Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment briser la glace dans un couple...
M
29 septembre 2011 18:32
Moi si c'est une embrouille entre nous je met ma fierté de côté mais faut pas qui la piétine non plus

donc met ta fierté de côté si tu voit qu'il en abuse, laisse le galéré
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
d
29 septembre 2011 20:01
non mais va vers ton mari et aréte avec ta fierté c pas bon la fierté dans un couple! yawning smiley
29 septembre 2011 23:41
Citation
dior2 a écrit:
non mais va vers ton mari et aréte avec ta fierté c pas bon la fierté dans un couple! yawning smiley

slm alaykm,

je suis entierement d'accord, l'exès de fierté a détruit bien des couple!!
en ce qui me concerne je déteste les dispute !!! evil
c'est pourquoi je fait presque toujours le premier pas pour "briser la glace" et je n'ai jamais pu passer une jounnée ou une nuit entiere a faire la gueule!
je vais souvent vers mon mari, lui tend la main, et lui dit "n3al chitane", et arretons de nous faire du mal...
et hamdollah Allah nous guide toujours apres s'etre pris la tete pour un rien crying(... place au beau tempsyawning smiley
C'est pas une soumission a lui comme le penseront certain, mais a Allah.. et en sacrifice pour notre amour.
et c'est je pense la solution la plus sage.Angel
bonne nuit a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/11 23:51 par oum chaymae.
m
4 octobre 2011 12:56
heloo, le probléme a moi c'est que je laisse pas passer trés vite , meme s'il brise la glace, mais kanb9a m9al9A comme meme , lui lorsk il demande pardon il veut automatiquement que le beau tps s'installe par contre moi , ja passe pas a autre chose!!!!! sad smiley
d
4 octobre 2011 13:14
ben il suffi d'en parler clairemen avec lui dit lui que toi tu met beaucoup de temp a pardonné et puis voila
4 octobre 2011 21:54
Citation
mirabbellemaroc a écrit:
heloo, le probléme a moi c'est que je laisse pas passer trés vite , meme s'il brise la glace, mais kanb9a m9al9A comme meme , lui lorsk il demande pardon il veut automatiquement que le beau tps s'installe par contre moi , ja passe pas a autre chose!!!!! sad smiley


slm alaykm

on dit souvent que la femme pardonne mais n'oublie jamais.

je pense que c'est vrai, les homme quand ils pardonnent, ils oublient ce qui c'est passé et tournent vite la pageDanse...

les femmes par contre ont souvent tendence a etre "rancuniere"Grrrr, et meme quand elles pardonnent, elles oublient pas, et a la

moindre petite dispute, font resortir le passé et tout ses probléme... alors que l'homme a déjà tout effacé et ne s'en souvient

meme plus....sleeping
l
5 octobre 2011 09:57
oum chamae c pas tout a fait juste

moi mon mari c le contraire, c lui le rancunier! et moi quand je zappe, je pardonne pas, mais je fais jms lerreur de le ressortir dans une autre dispute

moi jai du mal a gerer et je deteste ca, les disputes ca me rend malade!!

en general, les tords sont partagés mais mon mari ne reconnait jamais les siens, meme si je lui explique gentillement ce qui ma deplu, il trouveras toujours qqchose pour remettre la faute sur moi, ou ce quil fait et bien c normal car ce serait sa réaction a mes actes, ou propos, et c moi qui aurait cherché!

Mon mari ne reviens jamais vers moi, il a trop trop de fierté, mais c pareil avec sa famille, c dans son caractère…c desagréable à vivre honnêtement, de voir que c toujours moi qui a la volonté darranger les choses pour le bien de notre couple ca me fait penser que lui ne donne pas autant de valeur a notre union…on pourrait rester des jours, des semaines en froid, lui sen fouterait

Et puis le faire tout le temps, c lui donner lhabitude et jai pas envie de lui donner cette habitude la

Franchement c compliqué davoir une personne en face qui fuis les discussion sous pretexte quil est enervé, ou parcequil ne voit que les erreurs de lautre coté, mais pas les siens !

et malgré le fait que je fasse le pas des fois malgré moi( car moi aussi a la base jetais comme lui , une grande boudeuse, mais jai changé, jai pris sur moi pour notre bien) et bien lui ne vas pas se dire n3al cheitane je me calme maintenant car elle a fait ce premier pas…non il continue a faire son fier jusqua ce quil men fait voir de toutes les couleurs, comme sil voulait me donner une leçon pour lerreurs que jaurai commise!

Je sais pas comment les filles qui ne sont pas en torts comme dit plus haut, font pour avaler le coup et revenrir parlé avec leur mari comme si de rien était a la seconde pres, jaimerais bien etre comme ca, mais moi ca me fait tellement mal que je rentre ds le jeux, qq jours, je ne lui parle pas trop et apres je reviens entamer une discussion avec lui car sinon lui pourrait mignorer comme ca encore et encore et encore

Je sais pas ce que vous en pensez, et quelle manière dois je adopter selon vous, pour avoir des résultats positifs mais c un gros point faible pour nous et ca met serieusement notre couple en perils 

S’il ya une femme ds la même situation que moi et qui est arrivée a changer ca ou des hommes qui sont pareil que mon mari et mexpliquer l’état depsrit, vos temoignanges sont les bienvenus

chokrane
l
5 octobre 2011 10:25
ah oui et moi jai pas le droit de bouder, si je le fais il m ignore completement..je peux rester comme ca jusqua je me fatigue...

Lahi hdeh, jarrive vraiement pas a gerer ce point la dans notre vie de couple, je sais pas du tout comment my prendre pour changer ca, parceque jai du mal a le supporter...
hmdl
f
5 octobre 2011 10:31
Citation
lalileila a écrit:
oum chamae c pas tout a fait juste

moi mon mari c le contraire, c lui le rancunier! et moi quand je zappe, je pardonne pas, mais je fais jms lerreur de le ressortir dans une autre dispute

moi jai du mal a gerer et je deteste ca, les disputes ca me rend malade!!

en general, les tords sont partagés mais mon mari ne reconnait jamais les siens, meme si je lui explique gentillement ce qui ma deplu, il trouveras toujours qqchose pour remettre la faute sur moi, ou ce quil fait et bien c normal car ce serait sa réaction a mes actes, ou propos, et c moi qui aurait cherché!

Mon mari ne reviens jamais vers moi, il a trop trop de fierté, mais c pareil avec sa famille, c dans son caractère…c desagréable à vivre honnêtement, de voir que c toujours moi qui a la volonté darranger les choses pour le bien de notre couple ca me fait penser que lui ne donne pas autant de valeur a notre union…on pourrait rester des jours, des semaines en froid, lui sen fouterait

Et puis le faire tout le temps, c lui donner lhabitude et jai pas envie de lui donner cette habitude la

Franchement c compliqué davoir une personne en face qui fuis les discussion sous pretexte quil est enervé, ou parcequil ne voit que les erreurs de lautre coté, mais pas les siens !

et malgré le fait que je fasse le pas des fois malgré moi( car moi aussi a la base jetais comme lui , une grande boudeuse, mais jai changé, jai pris sur moi pour notre bien) et bien lui ne vas pas se dire n3al cheitane je me calme maintenant car elle a fait ce premier pas…non il continue a faire son fier jusqua ce quil men fait voir de toutes les couleurs, comme sil voulait me donner une leçon pour lerreurs que jaurai commise!

Je sais pas comment les filles qui ne sont pas en torts comme dit plus haut, font pour avaler le coup et revenrir parlé avec leur mari comme si de rien était a la seconde pres, jaimerais bien etre comme ca, mais moi ca me fait tellement mal que je rentre ds le jeux, qq jours, je ne lui parle pas trop et apres je reviens entamer une discussion avec lui car sinon lui pourrait mignorer comme ca encore et encore et encore

Je sais pas ce que vous en pensez, et quelle manière dois je adopter selon vous, pour avoir des résultats positifs mais c un gros point faible pour nous et ca met serieusement notre couple en perils 

S’il ya une femme ds la même situation que moi et qui est arrivée a changer ca ou des hommes qui sont pareil que mon mari et mexpliquer l’état depsrit, vos temoignanges sont les bienvenus

chokrane



Salam

et bien j ai le même à la maison

quand on se dispute il boude pdt des jours et ne se remet jamais en question!!!

Une fois, j en avais marre de revenir vers lui alors je l ai laissé bouder ça a duré 10jrs et j ai craqué je suis partie vers lui pour la réconciliation.

Le pire mm quand je reviens vers lui, il me rejette, il me laisse faire mon monologue et lui reste muet soit disant qu il n a rien à se reprocher!!! cette situation m énerve et me ronge de l intérieur.

Heureusement qu il a d autres qualités!!!!
l
5 octobre 2011 10:49
Faty

KIF KIF, sauf que moi il reste pas muet, il discute en senervant et au final meme si moi je reconnais mes torts et men excuse tout en lui faisant les reproches que jai a lui faire et bien lui ne di pas ok c vrai moi aussi jai deconné...mais,bon apres il me parle et moi aussi je fais comme si de rien etait...mais je vais pas mentir son comportement me laisse amere et je continue comme si de rien etait

ya des filles qui arrivent a accepter ca et ca les derange pas de faire tout le temps le premier pas, jaimerais bien connaitre leur secret


moi jpensai que bouder ct typique chez les femmes et que les hommes cetais plutot prompt a prendre les chose en main pour resoudre le probleme mais je me suis bien trompée

sur ce point la, jai limpression quil est la femme et je suis lhomme!
f
5 octobre 2011 11:07
Lalileila

Et oui on vit la mm situation

oui lors des discussions il me dit j ai rien à dire c est toi qui cherche

Jamais il me dit pardon si je t ai blessé ou koi car il tt est de ma faute! je t avoue que ça me ronge

Aprés il me reparle mais ça met du temps avant que ça redevienne normal

Meme quand c est moi qui fait la tete il s arrange tjs pour retourner la situation!!! si je rompt pas la glace c est la galere car je déteste le climat de tension qui regne!! donc je prends sur moi mais ça me fatigue! c est dommage car sinon ça se passe bien il a ce défaut qui me dérange!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon personne n est parfait lol il y a pire comme situation
l
5 octobre 2011 12:22
et bien Faty pareil si jfais la tete il etourne la situation, franchement c vexant, et difficile a gérer mais comme tu dis hmdl ya piresmiling smiley
M
5 octobre 2011 13:07
Lalileila,

Faut lui faire prendre le pli, sil fait la gueule et quil revient aps cest parce quil sait que tu vas revenir mais essaie juste un jour de faire la gueule plus longtemps que lui et laisse le bouder dans son coin (dans un cas ou tu as raison bien sur ) et surtout soit tres stoique! et vois apres comment il reagit....

jpense que sil se permet ce genre denfantillage cest parce que tu la habituer (sans doute car tu veux pas dhistoire) mais un homme ca seduque, il peut avoir toute les qualites du monde, faut l'habituer, lui faire prendre de bonne habitudes et tu peux le changer car vous etes unis pour la vie alors ca merite bien de gros efforts de ta part des le depart meme si ta limpression que c pas ton role, fais le de maniere subtil tu verras ca marchera!

ils reagissent comme ca car ils se sentent en securite , c meme plus de la fierte a cette heure ci cest juste le sentiment de confiance et de securite il se dit " jattend quelle fasse le premier pas de toute facon je ne perd rien c ma femme elle ne me quittera pas" mais je peux tassurer que si tu lui laisse croire une seule seconde que tu peux le quitter la ils reagissent tout autrement!
n
5 octobre 2011 14:42
Citation
cytherée a écrit:
Alors ca s'appelle sber, sber sber et sber!!

Sutout si ton mari est marocain, qui a grandit au maroc, il a grandit en entandant tout les jours " la femme hiya li tat sber"! ca a beau te foutre la rage, que c'est tjr toi qui doit sber, mais c'est comme ca, un homme sil a un bon coeur, il est trés facil a manier faut juste appliquer ces 2 proverbes:

_ Lhomme est la téte de la maison, mais la femme est le cou qui peut faire tourner la téte ou elle veut!
_ un homme qui se croit plus intelligent que sa femme, a une épouse trés trés intelligente!

Ne jamais jamais toucher a ton égo ou froisser son amour propre:
Par example, moi quand il se met a crier a hurler, ben je me tais, je parle plus, lui qui hurle et toi qui hurle ca sert a rien! de 1 vous vous entendez pas, de 2, ben ca l'énerve encore plus pck il veut tjr avoir le dernier mot!
quand il gueule, écoute le, oui il dit nimporte quoi 3/4 du tps, mais des fois il gueule pour un truc alors que le problème est ailleurs, et dans son élan monotonique, ben il laisse passer ce qu'il se passe vraiment!

Une fois que le problème est établit, regarde sui a tort ou raison! apres chaque couple est different, dans le mien, si j'ai tort je le reconnais et c moi qui part vers lui, bien sur il va faire son fshoush pendant une heure ou 2, et je dois continuer a mexcuser a le gater,... bla bla ( un gros bébé quoi)
Soit c'ets lui qui a tort, et la C'EST MOI qui doit lui expliquer pourquoi, et une fois qu'il s'en rend compte de son erreur ben il vient vers moi!

l'essentiel c'est laisser a sa majesté son prestige et sa fierté, sans pour autant t'écraser! Je ne me suis jamais excusée pour un truc que je n'ai pas fait, et je n'ai jamais cloturé une dispute sans que le probléme soit vraiment résolu, et comment on peut l'éviter la prochaine fois: méme si c'est des futulités, mprend pk ca a dégénéré et comment éviter que ca se reproduise

aussi un autre truc essentiel, evite le "TU "as fait ci, tu as fais ca, c'est accusateur et ca le mets sur la défensif, change ca avec un " Je me suis sentie, J'ai eu l'impression",...

bonne chance ma belle!

salam, j'ai beucoup aimé tes conseils +10thumbs up
6 octobre 2011 13:05
Citation
lalileila a écrit:
oum chamae c pas tout a fait juste

moi mon mari c le contraire, c lui le rancunier! et moi quand je zappe, je pardonne pas, mais je fais jms lerreur de le ressortir dans une autre dispute

moi jai du mal a gerer et je deteste ca, les disputes ca me rend malade!!

en general, les tords sont partagés mais mon mari ne reconnait jamais les siens, meme si je lui explique gentillement ce qui ma deplu, il trouveras toujours qqchose pour remettre la faute sur moi, ou ce quil fait et bien c normal car ce serait sa réaction a mes actes, ou propos, et c moi qui aurait cherché!

Mon mari ne reviens jamais vers moi, il a trop trop de fierté, mais c pareil avec sa famille, c dans son caractère…c desagréable à vivre honnêtement, de voir que c toujours moi qui a la volonté darranger les choses pour le bien de notre couple ca me fait penser que lui ne donne pas autant de valeur a notre union…on pourrait rester des jours, des semaines en froid, lui sen fouterait

Et puis le faire tout le temps, c lui donner lhabitude et jai pas envie de lui donner cette habitude la

Franchement c compliqué davoir une personne en face qui fuis les discussion sous pretexte quil est enervé, ou parcequil ne voit que les erreurs de lautre coté, mais pas les siens !

et malgré le fait que je fasse le pas des fois malgré moi( car moi aussi a la base jetais comme lui , une grande boudeuse, mais jai changé, jai pris sur moi pour notre bien) et bien lui ne vas pas se dire n3al cheitane je me calme maintenant car elle a fait ce premier pas…non il continue a faire son fier jusqua ce quil men fait voir de toutes les couleurs, comme sil voulait me donner une leçon pour lerreurs que jaurai commise!

Je sais pas comment les filles qui ne sont pas en torts comme dit plus haut, font pour avaler le coup et revenrir parlé avec leur mari comme si de rien était a la seconde pres, jaimerais bien etre comme ca, mais moi ca me fait tellement mal que je rentre ds le jeux, qq jours, je ne lui parle pas trop et apres je reviens entamer une discussion avec lui car sinon lui pourrait mignorer comme ca encore et encore et encore


slm alaykm,

je suis d'accord avec toi, c'est une regle générale, mais y'a des exeptions comme toi, moi et d'autre femme certainement.
mais je vois autour de moi beaucoup de femme qui font parti de cette regles (tres rancuniere).
en ce qui me concerne hamdollah, je ne le suis pas. mais mon gros probleme c'est que j'oublie pas et je le montre pas!
je stok tout a l'intérieur; et je lui en veut au fond de moi de ne pas s'excuser!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 14:08 par oum chaymae.
r
6 octobre 2011 14:05
salam les filles,

c'est tjr mon mari qui revient vers moi pke j'ai trop trop de fierté malgré moi!!!!
C'est mon caractère et il y peut rien il ma tjr connu comme sa et il sait que c'est pama fote !!!!!!
De toute manière il faut qu'il y ai au moin un des 2 qui ne soit pas rencunier et fière pour se réconcilier sinon c'est très dur!!!!
l
6 octobre 2011 16:01
riris 01, excuse moi de te dire ca, mais un jour ton mari il en aura marre, parceque qqun de tres tres fier c vraiment desagréable a vivre ... ta pas idée a quel point...meme sil revient vers toi lui, je suis sure qu au fond il ten veux de lui infliger ca

En tout cas thallah sur ton mari, tu na pas idée de la chance que tu as, quil soit comme ca, et que c pas lui qui te le fasse vivre
r
6 octobre 2011 17:30
en fait je vais m'expliquer on c embrouiller un jour, une grande embrouil je l'avou c'était ma fote j'ai été dur et c'été la 1ère fois ke je mexcuzé et il a été surpris en qqlk sorte.

donc il a profité du fait que je me sentai coupable donc il a commencé a prendre la grosse tête(on été pas encore marié) donc il me parlé trop mal, il raccroché o nez, il me calculé plus, il ma fait bocou de mal et sa pdt plus d'un mois.

Il disait qu'il devait réfléchir pour ns 2, je pleurai tt les jrs, g perdu 10 kilos, jété en dépression, je me demandais ce que j'avais fait de mal car cette fois ci j'ai été sincère ac lui je sui revenu vers lui et g reconu mes torts mais rien ne l'arété.

jusqu'au jour ou g arrété de revenir vers lui j'avais fait se ke je devait faire jai pri mon courag à 2 mains et g arrété de l'appelé (car cest tjr moi ki laplé pdt cette periode alors quavan il mappelé 20 fois par jours)!!.

J'ai aussi pris mes distances à contre coeur et sa a marché il est revenu vers moi il a vu que sn chantage ne marché plus et depuis ce jr la j'ai juré que plus jamais je reviendrai vers lui de peur qu'il me refasse vivre l'enfer!!!!!
l
21 octobre 2011 13:11
riris01

ok la je comprends mieux, et bien bravo bravo des 2 mains et des 2 pieds...il ma fait pareil que toi, il ma jeté comme une vieille chaussete et je lui ai couru apres , quand jai arreter et que lui sois revenu, je lai laisser revenir facilement, il a su membobiner en fait

et depuis jcrois que c'est la ou il a pris la grosse tete, et c'est resté comme ca, il men fait baver a chaque disputes meme etant mariés maintenant!

je lavoue je me suis pas donnée de valeur...parcequ a lepoque on etait meme pas fiancé en +, au jour dauj encore je sais pas ce qui m'as pris

quest ce que je regrette et si seulement je pouvais revenir a ce moment la, je laurai zapé direct

mais bon, cetais lui mon mektoub, w hmdl

jespere que ce message passera, que toutes les filles qui le liront ne ferons jamais cette erreur, quand un homme vous traite mal alors que vous reconnaissez vos tords, FUYEZ en comme de la peste

sinon c' est bien beau les femmes qui disent quelles arrivent a metre leur fierté de coté pour leur mari, mais jusqua quelle limite? moi le mien meme si je viens vers lui alors que c lui qui a son tort, il me nie

et la je commence vraiment a voir le bout du roulot, 'est insupportable qqun comme ca, ca rend maladesmoking smiley
21 octobre 2011 15:38
Citation
habiiib75 a écrit:
tu te mets devant le miroir de ta chambre ou de la SDB, si le mari te jette a la figure le cendrier , tu l'esquive ... hop, !! la glace est brisée .....

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh toujours fidèle à toi habib seventy-five grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook