembre 2016 13:08
et comment?
Citation
Muslim7771 a écrit:
Salamuaalaykum.
Il faut s'éloigner des péchés, et filtrer ton coeur de ça.
24 décembre 2016 13:10
Salem

Imagine toi que tu prie au coté du Prophète Mohamed sws devant la Mecque
Citation
Muslim444 a écrit:
Tout est dans le titre grinning smiley
OSM
24 décembre 2016 13:14
Comment ? Par exemple baisser le regard , ne pas chatter avec les filles ...éviter toute sorte de peché , et si tu arrives à faire tout ça , tu vas gouter au plaisir de la prière devant Allah , et tu vas même pleurer , il faut juste être sincère avec sois même.
Citation
Muslim444 a écrit:
et comment?
24 décembre 2016 13:46
Assalam aleykoum

Question que je me pose surtout avec mes deux bambins qui sautent, se bagarrent, pleurent, me tirent le voile ou montent sur mon dos durant " l'exercice ", recueillement pas évident. Déjà, si tu es seul(e), dis toi que tu as de la chance pour la concentration par rapport à d'autres ou dumoins des conditions plus faciles pour winking smiley

Bon aprèm
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
24 décembre 2016 13:47
Salam,

Perso je prend le temps entre chaque phrase, je traduit en mon fort intérieur à chaque fois.

Pendant la Fatiha je pense au hadith qui nous explique ce que Allah répond entre chaque verset (désolé je n'ai pas le hadith sous la main).

Ensuite il faut lire les mérites de la sourate Fatiha, de la prière, il faut essayer de changer de sourate car à trop répèter la même on fini par le dire mécaniquement. Prier comme si tu voyais Allah devant toi, la prière est destinée à Allah mais nous la faisons pour nous, comme tout le reste. Allah n'a pas besoin de nous, nous avons besoin de Lui.

J'espère t'avoir un peu aidé.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
24 décembre 2016 17:21
a chaque fois qu'on me dis " imagine ... " et que j'essaye , ca ne marche pas assez
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Salem

Imagine toi que tu prie au coté du Prophète Mohamed sws devant la Mecque
24 décembre 2016 17:23
je peux me priver de chatter avec des filles inconnues mais j'ai le droit de parler aux filles de ma classes? ( pour des devoirs ect ... pas pour des choses ... enfin tu vois )
Citation
Muslim7771 a écrit:
Comment ? Par exemple baisser le regard , ne pas chatter avec les filles ...éviter toute sorte de peché , et si tu arrives à faire tout ça , tu vas gouter au plaisir de la prière devant Allah , et tu vas même pleurer , il faut juste être sincère avec sois même.
OSM
24 décembre 2016 17:26
Le plus sain c'est de parler aux mecs ,
Et lis chaque jour des pages du coran , pour augmenter ta fois , parce que ça aide aussi , prie un peu la nuit , 11 unités , commences par des sourates courtes d'abord juste pour t"habituer , continues ainsi , et tu vas goutter au plaisir de la prière , à condition que tu sois sincère , et Allah te regarde , et entends ce que tu dis .
Citation
Muslim444 a écrit:
je peux me priver de chatter avec des filles inconnues mais j'ai le droit de parler aux filles de ma classes? ( pour des devoirs ect ... pas pour des choses ... enfin tu vois )
24 décembre 2016 17:28
prier la nuit ok mais ... quand je me reveille pendant la nuit je met des heures pour me rendormir , je fais comment ?
Citation
Muslim7771 a écrit:
Le plus sain c'est de parler aux mecs ,
Et lis chaque jour des pages du coran , pour augmenter ta fois , parce que ça aide aussi , prie un peu la nuit , 11 unités , commences par des sourates courtes d'abord juste pour t"habituer , continues ainsi , et tu vas goutter au plaisir de la prière , à condition que tu sois sincère , et Allah te regarde , et entends ce que tu dis .
OSM
24 décembre 2016 17:33
Ça m'arrive aussi , Il y"a une solution.
Tu peut prier les 11 unités directement après la priere du isha , et tu t'endors.
Citation
Muslim444 a écrit:
prier la nuit ok mais ... quand je me reveille pendant la nuit je met des heures pour me rendormir , je fais comment ?
24 décembre 2016 21:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour se concentrer, il faut simplement comprendre le poids des mots qu'on prononce, leur profondeur, leur portée. Détails ici et .

Et prendre le temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
25 décembre 2016 19:52
As salâm alaykoum,

Mieux connaître Allâh permet de savoir devant qui tu te présentes lorsque tu pries et de mesurer la haute importance de cet entretien privilégié. Cela passe par l'étude de Ses Noms et attributs. Devant qui te tiens-tu ?
Relire le hadith Qodousi qui relate la conversation qu'Allah entreprend avec Son serviteur lorsque celui-ci récite La Fatiha durant sa prière, cela rappelle que tu parles à Allâh et que même face à un être humain, on ne se permettrait pas de détourner notre attention ou sortir notre téléphone ou je ne sais quelle autre inattention, ne serait-ce que par respect. ( tu peux le retrouver facilement sur internet).

La prière nécessite une préparation comme tout autre entretien que tu aurais avec une personne importante de ce bas-monde ( entretien d'embauche par exemple) et quel rendez-vous est la prière comparée à ces rendez-vous mondains ? Il nous faut nous questionner.


Tu peux instaurer un rituel avant la prière : se couper de toute occupation et distraction, par exemple ne pas passer d'une série à la prière sans transition. S'éloigner de toute perturbation sonore ou visuelle si tu sais que cela va te déconcentrer. Prendre quelques minutes avant la prière pour faire du dhikr, lire ou écouter du Coran, prier les prières surrérogatoires. Tout cela ne prend pas énormément de temps mais permet de se mettre en condition de détachement afin d'espérer une meilleure concentration.


Et surtout, prendre son temps ! Nous en sommes arrivés aujourd'hui à dire : " Je vais VITE aller prier, je reviens". Ce n'est pas anodin ! Donc prendre le temps dans ses différentes postures ( être conscient qu'on s'incline puis se prosterne, etc.) et dans sa récitation.
Tout faire pour avoir la pleine conscience : je sais ce que je dis et fais dans ma prière.

Enfin, prier comme si c'était ta dernière prière. Tout cela nécessite un travail et effort régulier mais ce n'est pas impossible ! Et puis, il y a 5 prières quotidiennes, donc Allâh dans Sa grande indulgence nous permet à chaque prochaine occasion de faire mieux. Il faut juste faire les efforts pour.


Puisse Allâh nous compter parmi ceux qui prient avec humilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 19:54 par FreeBrain.
25 décembre 2016 20:34
merci pour ton aide , c'est vrai que j'ai l'habitude de prier direct sans me preparer
Citation
FreeBrain a écrit:
As salâm alaykoum,

Mieux connaître Allâh permet de savoir devant qui tu te présentes lorsque tu pries et de mesurer la haute importance de cet entretien privilégié. Cela passe par l'étude de Ses Noms et attributs. Devant qui te tiens-tu ?
Relire le hadith Qodousi qui relate la conversation qu'Allah entreprend avec Son serviteur lorsque celui-ci récite La Fatiha durant sa prière, cela rappelle que tu parles à Allâh et que même face à un être humain, on ne se permettrait pas de détourner notre attention ou sortir notre téléphone ou je ne sais quelle autre inattention, ne serait-ce que par respect. ( tu peux le retrouver facilement sur internet).

La prière nécessite une préparation comme tout autre entretien que tu aurais avec une personne importante de ce bas-monde ( entretien d'embauche par exemple) et quel rendez-vous est la prière comparée à ces rendez-vous mondains ? Il nous faut nous questionner.


Tu peux instaurer un rituel avant la prière : se couper de toute occupation et distraction, par exemple ne pas passer d'une série à la prière sans transition. S'éloigner de toute perturbation sonore ou visuelle si tu sais que cela va te déconcentrer. Prendre quelques minutes avant la prière pour faire du dhikr, lire ou écouter du Coran, prier les prières surrérogatoires. Tout cela ne prend pas énormément de temps mais permet de se mettre en condition de détachement afin d'espérer une meilleure concentration.


Et surtout, prendre son temps ! Nous en sommes arrivés aujourd'hui à dire : " Je vais VITE aller prier, je reviens". Ce n'est pas anodin ! Donc prendre le temps dans ses différentes postures ( être conscient qu'on s'incline puis se prosterne, etc.) et dans sa récitation.
Tout faire pour avoir la pleine conscience : je sais ce que je dis et fais dans ma prière.

Enfin, prier comme si c'était ta dernière prière. Tout cela nécessite un travail et effort régulier mais ce n'est pas impossible ! Et puis, il y a 5 prières quotidiennes, donc Allâh dans Sa grande indulgence nous permet à chaque prochaine occasion de faire mieux. Il faut juste faire les efforts pour.


Puisse Allâh nous compter parmi ceux qui prient avec humilité
D
25 décembre 2016 20:36
Welcome
Citation
FreeBrain a écrit:
As salâm alaykoum,

Mieux connaître Allâh permet de savoir devant qui tu te présentes lorsque tu pries et de mesurer la haute importance de cet entretien privilégié. Cela passe par l'étude de Ses Noms et attributs. Devant qui te tiens-tu ?
Relire le hadith Qodousi qui relate la conversation qu'Allah entreprend avec Son serviteur lorsque celui-ci récite La Fatiha durant sa prière, cela rappelle que tu parles à Allâh et que même face à un être humain, on ne se permettrait pas de détourner notre attention ou sortir notre téléphone ou je ne sais quelle autre inattention, ne serait-ce que par respect. ( tu peux le retrouver facilement sur internet).

La prière nécessite une préparation comme tout autre entretien que tu aurais avec une personne importante de ce bas-monde ( entretien d'embauche par exemple) et quel rendez-vous est la prière comparée à ces rendez-vous mondains ? Il nous faut nous questionner.


Tu peux instaurer un rituel avant la prière : se couper de toute occupation et distraction, par exemple ne pas passer d'une série à la prière sans transition. S'éloigner de toute perturbation sonore ou visuelle si tu sais que cela va te déconcentrer. Prendre quelques minutes avant la prière pour faire du dhikr, lire ou écouter du Coran, prier les prières surrérogatoires. Tout cela ne prend pas énormément de temps mais permet de se mettre en condition de détachement afin d'espérer une meilleure concentration.


Et surtout, prendre son temps ! Nous en sommes arrivés aujourd'hui à dire : " Je vais VITE aller prier, je reviens". Ce n'est pas anodin ! Donc prendre le temps dans ses différentes postures ( être conscient qu'on s'incline puis se prosterne, etc.) et dans sa récitation.
Tout faire pour avoir la pleine conscience : je sais ce que je dis et fais dans ma prière.

Enfin, prier comme si c'était ta dernière prière. Tout cela nécessite un travail et effort régulier mais ce n'est pas impossible ! Et puis, il y a 5 prières quotidiennes, donc Allâh dans Sa grande indulgence nous permet à chaque prochaine occasion de faire mieux. Il faut juste faire les efforts pour.


Puisse Allâh nous compter parmi ceux qui prient avec humilité
25 décembre 2016 23:16
Salam ahleykoum,

Tu as tout dit Welcome
Citation
FreeBrain a écrit:
As salâm alaykoum,

Mieux connaître Allâh permet de savoir devant qui tu te présentes lorsque tu pries et de mesurer la haute importance de cet entretien privilégié. Cela passe par l'étude de Ses Noms et attributs. Devant qui te tiens-tu ?
Relire le hadith Qodousi qui relate la conversation qu'Allah entreprend avec Son serviteur lorsque celui-ci récite La Fatiha durant sa prière, cela rappelle que tu parles à Allâh et que même face à un être humain, on ne se permettrait pas de détourner notre attention ou sortir notre téléphone ou je ne sais quelle autre inattention, ne serait-ce que par respect. ( tu peux le retrouver facilement sur internet).

La prière nécessite une préparation comme tout autre entretien que tu aurais avec une personne importante de ce bas-monde ( entretien d'embauche par exemple) et quel rendez-vous est la prière comparée à ces rendez-vous mondains ? Il nous faut nous questionner.


Tu peux instaurer un rituel avant la prière : se couper de toute occupation et distraction, par exemple ne pas passer d'une série à la prière sans transition. S'éloigner de toute perturbation sonore ou visuelle si tu sais que cela va te déconcentrer. Prendre quelques minutes avant la prière pour faire du dhikr, lire ou écouter du Coran, prier les prières surrérogatoires. Tout cela ne prend pas énormément de temps mais permet de se mettre en condition de détachement afin d'espérer une meilleure concentration.


Et surtout, prendre son temps ! Nous en sommes arrivés aujourd'hui à dire : " Je vais VITE aller prier, je reviens". Ce n'est pas anodin ! Donc prendre le temps dans ses différentes postures ( être conscient qu'on s'incline puis se prosterne, etc.) et dans sa récitation.
Tout faire pour avoir la pleine conscience : je sais ce que je dis et fais dans ma prière.

Enfin, prier comme si c'était ta dernière prière. Tout cela nécessite un travail et effort régulier mais ce n'est pas impossible ! Et puis, il y a 5 prières quotidiennes, donc Allâh dans Sa grande indulgence nous permet à chaque prochaine occasion de faire mieux. Il faut juste faire les efforts pour.


Puisse Allâh nous compter parmi ceux qui prient avec humilité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook