Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment changer réellement?
I
1 février 2023 10:21
Salam
Depuis mes 20 ans je ne fais que penser au mariage et à plaire et je ne comprends pas car avant je n’étais pas comme ça
Ça me fait peur car dès que je rencontre un homme, je me projette déjà avec lui et bien sûr moi je lui dis et il en profite pourtant c’est lui même qui m’a dit d’être totalement honnête (a moi la faute, bien évidemment, le manque d’expérience fait que je suis très maladroite m)?

J’ai du mal à rester focus sur mes objectifs, surtout sur mes études, pourtant quand je sors dehors je suis motivée a fond je vais à la bibliothèque etc.
Mais chez moi.. je cherche à tout prix a combler le manque/vide que je ressens à l’intérieur de moi
Alors que je sais très bien que seul Allah peut le remplir , ce vide.
J’aimerai recommencer ma vie a 0, renaître, réellement changer sans forcément effacer le passé car c’est grâce à lui que je veux aussi m’améliorer et arrêter de trop penser aux hommes aussi..
Voilà.. est ce que des personnes sont passés par là? Et ont vu un changement dans leur vie ?
Renaître = se repentir, tout en étant perfectible car nous ne serons jamais parfait. Et, que de ce repentir, en découle une meilleure vie, une meilleure santé physique et psychique, non parfaite, mais dans laquelle où l’on se trouverait en paix avec nous meme, en phase avec Allah??
Merci à vous.
K
1 février 2023 10:32
Ce que tu decris je le ressent aussi...
I
1 février 2023 10:35
Qu’Allah Te Facilite et Facilite a toutes les personnes.
J’espère que l’on aura quelques pistes pour sortir de ce carcan inshaallah
Citation
Kawkaw sucré a écrit:
Ce que tu decris je le ressent aussi...
1 février 2023 10:54
Salam
Pardonne moi de faire du hors sujet,mais c’est au sujet de ton pseudo,cawcaw sucré, tu sais comment on appelle ça,? On les appelle « chouchou » et c’est terriblement bon..aaahh …mon p’ti bidou fait grrouwiiiouu..???



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Kawkaw sucré a écrit:
Ce que tu decris je le ressent aussi...
1 février 2023 11:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
1 février 2023 11:13
Qu’Allah Te récompense pour cette réponse.. smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
1 février 2023 11:20
T’es encore jeune
H
1 février 2023 11:38
Aleykoum Salam

Mieux vaut ne pas chercher chez autrui ce qui manque en soi, dans un premier temps.
Il n'y a qu'Allah swt qui donne la paix intérieure qui permet ensuite d'avoir de meilleurs rapports avec les autres.
Chercher à combler avec d'autres moyens est inutile, ça ne marchera pas.
Consacre un moment pour effectuer une prière dans laquelle tu vas te mettre en tête d'être le plus sincère possible avec Dieu, quitte à pleurer, etc... C'est important.

Ensuite, une fois que tu as "rétabli" ton lien avec Allah, tu auras confiance que la bonne personne viendra à toi, car Il nous a créé avec nos âmes sœurs.

Se projeter comme tu le fais en imaginant, faut s'en méfier car ça peut être des projections d'Ibliss dans ton esprit. Ça peut être trompeur.

Les sensations de devoir être obligé de "renaître", etc... ce sont des illusions passagères.
Dans la vie, on ne revient pas en arrière, c'est ainsi il faut l'accepter.
Se repentir avec sincérité et dévotion est bien plus judicieux.

Quand ce sera le bon, tu le sauras, tu le sentiras.

Wa Salam
Citation
Imane Ananas a écrit:
Salam
Depuis mes 20 ans je ne fais que penser au mariage et à plaire et je ne comprends pas car avant je n’étais pas comme ça
Ça me fait peur car dès que je rencontre un homme, je me projette déjà avec lui et bien sûr moi je lui dis et il en profite pourtant c’est lui même qui m’a dit d’être totalement honnête (a moi la faute, bien évidemment, le manque d’expérience fait que je suis très maladroite m)?

J’ai du mal à rester focus sur mes objectifs, surtout sur mes études, pourtant quand je sors dehors je suis motivée a fond je vais à la bibliothèque etc.
Mais chez moi.. je cherche à tout prix a combler le manque/vide que je ressens à l’intérieur de moi
Alors que je sais très bien que seul Allah peut le remplir , ce vide.
J’aimerai recommencer ma vie a 0, renaître, réellement changer sans forcément effacer le passé car c’est grâce à lui que je veux aussi m’améliorer et arrêter de trop penser aux hommes aussi..
Voilà.. est ce que des personnes sont passés par là? Et ont vu un changement dans leur vie ?
Renaître = se repentir, tout en étant perfectible car nous ne serons jamais parfait. Et, que de ce repentir, en découle une meilleure vie, une meilleure santé physique et psychique, non parfaite, mais dans laquelle où l’on se trouverait en paix avec nous meme, en phase avec Allah??
Merci à vous.
1 février 2023 12:29
Assalamou alaykoum

Je te conseillerai également d adopter un animal.
Les chats sont absolument incroyable !
Un oiseau, des poules si tu en a les moyens, avec un coq c est la total lol, quand tu leur donne la nourriture il les appelle ! Les laisse manger ensuite seulement il mange. Pour t occuper il y a de de quoi.
Et c est pareil qu une bibliothèque si tu prends le temps de les observer.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
I
1 février 2023 12:43
Aleykoum Al salam!
Depuis toute petite ( 6ans) j’ai toujours voulu un chat justement
Dès que j’en vois un je fais tout pr le caresser lol
J’en suis fan depuis petite vraiment et je gardais souvent les chats de mes voisins nouveaux
Mais mes parents n’ont jamais voulu m’en prendre lol

Il faudrait que je me renseigne sur les prix
Merci à toi
Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum

Je te conseillerai également d adopter un animal.
Les chats sont absolument incroyable !
Un oiseau, des poules si tu en a les moyens, avec un coq c est la total lol, quand tu leur donne la nourriture il les appelle ! Les laisse manger ensuite seulement il mange. Pour t occuper il y a de de quoi.
Et c est pareil qu une bibliothèque si tu prends le temps de les observer.
H
1 février 2023 13:56
Adoptes en un directement, tu feras un heureux
Citation
Imane Ananas a écrit:
Aleykoum Al salam!
Depuis toute petite ( 6ans) j’ai toujours voulu un chat justement
Dès que j’en vois un je fais tout pr le caresser lol
J’en suis fan depuis petite vraiment et je gardais souvent les chats de mes voisins nouveaux
Mais mes parents n’ont jamais voulu m’en prendre lol

Il faudrait que je me renseigne sur les prix
Merci à toi
I
1 février 2023 14:02
C’est gratuit ?
Citation
Hoplitès a écrit:
Adoptes en un directement, tu feras un heureux
H
1 février 2023 14:17
Mdr

Voir les choses sous l'angle de l'argent ...

Va faire un tour à la SPA si tu comptes vraiment en prendre un.

Tu verras ils n'attendent que toi...
Citation
Imane Ananas a écrit:
C’est gratuit ?
/
1 février 2023 15:03
Salam aleykoum,

Reste proche d'Allah par la pondération ici-bas et garde la précipitation pour l'au-delà

Multiplie cette dou'a

Ô Allâh, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin

(اللهم لا سهل إلا ما جعلته سهلا وأنت تجعل الحزن إذا شئت سهلا(
Allâhoumma La Sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj'all al hazan idha chitta sahlan
Citation
Imane Ananas a écrit:
Salam
Depuis mes 20 ans je ne fais que penser au mariage et à plaire et je ne comprends pas car avant je n’étais pas comme ça
Ça me fait peur car dès que je rencontre un homme, je me projette déjà avec lui et bien sûr moi je lui dis et il en profite pourtant c’est lui même qui m’a dit d’être totalement honnête (a moi la faute, bien évidemment, le manque d’expérience fait que je suis très maladroite m)?

J’ai du mal à rester focus sur mes objectifs, surtout sur mes études, pourtant quand je sors dehors je suis motivée a fond je vais à la bibliothèque etc.
Mais chez moi.. je cherche à tout prix a combler le manque/vide que je ressens à l’intérieur de moi
Alors que je sais très bien que seul Allah peut le remplir , ce vide.
J’aimerai recommencer ma vie a 0, renaître, réellement changer sans forcément effacer le passé car c’est grâce à lui que je veux aussi m’améliorer et arrêter de trop penser aux hommes aussi..
Voilà.. est ce que des personnes sont passés par là? Et ont vu un changement dans leur vie ?
Renaître = se repentir, tout en étant perfectible car nous ne serons jamais parfait. Et, que de ce repentir, en découle une meilleure vie, une meilleure santé physique et psychique, non parfaite, mais dans laquelle où l’on se trouverait en paix avec nous meme, en phase avec Allah??
Merci à vous.
1 février 2023 16:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Des conseils ici :
[docs.google.com]
I
1 février 2023 17:16
« Voir les choses sous l’angle de l’argent »
Oui parce-que je suis encore étudiante, premièrement.

Deuxièmement, on m’a toujours dit que ça coûtait assez chère
Donc ta remarque tu pouvais te la garder.

Merci pour le reste.
Citation
Hoplitès a écrit:
Mdr

Voir les choses sous l'angle de l'argent ...

Va faire un tour à la SPA si tu comptes vraiment en prendre un.

Tu verras ils n'attendent que toi...
H
1 février 2023 17:21
"On m'a dit" mdr

T'as qu'à te renseigner, au lieu de jouer la fière maintenant.

Les animaux on peut en avoir sans avoir à payer comme pour acheter un objet ..

Sans déconner
Citation
Imane Ananas a écrit:
« Voir les choses sous l’angle de l’argent »
Oui parce-que je suis encore étudiante, premièrement.

Deuxièmement, on m’a toujours dit que ça coûtait assez chère
Donc ta remarque tu pouvais te la garder.

Merci pour le reste.
I
1 février 2023 18:16
Et toi? T’a que ça à faire ?

Citation
Hoplitès a écrit:
"On m'a dit" mdr

T'as qu'à te renseigner, au lieu de jouer la fière maintenant.

Les animaux on peut en avoir sans avoir à payer comme pour acheter un objet ..

Sans déconner
I
1 février 2023 18:21
Je pose une simple question et tu « joues » à l’hautain avec moi
Autant ne pas répondre non?
L’ignorance existe et après le refus de mes parents je me suis pas plus renseigné que ça car d’autres priorités, je suis obligé de me justifié ? T’es qui au juste?
Pourquoi parler quand on ignore ?
Il s’agissait d’une simple question..


Sans déconner
Citation
Hoplitès a écrit:
"On m'a dit" mdr

T'as qu'à te renseigner, au lieu de jouer la fière maintenant.

Les animaux on peut en avoir sans avoir à payer comme pour acheter un objet ..

Sans déconner
1 février 2023 19:01
Miauw^^

Aha, j etais pas sur que ça y irait ! J en suis allergique, et idem, mes parents c était toujours un grand NON!! Moi je les approchait jamais par contre, j avais peur, mais de loin ils ont bien la classe lol.
A noter qu il faut faire très attention lors d une grossesse.
Aujourd'hui seulement j arrive à les prendre dans mes bras, ils aiment la prière ou le tapis, aucune idée lol.

Ils sont absolument réconfortant, t oublie tout, et donc tu arrive à replonger dans tes pensées avec équilibre.

Il n y a pas que les chats pour ça biensur mdr. Un peu de sport? Avec youtube tous est gratos et chez toi^^.
Citation
Imane Ananas a écrit:
Aleykoum Al salam!
Depuis toute petite ( 6ans) j’ai toujours voulu un chat justement
Dès que j’en vois un je fais tout pr le caresser lol
J’en suis fan depuis petite vraiment et je gardais souvent les chats de mes voisins nouveaux
Mais mes parents n’ont jamais voulu m’en prendre lol

Il faudrait que je me renseigne sur les prix
Merci à toi
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook