Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment booster sa confiance en soi et en Dieu ?
24 septembre 2019 10:56
Bonjour tout le monde

Comment allez vous ?

Tout est dans le titre
24 septembre 2019 10:59
Bonjour à toi,
en étant soi même honnête et simple avec intelligence et modestie.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Comment allez vous ?

Tout est dans le titre
D
24 septembre 2019 10:59
"Comment booster sa confiance en soi et en Dieu ?"

Bonjour Mlle.Lara, en faisant de Dieu une réalité bien sûr ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
24 septembre 2019 11:01
Boire du Redbull 5 fois par jour
24 septembre 2019 11:01
C a dire une réalité ? perplexe
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Comment booster sa confiance en soi et en Dieu ?"

Bonjour Mlle.Lara, en faisant de Dieu une réalité bien sûr ...
P
24 septembre 2019 11:10
En soi ET en Dieu ... Bein je conseille de placer d abord sa pleine confiance en Allah le Seul l Unique et le reste viendra.
D
24 septembre 2019 11:11
C’est à dire en Le rendant réel dans notre vie, dans la prière et la méditation et dans notre vie de tous les jours. À chacun de nos pas Dieu est là en nous et tout autour de nous, tout est l’expression de Dieu …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous la vérité ». Déjà dans la prière et dans la méditation il faut bien se rendre compte que Celui qu’on prie est réellement devant nous …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
24 septembre 2019 11:18
Alikoum salam

Pour faire confiance à Allah soubhanahou, il faut:
*Apprendre à le connaître à travers ses noms et attributs et à travers sa création.

*Délaisser les pêchés car ils noirsissent le cœur et le tue.

*Multiplier les du3a et placer sa confiance en Allah quoi qu’il arrive car Il est le Sage et L’omniscient.

Qu’Allah soubhanahou nous accorde clairvoyance.
P
24 septembre 2019 11:24
Tu as raison, la confiance en soi et en Dieu vont ensemble.

Pour renforcer la confiance en Dieu, il faut réussir à lâcher prise, s'abandonner à Son dessein. Te dire que quoi qu'il arrive, c'est comme ça que ça doit être et que tu as à apprendre de ces expériences. C'est en quelque sorte "rentrer dans l'axe", accepter et servir Son dessein.

Il y a aussi les invocations bien sûr. A force d'invoquer Allah, tu renforces ta confiance en Lui parce que tu as foi en Sa réponse, quelle qu'elle soit.

L'observation des signes, que ce soit ce qui t'entoure, ce qui se passe dans ta vie, les personnes que tu rencontres ou les livres que tu lis, phrases que tu entends, qui peuvent changer le cours de ta vie....
Et puis la lecture du Coran et la pratique servent aussi à renforcer la foi.

La foi en sa clémence et en son amour.

La confiance en soi est liée parce que c'est aussi nécessaire de lâcher prise, de ne pas se juger à tout bout de champs, de ne pas trop s’interroger sur le regard des autres.
Aussi, si tu as foi en l'Amour d'Allah, tu pourras commencer à t'aimer, et à être bienveillante envers toi-même. Tu peux ressentir Sa Grâce envers toi et l'appliquer à toi-même.
A
24 septembre 2019 11:30
Il faut préciser qu’Il est là, autour de nous à travers sa science, Exalté Soit Il.


Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est à dire en Le rendant réel dans notre vie, dans la prière et la méditation et dans notre vie de tous les jours. À chacun de nos pas Dieu est là en nous et tout autour de nous, tout est l’expression de Dieu …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous la vérité ». Déjà dans la prière et dans la méditation il faut bien se rendre compte que Celui qu’on prie est réellement devant nous …
24 septembre 2019 11:30
Ça m'est déjà arrivé de le rendre en réalité c'était très beau In love
Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est à dire en Le rendant réel dans notre vie, dans la prière et la méditation et dans notre vie de tous les jours. À chacun de nos pas Dieu est là en nous et tout autour de nous, tout est l’expression de Dieu …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous la vérité ». Déjà dans la prière et dans la méditation il faut bien se rendre compte que Celui qu’on prie est réellement devant nous …
Y
24 septembre 2019 11:44
Tu ne peut pas ; la vie est ainsi faite de hauts et des bas ; de force et de faiblesse
-l'important c d'aprendre en tt circonstance
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
24 septembre 2019 11:44
Je trouve que c'est très bien ce que tu fais, tu cherches à t'informer vraiment et à aller à la compréhension réelle des mécanismes avant de te lancer , ce qui est une qualité énorme.

Je crois qu'il faut être simple et accepter que la simplicité dans sa vie.

Dès qu'on ne peut pas voir l'issue bonne ou mauvaise c'est une voie périlleuse à mon avis.

Les choses qui fonctionnent tu vois que sont celles simplifiées au max.

Un seul exemple récent: l'école du permis online qui fait l'équivalent du chiffre d'affaires de 200 écoles normales. Ils ont le code online accessible à tout moment donc une fois établies les 2000 questions et leur application mise au point, n'ont rien à faire. Ils ont un programme où tu cliques et tu choisi un moniteur et tu prends rendez-vous avec lui, ils touchent directement la commission. De temps à autre, quand un moniteur s'inscrit online ils l'appellent, entretien de 2 minutes pour lui demander d'envoyer ses documents qui l'autorisent à être moniteur. Zéro risques, 100 % bénéfices. A part les divers procédures que les autres auto-écoles les infligent car jalouses...

Je crois que la confiance en soi et la relation avec Dieu on peut l'avoir, la développer, la booster uniquement par la simplicité, en ayant une bonne base d'où on a jeté tout l'encombrant, le superflu. A mon avis, c'est cela qui empêche la majorité à s'épanouir et à évoluer spirituellement et dans tous les domaines. Car pour agir faut être libre.
D
24 septembre 2019 11:47
« Il faut préciser qu’Il est là, autour de nous à travers sa science, Exalté Soit Il. »

Bonjour Al Quamarr, j’imagine que quand tu dis ‘ à travers sa science ‘ c’est parce qu’Il sait tout, pour moi ça va encore plus loin Il est tout. Pour moi tout est fait de l’énergie de Dieu. Les étoiles sont faite de l’énergie primordiale de Dieu et la matière qui compose notre corps vient des étoiles. Dieu est les atomes qui le composent, et Il est nos pensées aussi, il n’y a que Dieu Il est l’Être Unique. Au delà de notre ego c’est Dieu qui vit …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 11:50 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
24 septembre 2019 11:49
Tu es musulman ?
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour à toi,
en étant soi même honnête et simple avec intelligence et modestie.
24 septembre 2019 11:53
Merci

Citation
a écrit:
Je crois que la confiance en soi et la relation avec Dieu on peut l'avoir, la développer, la booster uniquement par la simplicité, en ayant une bonne base d'où on a jeté tout l'encombrant, le superflu. A mon avis, c'est cela qui empêche la majorité à s'épanouir et à évoluer spirituellement et dans tous les domaines. Car pour agir faut être libre.

Tu peux me donner des exemples ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que c'est très bien ce que tu fais, tu cherches à t'informer vraiment et à aller à la compréhension réelle des mécanismes avant de te lancer , ce qui est une qualité énorme.

Je crois qu'il faut être simple et accepter que la simplicité dans sa vie.

Dès qu'on ne peut pas voir l'issue bonne ou mauvaise c'est une voie périlleuse à mon avis.

Les choses qui fonctionnent tu vois que sont celles simplifiées au max.

Un seul exemple récent: l'école du permis online qui fait l'équivalent du chiffre d'affaires de 200 écoles normales. Ils ont le code online accessible à tout moment donc une fois établies les 2000 questions et leur application mise au point, n'ont rien à faire. Ils ont un programme où tu cliques et tu choisi un moniteur et tu prends rendez-vous avec lui, ils touchent directement la commission. De temps à autre, quand un moniteur s'inscrit online ils l'appellent, entretien de 2 minutes pour lui demander d'envoyer ses documents qui l'autorisent à être moniteur. Zéro risques, 100 % bénéfices. A part les divers procédures que les autres auto-écoles les infligent car jalouses...

Je crois que la confiance en soi et la relation avec Dieu on peut l'avoir, la développer, la booster uniquement par la simplicité, en ayant une bonne base d'où on a jeté tout l'encombrant, le superflu. A mon avis, c'est cela qui empêche la majorité à s'épanouir et à évoluer spirituellement et dans tous les domaines. Car pour agir faut être libre.
24 septembre 2019 11:57
Salut,

En terme de confiance en soi, j'aime écouter et lire des personnes comme Eric Thomas, Anthony Robbins, Les Brown, Zig Ziglar, Jack Canfield et plein d'autres "motivateurs" et auteurs dans le style. Ils aident énormément les gens pour gagner confiance en eux.

En ce qui concerne Dieu, je trouve qu'il y a plusieurs chemins qui mène à notre Créateur/Créatrice, certains le font à travers la religion et d'autre à travers la vie.
C'est une question que je ne peux pas vraiment répondre, car c'est une relation très professionnelle je trouve pour avoir confiance.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Comment allez vous ?

Tout est dans le titre
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 septembre 2019 11:58
Je pensais justement ce matin à comment on essaie de t’assouvir par tous les moyens, de te mettre captif dans un job où tu risques ta santé en permanence, à horaires invivables, à te prendre ta vie, ton pouvoir, juste pour t'anéantir car en réalité très peu de ceux qui travaillent, même les grands salaires ne montent pas pour autant...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Tu peux me donner des exemples ?
24 septembre 2019 12:07
Moi j'ai bc réfléchis je vais pas gâcher ma santé pour le travail j'ai une RQTH ptdr parfois on veut un truc a tt prix mais qui est mauvais pour nous perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Je pensais justement ce matin à comment on essaie de t’assouvir par tous les moyens, de te mettre captif dans un job où tu risques ta santé en permanence, à horaires invivables, à te prendre ta vie, ton pouvoir, juste pour t'anéantir car en réalité très peu de ceux qui travaillent, même les grands salaires ne montent pas pour autant...
S
24 septembre 2019 12:14
Salam aleykoum,

C'est censé être marrant?


Citation
Sifaw30 a écrit:
Boire du Redbull 5 fois par jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook