Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cicatriser sa peau
25 janvier 2022 21:15
Salam.

J ai un problème je fais de la dermatillomanie. C est a dire que des que j ai une imperfection je gratte parfois jusqu'au sang et j ai des cicatrices. C est du au stress.

Je vais essayer de plus le faire. En attendant est ce que vous avez des astuces pour faire disparaître les cicatrices ?
H
25 janvier 2022 21:24
Achete cicatril ou huile de nigelle
Citation
Saliha. a écrit:
Salam.

J ai un problème je fais de la dermatillomanie. C est a dire que des que j ai une imperfection je gratte parfois jusqu'au sang et j ai des cicatrices. C est du au stress.

Je vais essayer de plus le faire. En attendant est ce que vous avez des astuces pour faire disparaître les cicatrices ?
25 janvier 2022 21:25
Wa aleikom salam

Oui !

Du bon miel non pasteurisé !!!?

Tu laves ta main et nettoye la plaie.
Puis avec ton doigt tu étales une bonne couche ... tout les jours jusqu'à cicatrisation ?

Et tu penses bien à lécher le doigt... on ne lache rien ?
m
25 janvier 2022 21:26
salam,
le beurre de karité, le vrai celui qui 'pue' certains disent.
Moi c mon produit miracle. Je l'applique dans toutes les zones du corps sauf visage.
Seul bémol: à utiliser quand le mari est absent ou en journée si vous ne voulez le chasser du lit conjugal
Citation
Saliha. a écrit:
Salam.

J ai un problème je fais de la dermatillomanie. C est a dire que des que j ai une imperfection je gratte parfois jusqu'au sang et j ai des cicatrices. C est du au stress.

Je vais essayer de plus le faire. En attendant est ce que vous avez des astuces pour faire disparaître les cicatrices ?
25 janvier 2022 21:28
Oui ce qui marche super bien les sérum crème a basé de bave d'escargot ou d aloe vera
Citation
Saliha. a écrit:
Salam.

J ai un problème je fais de la dermatillomanie. C est a dire que des que j ai une imperfection je gratte parfois jusqu'au sang et j ai des cicatrices. C est du au stress.

Je vais essayer de plus le faire. En attendant est ce que vous avez des astuces pour faire disparaître les cicatrices ?
25 janvier 2022 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du miel qui contient vraiment du miel, ça va être compliqué d'en trouver. Détails ici.

Pour bien cicatriser, il faut de la vitamine C et A. Pas de soleil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Tunlyn a écrit:
Wa aleikom salam

Oui !

Du bon miel non pasteurisé !!!?

Tu laves ta main et nettoye la plaie.
Puis avec ton doigt tu étales une bonne couche ... tout les jours jusqu'à cicatrisation ?

Et tu penses bien à lécher le doigt... on ne lache rien ?
L
25 janvier 2022 21:37
Salam Aleykoum

Il y'a l'aloé vera qui aide bien à accélérer le processus de cicatrisation.

Certaines huiles essentielles comme le géranium bourbon, l'hélicryse italienne, la lavande fine qui sont des incontournables pour aider à cicatriser les tissus, à diluer dans une huile végétale (attention aux contre-indications)

La crème Cicalfate disponible en pharmacie ou en parapharmacie est très bien aussi pour aider à la cicatrisation, elle a également des propriétés assainissantes
25 janvier 2022 21:42
Wa aleikom salam,

Biocope
La vie est Claire....

Et marché bio, vente en direct par des apiculteurs... on peut allez sur leur terrain

Masalama

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du miel qui contient vraiment du miel, ça va être compliqué d'en trouver. Détails ici.

Pour bien cicatriser, il faut de la vitamine C et A. Pas de soleil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 21:43 par Tunlyn.
25 janvier 2022 21:54
Ce sont des pistes intéressantes.
Citation
Tunlyn a écrit:
Wa aleikom salam,

Biocope
La vie est Claire....

Et marché bio, vente en direct par des apiculteurs... on peut allez sur leur terrain

Masalama
25 janvier 2022 22:17
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Il existe des produits comme cicaplast de chez La Roche Posay pour traiter ton soucis.
Tu peux aussi regarder du côté de la marque Ducray.
Citation
Saliha. a écrit:
Salam.

J ai un problème je fais de la dermatillomanie. C est a dire que des que j ai une imperfection je gratte parfois jusqu'au sang et j ai des cicatrices. C est du au stress.

Je vais essayer de plus le faire. En attendant est ce que vous avez des astuces pour faire disparaître les cicatrices ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook