Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment calculer 15 min ?
18 juin 2017 04:50
J'ai deux cordes non homogènes et un briquet, sachant que chaque corde brûle en exactement une heure, comment calculer 15 min précisément !
A
18 juin 2017 04:54
4 voilà comment calculer
18 juin 2017 05:05
Qui a trouvé une solution..
A
18 juin 2017 05:09
Après tout j en sais rien , moi je suis nul nul et encore nul en français ....mais excellente en français ...vous auriez dû choisir dans mon domaine
18 juin 2017 07:18
Tu comptes jusqu'à 900 dans ta tête ; ça fera 15 minutes. Voilà. De rien.
18 juin 2017 07:42
Tu coupes tes cordes en 4 morceaux identiques ???
A
18 juin 2017 09:57
Et bien je lui avais dit 4 ....mais il n a pas voulu me répondre .......
E
18 juin 2017 10:45
Je forme un carré avec une des cordes dont chaque côté est de taille égale, dès que j'allume et qu'un côté a été consommé, 15 min se seraient écoulés.

Ca passe ? lol
a
18 juin 2017 12:39
Tu prends une corde que tu plies en deux, l'autre non
Tu allumes la corde pliée aux deux extrémités et l'autre à une extrémité

La corde pliée se consume en 30 minutes

À ce moment précis, tu enflammes la seconde extrémité de la corde non pliée restante, elle se consumera en 15 minutes
18 juin 2017 14:23
Pas de ciseaux pas de rien..
Deux cordes et un briquet on a c tt
Citation
Karmoossa a écrit:
Tu coupes tes cordes en 4 morceaux identiques ???
18 juin 2017 14:26
Non on coupe rien..
Essaye d'utiliser le briquet et les deux cordes

Citation
Aurore boréale a écrit:
Et bien je lui avais dit 4 ....mais il n a pas voulu me répondre .......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 14:29 par Moohy.
18 juin 2017 14:29
Bah ...
Tu plies ta corde en 4
Quand 1 quart de la corde a brûlé. .. ça fait 15 min ?
18 juin 2017 14:38
Tu n'as pas utilisé le second corde...
Citation
Karmoossa a écrit:
Bah ...
Tu plies ta corde en 4
Quand 1 quart de la corde a brûlé. .. ça fait 15 min ?
18 juin 2017 14:39
Tu te sers d'une corde comme chromètre. Si tu allumes une des corde des 2 côtés elle va mettre 30 minutes pour brûler. Si en même temps tu allumes la 2ème corde d'un seul côté il restera 30 minutes pour brûler, alors à ce moment tu allumes le 2ème côté de la 2ème corde et elle sera brûlée en 15 minutes.
Citation
Moohy a écrit:
J'ai deux cordes non homogènes et un briquet, sachant que chaque corde brûle en exactement une heure, comment calculer 15 min précisément !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 14:45
Pas de pliage, on n'utilise pas la méthode de pliage..
Supposant que notre corde est pas assez souple.
Tout ce fait par l'utilisation du briquet sur les 2 cordes.
18 juin 2017 15:38
TT à fait vraithumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
Tu te sers d'une corde comme chromètre. Si tu allumes une des corde des 2 côtés elle va mettre 30 minutes pour brûler. Si en même temps tu allumes la 2ème corde d'un seul côté il restera 30 minutes pour brûler, alors à ce moment tu allumes le 2ème côté de la 2ème corde et elle sera brûlée en 15 minutes.
E
18 juin 2017 15:40
Bravo à toi Clap

Ce n'était pas aussi simple SOS
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
18 juin 2017 15:40
La réponse:
Il faut allumer la première corde des deux côtés et la seconde d'un côté seulement.
La première brûlera en une demi heure au moment ou elle finit de brûler il faut allumer la seconde de l'autre coté. Il ne restera plus qu'un quart d'heure à partir du moment ou je l'aurai allumé jusqu'à ce qu'elle finisse de se consumer.
18 juin 2017 15:48
Je me suis dit si il y 2 cordes il faut se service des 2 en même temps mais pas leur faire faire la même chose perplexe et aprés ça c'est faire travailler tout les boyaux de la tête ptdr
Citation
Louijdiz a écrit:
Bravo à toi Clap

Ce n'était pas aussi simple SOS
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
18 juin 2017 15:52
Tu as dû prendre un bon petit déjeuner pour avoir l'énergie suffisante pour répondre à cette énigme grinning smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Je me suis dit si il y 2 cordes il faut se service des 2 en même temps mais pas leur faire faire la même chose perplexe et aprés ça c'est faire travailler tout les boyaux de la tête ptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook