Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se comporter avec votre chérie en période des règles ?
m
2 décembre 2011 14:18
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ça dépend des femmes , moi j'ai jamais eu de douleur jusqu'à présent , par contre deux jours avant j'ai la pêche , mais le jour J je suis lessivée, d'humeur morose,
j'annule des rendez vous s'ils ne sont pas très importants et je sors que si je dois bosser autrement s'il n'y a pas de raison de sortir je dors ou je regarde la télé les deux premiers jours

à la fac je me souviens qu'on avait évoqué une jurisprudence où une femme avait tué son mari et que le juge a été un peu clément en raison du caractère pré-menstruel qui était une circonstance atténuante pour ces faits , c'est dire que ce n'est pas pris à la légère ce genre de choses

mais bon c'est la nature des choses , et hmdoulilah

quelle chance

moi si je bouge je tombe par terre tellement j'ai mal
z
8 décembre 2011 14:29
quelqu'un m'a dit que quand la fille s'approche des regles elle a besoin d'un rapport sexuel pour se calmer, est ce vrai ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 13:23 par zaki_zaki.
m
19 mars 2013 07:45
bonjour
alors moi aussi je vie exactement le même problème , et ce qui accentue la chose ces que pour ma femme c'est seaux d’humeur commences une semaine avent et 3 a4 jour pendent, ce qui fait pratiquement 50% du moi, elle ose le temps et comme quelque témoignage parfois je ne la roconne plus;, .
je doute fort que ce plier en 4 et une solution, faut que les femme assume l'heur rôle et prenne sur elles,
quoi que je parle comme sa je tien a ma femme et je l'aime;mai je vie un véritable calvaire et des situation tré embarrassante au quotidien, comme solution je la fuit aussi souvent que possible et je ne repends pas a ses provocation, et quand sa dépasse les borne je la secoue un peux histoire de la remettre en place
et ci il existe une solution miracle je voudrez savoir SOS
T
19 mars 2013 14:40
Salam

Tu n'a qu'à lui donner des somnifères...

Ou prendre une seconde épouse avec un cycle différent...
P
19 mars 2013 15:38
c dingue !j pensais pas que certaines femmes qui avaient leurs regles,ca se ressentais a ce point la!moi a part un ptit mal de ventre,rien!au point d etre enervee irritee et tout,c est pas un peu trop pour certaines kan mm?je comprend certaines ms d autres a ce point la, j ai du mal!!
19 mars 2013 15:48
le post date de decembre 2011.....
P
19 mars 2013 16:15
c est pas grave,si on s amuse a verifier les dates a chaque fois,on a pas fini!et sinon, on peut kan mm repondre ou ca te derange?
19 mars 2013 16:40
Citation
PTITINES a écrit:
c est pas grave,si on s amuse a verifier les dates a chaque fois,on a pas fini!et sinon, on peut kan mm repondre ou ca te derange?

biensur, fais toi plaisir smiling smiley
T
19 mars 2013 22:09
Je connais des femmes qui sont allitées durant leurs règles, impossible de se lever malgré les médocs.
M
19 mars 2013 23:20
Je sais qu'il est ancien le poste...

Mais je tien à dire que parfois c'est réellement incontrôlable !

Je suis pareil et je me contrôle pas du tout, une vraie bombe qui va explosé à tout boue de champs pour rien ud tout.

Que ce soit avec la famille, étrangers, profs, employeur etc.

Je deviens une vraie kamikaz...

Au bord de l'hystérie, énervée et irritée pour rien du tout, agressive, je hausse le ton, impatiente, susceptible.

Par ex. Aujd j'étais dans la rue... Y'a un groupe de jeunos qui passent avec des bombes de carnaval, de la mousse.

Un d'eux passent à coté de moi et m'en mets au visage... Pil poil dans l'oeil ce qui m'a irrité encore plus...

Je vois bien qu'ils sont à 5 gars et 2 filles... Qu'ils ont une odeur d'alcool.

Je me retourne pour qu'il s'excuse. Pas de réaction du coup je l'appelle;

"Héééééééééé Sale crétin ! attend, attend !" en marchant vers lui

Mdr ! Hier y'a une fille ds le métro qui mangeait une chic avec de grand mouvement et à bouche ouverte... Limite si je l'ai pas étrangler. Je tapais avec mon poing sur le coté de la vitre pour me calmer...


En gros ce n'est pas ma réaction naturel à chaque fois !

Je peux pas me retenir
n
29 mars 2013 22:06
Citation
boudjema a écrit:
et puis quoi encore ce n'est pas une raison pour déverser ses nerfs sur son mari mais qu'est ce que c'est ca il faut se plier en quatre une semaine par mois et aprés ce sera toute l'année je connais pleins de femmes qui ont leur régles et ça ne voit pas du tout elles se maitrisent c des bêtises tout ca c'est pas les rgeles c leur caractére qui est comme ca soit on supporte soit on se casse point barre moi je me suis casse


nikki: jaimerai bien te voire a la place d'une fille qui a ses regle bin pttre que toi tu saura gerer sa vu que tu a l'aire d'estre un pro en psycologie!!!
T
29 mars 2013 23:46
assalam alaykoum,

Et oui pour certaines c'est incontrôlable, je sais de quoi je parle, c'est loin d'être des caprices ou un jeu, c'est hormonal on y peux rien, on s'en rend compte qu'à notre période normale que nos comportements sont exagérés.

En fait, on réagit d'une façon disproportionnée et différente à la normale.

EX: période normale on me fait une réflexion sur un trait de mon caractère ou mon physique, je vais sourire ou répliquer de façon posée.

Période pré menstruelle, je vais hausser le ton, parler sèchement et sur un ton agressif...à en faire taire l'interlocuteur.

Deux périodes différentes,deux comportements différents...mais toutes les femmes ne sont pas comme ça, ça dépend certaines c'est une hausse d'appétit, d'autres des douleurs, certaines des pleurs, stress, irritation etc

Donc, messieurs soyez compréhensifs avec vos femmes smiling smiley
c
30 mars 2013 00:21
c est hormonal monsieur

et oui on est irritable et on ny peut rien ca ne se contrôle pas c est dure pour celui qui supporte mais c est qu une semaine par mois c est rien soit patient
m
27 avril 2014 20:23
Je suis content d'être tombé sur ce post ...

De mon côté, cela fait 2 ans et demi que je vis avec ma compagne. J'avais bien remarqué des hauts et bas d'humeur avant de réaliser que cela fut en rapport avec sa semaine rouge.

Durant ces périodes, elle devient aussi agressive que de mauvaise fois. Il est impossible d'aborder un sujet, ne serait-ce que la recette d'un yaourt, sans que cela ne tourne au vinaigre. Je me rend bien compte que les enjeux sont ailleurs, mais il faut supporter tout de même. Je fais le dos rond, suis gentil, serviable, pour très peu de reconnaissance. Alors là, nouvelle stratégie, lorsque ça vient, je m'organise pour décamper, aller faire du vélo ou de la moto avec des copains en attendant que l'orage passe ...

La prochaine étape sera clairement de lui dire que pendant ces périodes elle est comme "une autre personne". Je peux le comprendre mais que j'ai mes limites dans le fait de supporter ces états d'âmes. Je me permettrai de partir 2-3 jours et voilà. Bien du courage à tous. Ca ne doit pas être facile pour nos compagnes de vivre pareils états d'âmes ...
2 juin 2016 14:35
Bonjour à tous

Malgré que le post date de 2011, mais j'ai tenu a écrire puisque je me sens concernée, j'ai ce problème de saute d'humeur et d'agressivité en période de règles juste quelque jours avant , ce qui me cause quelques soucis avec mon entourage et je vous assure que c'est plus fort que moi je devient désagréable irrité et je vois du noir partout , d'ailleurs ya quelques jour à cause de ça j'ai gâché ma rencontre et ma relation avec mon homme qui habite en france j'ai fait le voyage pour le voir il me manquait trop et dés le premier jour ou on devait se voir je me ss disputé avec lui parce qu' il ma pas envoyé de msg le matin comme d'habitude parce qu'il croyait que je dormais encore et la pour moi c'etait la fin du monde je lui ai envoyé un msg dans le quel je lui rappelé que j'avais fait le déplacement pour lui et que c'etait pas gentil quil me zappe ainsi , alors ma fait comprendre qu'il ne voulait pas me deranger de bon matin on devait se voir l'apres midi et moi qui d'habitude ne suis pas rancunière je l'ai retrouvé l'apres midi mais tjrs en faisant la tete mais sans me rendre compte a cause du malentendu du matin,bref j’étais mal alaise en étant avec lui mais en meme tps contente de le retrouve quand je suis rentrée il ma envoyé un msg dans lequel , il ma fait comprendre que mon comportement le déplaisait et qu'il doutait de mes sentiment pour lui j'ai répondu que j'avais l'impression que ca ne collera plus entre nous , le lendemain on c'est revu l'apres midi je me ss excuser de mon comportement de la veille et je lui ai fait comprendre que c'etais à cause de ma periode des regle j'ai fait en sorte que notre apres midi ce passe bien et avec ca je me sentais mal alaise alors il a decidé de rentrer plutot en prétendant qu'il avait un truc a faire et la encore en rentrent je lui envoi un sms dans lequel j'ai piqué ma crise en lui disant quil n'etait pas content de me voir et qu'il ne faisait aucun effort et qu'il était pressé de rentrer , il a répondu que c'était de ma faute que j'étais désagréable avec lui et le dernier jour qu'on devait se voir avant que je rentre c'etait le weekend il a prétendu avoir des choses a faire ce qui ma bcp blessé et ma mis hors de moi en plus comme par hasard c'était le jour de la fete des mere et sa fille ( puisqu'il est divorcé) a posté des photo sur son fb dans laquelle elle montré qu'elle a invité sa maman a la maison et aussi une video ou elle montre que mon homme et sa fille ont raccompagné la maman chez elle en voiture , et la j'eait plus que mal je me sentais humilié pour moi il a préféré passé du temps avec son ex je lui ai encore envoyé des msg dans lequel je le traité de tous les mots en lui reprochant de ne pas avoir pris la peine de venir me voir avant que je reparte et que tt ses je t'aime etais faux et que c'etais fini entre nous mais je n'ai pas oser lui dire que j'ai su pour son ex qui est passé chez lui voir sa fille ,il a repondu que mon comportement le décevait bcp quil croyait que j'ai fait le déplacement pour mettre fin à notre relation j'ai juré qu'il n'entendra plus parlé de moi puisqu'il ne voulait pas me voir et depuis plus rien de ma part le lendemain il est partis en mission pour 3 jours et moi je suis rentrée le coeur brisé , qu'est ce que vous pensez de ça ? des fois je me dis qu'il ne tenait pas vraiment a moi sinon il n'aurait pas réagis ainsi ,
2 juin 2016 15:40
Quel caractère de m.erde.. sérieux ?!

T'as quel âge ? T'es sûre d'avoir la puberté ? perplexe

Je le comprends le gars qui s'est barré pour passer un meilleur moment ailleurs.

Faire la tronche, rajouter une couche par SMS , espionner sur FB puis rajouter une couche et venir pleurer ici SOS

Faut te détendre un peu...des femmes il y en à la pelle ...

Faire sa vie avec une hystérique c'est comme décider de se suicider à petit feu
Citation
sonia23 a écrit:
Bonjour à tous

Malgré que le post date de 2011, mais j'ai tenu a écrire puisque je me sens concernée, j'ai ce problème de saute d'humeur et d'agressivité en période de règles juste quelque jours avant , ce qui me cause quelques soucis avec mon entourage et je vous assure que c'est plus fort que moi je devient désagréable irrité et je vois du noir partout , d'ailleurs ya quelques jour à cause de ça j'ai gâché ma rencontre et ma relation avec mon homme qui habite en france j'ai fait le voyage pour le voir il me manquait trop et dés le premier jour ou on devait se voir je me ss disputé avec lui parce qu' il ma pas envoyé de msg le matin comme d'habitude parce qu'il croyait que je dormais encore et la pour moi c'etait la fin du monde je lui ai envoyé un msg dans le quel je lui rappelé que j'avais fait le déplacement pour lui et que c'etait pas gentil quil me zappe ainsi , alors ma fait comprendre qu'il ne voulait pas me deranger de bon matin on devait se voir l'apres midi et moi qui d'habitude ne suis pas rancunière je l'ai retrouvé l'apres midi mais tjrs en faisant la tete mais sans me rendre compte a cause du malentendu du matin,bref j’étais mal alaise en étant avec lui mais en meme tps contente de le retrouve quand je suis rentrée il ma envoyé un msg dans lequel , il ma fait comprendre que mon comportement le déplaisait et qu'il doutait de mes sentiment pour lui j'ai répondu que j'avais l'impression que ca ne collera plus entre nous , le lendemain on c'est revu l'apres midi je me ss excuser de mon comportement de la veille et je lui ai fait comprendre que c'etais à cause de ma periode des regle j'ai fait en sorte que notre apres midi ce passe bien et avec ca je me sentais mal alaise alors il a decidé de rentrer plutot en prétendant qu'il avait un truc a faire et la encore en rentrent je lui envoi un sms dans lequel j'ai piqué ma crise en lui disant quil n'etait pas content de me voir et qu'il ne faisait aucun effort et qu'il était pressé de rentrer , il a répondu que c'était de ma faute que j'étais désagréable avec lui et le dernier jour qu'on devait se voir avant que je rentre c'etait le weekend il a prétendu avoir des choses a faire ce qui ma bcp blessé et ma mis hors de moi en plus comme par hasard c'était le jour de la fete des mere et sa fille ( puisqu'il est divorcé) a posté des photo sur son fb dans laquelle elle montré qu'elle a invité sa maman a la maison et aussi une video ou elle montre que mon homme et sa fille ont raccompagné la maman chez elle en voiture , et la j'eait plus que mal je me sentais humilié pour moi il a préféré passé du temps avec son ex je lui ai encore envoyé des msg dans lequel je le traité de tous les mots en lui reprochant de ne pas avoir pris la peine de venir me voir avant que je reparte et que tt ses je t'aime etais faux et que c'etais fini entre nous mais je n'ai pas oser lui dire que j'ai su pour son ex qui est passé chez lui voir sa fille ,il a repondu que mon comportement le décevait bcp quil croyait que j'ai fait le déplacement pour mettre fin à notre relation j'ai juré qu'il n'entendra plus parlé de moi puisqu'il ne voulait pas me voir et depuis plus rien de ma part le lendemain il est partis en mission pour 3 jours et moi je suis rentrée le coeur brisé , qu'est ce que vous pensez de ça ? des fois je me dis qu'il ne tenait pas vraiment a moi sinon il n'aurait pas réagis ainsi ,
2 juin 2016 15:55
Salam

Les règles et la grossesse ont bon dos des fois. Être irritable oui mais dans certaines limites, non? Changement hormonal, c'est sûr mais on garde notre discernement tout de même. Enfin moi, j'y arrive...bref.

A moins de souffrir d'endometriose peut être? Il paraît que c'est dur.

Bonne journée
2 juin 2016 15:59
Moi je fais partie de cette catégorie, c'est vraiment hormonal rien à voir avec le caractère, c'est malheureux mais c'est l'entourage proche qui en souffre le plus. J'en ai parlé à mon Doc. qui m'a prescrit du magnésium,du fer et Chamomilla(homéopathie) chaque semaine avant mes règles. Les femmes comme nous, on a ces réactions parce on a tendance à être carencer en fer et magnésium tout simplement dû justement à nos règles très abondantes. Cercle vicieux). Mais le mieux c'est de faire des cures de3 mois en fer et de boire de l'hepar régulièrement.
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Je pense qu'elle devrait se calmer et prendre sur elle plutôt que de passer ses nerfs sur toi.

Elle a qu'à apprendre le self control dis lui car cela risque de perturber votre relation à force.

J'imagine même pas une fois enceinte, elle va te hair mdrrrr.
2 juin 2016 16:06
La douleur elle peut se gérer mais pas les hormones!!! T'es vraiment plus toi même, tu rages et la seconde d'après tu réalise que tu t'es emporté pour rien et ainsi de suite..
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Oui, mais malgré la douleur, le cerveau ne se met pas sur off.
On peut se maitriser, et surtout prendre des médicaments pour atténuer la douleur !
Ce n'est pas une excuse valable pour faire la vie dure à son mari
2 juin 2016 16:13
Toi tu as de la chance ou tu vas morfler à la ménopause !!!
Citation
PTITINES a écrit:
c dingue !j pensais pas que certaines femmes qui avaient leurs regles,ca se ressentais a ce point la!moi a part un ptit mal de ventre,rien!au point d etre enervee irritee et tout,c est pas un peu trop pour certaines kan mm?je comprend certaines ms d autres a ce point la, j ai du mal!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook