Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment bloquer des papier ?
s
18 mai 2006 14:56
voila ya une amie a moi qui est mariée avec un marocain (qui etait etudiant en france) et tout se passait tres bien, jusqu'a que son homme est la carte de sejour, bon pour le moment il n'a pas une carte de 10 ans il a seulement un an, je crois. et la elle aimerai lui bloquer en quelque sorte demander a la pref, de lui faire des renouvellement tous les 1 ans ou tous les 6 mois mais ne pas lui donner 10 ans car elle doute grave de lui, et sa c surtout quand sa cousine lui a dis qu'il etait avec elle que pour les papier.

est ce que vous connaissez les demarches a suivre ? le soucy c'est qu'elle taf pas, et du coup c chaud pour elle d'aller jusqu'a la pref, elle a peur de se faire griller.
l
18 mai 2006 15:01
Hum...! Si sa raison à lui c'est les papiers, sa raison à elle c'est quoi?..(C'est pour mieux cerner la problématique..)
s
18 mai 2006 15:04
en fait elle c marié avec lui car elle aime et lui aussi, a la base s'il c marié avec elle c'est parcequ'il aime, donc a ce jour, elle se demande pourquoi il lui a menti alors que la premiere fois elle avait peur de se marier avec lui, car elle avait peur que se soit une histoire de papier, mais il lui avait jurer que c elle qu'il veut et qu'il aime et blablalbla ... mais voila sa cousine lui a dis qu'il ne voulait que les papiers et que des qu'il les aura ils se sauvera, meskina elle me fait de la peine
l
18 mai 2006 15:08
C'est une histoire intéressante qui devrait faire l'objet d'un film...
s
18 mai 2006 15:12
pourquoi tu dis sa ? mohime moi j'ai demander a me ptit coup de main en espereant que quelqu'un puisse l'aider, mais pas me demander de lui faire un film .... pourquoi pas d'un coté mais dès que je serai embaucher dans une chaine tv je leur donnerai cette histoie ...
l
18 mai 2006 15:22
Et même que ça pourrait rapporter grave..Mais il ne faudrait pas que votre histoire s'ébruite car de nos jours il y a de ces voleurs d'histoires..
Mais bref, à mon humble avis, dans ce genre d'affaires il ne faudrait pas chercher à se venger.
s
18 mai 2006 15:26
je ne pense pas qu'elle cherche a se venger mais plutot qu'il ne la quitte pas, car le fait qu'il n'est pas ses papier definitiv il ne pourra pas la quitter, et elle aime grave et ne peux pas le laisser partir
L
Lin
18 mai 2006 15:27
Citation
shamssy a écrit:
en fait elle c marié avec lui car elle aime et lui aussi, a la base s'il c marié avec elle c'est parcequ'il aime, donc a ce jour, elle se demande pourquoi il lui a menti alors que la premiere fois elle avait peur de se marier avec lui, car elle avait peur que se soit une histoire de papier, mais il lui avait jurer que c elle qu'il veut et qu'il aime et blablalbla ... mais voila sa cousine lui a dis qu'il ne voulait que les papiers et que des qu'il les aura ils se sauvera, meskina elle me fait de la peine

Et qui nous dis que cette cousine n'ai pas là rien que pour casser un ménage ou allah ouallam.

On voit tjs le pb d'un coté mais pas de l'autre.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
18 mai 2006 15:32
C'est très dure ces problèmes là. Je pense qu'il y a que ton amie qui est bien placer pour prendre une vrai décision. Elle devrait sentir si son mari l'aime ou il ne fait que du cinéma. Elle ne doit pas écoter les autres. Peut etre ça cousine l'aime aussi et fait l'impossible pour le récupérer.
l
18 mai 2006 15:33
RE: Hum...! Il y a des enfants dans l'histoire?
s
18 mai 2006 16:16
pas d'enfant dans l'histoire; pour le moment,

tu c un homme quand il veut ses papier il fait tout pour l'avoir il est pret a dire a sa femme qu'il aime a mourir blablabla ... rien que pour avoir ce qu'il veut !
l
18 mai 2006 16:24
Mais elle a eu ce qu'elle voulait elle aussi...
h
18 mai 2006 16:24
bonjour,
comment sa cousine peut-elle être sûre des intentions de cet homme? lui en a-t-il parlé ou ce sont juste des suppositions de sa part?
C
Cbc
18 mai 2006 16:55
moi voilà ce que je pense,

il ne faut jamais S'immiscer dans une vie de couple,
ta cousine était assez grande pour se marié et bien elle est assez grande pour voir si son mari l'a manipule et si c'est le cas, c'est elle même qui doit prendre les choses en mains.
m
18 mai 2006 16:55
salut,je ne vois pas pk se marier si c est pour douter l un de l autre : personnellement je trouve ca affreux de maltraiter son epoux ou son epouse pour un simple doute.De plus ca commence a souler les histoires de papiers (a croire que le bonheur existe qu a travers les papiers).c est humiliant pour nous en tant que personnes d origine maghebines .je ne dis pas que tt le monde est parfait !mais un peu de respect tant q une personne n a rien fait pour subir ce genre d accusation (injustifié),d apres les dires de cet article .en tt cas tenir quelqu un en lui faisant une carte de sejour de un an ,a chaque fois ,ce n est pas de l amour , c est : la voie vers la séparation!!!
h
19 mai 2006 10:39
la cousine de qui? Est ce que cette cousine ne serait pas un petit peu jalouse In love
s
20 mai 2006 15:11
ALLAH le punira si c'est le cas, mais je ne pense pas qu'elle peut lui bloquer, il faut qu'elle discute avec lui, pour cerner le probleme, et savoir si sa cousine dit vraiment la verité ou elle est jalouse d'elle ! bon courage
E
20 mai 2006 17:07
Citation
samya67 a écrit:
ALLAH le punira si c'est le cas, mais je ne pense pas qu'elle peut lui bloquer, il faut qu'elle discute avec lui, pour cerner le probleme, et savoir si sa cousine dit vraiment la verité ou elle est jalouse d'elle ! bon courage

si il suffit d'une rupture de vie commune et je sais de koi je parle. si sa femme ne l'accompagne pas, il aura pas ses papiers. Il lui reste plus qua demandé la carte salarié.
s
21 mai 2006 15:53
c'est absolument ridicule, ! les papiers c'est rien, ca c'est de la vengence pur et dur , meme si ce que la cousine , (jappel pas ca une cousine , j'appel plutot ca une calomniatrice), dit est vrai, Islamiquement on a pas le droit d'agir de la sorte , la France a été créer par ALLAH et c'est pas nous de simples creatures qui avons le droit de decider qui a le droit d'y rester ou non ! c pas les papiers qui l'on fait venir , c'est tout simplement le destin; alors c'est quoi ces histoires !,,??,,
MAIS bon c vrai que des gens malhonnetes ca existe, et si tu le traite correctement et tu ne le traite pas comme un esclave , comme font toutes les filles qui ramene kelkun du bled, eh ben t'aura aucune crainte à avoir, fais en sorte qu'il t'aime, aide le a reussir, financierement et moralement et n'ecoute pas ces gens diabolique qui disent n'importe quoi.
je parle en connaissance de cause !
heureusemet c'est un mariage reussi car je l'ai soutenu, depuis qu'il etait en france , et pourtant on m'a aussi dit qu'il voulai que les papiers , et je me suis rendu compte que non, et c'est moi qui est gagner , car j'ai pas laisser ces diables de moquer se nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook