Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter aux toilettes
M
4 décembre 2016 17:56
As Salam Aleykum

Comment faites vous votre istinja ? Il m'arrive d'être éclabousser alors que j'urine assis du coup est-ce que vs avez des astuces je me lave avec lingette puis après de l'eau...

Est-il licite d'uriner ds une bouteille pour limiter les éclaboussures ?

Barak Allah u Fik
M
4 décembre 2016 17:58
Alaykoum salam,

Tu crois les sahaba ils avaient de l'eau ?
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As Salam Aleykum

Comment faites vous votre istinja ? Il m'arrive d'être éclabousser alors que j'urine assis du coup est-ce que vs avez des astuces je me lave avec lingette puis après de l'eau...

Est-il licite d'uriner ds une bouteille pour limiter les éclaboussures ?

Barak Allah u Fik
K
4 décembre 2016 17:58
Troll du soir, bonsoir.

Non il te faut demander l'accord de la bouteille.
M
4 décembre 2016 18:01
C'est impossible de s'éclabousser avec des toilettes occidental en plus, c'est du waswas je dis.
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As Salam Aleykum

Comment faites vous votre istinja ? Il m'arrive d'être éclabousser alors que j'urine assis du coup est-ce que vs avez des astuces je me lave avec lingette puis après de l'eau...

Est-il licite d'uriner ds une bouteille pour limiter les éclaboussures ?

Barak Allah u Fik
n
4 décembre 2016 18:11
Merci de laisser ce post dans le même état de propreté que vous l'avez trouvé.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
4 décembre 2016 18:23
Non mais sérieusement quand j'urine ou quand je fais mes besoins parfois celà éclabousse sur mes jambes...

Et sinon que me conseillez vs ?
B
4 décembre 2016 18:25
Bah ta qu'à faire Attention Tchiiiiip Grrrr
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
4 décembre 2016 18:33
Ça vs arrive d'être sérieux un jour et de ne pas prendre avec humour chaque demande ?....
B
4 décembre 2016 18:35
Parce je suis une humoriste maintenant je savais !!!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
4 décembre 2016 18:40
As-salam aleykoum akhi,

Tu parles de quel type de toilettes ? Les toilettes turcs ? Parce que je vois pas comment on peut s'éclabousser avec les toilettes occidentales..
M
4 décembre 2016 18:43
Si les toilettes occidentales lorsque sa touche l'eau parfois sa éclabousse. .
4 décembre 2016 19:04
Lorsque ça touche l'eau cest-à-dire ? Tu parles de quand tu tires la chasse d'eau ?
M
4 décembre 2016 19:38
Non quand j'urine ou bien quand je fais mes besoins ça coule et parfois ça éclabousse
4 décembre 2016 19:53
Faut que tu réduises le débit. Donc t'y vas plus souvent, afin de ne pas être en urgence absolue de te soulager n'importe comment. En plus, ça fait du bruit.

Donc plus le débit est faible, moins de bruit et pas de risque d'éclaboussures d'eau (surtout si c'est dans un truc publique et tu es assis).

Finalement tu vas arriver à avoir un débit convenable, sans faire du bruit et sans éclaboussures.
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
Non quand j'urine ou bien quand je fais mes besoins ça coule et parfois ça éclabousse
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
4 décembre 2016 19:56
D'accord mais par exemple quand je me leve le matin je suis assez pressé

Ça ne vs le fait pas vous ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Faut que tu réduises le débit. Donc t'y vas plus souvent, afin de ne pas être en urgence absolue de te soulager n'importe comment. En plus, ça fait du bruit.

Donc plus le débit est faible, moins de bruit et pas de risque d'éclaboussures d'eau (surtout si c'est dans un truc publique et tu es assis).

Finalement tu vas arriver à avoir un débit convenable, sans faire du bruit et sans éclaboussures.
4 décembre 2016 20:08
J'ai la chance de ne pas me réveiller la nuit pour y aller ni d'être trop pressée le matin.

Des fois, ça m'arrive de ne pas trouver d'endroit, par exemple et d'arriver au dernier moment, quoi que, j'arrive à me maîtriser très très bien, même si je trouve pas 3h. C'est mental, car je sais que je pourrai pas faire dans la rue.

Par précaution, surtout dans les toilettes publiques, je fais attention, car s'il y a du rebondissent de l'eau des toilettes, j'ai peur des microbes...Et aussi par pudeur, pour le bruit.

Les toilettes ne sont pas pareil, il y a certaines qui ont un paroi sur-élevé sur un côté, surtout les modèles anciennes, donc le jet ça puisse revenir.


Citation
GreenWhiteRed a écrit:
D'accord mais par exemple quand je me leve le matin je suis assez pressé

Ça ne vs le fait pas vous ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
5 décembre 2016 04:09
ptdr

Pourquoi c'est sur forum islam. grinning smiley
R
5 décembre 2016 04:27
pck il parle d' istinja autrement dit la propreté pour la prière
Citation
Beyond a écrit:
ptdr

Pourquoi c'est sur forum islam. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook