Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment c'est organisé chez vous ?
13 mai 2010 22:32
Quand et qui fait les courses ?

Que faites-vous la semaine après le travail : vous rentrez directement à la maison ou bien vous rentrez seules et le mari va rejoindre ses potes ?

Et pour celles qui ne travaillent pas et dont les maris travaillent : vous attendez le week-end pour faire les courses ensemble, en famille ou bien vous les faites dans la semaine et le week-end chacun sort de son côté ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
14 mai 2010 10:18
Salam,

Moi je ne travaille pas et je fais mes courses seule afin de pouvoir profiter du temps libre avec mon époux pour faire d'autre activités en famille.Mais ils nous arrivent parfois de les faire ensemble.

Par contre je laisse les courses dans la voiture je monte que le frais et c'est lui avant de partir au travail qui monte le reste des courses. smiling smiley
a
14 mai 2010 10:47
Citation
wikette a écrit:
Quand et qui fait les courses ?

Que faites-vous la semaine après le travail : vous rentrez directement à la maison ou bien vous rentrez seules et le mari va rejoindre ses potes ?

Et pour celles qui ne travaillent pas et dont les maris travaillent : vous attendez le week-end pour faire les courses ensemble, en famille ou bien vous les faites dans la semaine et le week-end chacun sort de son côté ?




ptdr
G
14 mai 2010 11:10
Toi tu dois te sentir bien seul, prends un chat....
14 mai 2010 11:15
14 mai 2010 11:49
c'est très simple je suis la reine et lui mon esclave !!il fait un pas de travers c'est kich kick evil
l
14 mai 2010 14:31
Citation
cacahuette a écrit:
c'est très simple je suis la reine et lui mon esclave !!il fait un pas de travers c'est kich kick evil

ClapClapthumbs up
n
14 mai 2010 14:42
Alors moi je te répond en 2 fois. D'abord quand je travaillais pas :
* Quand et qui fait les courses ? Moi en semaine, toute seule.
* Le week end, on reste ensemble ou on sort ensemble.

Maintenant que je travailles :
* Quand et qui fait les courses ? Toujours moi, toujours toute seule et toujours en semaine, souvent le mardi en sortant du travail.
* En sortant du travail, des fois je vais voir mes belles soeurs sinon je rentre directement chez moi faire a manger!! Mon mari lui rentre directement à la maison.
* Le week end : on sort rarement ensemble, souvent chacun de son coté et on se retrouve le soir a la maison. Le dimanche je reste chez moi pour me reposer avant d'attaquer encore la semaine et mon mari va souvent chez ses freres.
n
14 mai 2010 15:00
Citation
neissame a écrit:
Alors moi je te répond en 2 fois. D'abord quand je travaillais pas :
* Quand et qui fait les courses ? Moi en semaine, toute seule.
* Le week end, on reste ensemble ou on sort ensemble.

Maintenant que je travailles :
* Quand et qui fait les courses ? Toujours moi, toujours toute seule et toujours en semaine, souvent le mardi en sortant du travail.
* En sortant du travail, des fois je vais voir mes belles soeurs sinon je rentre directement chez moi faire a manger!! Mon mari lui rentre directement à la maison.
* Le week end : on sort rarement ensemble, souvent chacun de son coté et on se retrouve le soir a la maison. Le dimanche je reste chez moi pour me reposer avant d'attaquer encore la semaine et mon mari va souvent chez ses freres.

c'est triste de partager si peu avec son mari, même les courses devraient être un moment de partage, parce que quand on les fait seuls ça devient plus une corvée qu'autre chose.
g
14 mai 2010 15:07
Nous on fait les courses ensemble, dans la semaine, après le taf.
Il me récupère à la maison et on y va. Ca fait tard, mais ya moins de monde et on profite du we.

Pour les sorties séparement, c'est généralement une fois dans la semaine, chacun de notre côté.
1 we sur 3 on le passe chez ses parents.
Le ménage on le fait à 2. Je veux l'habituer dès le début, même si j'en fait un peu plus que lui, il m'aide bien.
14 mai 2010 15:12
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
c'est très simple je suis la reine et lui mon esclave !!il fait un pas de travers c'est kich kick evil

ClapClapthumbs up
ptdrwinking smiley
n
14 mai 2010 15:16
Citation
nikita 32 a écrit:
c'est triste de partager si peu avec son mari, même les courses devraient être un moment de partage, parce que quand on les fait seuls ça devient plus une corvée qu'autre chose.

Je suis d'accord qu'il faut partager des moments avec son mari c'est tres important. Mais alors la faire les courses avec son mari tres peu pour moi Merci!!! Peut etre que c'est une exclusivité de mon mari grinning smiley mais j'ai fais les courses avec lui 2fois et je ne le ferai plus JAMAISNo no! Déja il passe 3 siecles dans des rayons qui servent a rien (télé, téléphone, accessoires voitures!!) Grrrrensuite il achete des trucs qu'il ne mangera jamaisGrrrr! J'essai de rester zen Zen mais a la fin J'en ai tellement marre que je l'engueule Censoredet on fait le retour en boudant tous les 2!! Bonjour la balade en amoureux In love
j
14 mai 2010 16:50
avant d'avoir des enfants ont faisait les courses toujours a 2 les soir après le taf ou meme le samedi
on adorait faire les magasin ensemble
j'ai arreter de travailler quand j'ai eu mon 2ème bébé on a continué encore un peu
mais a l'arrivé du petit 3ème c'est fini on ne fait plus les courses ensemble
on fait les courses tous les 2 chacun de son coté lui les grosse courses et moi je complète ici et la dans les petit super marché
14 mai 2010 18:20
Citation
neissame a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
c'est triste de partager si peu avec son mari, même les courses devraient être un moment de partage, parce que quand on les fait seuls ça devient plus une corvée qu'autre chose.

Je suis d'accord qu'il faut partager des moments avec son mari c'est tres important. Mais alors la faire les courses avec son mari tres peu pour moi Merci!!! Peut etre que c'est une exclusivité de mon mari grinning smiley mais j'ai fais les courses avec lui 2fois et je ne le ferai plus JAMAISNo no! Déja il passe 3 siecles dans des rayons qui servent a rien (télé, téléphone, accessoires voitures!!) Grrrrensuite il achete des trucs qu'il ne mangera jamaisGrrrr! J'essai de rester zen Zen mais a la fin J'en ai tellement marre que je l'engueule Censoredet on fait le retour en boudant tous les 2!! Bonjour la balade en amoureux In love



MDDDRRRRRRRR, je te comprends , c'est pas à ce point là, mais c'est vrai que faire les courses avec un homme c'est pas la joie!!! Les rayons télé hifi et bricolage!!!
e
14 mai 2010 19:56
Citation
wikette a écrit:
Quand et qui fait les courses ? Quand = quand j'en ai besoin (3à4 fois par semaine) Qui = pas lui en tout cas, il n’aime pas

Que faites-vous la semaine après le travail : vous rentrez directement à la maison ou bien vous rentrez seules et le mari va rejoindre ses potes ? Après le boulot très souvent il passe me chercher et on rentre ensemble

Et pour celles qui ne travaillent pas et dont les maris travaillent : vous attendez le week-end pour faire les courses ensemble, en famille ou bien vous les faites dans la semaine et le week-end chacun sort de son côté ?

Le WE chacun sort de son côté, smiling smiley pendant les premières années de mariage je l'accompagnais partout le weekend, mais souvent c'est au garage pour régler quelque chose, ou pour visiter un ami et un autre et un oncle et un autre….
Là, je préfère faire les magasins de mon côté ou me reposer, le soir on se raconte nos journée

o
14 mai 2010 20:06
bonsoir,
j'aime bien ce sujet.c'est rigolot et bien de voir comment chaque couple il gère sa vie de famille.
chez nous au début du mariage il faisait toooooout les courses tout le temps.après c moi j'ai commencé à faire un peu de petite course et lui les plus grand course.tout doucement il a commencé a se décharger et me laisse faire tout.sauf la viande parce que c chez les bouché arabe alors il aime pas trop je fais la queue au milieu des homme.aussi le marché il le fait plus que moi.je le fait just si je veux me balader.
avant dans notre couple ca allait pas.alors depuis ca va mieux on a bien organisé notre vie de famille.alors je fais le ménage la semaine les courses la semaine.comme ca le week end la maison est propre.

mon mari va faire les petits courses comme légumes viande si y'a le besoin.alors ca nous permet maintenant de profiter du week end.on se promène joue avec notre fille on fait du thé et on parle de tout et de rien.le week end maintenant c devenu relaxe et repos en famille.je fais pas trop la cuisine vue que je fais bcps la semaine.bien sur il a des activité seul comme le sport et il va à la mosqué.maintenant il part pas plus de 3h et il revient.on invite un peu.je fais des sortie avec des copine dans la journée parfois avec ma fille et leurs enfants.
j'aime bcps nos week end depuis on a organisé notre vie.la famille là ou on habite on a pas.alors c les amis on les voit on les invite et on est parfois invité.
H
14 mai 2010 20:58
en ce qui me concerne moi je fait mes courses toutes seule car monsieur n'a pas la patiences pour les faires et regarder les prix car j'essaie de regarder les moins cher vue la crise .
je suis mère au foyer et c'est déjà bcp vue que c'est moi qui m'occupe de tout je fait :

-le lundi matins les courses ,les papiers.
-le mardi ménage
-le mercredi les enfants ont cours de religion.
-jeudi ménage,sortie .
-vendredi sa dépend ou je sort ou je reste a la maison devant la télé car je suis pantouflarde
-samedi sortie avec mon mari et les enfants.
-dimanche cour de religion pour les enfants et moi.

voilà en gros comment s'organise ma semaine si y a pas d'imprévue.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
14 mai 2010 21:23
Citation
elle70 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Quand et qui fait les courses ? Quand = quand j'en ai besoin (3à4 fois par semaine) Qui = pas lui en tout cas, il n’aime pas

Que faites-vous la semaine après le travail : vous rentrez directement à la maison ou bien vous rentrez seules et le mari va rejoindre ses potes ? Après le boulot très souvent il passe me chercher et on rentre ensemble

Et pour celles qui ne travaillent pas et dont les maris travaillent : vous attendez le week-end pour faire les courses ensemble, en famille ou bien vous les faites dans la semaine et le week-end chacun sort de son côté ?

Le WE chacun sort de son côté, smiling smiley pendant les premières années de mariage je l'accompagnais partout le weekend, mais souvent c'est au garage pour régler quelque chose, ou pour visiter un ami et un autre et un oncle et un autre….
Là, je préfère faire les magasins de mon côté ou me reposer, le soir on se raconte nos journée



moi, aussi, j'aime pas ça! D'ailleurs ça finit souvent en dispute...angry smiley
15 mai 2010 12:40
nous on fait tout ensemble on a trois enfants don deux qui sont a l ecole moi en congé parental

alors les courses le jour ou mon mari ne travail pas si c en semaine on recupere les enfants a 16h30 et c partis apres on en profite pour manger dehort(flunch c dans la galerie marchande pas besoin d aller loin)apres on range tout ensemble et on met les enfant au dodo quand on revient il est 20h voire plus si il y avait du monde

le week end on va ou parc zoo au lac quand il faitbeau ou alors quand il fait froid on fait un grand tour en voiture on mange en ville et on rentre ou on mange a la maison ou on fait un tour a la campagne mais en general on est pas chacun de notre cote quand on sort c ensemble et quand on rentre c aussi ensemble
il y des fois on sort pas parcequon a la fleme ou qu il fait trop froid ou alors

on invite la famille ou c eux qui nous invite
M
15 mai 2010 14:24
Salam

Je sui femme au foyer et mon mari travail que de nuit donc,la plupart du temps les courses nous les faisons ensemble sa depend soit le lundi apm ou le samedi apm!
Ensuite on se qui concerne de gerer les factures,ca depend aussi on y met chacun du sien!!
Pour le menage,je suis une manique donc jaime bien que les choses soit faites a ma maniere,mais sinon mon mari fait souvent la vaisselle ou passe laspi surtout le dimanche!!

le weekend,on profite soit on fait du shopping,soit on invite la famille ou amis,ou bien avec ma soeur et son mari on sort dans des zoos ou cine ou resto le samedi soir hmd nous arrivons maintenir le cap lol

le dimanche c rare que je cuisine le soir,soit on commande pizza ou kebab ou souvent on est invitee par mes tantes ou ma bellemere

le vendredi c couscous chez ma lalla In love

voilaaaaa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook