Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment communiquer avec la famille
M
8 avril 2017 01:34
Salam alaykoum
Voici mon problème je suis une française convertie et mon mari un marocain
Nous somme au Maroc et du coup on fait beaucoup de repas familial un de ses cousins parle bien français donc je discute avec lui mais qd je parle avec lui mon mari n'est pas du tout content
A savoir je parle avec lui de l'arabe du français du travail et du Maroc
Je ne voit pas le mal mais à chaque fois cela créer un mécontentement de mon mari
J'aimerais comprendre en quoi je lui fais du mal et où est ma faute
Je vous remercie de vos réponses
8 avril 2017 01:38
Alaykoum as-salam

Youhibouki wa yagharo alayki

C'est normal.
M
8 avril 2017 01:42
Excuse moi mais je ne comprend pas l'arabe qu'est ce que tu as dit ?
8 avril 2017 01:44
J'ai dit " quand en aime c'est normal qu'on soit jaloux "
M
8 avril 2017 01:59
A d'accord mais lui il me dit comme quoi il ai pas jaloux que toute sa famille à remarquer que je parle bcp avec son cousin...
8 avril 2017 02:03
A bah dans ce cas il faut se poser la question sur soi-même moody smiley
M
8 avril 2017 02:07
C'est pour sa que j'ai poster pour moi c'est normal de parler à son cousin du boulot et tout mais mon mari pète un plomb et ma belle mère ne me dit rien alors que si son fils et pas content elle me dis tun sais nous on fait sa comme sa c'est pour sa qu'il est pas content mais la elle m'à rien dit juste mon bof qui a dit que le cousin en question veux visiter l'Europe peut être que j'au fait une faute mais je ne sais pas laquelle est ce que je doit me taire et ne parler qu'aux enfants aux femmes et à mon mari ? Je ne sais pas
8 avril 2017 02:11
1 )"c'est normal de parler à son cousin du boulot" ça veut dire moody smiley

2)<je ne sais pas laquelle est ce que je doit me taire et ne parler qu'aux enfants aux femmes et à mon mari ?>

A toi de voir
8 avril 2017 02:19
Il est jaloux ...
il veut que tu regarde que lui, que tu parle qu'à lui, la plupart des hommes arabes sont comme ça!
8 avril 2017 02:24
la plupart des hommes arabes sont comme ça!moody smiley

Pourquoi que l'homme Arabe et pas tous ceux ou celle qui aimes ??
8 avril 2017 03:09
J'ai grandie dans une famille arabe, j'ai vécue en mode arabe, manger arabe, habiller arabe ...je suis jamais aller chez des prs occidentales pour savoir comment ça se passe dans leur famille du coup jparle de ce que j'ai vue ....
M
8 avril 2017 03:55
Salam posteuse

Je comprend que tu ne vois pas ou est le mal , car oui ca doit etre normal que deux personnes

Assis a la meme table discutent devant tt le monde , et vu que peut etre ya que lui qui parle bien

Francais MAIS

Faut pas aussi trop parler a ce cousin , met toi a la place de ton mari si lui parlait trop et

dscutait beaucoup avec une cousine a toi ...

Et Tu dois comprendre aussi que les traditions jouent un role important dans les relations

sociales

Parfois ya des arriere pensees et c pas bien du tt
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
r
8 avril 2017 08:13
aleykoum salam

en fait tu viens vérifier si ton époux est un marocain normal?

moi je dis ce n'est pas que chez les marocains que ca arrive ce genre de situation

si tu ne passes du temps qu'avec son cousin quand vous etes en famille c'est vrai que ca parait bizarre

c'est comme si ton mari parlait pas francais et il passait du temps avec ta cousine qui elle parle arabe et ils passeraient leur repas de famille ensemble

au bout d'un moment je suis sure que ca interrogerait ta famille meme s'ils le diraient peut etre autrement mais bon on est tous des etres humains

La c pareil mais en pire puisque dans l'Islam les relations entre les gens sont légiférées

Pas besoin de parler la langue pour passer du temps avec les femmes, tu peux apprendre avec elle à parler quelques mots, echanger des gestes et des rires etc
M
8 avril 2017 10:18
Non je cherche ce que j'ai fait de mal car je ne me sentais pas en faute sinon je n'aurais pas fait sa
Je ne me suis pas isolé il y avait mon mari a côté de moi qui était dans son téléphone et le père de son cousin discutait avec moi et son fils
Je parler de tout et de rien j'était juste contente de parler français puisque la majorité si je parle ne comprennent rien et mon mari ne parle qu'avec eux dans les repas de familles donc je suis souvent isoler...
Comme je l'ai préciser je suis convertie et je ne connaît pas tout de l'islam malheureusement
M
8 avril 2017 10:21
Je n'avais vrm aucune arrière pensée je lui ai parler comme a n'importe qui...
8 avril 2017 11:09
Tu es convertie et tu ne connais pas du tout l'islam????!!!
p
8 avril 2017 11:14
Non ce n'est pas normal.

Garde toi d'avoir tant de rapprochement avec ce cousin. Tu risques de créer une situation ambiguë.

Reste avec les femmes. C'est ta place. De plus cela te permettra d'apprendre plus facilement l'arabe.


Citation
Manali12 a écrit:
C'est pour sa que j'ai poster pour moi c'est normal de parler à son cousin du boulot et tout mais mon mari pète un plomb et ma belle mère ne me dit rien alors que si son fils et pas content elle me dis tun sais nous on fait sa comme sa c'est pour sa qu'il est pas content mais la elle m'à rien dit juste mon bof qui a dit que le cousin en question veux visiter l'Europe peut être que j'au fait une faute mais je ne sais pas laquelle est ce que je doit me taire et ne parler qu'aux enfants aux femmes et à mon mari ? Je ne sais pas
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
8 avril 2017 11:54
Problème de différence culturelle: mais la solution est simple : parle moins avec le dit cousin.
Tu as décidé de te reconvertir, de vivre dans un pays et une famille marocaine à toi de modifier ton comportement.
M
8 avril 2017 11:55
Pour information je vit en France je suis juste en vacances au Maroc
l
8 avril 2017 12:53
Bienvenue dans la realite de l'Islam dans un pays musulman Welcome

J'espere que tu ne t'es pas convertie en gardant des ''lunettes roses'' de la culture occidentale.

Surtout si ta belle famille est tres conservatrice...

Et la cerise sur le gateau Oups
meme si c'est l'homme qui engage la conversation, ce sera toujours la femme qui sera consideree comme responsable d'avoir repondu !
Merci l'hypocrisie masculine !

Comme cela a ete dit, ta place reste avec les femmes...

Et surement que la-bas, ton mari reagit differemment que lorsque vous etes en France...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook