Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir du répondant
L
24 juin 2019 08:15
Salam voilà nous partons au Maroc cette année, pour visiter, voir ma grand mère..... le seul soucis c que quand on va au bled tu as tous le temps des réflexions ,des commentaires,voir même des insultes par exemple ma Cousine est partie l’annee dernière elle a ramené ces enfants ils se sont moqués du physiques de ces enfants.... MOi cela va faire 5 ans que j’ai pas été mais comment avoir du répondant j’avoue que dans ce bled j’y vais juste par obligation comment faites vous les personnes qui ont de la répartie quand quelqu un vous cherche des noises elles te critiquenttous le tps en te regardant de haut en bas même les hommes merci comment juste ne pas se laisser faire car moi je ne sais jamais quoi leur répondre
Y
24 juin 2019 09:01
Nous les hommes c'est différent.
Généralement je ne reçois aucune moquerie car je me mets jamais avec ce genre de personne. Je suis toujours entouré de personne de mon niveau, bonne famille, bonne éducation, bonne situation. On passe notre temps à profiter des restos, de la plage et à parler du beau temps et des affaires.
Sinon pour te conseiller je dirais que le silence est la meilleure des réponses.
Leur répondre c'est te mettre à leur niveau, c'est ce qui veulent.
C
24 juin 2019 09:03
Y-a-t il un mâle alpha à tes côtés lorsque tu visites ces "khawayins" ?
s
shs
24 juin 2019 09:08
Wa3alikoum salam werhmatouAllah wabarakatouh .

Ne jamais répondre le mal par le mal . Laisse parler ceux qui veulent parler tu gagne que des hassanates. Je comprends comme sa fait 5ans que tu n'es pas aller tu appréhende mais dis toi que la mentalité du bled est comme sa ils sont pas tous pareil et heureusement . C'est pas ils critiquent ou quoi que se soit ils sont très direct voir un peu trop . Moi je pars tous les ans du coup a force c'est bon tu thabitue tu prête même plus attention. Au fond d'eux ils sont pas mauvais . Ya des bon et mauvais partout bien-sûr

Un conseil va voir ton pays ta famille profite d'eux au max et ne t'arrête pas à sa laisse les parler. Tkt pas inshaAllah tu vas passé de très bonnes vacances .
R
24 juin 2019 09:20
Salam

Sérieux ils ont osé lui dire que ses enfants étaient moches ? Mais on va où ? Franchement y'a plus de respect ou quoi ?


Moi perso 2 possibilités sois je tourne ça a la rigolade genre je balance une vanne histoire de zapper soir c attaque plus ou moins frontale pour recadrer la personne selon le contexte

Après avoir de la répartie y'a une part d'inné mais ça se travaille aussi ... faut pratiquer dans ta vie de tous les jours

Avoir de la répartie c pas forcément un clash ... ça peut être marrant ou juste pertinent mais c un automatisme

Faut déjà avoir une bonne analyse et surtout rapide ensuite ben par association d'idée ou réflexion ben tu trouves tout aussi vite une réponse adaptée

Ici ils sont moches ? Ben on a fait exprès pour éviter l'3ayn des jaloux ... C ce que je pense aurais répondu au tac o tac ...
24 juin 2019 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans ce genre de situation, un Musulman n’a qu’à se demander ce que le Prophète ﷺ aurait répondu. Est-ce qu’il aurait répondu aux mauvaises paroles par des mauvaises paroles ?
La règle est « dis du bien ou reste silencieux ».

Comme on dit « les chiens aboient, la caravane passe ». Laisse tomber et trace ta route. Vers l’infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 41, Les versets détaillés :

34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 09:25 par CHN-W.
24 juin 2019 09:33
Salam

L’Ignorance est la Meilleure des Reponse, donner de l’importance à des personnes que la Jalousie Ronge comme un Cancer, : C’est les encenser et leur donner l’occasion de « « vomir » leur jalousie. Alors la meilleure des réponses est l’ignorance avec le Sourire. La Jalousie ronge ceux qui en font un outil de dénigrement mais l’intelligence est de ne pas s’arrêter à cette nature relativement commune dans notre communauté et souvent masquée pas des regards et sourires qui ressemblent plus à des rictus !!! Sois Zen tout simplement.Il ne Faut pas s’attarder sur ces détails, ils sont si futiles, que sincèrement la visite de la mamie devra plus retenir ton attention que de vouloir changer la nature humaine.
Citation
Lina7574 a écrit:
Salam voilà nous partons au Maroc cette année, pour visiter, voir ma grand mère..... le seul soucis c que quand on va au bled tu as tous le temps des réflexions ,des commentaires,voir même des insultes par exemple ma Cousine est partie l’annee dernière elle a ramené ces enfants ils se sont moqués du physiques de ces enfants.... MOi cela va faire 5 ans que j’ai pas été mais comment avoir du répondant j’avoue que dans ce bled j’y vais juste par obligation comment faites vous les personnes qui ont de la répartie quand quelqu un vous cherche des noises elles te critiquenttous le tps en te regardant de haut en bas même les hommes merci comment juste ne pas se laisser faire car moi je ne sais jamais quoi leur répondre
24 juin 2019 09:48
Salam
La distance
Quand une personne te manque de respect
Évite la!
Ne lui parle pas
Ne la regarde pas.

Avoir du répondant... j en ai jamais manqué
C est une question de confiance en soi! Et l amour inconditionnel des parents ... en etre conscients car parfois ils ne sont pas très démonstratifs... c est ce qui permet les bases solides de la confiance en soi.

Répondre au tac au tac c est parfois regarder la personne qui t a fait le sous entendu et lui dire droit dans les yeux " c est pour moi que tu dis ça ? Tu insinues quoi?"
Les personne ms qui font des remarques, veulent envoyer la pique sans créer le conflit. Et quand tu les mets face à ça et bien elles vont se rétracter et ne le referont plus car elles ont vu que leur tentative inaperçue a échoué
C est des personnes mauvaises et lâches donc a partir de la, elles assument pas

Celui où celle qui te cherche, tu le ou la défonces
Quand tu as une.reputation de quelqu un qui se laisse pas faire
On te laisse tranquille
Du moins en face de toi


Lol
Citation
Lina7574 a écrit:
Salam voilà nous partons au Maroc cette année, pour visiter, voir ma grand mère..... le seul soucis c que quand on va au bled tu as tous le temps des réflexions ,des commentaires,voir même des insultes par exemple ma Cousine est partie l’annee dernière elle a ramené ces enfants ils se sont moqués du physiques de ces enfants.... MOi cela va faire 5 ans que j’ai pas été mais comment avoir du répondant j’avoue que dans ce bled j’y vais juste par obligation comment faites vous les personnes qui ont de la répartie quand quelqu un vous cherche des noises elles te critiquenttous le tps en te regardant de haut en bas même les hommes merci comment juste ne pas se laisser faire car moi je ne sais jamais quoi leur répondre
24 juin 2019 09:58
Salam

Je pense pas que l'on puisse travailler sa repartie c'est soit tu l'as soit ...beh y'a pas lol
Franchement ma soeur si ce sont des gens qui ont osé se moquer d'enfants moi j'appelle ça des lâches tout simplement
Comme je dis souvent l'eau c'est une ressource rare faut l'économiser alors ne gaspille pas ta salive à t'abaisser à des gens comme ça.
Ce serait leur donner de l'importance

Perso j'ai jamais manqué de repartie je crois que ca vient du coté de mon père mais clairement vu la situation je les aurais laissé s'égosiller solo
Ça me fera des hassanates tiens !
A
24 juin 2019 10:08
C'est dingue ça.
L
24 juin 2019 10:12
Merci pr vos réponses c vrai que le silence est la meilleure des solutions c juste que je suis mariée et j ai des enfants je sens que ça va «  jaser » j’ai peur des critiques des enfants sur l’éducation et ts ... le reste du temps j’irai montrer le Maroc à mes enfants ,leur remarques vont très loin je compte rester une semaine avec eux ça va être long
R
24 juin 2019 10:12
Pour moi si ça se travaille ...

C comme la communication ça s'apprend... Après évidemment faut une dose de talent qui lui est inné mais c très souvent des mécanismes


C un peu comme un humoriste si tu veux ...Qd tu regardes un spectacle ben tu rigoles et penses que ce mec est marrant mais c bcp de boulot derrière c très technique ... C travaillé et retravaillé et pas que lui y'a le metteur en scène... la gestuelle ... le timing et le mot qui doit tomber au bon moment ... être repris à un autre moment précis pour que ça fasse rire sinon ça marche pas

Bref pour en revenir à la répartie en gros tu vas avoir plis ou moins les même schémas pour répondre ... la contradiction évidemment pousser le raisonnement jusque l'absurde le botté en touche etc après faut juste analyser et trouver la bonne formulation très rapidement et donc à force de pratique ça devient naturel ... d'où les cours d'impros pour les humoristes ou les clubs de débat pour les intello ( ce que je recommande à tout le monde perso)

Toi tu as du être à bonne école sans t'en rendre compte c tout ptdr

D'ailleur pour tout te dire je soupconne certains d'user de yabi comme un labo pour tester leur argumentaires et se perfectionner dans leur réponses tellement leur thèses et réponses sont ridicules ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je pense pas que l'on puisse travailler sa repartie c'est soit tu l'as soit ...beh y'a pas lol
Franchement ma soeur si ce sont des gens qui ont osé se moquer d'enfants moi j'appelle ça des lâches tout simplement
Comme je dis souvent l'eau c'est une ressource rare faut l'économiser alors ne gaspille pas ta salive à t'abaisser à des gens comme ça.
Ce serait leur donner de l'importance

Perso j'ai jamais manqué de repartie je crois que ca vient du coté de mon père mais clairement vu la situation je les aurais laissé s'égosiller solo
Ça me fera des hassanates tiens !
e
24 juin 2019 10:18
Ces gens ont du repondant que fasse aux personnes sans repondant

Si elles savaient que tu allais repliquer elle ne tenterai pas .

Il faut pas les attaquer a leur tour mais les remettre a leur place ; de cette facon tu vas creer un malaise,une ambiance de plomb et en seront genées

Me concernant c est simple,je ne visite pas ce genre de personne mm si des liens nous unis
On a tout a fait le droit de s eloigner des gens qui nous font du mal mm s il s agit ta famille.
24 juin 2019 10:21
Je vois ..vu comme ça franchement c'est carrément possible j'avais jamais vu les choses sous cet angle
Oui chez mioi c'est naturel quand tu grandis dans mon milieu tu es obligée d'apprendre à te " défendre " très jeune sinon ils te bouffent

Oui mais que ce soit sur yabi ou autre les gens qui testent les punchlines et arguments ils se voient a 10kilomètres
T'inquiètes pas qu'ils repèrent a qui sortir leurs phrases c'est calculé tout ça

Mais bon pour la posteuse je persiste faut les laisser dans leurs déchets elle faut qu'elle kiffe sa life au bled c'est les vacances laisse les embrouilles en France ^^

Oh putain ça y'est je parle comme les rappeurs des années 90 je fais des rimes crying(
Citation
Rediblis a écrit:
Pour moi si ça se travaille ...

C comme la communication ça s'apprend... Après évidemment faut une dose de talent qui lui est inné mais c très souvent des mécanismes


C un peu comme un humoriste si tu veux ...Qd tu regardes un spectacle ben tu rigoles et penses que ce mec est marrant mais c bcp de boulot derrière c très technique ... C travaillé et retravaillé et pas que lui y'a le metteur en scène... la gestuelle ... le timing et le mot qui doit tomber au bon moment ... être repris à un autre moment précis pour que ça fasse rire sinon ça marche pas

Bref pour en revenir à la répartie en gros tu vas avoir plis ou moins les même schémas pour répondre ... la contradiction évidemment pousser le raisonnement jusque l'absurde le botté en touche etc après faut juste analyser et trouver la bonne formulation très rapidement et donc à force de pratique ça devient naturel ... d'où les cours d'impros pour les humoristes ou les clubs de débat pour les intello ( ce que je recommande à tout le monde perso)

Toi tu as du être à bonne école sans t'en rendre compte c tout ptdr

D'ailleur pour tout te dire je soupconne certains d'user de yabi comme un labo pour tester leur argumentaires et se perfectionner dans leur réponses tellement leur thèses et réponses sont ridicules ptdr
L
24 juin 2019 10:23
J’aurai aimé avoir de la répartie ils y en a qui disent que ça se travaille mais moi j’en ai pas ,ça sert parfois dans la vie , C difficile car tu dois répondre dans l’immédiat. En ts cas c pas inné chez moi je reste souvent bouche bée devant la personne.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je pense pas que l'on puisse travailler sa repartie c'est soit tu l'as soit ...beh y'a pas lol
Franchement ma soeur si ce sont des gens qui ont osé se moquer d'enfants moi j'appelle ça des lâches tout simplement
Comme je dis souvent l'eau c'est une ressource rare faut l'économiser alors ne gaspille pas ta salive à t'abaisser à des gens comme ça.
Ce serait leur donner de l'importance

Perso j'ai jamais manqué de repartie je crois que ca vient du coté de mon père mais clairement vu la situation je les aurais laissé s'égosiller solo
Ça me fera des hassanates tiens !
R
24 juin 2019 10:30
C facile à dire mais surtout dans ce genre de situation tu ne choisis pas de les voir ou non ... par exemple moi j'ai un oncle c impossible de ne pas le voir surtout qu'il commence à se faire vieux ... Ben ses enfants on se déteste au plus haut point tu veix je je fasse comment lui demander de ne pas les inviter à dîner chez lui ? Mdr

Non si y'a du hchi lhadra je les prends à leur propre jeu ça a tjs été comme ça... et depuis le temps ben c devenu le sourire de façade et ça me convient plus d'histoires ... alors que les laisser parler en ta présence c leur donner raison et surtout au Maroc on va confirmer que ' t'es pas du pays' genre tu comprends rien ou est faible et ça C dangereux les gens vont prendre la confiance et même te flouer s'il en ont l'occasion

Qd a ceux qui ont des enfants j'en parle même pas ... si tu te laisses faire devant eux comment tu veux que tes enfants ne se laissent pas faire qd les leurs vont leur faire la misère ?

Ça devient normal pour eux et donc dans leur tête s'établir une hiérarchie ...Ben si hiérarchie il doit y avoir compte pas sur moi pour être en bas de la chaîne alimentaire encore moins mes enfants mdr
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ces gens ont du repondant que fasse aux personnes sans repondant

Si elles savaient que tu allais repliquer elle ne tenterai pas .

Il faut pas les attaquer a leur tour mais les remettre a leur place ; de cette facon tu vas creer un malaise,une ambiance de plomb et en seront genées

Me concernant c est simple,je ne visite pas ce genre de personne mm si des liens nous unis
On a tout a fait le droit de s eloigner des gens qui nous font du mal mm s il s agit ta famille.
S
24 juin 2019 10:32
Cela se travail. A force de subir des moqueries, j'ai fini par développer mon sens de la repartie. Car j'ai compris l'importance des mots et leur pouvoir.

Le but n'est pas de tomber plus bas que l'autre en rabaissant l'autre. Il faut juste souligner leur bêtise et les mettre face à leur stupidité.

Tu peux concocter des phrases types pour chaque situations que tu sortiras dans un premier temps, histoire de t'y habituer. Et puis cela deviendra naturel.
*
24 juin 2019 10:37
Ben tu les regardes de haut en bas toi aussi et tu leur adresses exactement la même critique.

Si tu es capable de les ignorer c'est encore mieux.

Ça me rappelle une année où j'étais descendu en vacances, et ma cousine m'a regardée de haut en bas puis me sort: " ah ben t'as pas changé on ne dirait pas que vous êtes nourris aux bananes et aux pommes " perplexe

À laquelle j'avais répondu avec un grand sourire : " ah mais c normal on est en pénurie depuis des mois"

Mais encore une fois, c'est juste de la jalousie, et leur but et de te rabaisser, alors ne t'arrête pas à ça. Passe ton chemin et laisse les parler, lorsqu'ils voient que tu es stoïque face à leur méchanceté, ils finissent par se taire.


Citation
Lina7574 a écrit:
Salam voilà nous partons au Maroc cette année, pour visiter, voir ma grand mère..... le seul soucis c que quand on va au bled tu as tous le temps des réflexions ,des commentaires,voir même des insultes par exemple ma Cousine est partie l’annee dernière elle a ramené ces enfants ils se sont moqués du physiques de ces enfants.... MOi cela va faire 5 ans que j’ai pas été mais comment avoir du répondant j’avoue que dans ce bled j’y vais juste par obligation comment faites vous les personnes qui ont de la répartie quand quelqu un vous cherche des noises elles te critiquenttous le tps en te regardant de haut en bas même les hommes merci comment juste ne pas se laisser faire car moi je ne sais jamais quoi leur répondre
P
24 juin 2019 10:39
Je ne fréquente pas ce genre de personne, la question ne se pose pas.

Si c'était le cas je quitterais le lieu je pense.
R
24 juin 2019 10:42
Comment elle est pourrie ta réponse ptdr je m'attendais à mieux venant de toi lol

Je lui aurais dit non je me suis mis à manger de tout mais tkt je te ferais un colis spécialement pour toi des que je rentre si t'en manges jamais ça serait triste que tu changes pas mais bon tu me dira que la jalousie ça part pas même avec toutes les bananes du monde qd c dans le sang


Citation
Jade* a écrit:
Ben tu les regardes de haut en bas toi aussi et tu leur adresses exactement la même critique.

Si tu es capable de les ignorer c'est encore mieux.

Ça me rappelle une année où j'étais descendu en vacances, et ma cousine m'a regardée de haut en bas puis me sort: " ah ben t'as pas changé on ne dirait pas que vous êtes nourris aux bananes et aux pommes " perplexe

À laquelle j'avais répondu avec un grand sourire : " ah mais c normal on est en pénurie depuis des mois"

Mais encore une fois, c'est juste de la jalousie, et leur but et de te rabaisser, alors ne t'arrête pas à ça. Passe ton chemin et laisse les parler, lorsqu'ils voient que tu es stoïque face à leur méchanceté, ils finissent par se taire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook