Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment changer mon mari?
12 août 2007 00:42
Qu'entend il par "il a besoin de vivre"?


C'est tout de même beau, 9 ans de mariage.


Quelque part, il y'a des choses qui marchent dans votre couple.
La preuve,il refuse le divorce.

Ne voit pas que le "négative", cherche au fond de toi des choses biens qu'il fait.
Tu évoques, le fait qu'il garde les enfants, c'est pas négligeable pour un homme qui est souvent à l'extérieur.

"Oubli" le de temps en temps, laisse le faire comme bon lui semble.
Sinon, il risque de se sentir étouffé, si ce n'est déjà le cas du fait qu'il ne te réponds pas toujours au téléphone.

Prend ton mal en patience en attendant que le sien (un homme toujours dehors à souvent un mal) passe.

Parcontre, une chose que tu pourais faire, c'est de lui "collé" (ainsi il poura être allé moins voir les copains quand il se rendra compte du bonheur que c'est d'être avec ses enfants et la joie que ca peut leur procurer) les enfants,pour les emmener au parc ou faire de simple activitées.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
12 août 2007 00:54
un homme marié qui sort bcp a besoin de souffler mais une femme qui sort bcp est une bipppppp eye rolling smiley

c vraiment injuste grinning smiley
v
12 août 2007 22:03
C'est dejà ce que je fais: faire des choses seule et s'occuper des enfants!
Mais quand je vois certains couples, j'ai mal de ne pouvoir vivre cela avec mon mari...

Aujourd'hui je suis lasse mais je l'aime et nous avons 4 enfants... Puique lui ne change pas c'est moi qui vais essayer de changer: arrêter de répéter toujours la même chose quand il rentre, arrêter de l'appeler sur son portable, arrêter de le questionner, de ne plus le croire, de lui dire qu'il doit forcément avoir quelqu'un...( de toute façon ça ne changeait rien que je râle!)...
Pendant un temps, je vais essayer de remplir mon rôle de femme et de mère et le laisser sans le questionner, sans le harceler, je vais essayer de prendre le positif qu'il y a dans notre couple et d'ignorer le négatif, d'éviter les conflits et on verra si son comportement change avec moi, ça va être difficile parce que je suis fière et que j'ai aussi du caractère et que jusque-là pour le faire payer je ne m'occupais plus de lui(linge,repas, repassage,câlin...)
Donc je vais tenter ce que m'ont conseillé certaines personnes: le laisser faire et être douce, attentionnée et patiente et on verra... mais ça va être très dure parce que je trouve que c trop injuste!!! Mais Allah maa sabirine et c'est le défi que je me lance, j'éspère que j'aurai la force...
merci pour vos conseils!
12 août 2007 22:17
Citation
venuzia a écrit:
C'est dejà ce que je fais: faire des choses seule et s'occuper des enfants!
Mais quand je vois certains couples, j'ai mal de ne pouvoir vivre cela avec mon mari...

Aujourd'hui je suis lasse mais je l'aime et nous avons 4 enfants... Puique lui ne change pas c'est moi qui vais essayer de changer: arrêter de répéter toujours la même chose quand il rentre, arrêter de l'appeler sur son portable, arrêter de le questionner, de ne plus le croire, de lui dire qu'il doit forcément avoir quelqu'un...( de toute façon ça ne changeait rien que je râle!)...
Pendant un temps, je vais essayer de remplir mon rôle de femme et de mère et le laisser sans le questionner, sans le harceler, je vais essayer de prendre le positif qu'il y a dans notre couple et d'ignorer le négatif, d'éviter les conflits et on verra si son comportement change avec moi, ça va être difficile parce que je suis fière et que j'ai aussi du caractère et que jusque-là pour le faire payer je ne m'occupais plus de lui(linge,repas, repassage,câlin...)
Donc je vais tenter ce que m'ont conseillé certaines personnes: le laisser faire et être douce, attentionnée et patiente et on verra... mais ça va être très dure parce que je trouve que c trop injuste!!! Mais Allah maa sabirine et c'est le défi que je me lance, j'éspère que j'aurai la force...
merci pour vos conseils!



smiling smiley

C'est trés sage comme décision.
Inchallah tu en sera récompensésmiling smiley


Juste un hic (si tu permets) pourquoi vouloir faire tant d'effort et en même temps gacher le tout par le fait de ne pas lui faire de repas, ni laver son linge ect...?

Non ma belle, tu veux te battre pour la survie de ton couple, bien ne fais pas certaines choses et en délaissé des autres.

Tu vas faire la cuisine, linge ect... pour 5 personnes, une personne de plus ca sera rien.
Au contraire, ce sont ces gestes qui plaisent aux hommes et inchallah kheiresmiling smiley

Je serais ravie de te relire dans peu de temps car tes efforts auront portés leurs fruitssmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
v
12 août 2007 22:31
quote ba_ssma]
Citation
venuzia a écrit:
C'est dejà ce que je fais: faire des choses seule et s'occuper des enfants!
Mais quand je vois certains couples, j'ai mal de ne pouvoir vivre cela avec mon mari...

Aujourd'hui je suis lasse mais je l'aime et nous avons 4 enfants... Puique lui ne change pas c'est moi qui vais essayer de changer: arrêter de répéter toujours la même chose quand il rentre, arrêter de l'appeler sur son portable, arrêter de le questionner, de ne plus le croire, de lui dire qu'il doit forcément avoir quelqu'un...( de toute façon ça ne changeait rien que je râle!)...
Pendant un temps, je vais essayer de remplir mon rôle de femme et de mère et le laisser sans le questionner, sans le harceler, je vais essayer de prendre le positif qu'il y a dans notre couple et d'ignorer le négatif, d'éviter les conflits et on verra si son comportement change avec moi, ça va être difficile parce que je suis fière et que j'ai aussi du caractère et que jusque-là pour le faire payer je ne m'occupais plus de lui(linge,repas, repassage,câlin...)
Donc je vais tenter ce que m'ont conseillé certaines personnes: le laisser faire et être douce, attentionnée et patiente et on verra... mais ça va être très dure parce que je trouve que c trop injuste!!! Mais Allah maa sabirine et c'est le défi que je me lance, j'éspère que j'aurai la force...
merci pour vos conseils!



smiling smiley

C'est trés sage comme décision.
Inchallah tu en sera récompensésmiling smiley


Juste un hic (si tu permets) pourquoi vouloir faire tant d'effort et en même temps gacher le tout par le fait de ne pas lui faire de repas, ni laver son linge ect...?

Non ma belle, tu veux te battre pour la survie de ton couple, bien ne fais pas certaines choses et en délaissé des autres.

Tu vas faire la cuisine, linge ect... pour 5 personnes, une personne de plus ca sera rien.
Au contraire, ce sont ces gestes qui plaisent aux hommes et inchallah kheiresmiling smiley

Je serais ravie de te relire dans peu de temps car tes efforts auront portés leurs fruitssmiling smiley[/quote]


Tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit: justement, je ne faisais plus tout ça et là j'ai décidé de me reprendre, puisque lui ne peut pas changer je vais essayer de ME changer et de reprendre les choses que je ne faisais plus pour lui puisque de toute façonça ne l'a pas fait réagir bien au contraire!
Merci , j'espère aussi que ces efforts porteront leurs fruits et que j'y arriverais!
12 août 2007 22:46
Ouppss désolé bien bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
12 août 2007 22:48
Salam,

Si tu permets je vais te raconter une petite histoire

Voilà c'est un peu la même chose que toi c'est un homme qui a commencé à s'éloigner de sa femme et son enfant et puis cette dernière après avoir crié, questionné... elle en a eu marre et elle a fait sa ptite vie avec son enfant tout en vivant sous le même toit que lui et lui au début il en a été content, il s'est dit qu'il avait la paix mais voilà il se trouve que la femme et l'enfant ont aimé leurs vies, leurs sorties, leurs activités dans la joie et la sérennité

Un jour, il est rentré et il les a regardé rire, s'amuser, sortir sans lui sans lui dire où ils allaient... et il a senti que lui n'avait plus sa place et il a pas réussi à la récupérer cette place, c'était trop tard

Je crois pas que c'est ton but alors l'ignorer, le laisser faire en attendant sagement... je pense pas que c'est la meilleure solution allah oahlam et si il se décide jamais sad smiley

Au contraire, vous avez 4 enfants alors propose lui des activités en famille, fait garder tes enfants et sors avec lui, raconte lui ta journée,laisse le sortir, l'appelle pas et dis lui que tu lui fais confiance

Quand à la maison, ça sera détendu et joyeux, il aura peut être plus envie de sortir winking smiley

Voilà essaye plusieurs solutions et inchaallah tu trouveras la bonne smiling smiley
l
12 août 2007 23:27
Citation
pao de acucar a écrit:
C'est sa mère qui l'a étouffé peut être. Tant qu'elle était vivante, il devait faire bonne figure. aujourd'hui qu'elle est partie, il se lâche. Espérons que cela soit passager et que vous retrouviez une vie de couple équilibrée et épanouissante.

c'est exactmeent a sa que je pensais !!!!!!!

sa mere a du trop le bloqué, apres sa mort il s'est senti plus libre !!!!!

fait comme t'a dis bassma, c'est une bonne idee, avec le temps il se rendra compte du changement, en te voyant un peu "j men foutiste" il se posera des questions !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
13 août 2007 14:10
salam

il faudrai ke tu fasse kome si tu t'en foutais de lui

kan il sors ne lui pose pas de question, fais l'ignorante, oocupe toi de la maison ,fé comme si il existais pas et je te promets ke là il se posera des questions

bon courage ma belle et n'y pense pas trop avec le temps tu verras ça vas s'arranger inchallah
v
13 août 2007 18:41
Merci de vos conseils à tous!
Je vais essayer d'ignorer ses sorties et ses comportements et remplir complètement mon rôle de femme et de mère sans vouloir le faire payer et arrêter de râler et on verra...
Je vous tiendrai au courant!
a
26 août 2007 20:38
salam
fait pareil que lui et tu verra sa réaction s'il va changer ou pars chez tes parents et laisse lui les enfants et jpense qui va vite changé ma soeur à vécu pareil et elle à fait ce que je vient de te dire bref bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook