Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment communiquer ?
12 janvier 2017 09:21
Et pour finir c'est difficile d'être mère, on endure peine sur peine comme le Dit Allah Subhanahu wa taala.

Mais il n'y a rien de plus merveilleux pour moi comme rôle. Je préfère mille fois m'occuper de mon amour de bébé que d'avoir l'illusion d'être libre lol mdr

C'est le plus beau rôle d'une femme!
Je suis fatiguée lol mais HEUREUSE. HamdouliLah
12 janvier 2017 09:34
Salam aleikoum,

C'est une réalité.

Ton mari s'accorde déjà plus de liberté que toi.

Ce sera toi qui sera mère, pas lui.
Lui continuera ses activités et ses sorties car de toute façon le bébé resterait avec toi, et même lorsque l'enfant grandit souvent le père se repose essentiellement sur la mère, surtout s'il considère que c'est "son rôle" (à la mère) de s'occuper des enfants, et qu'il ne voit pas ça comme un rôle conjoint.

Toi par contre tu sera évidemment limitée dans tes mouvements et tes sorties, même dans ton travail, tu devras adapter et organiser ta vie autour de l'enfant.
Citation
Alouaae a écrit:
Il veut un bebe comme un enfant voudrais un jouet, al hamdullilah sur le plan materiel ca va bien le contre comme je l'ai deja ecris c'est le fait que avoir un enfant c'est beaucoup de sacrifices ( notement de ma part : par exemple lui sort avec ses amis souvent ou ils viennent passer la soiree avec lui ; il est libre alors que moi je dois lui dire quand je sort ,ou , pourquoi , avec qui ? Alors avec un bebe ca ne pourrai qu'etre pire -je sais pas si tu vois ce que je veux dire -)
Y
12 janvier 2017 09:34
Wi3alekom el salam,

Dans ce cas là es tu sûr que la situation changera d'ici quelques années tu te mets peut être de faux espoirs en disant plus tard. Après la venue d'un enfant peut provoquer chez lui un changement de comportement.

Tes arguments sont un peu égoïstes parce que si tu penses à ta liberté tu auras un enfant quand? Dans 10 ans qu'est ce qui fera que tu voudras moins de liberté.
Citation
Alouaae a écrit:
Il veut un bebe comme un enfant voudrais un jouet, al hamdullilah sur le plan materiel ca va bien le contre comme je l'ai deja ecris c'est le fait que avoir un enfant c'est beaucoup de sacrifices ( notement de ma part : par exemple lui sort avec ses amis souvent ou ils viennent passer la soiree avec lui ; il est libre alors que moi je dois lui dire quand je sort ,ou , pourquoi , avec qui ? Alors avec un bebe ca ne pourrai qu'etre pire -je sais pas si tu vois ce que je veux dire -)
M
12 janvier 2017 09:35
sur la question des rapports intimes je suis d'accord et les hadiths sont assez clairs.

Citation
sabah88 a écrit:
Et bien non,

Si l'a femme n'a pas le droit de se refuser à son mari sauf menstrues ou maladie,
Le mari doit vouloir avoir des enfants il ne doit pas refuser....

Après comme le dit Allah Aza wa Jal, c'est lui qui assigne enfants et petits enfants
C
12 janvier 2017 09:44
Punaise ... et que dit la Sunnah concernant le fait que Monsieur obligerait Madame à ne plus prendre de contraceptif ? Rien ? Nada ? Ah ben zut alors, comment on va faire alors, y'a pas de mode d'emploi pour ça ?

Ou alors on se contente de dire qu'une femme n'est faite que pour pondre et fermer sa bouche ?
X
12 janvier 2017 10:14
Il faut arrêter avec la religion de la mettre à toutes les sauces... que penses-tu de son mari qui l'empêche de prendre une contraception ? C'est halal , ligitime, de faire ça ? ....
La posteuse n'est pas prête, point barre.
@laposteuse , il fallait vous mettre d'accord sur un délai avant de vous mariez ...
Maintenant il faut trouvé un compromis avec ton mari....

Citation
Amel** a écrit:
Tu n'as pas honte de te refuser à lui? Les anges te maudissent chaque nuit !

Tes une femme tu sais te refuser à lui mais t'arrive pas à lui parler de tes peurs ect ?

Tu le prends l'installe sur le canapè et tu ouvres ta bouche c'est simple.

Tu dis qu'il tape les murs et crie mais attend sa femme se refuse à lui tu crois qu'il va sauter de joie?

Tes une épouse musulmane plus une gamine
12 janvier 2017 10:16
Oulalalala, doucement,
Personne n'a dit cela!
De plus la contraception sert... Surtout entre deux grossesses. Élèver un enfant c'est dur.. en élever 2 en bas âge, c'est exténuant ! Pour les jumeaux on ne peut rien faire lol.
Après une césarienne aussi

Pour moi, ma contraception c'est l'allaitement.
Et HamdouliLah ça marche très bien pas de retour de couche alors que mon gros bébé à 10mois.
Je n'ai jamais pris de contraception de ma vie. C'est dangereux surtout dans ma famille ou ya bcp de phlébite...
Mon mari et moi on compte et on vérifie ma ''glaire cervical'' et on a passé 1 année tranquille jusqu'à ce qu'on décide de si mettre. Mektoub...

Je n'aime pas que tu compares un accouchement à une ponte...

Mais dans notre religion la procréation à une grande part !
Après entre époux on doit communiquer
Se mettre d'accord sur nos attentes et nos besoins tout en restant dans le chemin d'Allah Subhanahu wa taala
Citation
Cathy91 a écrit:
Punaise ... et que dit la Sunnah concernant le fait que Monsieur obligerait Madame à ne plus prendre de contraceptif ? Rien ? Nada ? Ah ben zut alors, comment on va faire alors, y'a pas de mode d'emploi pour ça ?

Ou alors on se contente de dire qu'une femme n'est faite que pour pondre et fermer sa bouche ?
v
12 janvier 2017 10:35
Salam,
Tu peux m expliquer en quoi consiste de vérifier sa glaire cervicale ?

Citation
sabah88 a écrit:
Oulalalala, doucement,
Personne n'a dit cela!
De plus la contraception sert... Surtout entre deux grossesses. Élèver un enfant c'est dur.. en élever 2 en bas âge, c'est exténuant ! Pour les jumeaux on ne peut rien faire lol.
Après une césarienne aussi

Pour moi, ma contraception c'est l'allaitement.
Et HamdouliLah ça marche très bien pas de retour de couche alors que mon gros bébé à 10mois.
Je n'ai jamais pris de contraception de ma vie. C'est dangereux surtout dans ma famille ou ya bcp de phlébite...
Mon mari et moi on compte et on vérifie ma ''glaire cervical'' et on a passé 1 année tranquille jusqu'à ce qu'on décide de si mettre. Mektoub...

Je n'aime pas que tu compares un accouchement à une ponte...

Mais dans notre religion la procréation à une grande part !
Après entre époux on doit communiquer
Se mettre d'accord sur nos attentes et nos besoins tout en restant dans le chemin d'Allah Subhanahu wa taala
M
12 janvier 2017 11:31
Salam,

Je voulais juste te préciser que considérer l'allaitement comme une contraception n'est pas si simple...
Déjà cela n'est valable que les 6 premiers mois...
Et il y a d'autres critères à respecter.
L'enfant soit être allaiter exclusivement
Il ne doit pas être diversifié
Il doit y avoir 6h max entre chaque tétée
Il ne fait pas qu'il prenne de sucette etc...

Bref, des conditions qui ne peuvent être respectées avec un enfant de 10 mois...

Donc prend tes précautions...
Citation
sabah88 a écrit:
Oulalalala, doucement,
Personne n'a dit cela!
De plus la contraception sert... Surtout entre deux grossesses. Élèver un enfant c'est dur.. en élever 2 en bas âge, c'est exténuant ! Pour les jumeaux on ne peut rien faire lol.
Après une césarienne aussi

Pour moi, ma contraception c'est l'allaitement.
Et HamdouliLah ça marche très bien pas de retour de couche alors que mon gros bébé à 10mois.
Je n'ai jamais pris de contraception de ma vie. C'est dangereux surtout dans ma famille ou ya bcp de phlébite...
Mon mari et moi on compte et on vérifie ma ''glaire cervical'' et on a passé 1 année tranquille jusqu'à ce qu'on décide de si mettre. Mektoub...

Je n'aime pas que tu compares un accouchement à une ponte...

Mais dans notre religion la procréation à une grande part !
Après entre époux on doit communiquer
Se mettre d'accord sur nos attentes et nos besoins tout en restant dans le chemin d'Allah Subhanahu wa taala
12 janvier 2017 11:47
Donc pour la glaire cervicale c'est ce que communément les gens appel a tord les pertes blanches.

C'est la méthode Billings.
Cette méthode en plus de la prise de température et très fiable. Mieux que la pilule... Si on est assidue.

En gros durant le cycle menstruel la glaire est fertile ou infertile...
Citation
Salima2016 a écrit:
Salam,
Tu peux m expliquer en quoi consiste de vérifier sa glaire cervicale ?
12 janvier 2017 11:53
Salam, mon bébé tête 8fois par 24h en plus de bien manger... Toutes les 3h il tête goulûment alhamdouliLah.

CONDITIONS RESPECTÉES MEME APRES 6 MOIS!!!

Pas de biberon, pas de tétine.
Et s'il décide de se calmer au niveau des tétées et bien des que mon cycle menstruel recommencera et bien on fera attention. Le tout étant d'être vigilent. Après c'est le mektoub

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je voulais juste te préciser que considérer l'allaitement comme une contraception n'est pas si simple...
Déjà cela n'est valable que les 6 premiers mois...
Et il y a d'autres critères à respecter.
L'enfant soit être allaiter exclusivement
Il ne doit pas être diversifié
Il doit y avoir 6h max entre chaque tétée
Il ne fait pas qu'il prenne de sucette etc...

Bref, des conditions qui ne peuvent être respectées avec un enfant de 10 mois...

Donc prend tes précautions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 12:00 par sabah88.
v
12 janvier 2017 12:17
Ah ok mais ca m a l air compliqué quand même
Citation
sabah88 a écrit:
Donc pour la glaire cervicale c'est ce que communément les gens appel a tord les pertes blanches.

C'est la méthode Billings.
Cette méthode en plus de la prise de température et très fiable. Mieux que la pilule... Si on est assidue.

En gros durant le cycle menstruel la glaire est fertile ou infertile...
M
12 janvier 2017 12:17
Ton bébé n'est pas diversifié? Il ne mange pas?Parce qu'une des conditions c'est un allaitement exclusif...

Je te dis ça pour ton information, ce n'est pas une critique...
Si tu es prête à accueillir un 2eme bébé ne change rien (c'est mektoube comme tu dis...)... sinon prend tes précautions.
Ta méthode n'est pas fiable.

Le problème c'est que bebe risque d'arriver avant ton cycle (retour de couche)...

Du coup, il ne fait pas ses nuits? Bon courage! (Mois il les a fait à 5 mois! Et j'ai trouvé ça long!)
Citation
sabah88 a écrit:
Salam, mon bébé tête 8fois par 24h en plus de bien manger... Toutes les 3h il tête goulûment alhamdouliLah.

CONDITIONS RESPECTÉES MEME APRES 6 MOIS!!!

Pas de biberon, pas de tétine.
Et s'il décide de se calmer au niveau des tétées et bien des que mon cycle menstruel recommencera et bien on fera attention. Le tout étant d'être vigilent. Après c'est le mektoub
12 janvier 2017 12:42
Comme je l'ai écrit, mon bébé tête 8 fois par jour en plus de bien manger... donc si ... Il est diversifié.
Mais il tête tellement que mon cycle menstruel n'est tjr pas revenu

6mois, c'est une moyenne car pour bcp de bébés, la diversification alimentaire fait qu'ils tètent moins.

Ce n'est pas le cas de mon bébé qui tète autant qu'a sa naissance...

Donc malgré le fait qu'il mange le midi au gouter et le soir et pas qu'un peu lol, et bien j'ai intérêt a lui ramener le sein MDR MDR MDR


Citation
Toulonnaise a écrit:
Ton bébé n'est pas diversifié? Il ne mange pas?Parce qu'une des conditions c'est un allaitement exclusif...

Je te dis ça pour ton information, ce n'est pas une critique...
Si tu es prête à accueillir un 2eme bébé ne change rien (c'est mektoube comme tu dis...)... sinon prend tes précautions.
Ta méthode n'est pas fiable.

Le problème c'est que bebe risque d'arriver avant ton cycle (retour de couche)...

Du coup, il ne fait pas ses nuits? Bon courage! (Mois il les a fait à 5 mois! Et j'ai trouvé ça long!)
M
12 janvier 2017 13:02
Il mange et en plus avec bon appétit. Donc il tête moins (en quantité ) que s'il n'était pas diversifié... c'est mathématique...

j'ai allaité aussi un an et tu ne peux pas dire qu un enfant de 10 mois tête comme un nouveau né.
Surtout qu'il doit à cette âge là manger 3 repas et compléter seulement avec la tétée dessert (au dej, goûter et dîner). Seule le matin il a 1 repas constituer essentiellement de lait...
Et qq tétées supplémentaires dans la journées.

Renseigne toi sur la méthode MAMA. Tu ne respectes plus les conditions pour qu'on considère ton allaitement comme contraceptif.

Mon amie ne faisait téter sa fille qu 1 fois par jour et pourtant pas de retour de cycle... jusqu'à ce qu'elle attende bébé2 (désiré).


Citation
sabah88 a écrit:
Comme je l'ai écrit, mon bébé tête 8 fois par jour en plus de bien manger... donc si ... Il est diversifié.
Mais il tête tellement que mon cycle menstruel n'est tjr pas revenu

6mois, c'est une moyenne car pour bcp de bébés, la diversification alimentaire fait qu'ils tètent moins.

Ce n'est pas le cas de mon bébé qui tète autant qu'a sa naissance...

Donc malgré le fait qu'il mange le midi au gouter et le soir et pas qu'un peu lol, et bien j'ai intérêt a lui ramener le sein MDR MDR MDR
12 janvier 2017 13:13
Écoute je ne vais pas trop polémiquer là dessus car on est en train de dévier du sujet de la posteuse qui a besoin d'aide...

Mais je suis infertile ! Je n'ai tjr pas de cycle menstruel, ma glaire cervicale est totalement infertile. Y compris ma salive ( car elle change durant le cycle) et m'a température ne change pas d'un yota. Mon bébé tète toujours autant et en grande quantité.

J'ai du lait à profusion.
Malgré la diversification, il tête énormément et pas qu'un peu.
81cm pour 12kg350 à ses 10mois. Dans mon cas je peux dire que mon bout de chou tète même plus qu'un nouveau né lol. Même s'il marche déjà depuis 2 semaines.
MashAllah il dépasse la courbe en taille et en poids... C'est pas pour rien que je suis INFERTILE


Citation
Toulonnaise a écrit:
Il mange et en plus avec bon appétit. Donc il tête moins (en quantité ) que s'il n'était pas diversifié... c'est mathématique...

j'ai allaité aussi un an et tu ne peux pas dire qu un enfant de 10 mois tête comme un nouveau né.
Surtout qu'il doit à cette âge là manger 3 repas et compléter seulement avec la tétée dessert (au dej, goûter et dîner). Seule le matin il a 1 repas constituer essentiellement de lait...
Et qq tétées supplémentaires dans la journées.

Renseigne toi sur la méthode MAMA. Tu ne respectes plus les conditions pour qu'on considère ton allaitement comme contraceptif.

Mon amie ne faisait téter sa fille qu 1 fois par jour et pourtant pas de retour de cycle... jusqu'à ce qu'elle attende bébé2 (désiré).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/17 13:19 par sabah88.
12 janvier 2017 13:58
Salam

Moi je te trouve réaliste bien plus que ton mari qui me parait assez immature il veut prouver à ça famille et ces amis ça virilité d'hommes en t'engrossant sans même prend tout les mesure qu'un enfant qui viendrais chambouler vos habitudes ...Il faut être deux à le désiré se préparer à changer vos vies si pris par la quotidien ...Je comprend que tu veuille en cachette utilisé un contraceptive ne lui fessant pas confiance mais la question au finale est elle lui fait tu confiance pour prendre le risque d'avoir un enfant en sachant que tu ne pourras pas compter sur lui ?

Et je trouve l’idée que l'un des yabi te suggère et de lui écris dans un long courrier me parait une bonne idée ....Avoir un enfant tu le désir mais pas dans n'importe quel condition et ton mari ne te rassure pas il faudrait commencer par lui dire se que tu attend de lui dans se cas

Citation
Alouaae a écrit:
Salam aleykoum
Alors voila j'ai deja poster ici il y'a quelques temps deja notament a cause du fait que mon mari veut un enfant mais que je ne suis pas prete a accueilir un bebe pour de multiples raisons , chose qu'il ne veux pas comprendre peu importe comment je lui dit
Nos familles nous mettent la pression et lui y cède . Il a alors decidé seul de se debarrasser des moyens de contraceptions (pillules) que je prenais . Depuis je me refuse a lui (logique je trouve) et la tension monte il s'enerve pour rien crie et tape les murs . Je suis toute aussi frustrée que lui mais il ne le comprends pas
Comment je peux lui expliquer ? Lui en parler sereinement ? J'ai penser a me faire poser un implant et ni vu ni connu je suis protegée mais je ne sais pas si vis a vis de lui ce n'est pas une trahison ...
Merci a celles/ceux qui me repondrons dans le but de m'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 15:17 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
12 janvier 2017 16:08
Salem PourQuoi ce refuser à lui tu à cas calculer ta période d'ovulation Est Quand tu es en plein dedans tu évite les rapports , Sa marche très bien pas besoin de pilule ou autre Faut juste faire attention. Je trouve que sais du n'importe quoi de faire les choses en douce apres chacun sa vie est un bb Sa ce décide à deux . Ce soir va t'eclater au lit avant Qui aie voir une autre
F
12 janvier 2017 16:15
J'aimerai savoir sans indiscrétion :

-tu refuses d'avoir un enfant parce que tu as une belle carrière qui va débuter ou en cours ? (Responsable, directrice, ingénieur, médecin ?)

- tu as juste peur de renoncer à tes sorties et copines ?
-vous bougez bcp avec ton mari du coup tu.ne veux pas gâcher les voyages etc ?
- tu as un beau corps et tu as peur d avoir des problemes après c a d être indésirable (peut-etre).

-tu n as pas le sentiment de vouloir devenir mère ? Enfance difficile ?
- et entre nous c est si complique que ça de se cacher et prendre la pillule ? C est tjr moins impressionant qu'aller chez le gygy pour l'implant contraceptif.

-tu as si peur de ton mari c'est pour ca que tu ne peux plus lui parler?
-finalement peut être que tu ne fais que lui tenir tête car au départ quand tu voulais un bébé lui ne voulait pas.

Sinon mets lui.une gifle et dis lui : "je fais ce que je veux pas de bébé c'est pas de bébé sinon c*** toi cordialement" grinning smiley

C est quoi ce monde où on a peur des hommes et de leurs réactions à deux balles. Tu ne veux pas de bébé c est ainsi. Il peut aller se pendre.


Citation
Alouaae a écrit:
Salam aleykoum
Alors voila j'ai deja poster ici il y'a quelques temps deja notament a cause du fait que mon mari veut un enfant mais que je ne suis pas prete a accueilir un bebe pour de multiples raisons , chose qu'il ne veux pas comprendre peu importe comment je lui dit
Nos familles nous mettent la pression et lui y cède . Il a alors decidé seul de se debarrasser des moyens de contraceptions (pillules) que je prenais . Depuis je me refuse a lui (logique je trouve) et la tension monte il s'enerve pour rien crie et tape les murs . Je suis toute aussi frustrée que lui mais il ne le comprends pas
Comment je peux lui expliquer ? Lui en parler sereinement ? J'ai penser a me faire poser un implant et ni vu ni connu je suis protegée mais je ne sais pas si vis a vis de lui ce n'est pas une trahison ...
Merci a celles/ceux qui me repondrons dans le but de m'aider



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/17 17:57 par Fleurdorient30.
A
13 janvier 2017 01:39
Salam
J'ai lu tout vos messages et j'aimerai clarifier certains points
-je sais que me refuser a lui n'est pas bon et j'en suis aussi tres frustée mais peut etre comprendra t'il qu'on a rien sans rien . Les tensions qui existent en ce moment y sont certainement lié mais est ce que ca justifie sa "violence" verbale et envers mes pauvres murs ( si il ne sais pas se controler j'ai peur d'etre sa prochaine victime )
- comme je l'ai deja dit dans mon post precedent fut une epoque il ne voulait pas d'enfants ( car il n'etait pas pret et qu'il travaillai beaucoup ) ce que j'ai compris et accepter j'aurai pu essayer d'avoir un bebe mais contre son gré ce a quoi je ne pouvait pas me resoudre
Lui au contraire ne comprends pas que je ne suis pas prête , que je ne me vois pas maman et lui papa . Il a cacher ou jeter mes pillules et les preservatifs ( ce qui est gamin je trouve )
J'ai essayer par tout les moyens de lui en parler il est verouille j'ai essayer en etant aussi douce que possible et en criant j'ai essayer matin et soir rien n'y fait
De plus en plus je trouve que sa maman joue un role central et que lui veux lui prouver quelque chose . Il me dit si tu ne veux pas d'enfants avec moi c'est que tu ne m'aime pas ...
je veux des enfants mais pas maintenant et lui n'est pas resolu a attendre
L'implant serai un moyen d'etre proteger efficacement ( contrairement au calcul des cycles ...) et il n'en saurai rien ( je sais que apres la pose le bras est douloureux mais je ne vois pas pourquoi il le saurai si il ne me touche pas ... )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook