Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avez-vous surmontez votre divorce?
n
13 mai 2012 10:09
salam,

Tous est dans le titre.

Merci de vos réponse
C
13 mai 2012 10:23
Voir des amis la famille prier attendre le prochain. bon courage
Z
13 mai 2012 10:41
Salam,

Loin de moi l'idée de vouloir fermer ce débat, mais perso, je vois que le divorce est une plaie entrouverte à tout jamais, plus particulièrement, quand il y a des enfants!
winking smiley
Allah y nejji w 3aoun ljami3.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 10:44 par ZinebK.
l
13 mai 2012 11:17
Wa'aleykoum as salem wa rahmatoLahi wa barakatouh,

Les épreuves font parties de la vie du croyant.

Hamdoulilah on à le privilège d'avoir la foi, d'avoir espoir en Allah et on sait qu'apres la difficuluté, vient la facilité!

Dans cette vie, on en connait pas le repos, le bonheur eternelle.

Quand un malheur nous touche, on se doit de patienter et de remercier Allah.
Il est Celui qui connait tout, et rien n'est fait au hasard.

Pour ma part, j'ai puisé ma force dans la foi, dans le recueillement, la patience, les invocations, la salat, la lecture du coran...
Tout cela m'a apaisé le coeur, et aujourd'hui hamdoulilha Ya Rabi, je vais bien.

Il faut accepter le décret divin, c'est la clé de tout!

Rien n'est éternelle dans cette vie, rien.
Le gout amer qu'un divorce laisse s'en ira aussi... Car rien n'est éternelle.
K
13 mai 2012 11:49
Tu peux concasser comme des cacahuète , l'objet de ta douleur .

Je crois fort au concept de la réduction pour le bonheur à cour terme .

Sur le long terme , tu peux finir par te dire " merde j'ai réduis tout mes probléme , sans les affronter c'est bête ..."

Par exemple , ton beau mariage , tu peux le réduire à un flirt , une petite amourette et tu passe à autre chose .

Sinon un autre concept , celui de se croire invincible au aléas de la vie .
Je t'assure c'est psychologique , si tu te dis " Rien ne m'atteint , je suis une sans cœur machin " eh ben tu fini par t'obliger inconsciemment à dépasser des choses douloureuse .
Même tu te trouveras ridicule de pleurer toi la grande guerrière.
Le regard que tu porte sur toi , c'est ca qui fait avancé une personne .
Tu vois la différence entre la fille qui pleure pour son homme et qui n'a pas un jugement propre qui lui dit " pauvre conne " et la fille qui s'interdit de se le faire pour ne pas blesser son égo sur dimensionner mais oh combien utile dans ces situations .

Bon courage
s
13 mai 2012 12:10
Ce sont mes parents et mes soeurs et m'ont aidée à tenir le coup, j'étais vraiment détruite.
Et oublie pas que Allah 3azza wa jal fait bien les choses, avec le temps je m'en suis remise, j'ai commencé à oublier petit à petit, même si la la plaie est là et que j'y pense de temps en temps. Avec le recul j'ai réalisé à quel point j'ai une famille formidable qui m'a soutenue, et j'ai réalisé aussi à quel point j'étais naïve et stupide, et que vraiment je méritais beaucoup mieux. Après chaque histoire est bien sûr différente mais le temps va te faire oublier les douleurs.
Sors, vois tes amis, profite de ta vie, change toi les idées et inchaellah tu vas surmonter ce divorce.
n
13 mai 2012 21:22
Salam alaikoum a tous,

merci pour vos réponse ça fait plaisir d'avoir des avis vécus, le souci c'est que j'ai un ptit bout!!!

et qu'il fait tous pour se venger de moi, me faire du mal je comprend pas pourquoi??

Je fais tous pour oublier mais il revient à la charge avec un truc et ça m'atteint j'ai même plus d'appétit, je suis comme traumatisé par son comportement.
13 mai 2012 21:36
Citation
nisrine09 a écrit:
salam,

Tous est dans le titre.

Merci de vos réponse

Ca a été une séparation nette de biens, de corps et d'esprit.
Car il n'y avait pas d'enfant.
n
13 mai 2012 23:40
salam, quand y a pas d'enfant on dit souvent que c'est mieux, c'est vrai que c'est dur parcequ'on se dit qu'il y aura toujours un lien, mais moi mon enfant m'aide, je me sens pas seule, je m'occupe d'elle et ça me fait oublier!! j'ai envie de lui donner le meilleur pour qu'elle soit bien avec moi.
R
14 mai 2012 03:06
Citation
nisrine09 a écrit:
salam, quand y a pas d'enfant on dit souvent que c'est mieux, c'est vrai que c'est dur parcequ'on se dit qu'il y aura toujours un lien, mais moi mon enfant m'aide, je me sens pas seule, je m'occupe d'elle et ça me fait oublier!! j'ai envie de lui donner le meilleur pour qu'elle soit bien avec moi.

Salam alikoum

Mon mariage était pas facile et mon divorce c étais une délivrance
Depuis le début il y avait un truc qui marchait pas moi 19 ans et lui le triple de mon âge moi jamais Marie lui je suis sa troisième un amour fou que je lui porte pour laisser Tomber mon petit monde de rêve et Tomber ds les cauchemar après 5ans de souffrance et dolm j ai essaye de trouver un seul avantage qui peut me retenir ds cette vie entre parenthèse de "couple"alors entre les menaces d une ex et son dolm a lui et sa manipulation la petite jeune fille s éteins tt les jrs .
La je dis hamdoullilah j ai jamais vu un divorce aussi rapide que le mien en deux jrs le jugement était déjà la.Allah me la facilite et aussi j ai laisse tomber tous mes droits
La j ai une demande en mariage mais je n arrive pas a avancer et effacer le passe ki meratrape je ne dors plus et mon divorce un jours je le vis mal un jours bien auprès de ma famille alhamdoulilah .
La maintenant je veux juste m en sortir et oublier mais c pas facile d oublier toutes nuits de peur de pleur et rabaissement
Je me demande si j arriverais a refaire ma vie moi qui a tout donne et investit ds ce mariage

Allah ghaleb je n ai qu un seule arme c la patience et salât qu Allah nous facilite surtt aux petites mamans un enfant en charge c pas facile a gérer

Ps:après tous ça mon ex il veut revenir et essayes de manipuler mes sentiments encore une fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 03:14 par REVEd'unpetitange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook