Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien choisir son prétendant?
11 avril 2017 13:47
Ce n'est pas un " oubli " de ma part, même si je peux te comprendre ...

Ce que Tu decrits là est déjà ' inclus" dans le " package " de ton chemin ...

Quand à inclure des tierces personnes dans ton " équation de vie" est selon moi une erreur fondamentale, source de pas mal de déboires dans la vie de couple en devenir ...


Pourquoi !?
Les gens au Coeur un minimum sincère ne sont pas la majorité pour rester soft ...L'hypocrisie a pris le dessus... Pour un temps peut être ... Mais pour le moment on nage en pleine follie collective...

L égoïsme et la mondanité actuels ne sont pas compatibles avec les " règles " de fonctionnement de la vie dans toute sa splendeur .

Au lieu de construire ils detruisent avec un systeme où tout est financiarisé ...Jusqu à la vie vendue à un vil prix ...

Restent les apparences pour continuer à recruter des victimes et maintenir l'illusion...

Restent aussi heureusement les Etres d exception... Qui seront mis sur ta route au bon moment .
Citation
Oum NOu a écrit:
Certes la personne qui nous ai prédestiné nous viendra par la volonté d'ALLAH mais je pense que tu a omis de dire qu'il faut faire les causes et informer sur le fait de vouloir se marier ses proches, parler avec les prétendants selon les conditions de l'islam bien sûre tout ça se sont des causes si on ne les fait pas le mari ne descendra pas du ciel donc il faut invoquer ALLAH et faire les causes
l
11 avril 2017 14:11
Cela forme un tout, l'amour tu le ressens au fond de toi,

pourquoi lui, pourquoi moi, le feeling, cette alchimie...

et apres, tu vois ce qu'il a dans son coeur, et si c'est reciproque, et que tu sens que vous etes sur la meme longueur d'ondes, tout devient evident.

Tous les jours, c'est ce partage de petites attentions, des regards, des sourires, des fous rires, des petits bisous, des mots reconfortants,... lui faire sentir qu'il compte a nos yeux, comprendre que l'autre a aussi besoin d'avoir des moments rien qu'a lui et reciproquement, accepter qu'on peut avoir des gouts et des opinions differentes mais avant tout aimer se retrouver et etre ensemble.

Alors bien sur, tout n'est pas tout rose.

Mais en 20 ans, aucune dispute, engeulade, ou insulte !

Si l'un de nous est enerve pour x raisons, il ne reporte pas sa colere sur l'autre,
il prend sur soi pour se calmer a sa maniere.

Et le lien qui nous unit encore plus, c'est pour ne pas le cacher, les relations intimes.
Il faut avouer que quand le couple est epanoui de ce cote-la, ca rapproche et decuple l'amour encore plus !




Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum lamour comment tu as su l'entretenir?

machaAllah pr la durée de votre couple, un exemple.
N
11 avril 2017 14:13
merci bcp pr ta reponse. Serieux AUCUNE dispute? mais cmt cest possible mdr

Cest a dire jamais tas levé le ton, et lui non plus...?
Citation
lalka a écrit:
Cela forme un tout, l'amour tu le ressens au fond de toi,

pourquoi lui, pourquoi moi, le feeling, cette alchimie...

et apres, tu vois ce qu'il a dans son coeur, et si c'est reciproque, et que tu sens que vous etes sur la meme longueur d'ondes, tout devient evident.

Tous les jours, c'est ce partage de petites attentions, des regards, des sourires, des fous rires, des petits bisous, des mots reconfortants,... lui faire sentir qu'il compte a nos yeux, comprendre que l'autre a aussi besoin d'avoir des moments rien qu'a lui et reciproquement, accepter qu'on peut avoir des gouts et des opinions differentes mais avant tout aimer se retrouver et etre ensemble.

Alors bien sur, tout n'est pas tout rose.

Mais en 20 ans, aucune dispute, engeulade, ou insulte !

Si l'un de nous est enerve pour x raisons, il ne reporte pas sa colere sur l'autre,
il prend sur soi pour se calmer a sa maniere.

Et le lien qui nous unit encore plus, c'est pour ne pas le cacher, les relations intimes.
Il faut avouer que quand le couple est epanoui de ce cote-la, ca rapproche et decuple l'amour encore plus !
l
11 avril 2017 14:43
Lever le ton au sein du couple pour quoi faire ?

Ca n'a pas de sens !!

On ne force pas une personne a faire qq chose ...

je le sais encore mieux avec une ado presque majeure lol.

Parler fermement oui , OK !

Et on se ''defoule'' parfois a l'exterieur, au travail, ....

Mais chez nous, c'est tres calme !!!! On a des caracteres plutot reserves et discrets, et on n'a parfois pas besoin de parler pour se comprendre.

Quand on va en visite dans la famille ou des amis, on voit assez de conflits futiles...
ces prises de tete, on les a vecu dans nos familles respectives... alors on fait tout pour les eviter au sein de notre foyer.

Et quand on n'est pas d'accord, on essaye toujours de trouver un arrangement.

On s'accepte tels que nous sommes avec nos qualites et nos defauts lol.




Citation
yo-ya-bi a écrit:
merci bcp pr ta reponse. Serieux AUCUNE dispute? mais cmt cest possible mdr

Cest a dire jamais tas levé le ton, et lui non plus...?
N
11 avril 2017 15:04
Lever le ton je ne sais pas...ce nest pas pr obliger a faire quelqie chose. Ms cest plus par colere. Pour exprimer un mecontentement. Mais snn je trouve super votre couple. Enfait vs vs etes super bien trouvé. QuAllah vs preserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook