Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous subi la dévalorisation de vos parents ?
16 février 2020 22:03
SSalam alaykom

Jespere que vous allez bien avant tout

comment vous pensez le fait que les parents ou les filles qui restent jusqua lage de 25 ou plus chez leur parents peuvent supporter cela ?
Je mexplique, moi ainsi que bcp de filles surement, ont etait vers adolescence grondé et devaloriser inconsciemment par leur parent
Je sais que ma mere c pour mon bien quelle me corrige, cependant je connais le monde et je sai que il ya des choses elle se rend vraiment dingue pour cela et me rabaisse chaque seconde
....egalement le beau pere

a lage de 24 ans je sens que je me connais tjr pas, car jai etait construit selon eux
Jai essayer de leur parler mais rien . jessaye de me positiver et prendre els choses calmement, avant je menerver et mnt hmd je travail sur moi
seulement ma mere vex une fille qui discute tout le temps qui parle et qui lecoute a 100 %

meme comment couper les legumes, comment dormir, comment shabiller

je nai pas le droit detre moi meme, mais etre la fille parfaite et ideal
le probleme, a force je suis devenue t le contraire de ce qu'ils veulement car je ne supporte pas la force

avez vous subi ca et comment etes vous sorti
svp
U
16 février 2020 22:10
Dsl, non, dès 18 parti étudier dans une ville lointaine, et jamais revenu si ce n'est pour le grand plaisir de partager des moments positifs weekends vacances, avec mes parents...
Ils n'ont pas eu le temps de me détester comme un Tanguy fainéant ou chomeur qui vit à leur crochet.

J'ai eu cette chance de pouvoir éviter de vivre cette honteuse situation qui amène à se dévaloriser et empêche la construction saine de soi
A
16 février 2020 22:13
A ton âge, tu n'as plus besoin de l'approbation de ta mère.
Pars. Tu es une adulte, vis ta vie.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 février 2020 22:13
Il faut choisir une amie ou un ami qui te valorise du matin jusqu'au soir Jusqu a que tu prenne confiance en toi au point de péter plus haut que ........??
Citation
nana5888 a écrit:
SSalam alaykom

Jespere que vous allez bien avant tout

comment vous pensez le fait que les parents ou les filles qui restent jusqua lage de 25 ou plus chez leur parents peuvent supporter cela ?
Je mexplique, moi ainsi que bcp de filles surement, ont etait vers adolescence grondé et devaloriser inconsciemment par leur parent
Je sais que ma mere c pour mon bien quelle me corrige, cependant je connais le monde et je sai que il ya des choses elle se rend vraiment dingue pour cela et me rabaisse chaque seconde
....egalement le beau pere

a lage de 24 ans je sens que je me connais tjr pas, car jai etait construit selon eux
Jai essayer de leur parler mais rien . jessaye de me positiver et prendre els choses calmement, avant je menerver et mnt hmd je travail sur moi
seulement ma mere vex une fille qui discute tout le temps qui parle et qui lecoute a 100 %

meme comment couper les legumes, comment dormir, comment shabiller

je nai pas le droit detre moi meme, mais etre la fille parfaite et ideal
le probleme, a force je suis devenue t le contraire de ce qu'ils veulement car je ne supporte pas la force

avez vous subi ca et comment etes vous sorti
svp
16 février 2020 22:19
On vois que c'est ce que tu as fais.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Il faut choisir une amie ou un ami qui te valorise du matin jusqu'au soir Jusqu a que tu prenne confiance en toi au point de péter plus haut que ........??
16 février 2020 22:22
Non du tout je donne des conseils a petite sœur .on fait avec ce qu'on peut. Si tu te fais dévaloriser par les parents et après tu choisis des amis qui te dévalorise ben cest la depression assuré
Citation
fritela a écrit:
On vois que c'est ce que tu as fais.
M
MFL
16 février 2020 22:23
Dis : oui oui, ok etc
Va dans leur sens pour leur faire plaisir
Remercie le d’être ce qu’ils sont

Mais tkt, toi au fond de toi, tu seras et restera comme tu es

Les parents, c’est juste impossible de les raisonner ou les changer donc te fatigue pas et laisse couler

Qu’Allah te facilite
P
16 février 2020 22:34
Salam

Je suis toujours dévalorisée quand j'étais à l'école, jusqu'à maintenant.
Mes notes n'étaient pas bonnes, je faisais tout pour avoir des notes correctes.
Ils pensaient que je faisais exprès d'avoir des mauvaises notes.
C'était toujours moi qui me faisait crier dessus, elle me compare toujours aux autres.
Quand c'est toujours la même personne qui se fait hagar à la maison, ce n'est pas facile, on perd confiance en soi.
Peut-être que c'est pour cela, que j'ai un blocage socialement et on se braque.
Je veux seulement qu'on m'encourage même si ce n'est pas facile. J'aurais aimé qu'on me dise, fais de ton mieux.
Dès que tu as une mauvaise note, je savais en rentrant qu'ils vont me hurler dessus.
Il n'y a jamais eu de bienveillance envers moi depuis toute petite.
G
16 février 2020 22:38
sad smiley

Comme je te comprends...

Tu as un manque de confiance en toi de ce fait et même d'estime de soi...ça n'aide pas à avancer...
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Je suis toujours dévalorisée quand j'étais à l'école, jusqu'à maintenant.
Mes notes n'étaient pas bonnes, je faisais tout pour avoir des notes correctes.
Ils pensaient que je faisais exprès d'avoir des mauvaises notes.
C'était toujours moi qui me faisait crier dessus, elle me compare toujours aux autres.
Quand c'est toujours la même personne qui se fait hagar à la maison, ce n'est pas facile, on perd confiance en soi.
Peut-être que c'est pour cela, que j'ai un blocage socialement et on se braque.
Je veux seulement qu'on m'encourage même si ce n'est pas facile. J'aurais aimé qu'on me dise, fais de ton mieux.
Dès que tu as une mauvaise note, je savais en rentrant qu'ils vont me hurler dessus.
Il n'y a jamais eu de bienveillance envers moi depuis toute petite.
16 février 2020 22:44
J'ai subi l'injustice mais ojd je l'accepte et essaie de faire les choses de moi même
P
16 février 2020 22:51
C'est aussi à cause de ça, je n'ai pas confiance en amour.
J'aurais aimé qu'on me dise, ce n'est pas grave recommence.
Pour eux le mot échec n'existe pas.
Citation
Gangstalove a écrit:
sad smiley

Comme je te comprends...

Tu as un manque de confiance en toi de ce fait et même d'estime de soi...ça n'aide pas à avancer...
16 février 2020 23:30
Salam aleykum

Fait lui plaisir dit lui oui, oui, dit toi que ça ne durera pas éternellement. ?
InshAllah khayr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook