Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment comprendre son comportement ?
M
24 juillet 2015 00:04
Je suis en couple avec un algérien depuis maintenant 10 mois après des disputes au début qui pouvait parfois être de ma faute normal on a tous des tords dans un couple. Généralement c"est lui qui déclenche cette petite guerre très souvent il m'a dit que pour mettre du piment dans un couple il faut qu'il ait des embrouilles chose que je déteste qui me fait énormément douter de ses sentiments pour moi et me font souffrir. Mais il est tellement respectueux dans le fond et j'admire ce fait! Habituellement je ne m'en inquiète énormément mais cette fois ci la dispute pas plus grosse que d'habitude m'a quand même pousé à écrire ici. Elle date de cette après midi ayant une fierté immense à l'algérienne :p et regrette des paroles qui peux dire était au tel avec moi je lui ai alors dit que j'allais m’inscrire pour recevoir des petits cadeaux yves rocher il m'a dit ok cool tu pourras les donner pour ma maman je lui dit que non ( je n'ai bien évidemment pas dit ça méchamment sachant que sa maman je l'apprécie bcp il m'a présenté à cette dernière il y a un mois en tant qu'amie et comment ne pourrais je pas apprécié la femme qui a porté dans son ventre pendant 9 mois l'homme que j'aime ?) bref lui me dit sur le ton de la plaisanterie ah bon pourquoi nn ? du coup tu veux plus t'inscrire je paris et lui dit sans même réfléchir si si et je te donnerais les cadeaux qui ne m'intéressent monsieur l'a alors mal pris il s'est énervé et m'a dit eh moi je te parlerais quand j'aurais pas de truc intéressant à faire et il m'a raccroché ensuite je l'ai rappelé il m'a raccroché au nez à de nombreuses reprises j'ai pleuré toute l'aprem en culpabilisant et lui s'est connecté sur mon compte facebook pour envoyer en message privé à une collègue à lui avec qui je m'entends bien il lui a demandé en lui demandant s'il elle était avec qqln si elle donnerait pour sa maman les fameux cadeaux yves rocher ! Cette petite embrouille peux vous parraitre infime mais pour moi elle est énorme et je n'arrête pas de parler j'ai tenté de m'expliqué avec lui il m'a répondu séchement que si je tenais à réparer mon erreur je devais arrêter de lui parler et qu'il reviendrait de lui même me parler quand il en aura envie ! Je culpabilise énormément et me sens triste j'ai peur qu'il me quitte qu'il se rend compte qu'il ne m'aime pas que je suis pas à la hauteur pour sa famille ect ... surtout qu'il m'a demandé par la suite le numéro de mon rib afin de me rendre de l'argent que je lui avais prêté ça serait si triste que ça se termine comme ça après 10 mois ! Que faire pour comprendre son caractère d'homme fier qui créant des embrouilles quand il est fatigué et pour pimenter le couple comme il le dit si bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/15 19:14 par Magmektoub.
24 juillet 2015 00:15
Euhhh comment te dire que tu es avec un gamin ....
Et en plus il s énerve. ...

Un conseil fait la prière de la consultation, prends du recul pour peser le pour et le contre.

Ta relation n est pas saine ni stable. ..
M
24 juillet 2015 00:27
Citation
yayarose a écrit:
Euhhh comment te dire que tu es avec un gamin ....
Et en plus il s énerve. ...

Un conseil fait la prière de la consultation, prends du recul pour peser le pour et le contre.

Ta relation n est pas saine ni stable. ..

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse ce que je trouve dommage c'est que ses histoires arrivent uniquement lorsqu'on se retrouve loin de l'autre; la semaine tout se passe très bien d'autant plus il s'est très bien que ça va me préoccuper énormément et que il peux entre guillemet faire ce qu'il veut de moi au final ce n'est pas quelqu'un de méchant je l'aime très fort donc biensûr je ne vois pas ses défauts mais je vais faire d'avantage d'efforts et prendre du recul et éventuellement moins culpabiliser. Etant algérien et loin de sa maman je sais à quel point sa maman est importante pour lui et j'ai mal réagit cette après midi mais il m'en aurait parlé calmement tout se serait bien passé. Effectivement nous sommes jeunes j'ai seulement 19 ans mais ne rêve surement pas des mêmes choses que lui inch'allah il changera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 20:14 par Magmektoub.
24 juillet 2015 00:28
Salem,

C'est sa maman chérie elle passera toujours avant toi donc lui la mal pris direct pas de demi mesure concernant les mamans mais bon ça réaction et disproportionné tout de même attends qu'il t'appel il veut jouer avec toi tu lui a accordé la position de force donc attends qu'il t'appel il le fera si il t'aime et après tout si il s'apperçoit qu'il ne t'aime pas tu va pas le forcer ou rester avec un homme qui ne t'aime pas tout de même en tout cas ça ma l'air juste d'être une petite embrouille de rien du tout prends ton mal en patience et prends les ces produits Yves rochers et garde les tu fais ce que tu veux quand même lol
24 juillet 2015 00:28
Salam miss sincèrement te mari pas avec je te parle par expérience (je divorce ) vous vous disputez souvent après le mariage ça sera pire. . Il est apparemment a fond sur sa maman qui passera toujours avant toi (c'est un amour différent mais quand on se marie on ne doit faire qu'un avec son épouse et non sa mère) ça sera des conflits pour des bêtises comme là visiblement et monsieur fait la gueule te nie pour que tu lui cours après? Sérieux c'est beau l'amour mais faut pas se laisser écraser. . La façon dont tu as raconter ta discussion on voyait bien que tu lui disais tout ça avec humour alors si après une bêtise pareil il te nie j'ose même pas imaginer la suite. .
P
24 juillet 2015 00:35
Franchement les filles , pourquoi s'attarder avec un manipulateur ?

Dis lui claque ta face contre un mur et wallah tu le verras a tes pieds lool .

Donnez de la valeur a votre personne , les filles !!

C'est ce que recherche un bonhomme !!
M
24 juillet 2015 00:38
Citation
samiraD a écrit:
Salem,

C'est sa maman chérie elle passera toujours avant toi donc lui la mal pris direct pas de demi mesure concernant les mamans mais bon ça réaction et disproportionné tout de même attends qu'il t'appel il veut jouer avec toi tu lui a accordé la position de force donc attends qu'il t'appel il le fera si il t'aime et après tout si il s'apperçoit qu'il ne t'aime pas tu va pas le forcer ou rester avec un homme qui ne t'aime pas tout de même en tout cas ça ma l'air juste d'être une petite embrouille de rien du tout prends ton mal en patience et prends les ces produits Yves rochers et garde les tu fais ce que tu veux quand même lol


Merci beaucoup ma belle tu me remontes vraiment le moral je comprends entièrement qu'il s'agisse de sa maman et surtout qu'elle vit loin de nous il n'a aucune famille dans notre ville et j'essaye souvent de prendre soin de lui comme pouvait le faire sa maman auparavant ( elle est en algérie oups surement je l'ai déjà dit avant) ! Biensûr nous ne pouvons pas forcer quelqu'un a nous aimer et je doute qu'un amour s'il est vrai peux disparaître en une journée ! Je vais prendre du recul et attendre j'espère il reviendra vite je suis chez mes parents loin de lui et je supporte avec du mal cette situation effectivement vous avez trouvé le bon terme " jouer" car c'est ce que je lui ai dit au tel et là il s'est calmé et m'a dit que non que c'était pas un fou et que la raison de cette dispute est valable selon lui
En résumé je vous remercie pour m'avoir remonté le moral
M
24 juillet 2015 00:44
Citation
une femme blessée a écrit:
Salam miss sincèrement te mari pas avec je te parle par expérience (je divorce ) vous vous disputez souvent après le mariage ça sera pire. . Il est apparemment a fond sur sa maman qui passera toujours avant toi (c'est un amour différent mais quand on se marie on ne doit faire qu'un avec son épouse et non sa mère) ça sera des conflits pour des bêtises comme là visiblement et monsieur fait la gueule te nie pour que tu lui cours après? Sérieux c'est beau l'amour mais faut pas se laisser écraser. . La façon dont tu as raconter ta discussion on voyait bien que tu lui disais tout ça avec humour alors si après une bêtise pareil il te nie j'ose même pas imaginer la suite. .


Merci pour la réponse peut être qu'il changera un jour inch'allah .. effectivement sa maman passera avant tout ça je peux le comprendre de plus qu'il vit très loin d'elle. Je ne me suis pas encore prête pour me marier mais plus la relation se renforce et moins on se dispute seulement lorsque je suis loin de lui chez mes propres parents aucune dispute ne se fait en live tout se fait par tel je sais pas peut être un problème de compréhension et il a du mal à comprendre mon ironie parfois bref en aucun cas j'essaye de me justifier et si je vous dit tout celà ce n'est pas pour me convaincre moi même qu'il s'agit d'un bon homme non non je vous raconte uniquement en détails ce que je ressens et ce que je constate et vos avis et conseils me sont bénéfiques et m'aideront par la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 19:09 par Magmektoub.
M
24 juillet 2015 00:47
Citation
Pogoss a écrit:
Franchement les filles , pourquoi s'attarder avec un manipulateur ?

Dis lui claque ta face contre un mur et wallah tu le verras a tes pieds lool .

Donnez de la valeur a votre personne , les filles !!

C'est ce que recherche un bonhomme !!


Selon toi je suis qu'une pleurnicharde sans caractère ? Mdrr au début de la relation je faisais trop la miss mais maintenant je suis tellement accrochée qu'il me marche dessus parfois je l'avoue mais t'as raison lol en plus c'est lui m'a appris cette expression aha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 19:16 par Magmektoub.
24 juillet 2015 06:14
Citation
Magmektoub a écrit:
Merci pour la réponse peut être qu'il changera un jour inch'allah .. effectivement sa maman passera avant tout ça je peux le comprendre de plus qu'il vit très loin d'elle. Je ne me suis pas encore prête pour me marier mais plus la relation se renforce et moins on se dispute seulement lorsque je suis loin de lui chez mes propres parents aucune dispute ne se fait en live tout se fait par tel je sais pas peut être un problème de compréhension et il a du mal aussi à comprendre l'ironie parfois bref en aucun cas j'essaye de me justifier et si je vous dit tout celà ce n'est pas pour me convaincre moi même qu'il s'agit d'un bon homme non non je vous raconte uniquement en détails ce que je ressens et ce que je constate et vos avis et conseils me sont bénéfiques et m'aideront par la suite

Salam sbah kheir miss désolée m'étais endormie lol je voulais te dire que justement c'est bien ce que tu fais de consulter demander conseil car un mariage c'est censé être toute une vie et c'est à prendre au sérieux moi je me suis mariée si je vous racontais mon histoire c'est tellement beau vraiment un film d'amour magnifique pourtant on est en divorce actuellement c'est mort car je pensais qu'il changerait en bien mais non il a changé en mal. . J'étais tellement aveuglé que j'ai même pas pensé à l'époque venir prendre conseil dans ce genre de forum. . Je te souhaite que tout se passe bien InchaAllah que tes choix seront les bons dans tout les cas ta demande est matur et réfléchi tu fais bien et n'hésite pas à lancer un sujet pour avoir des conseils et surtout tire que les bons conseils le reste oublis. . Salam
F
24 juillet 2015 07:47
Salam,

Mais tu n'es pas sérieuse ?! Pleurer toute une après-midi pour des bêtises pareils !
Il est pas net ce mec sérieux ! Faire le tronche pour une histoire de produits de beauté ! Quand bien même tu ne plaisantais pas, tu n'as pas envie de les donner c'est ton droit !
Non mais je rêve, je suis mariée et crois moi que je n'offre pas un truc a ma belle-mère a chaque fois que je m'achète un truc !
Il fait de toi ce qu'il veut ! Fait la gueule quand il a envie, te rappelle quand il l'a encore envie ! Non mais on croit rêver ! Et toi tu pleures et tu lui réponds après comme si de rien étais !
Mais merde les filles donnez vous de l'importance ! Se donner de l'importance ca ne veut pas dire faire la princesse bêtement.
C'est savoir dire stop quand une situation va trop loin et savoir être gentille lorsque le monsieur le mérite !
Pffffff ca me fais halluciner !
Le problème c'est que une fois mariée, une fois qu'il sera à toi, tu vas vouloir renverser la vapeur ! Mais ça sera trop tard et c'est là que les problèmes vont commencer ! Il ne va pas comprendre pourquoi avant de vous le mariage tu disais amen à tout et maintenant tu fais la maligne !
Attention , attention !!
24 juillet 2015 08:04
Citation
Magmektoub a écrit:
Selon toi je suis qu'une pleurnicharde sans caractère ? Mdrr au début de la relation je faisais trop la miss mais maintenant je suis tellement accrochée qu'il me marche dessus parfois je l'avoue mais t'as raison lol je lui dirait plus souvent de se claquer la tête contre un mur de plus que c'est lui m'a appris cette expression aha
C'est trop mignon ces embrouilles..t'inquiètes une fois mariée tu auras ta dose ..et c'est lui qui te claquera la tête pour te mettre du plomb dedans..grinning smiley
H
24 juillet 2015 10:01
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam,

Mais tu n'es pas sérieuse ?! Pleurer toute une après-midi pour des bêtises pareils !
Il est pas net ce mec sérieux ! Faire le tronche pour une histoire de produits de beauté ! Quand bien même tu ne plaisantais pas, tu n'as pas envie de les donner c'est ton droit !
Non mais je rêve, je suis mariée et crois moi que je n'offre pas un truc a ma belle-mère a chaque fois que je m'achète un truc !
Il fait de toi ce qu'il veut ! Fait la gueule quand il a envie, te rappelle quand il l'a encore envie ! Non mais on croit rêver ! Et toi tu pleures et tu lui réponds après comme si de rien étais !
Mais merde les filles donnez vous de l'importance ! Se donner de l'importance ca ne veut pas dire faire la princesse bêtement.
C'est savoir dire stop quand une situation va trop loin et savoir être gentille lorsque le monsieur le mérite !
Pffffff ca me fais halluciner !
Le problème c'est que une fois mariée, une fois qu'il sera à toi, tu vas vouloir renverser la vapeur ! Mais ça sera trop tard et c'est là que les problèmes vont commencer ! Il ne va pas comprendre pourquoi avant de vous le mariage tu disais amen à tout et maintenant tu fais la maligne !
Attention , attention !!

C'est clair après le mariage ce sera les vrais problèmes pas des echantillons yves rocher.
Imagine comment tu vas pleurer alors...
24 juillet 2015 10:04
Salam

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est que tu lui as prêté de l'argent...
H
24 juillet 2015 10:11
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est que tu lui as prêté de l'argent...

J'ai remarque qu'on prête toujours de l'argent aux manipulateurs, ça revient toujours dans les posts.
Tu n'as pas remarqué?
Les profiteurs et manipulateurs t'entretiennent rarement...
24 juillet 2015 11:15
Citation
Habiba1970 a écrit:
J'ai remarque qu'on prête toujours de l'argent aux manipulateurs, ça revient toujours dans les posts.
Tu n'as pas remarqué?
Les profiteurs et manipulateurs t'entretiennent rarement...
Il y a des femmes qui ont une prédisposition à se faire manipuler et en redemandent..whistling smiley
H
24 juillet 2015 11:22
Citation
chrisado a écrit:
Il y a des femmes qui ont une prédisposition à se faire manipuler et en redemandent..whistling smiley

et pour quelles raisons d'après toi?
c'est un bon cas d'etude psychologique, même psychiatrique parfois...
24 juillet 2015 11:26
Citation
Habiba1970 a écrit:
et pour quelles raisons d'après toi?
c'est un bon cas d'etude psychologique, même psychiatrique parfois...
manque de repère..( père ) pour les converties comme la miss Yves Rocher (lol ) ou en voie de l'être un besoin de montrer qu'on est docile et que l'on fait même du posélytisme pour être admis dans le cercle que l'on a choisi ou vers lequel on a été attiré..
H
24 juillet 2015 11:30
Citation
chrisado a écrit:
manque de repère..( père ) pour les converties comme la miss Yves Rocher (lol ) ou en voie de l'être un besoin de montrer qu'on est docile et que l'on fait même du posélytisme pour être admis dans le cercle que l'on a choisi ou vers lequel on a été attiré..

c'est grave car au final il y a encotre moins de repères, finissent car elles ont été isolée afin qu'elles ne se fassent pas conseiller.
Ils devrait finir en prison ces sales mecs ! pardon !
ce sont des criminels, des escrocs.
24 juillet 2015 11:39
Citation
Habiba1970 a écrit:
c'est grave car au final il y a encotre moins de repères, finissent car elles ont été isolée afin qu'elles ne se fassent pas conseiller.
Ils devrait finir en prison ces sales mecs ! pardon !
ce sont des criminels, des escrocs.
T'as pas tort.. mais il y a aussi des femmes qui manipulent bien que ce soit plus rare !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook