Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter face à une personne rancunière?
L
20 janvier 2019 18:27
Comment se comporter face à une personne rancunière?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
20 janvier 2019 18:35
Les chiens aboient. La caravane passe.
20 janvier 2019 18:36
Décrochez son téléphone, et demander à la voir
Et ensuite s’excuser en argumentant !
L
20 janvier 2019 18:38
C'est facile pour toi de t'excuser?
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Décrochez son téléphone, et demander à la voir
Et ensuite s’excuser en argumentant !
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
20 janvier 2019 18:41
Bah qd il me semble que j’ai merdé et je tiens à cette personne OUI !
Je suis que de passage , si tu penses que la fierté est bonne bah alors c’est triste ça manque pour moi d’intelligence et de sagesse !
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est facile pour toi de t'excuser?
L
20 janvier 2019 18:43
Très bonne mentalité
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Bah qd il me semble que j’ai merdé et je tiens à cette personne OUI !
Je suis que de passage , si tu penses que la fierté est bonne bah alors c’est triste ça manque pour moi d’intelligence et de sagesse !
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
U
20 janvier 2019 18:46
Salam,

Ça dépend quel est le lien que tu as avec la personne en question ( ta mère, ta soeur, ta femme, ton père, frère) ou juste un voisin ou un collègue du travail ?

Si c’est une personne que tu apprécies, alors il faut désamorcer le processus de cette émotion.

Selon Wikipedia «  La rancune est une émotion, parfois forte et vive, ressentie à l'égard d'un ou plusieurs individus pour une ou plusieurs raisons particulières »

Gérer cette situation :
[www.google.com]

Bon courage Bye
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Comment se comporter face à une personne rancunière?
20 janvier 2019 18:59
donc pour toi on devrait pas demander pardon à son voisin ou son collègue!!?
le prophete saw a dit:« Jibril ne cesse de me recommander d’être bienveillant envers le voisin au point où j’ai cru qu’il allait faire de lui un des successeurs »

perso entre soeur je demande jamais pardon puisque on est tres proche donc on se chamaille ss cesse et on s adore ds la mn qui suit mais par contre le voisin,collègue c plutôt avec eux qu on devrait être irréprochable !! Heu
Y
20 janvier 2019 19:02
Salam

S en éloigner sans se retourner si possibl.. Si c est une personne de la famille trop proche prendre ses distances intelligemment
U
20 janvier 2019 19:05
Le collègue c’est un collègue, le voisin c’est un voisin Football

Ta femme\ ton mari = une incidence sur sa libido, ambiance à la maison, les enfants qui ressentent la tension...
Mère/Père = c’est ton oxygène, tes yeux
Frère/Soeur = lien du sang
Désolée, je ne mets pas au même rang l’époux ou l’épouse, la mère ou le père, frère ou sœur avec le voisin ou le collègue au boulot smoking smiley

Bye
Citation
thebejaouia a écrit:
donc pour toi on devrait pas demander pardon à son voisin ou son collègue!!?
le prophete saw a dit:« Jibril ne cesse de me recommander d’être bienveillant envers le voisin au point où j’ai cru qu’il allait faire de lui un des successeurs »

perso entre soeur je demande jamais pardon puisque on est tres proche donc on se chamaille ss cesse et on s adore ds la mn qui suit mais par contre le voisin,collègue c plutôt avec eux qu on devrait être irréprochable !! Heu
20 janvier 2019 19:21
Si t'as merdé tu dois t'excuser, c'est tout.
N
20 janvier 2019 20:14
Assalamo alaykoum,
Tu peux inviter la personne à faire des dou'as pour qu'Allah fasse les choses. Pourquoi je dis ça? parce qu'il vaut mieux que ce soit Allah qui rende justice à la personne plutot que de se venger d'une mauvaise manière en se laissant envahir par ses émotions.

Sinon tu peux apaiser le cœur de la personne, je ne sais pas si ça marche mais ça lui permettra de voir le monde en couleurs.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Comment se comporter face à une personne rancunière?
20 janvier 2019 20:20
Je la laisse se consumer Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook