Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous surmonté vos épreuves ?
28 mai 2015 07:58
Salem ma soeur! Malheureusement je suis dans le même cas que toi. La vie s acharne contre moi, je suis si fatigué de tout ça, je me dit quand ça va s areter, avec toutes ces épreuves, on ce remet jamais, on survit, je cache ma soufrance, les gens quand ils me voit ne se doutent pas un seul instant ce que j'en dure. Avec les année et les épreuves, j'ai plus de force wallah, je me tiens debout juste pour mes autre enfants, ça va faire trois ans le 4 juin que j'ai perdu mon fils. Ça va être dure de passer cet journée.
f
28 mai 2015 09:43
Q allah me guide et vous guide
Q allh apaise nos souffrance
h
28 mai 2015 09:48
Citation
milina77000 a écrit:
Salem ma soeur! Malheureusement je suis dans le même cas que toi. La vie s acharne contre moi, je suis si fatigué de tout ça, je me dit quand ça va s areter, avec toutes ces épreuves, on ce remet jamais, on survit, je cache ma soufrance, les gens quand ils me voit ne se doutent pas un seul instant ce que j'en dure. Avec les année et les épreuves, j'ai plus de force wallah, je me tiens debout juste pour mes autre enfants, ça va faire trois ans le 4 juin que j'ai perdu mon fils. Ça va être dure de passer cet journée.

Salam,

Comme toi je trouve que le sors s'acharne contre moi, je me considère comme maudite,
à force j'ai perdu espoir dans tout.
A chaque fois que j'essaye de m'en sortir il m'arrive un malheur, c'est épuisant.
O
28 mai 2015 16:37
Citation
rania45 a écrit:
Salam,

Comme toi je trouve que le sors s'acharne contre moi, je me considère comme maudite,
à force j'ai perdu espoir dans tout.
A chaque fois que j'essaye de m'en sortir il m'arrive un malheur, c'est épuisant.


Assalam alaykoum,

Peut-être que si vous racontez vos épreuves, on pourrait vous aider en vous conseillant...
28 mai 2015 17:15
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum à toutes et tous, merci vraiment pour vos témoignages et vos conseils avisés.

@ Elijah, Salut à toi. Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage parce que j'ai aussi décidé de moins m'assourdir des paroles négatives des autres sans pour autant filtrer leurs critiques qui peuvent être constructives parfois. Cela dit j'ai de plus en plus confiance en mon sens du jugement pour savoir ce qui est à prendre et ce qui est à ignorer.

pour les voyages , je suis totalement d'accord avec toi. J'ai pas mal bougé depuis mon mariage et ça m'a changé . J'ai ce recul des choses que j'avais pas avant. Voir des choses nouvelles, rencontrer des gens différents, des paysages , un mode de vie opposé tout ça m'a permis de dézoomer, d'avoir une vue plus globale de la vie. Du coup les épreuves que j'ai traversé me semblaient prendre moins d'ampleur . Mon esprit est plus ouvert et moins focalisé sur des ptites tuiles du quotidien de ma vie . Quant aux épreuves, je crois qu'on a tous la force de les surmonter même si l'on croit le contraire. On a tous une force en nous inexploitée, faut juste la déterrer.

Je n'avais pas vu ce commentaire jusqu'à maintenant smiling smiley

Merci de partager aussi ton point de vue. Welcome
28 mai 2015 18:03
Citation
nagibe a écrit:
Ya pas plus dur que la sorcellerie et le mauvais oeil .
sinon le cancer cest une.grosse souffrance.

Il n'y a rien de pire que cette maladie quand tu es spectateur et totalement impuissant...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
U
28 mai 2015 21:25
Aussi me rappeler les paroles d'un homme qui disait qu'Allah a donné à chacun son lot d'épreuves selon un plan qui est déterminé par Sa Sagesse et la seule chose qu'on sait c'est que c'est juste.
28 mai 2015 23:35
Comment j'ai fais face mes problème perplexe
Pour ma part j'ai pas forcément réussi ! T'en caisse êt tu fais avec, t'as pas top le choix après! Quand c'est la , c'est la! Tu vie avec , tu grandis avec !
J'avais perdu le sourire êt construite une personnalité par la suite , tout Ca m'a endurci , qui est peut être pas plus mal de plus que s'apitoyer sur son sort n'avancera rien, puis plu tard j'me suis rapprocher de l'islam , êt j'me suis dit que tout ceci était des épreuve êt que j'étais éprouver , que douleur = soulagement
C'est pas que Ca ma rassurer mais je l'ai pris mieux par la suite
D
29 mai 2015 10:38
Citation
milina77000 a écrit:
Salem ma soeur! Malheureusement je suis dans le même cas que toi. La vie s acharne contre moi, je suis si fatigué de tout ça, je me dit quand ça va s areter, avec toutes ces épreuves, on ce remet jamais, on survit, je cache ma soufrance, les gens quand ils me voit ne se doutent pas un seul instant ce que j'en dure. Avec les année et les épreuves, j'ai plus de force wallah, je me tiens debout juste pour mes autre enfants, ça va faire trois ans le 4 juin que j'ai perdu mon fils. Ça va être dure de passer cet journée.

Salam Milina

Allah Y Rahmo ....qu'Allah SWT Apaise ta souffrance ma soeur.

tu m'as brisé le coeur en te lisant , je n'avais pas lu ton témoignage. Je crois qu'il n'y a pas pire comme douleur pour un parent que de survivre à l'un de ses enfants...
26 juin 2016 10:21
Salam.

Moi mes épreuves m'ont toujours appris al hamdulillah.
J'ai souvent le sentiment de ne pas avoir gérer comme il faut et de ne pas avoir étudiée correctement la leçon après coup mais après avec le recule je me dis que j'ai fais comme j'ai su et comme j'ai pu en admettant à moi même que si j'ai pas su la ou je prétendait savoir et si j'ai pu que ce que j'ai pu la ou je prétendait faire mieux cest que j'ai encore des choses à revoir.
Il n'y a qu'en étant vrai avec soi même qu'on peut comprendre ou on en est vraiment et ou on se dirige.
J'ai eu aussi assez d'épreuves al hamdulillah je remercie dieu car sans épreuves on ne sait pas qui on est et on ne se découvre pas. Porter un masque toute sa vie cest triste.
Je crois que le vrai bonheur dans une vie c'est d'être libre d'être soi même en paix avec soi même afin de ne pas porté de masque face à nous même et face aux autres.
La solitude ma aider à affronter ma peur d'être seule au monde et c'est ainsi que j'ai fais la meilleure rencontre de ma vie avec Allah dans mon cœur.
C'est lui qui me guide et qui me connaît parfaitement et c'est lui qui me donne les épreuves que je mérite afin de sortir grandit et meilleure.
Le prophète alayhi salat wa salam a dit vrai lorsqu'un croyant à un bienfait il loue Allah et lorsqu'il a une épreuve il loue Allah dans les 2 cas il est heureux.
Je crois que l'épreuve est la pour nous élever malgré la peur et la douleur.
Je crois qu'elle est la pour nous préparer à la suite dans la vie future.
J'ai peur, comme tout être humain mais j'ai peur surtout de Allah comme beaucoup de croyants.al hamdulillah.
Alors voilà comment je fais... je patiente, je m'attache comme je peux à mes obligations, je confie à Allah ma peine, je lui demande l'issue du bien Après mon épreuve et la force de tenir dedans avec endurance.
Pour les éprouvés qu'Allah nous assistes et foncez n'ayez pas peur d'aller vers Allah car ça fait peur mais au final vous serez heureux alors que aller vers iblis aouzoubillah imani sheytan irajim ne fait pas peur mais vous serez malheureux.
Le paradis est embelli par la difficulté et l'enfer par les jouissances trompeuses.
Qu'Allah nous guide tous vers le bon chemin Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook