Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous rebondi après un échec professionnel ?
T
23 novembre 2022 15:44
J’ai toujours signalé mon absence.

Merci pour ton commentaire , bonne journée
Citation
CasaFatissia a écrit:
Que dire,si en période d’essai, tu te permets d’arriver en retard plusieurs fois, tu signales ton absence par SMS, désolée de te dire cela : grosses erreurs de ta part. En général ça ne pardonne pas, c’est dehors et au suivant.
Le monde du travail ce n’est pas de la philanthropie, tu penses bien que l’employeur ne va pas s’embêter à gérer des problèmes extérieurs à son entreprise. Il choisira celle qui lui semble la plus fiable
A toi d’en tirer les leçons : en période d’essai, il faut montrer le meilleur de soi même, mettre sa fierté de côté, fermer son bec. C’est zéro retard (quitte à arriver en avance et attendre) et si possible zéro absence.
Et si tu te soucies de ton bien-être et de tes valeurs avant tout… tu oublies juste que la majeure partie d’entre nous, hommes et femmes confondus travaillent pour avoir un toit sur la tête et se nourrir.( donc pas toujours très épanouissant comme métier, mais on s’en fiche on est autonome )
Après, il te reste le mariage.

Bon courage pour la suite
T
23 novembre 2022 15:45
C’est exactement ça Hou’ss! J’espère que tu vas bien ?
Citation
Hous's a écrit:
Si tu a des ambitions , rien ne t’arrêtera ,ni même les échecs , ni même les doutes …

En faite dans la vie , si tu n’a pas la rage , si tu est molle , si tu remet tout au lendemain , si tu a la flemme , si tu ne fait pas de sacrifices , si tu choisit la voie la plus simple , alors ta seule réussite sera ton C.D.I. ?
T
23 novembre 2022 15:47
Trop sympa Kyle tu m’as mis du baume au cœur

Une nouvelle MAJ de moi même est en cours… ⌛️⏳
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je t'en prie, sans le mental nécessaire tu peux rien faire. Il te faut le mental pour encaisser les coups dures de la vie. Des épreuves on n'en n'a tous eu et on n'aura toujours. Celui qui te dit que il a eu une vie sans épreuves difficiles, c'est un menteur.

Allez courage faut pas baisser les bras, forge toi un bon caractère.
23 novembre 2022 15:49
Salam,

Relativise. Tu as plusieurs réussites à ton actif : niveau universitaire, une expérience pro, et en plus des idées, Allah y barik.

Il est vrai que l'on galère lorsque l'argent manque. Mais dis-toi in cha Allah, que ce n'est qu'une question de temps. Fais des invocations, fais les justes causes, et l'argent viendra.
T
23 novembre 2022 15:52
Wa Aleykoum Salam,

Allah y Barek fik ? qu’Allah te récompense. Vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir qu’on me soutienne wAllah, ça me fait du bien. Je sais que dans ma famille mes belles sœurs etc vont être déçu que je n’ai plus de taf alors vous lire me fait trop de bien

Barak’Allah Oufik vraiment,
Qu’Allah facilite toute personne qui vit des épreuves en ce moment

En espérant que ce soit juste un passage InshaAllah et que ça va passer
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Relativise. Tu as plusieurs réussites à ton actif : niveau universitaire, une expérience pro, et en plus des idées, Allah y barik.

Il est vrai que l'on galère lorsque l'argent manque. Mais dis-toi in cha Allah, que ce n'est qu'une question de temps. Fais des invocations, fais les justes causes, et l'argent viendra.
23 novembre 2022 15:54
Je t'en prie,

Reste positive et ça va aller , il faut juste de la patience comme dans tout

Allez passe une bonne journée ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Trop sympa Kyle tu m’as mis du baume au cœur

Une nouvelle MAJ de moi même est en cours… ⌛️⏳
M
23 novembre 2022 16:08
Rester positif et agir a la fois?, sinon, l'optimisme sans action ne sert pas a grande chose...je dirais?.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je t'en prie,

Reste positive et ça va aller , il faut juste de la patience comme dans tout

Allez passe une bonne journée ?
23 novembre 2022 16:09
Moi ça va ElHamdullillah, c’est toi qu’il faut demander ?

Si tu as des soucis , ou des doutes , si tu n’est pas comme eux , alors tu est sur la bonne voie .

On prend tous des chemins , un moment ou un autre dans notre vie , le plus important et ce qu’il faut se dire c’est , les chemins qu’on emprunte sont ils en accords avec notre personne , avec nos idées …?

Est tu prête ?

Du moment ou tu es sûre de tes choix , alors plus rien ne t’arrêtera . Ni même les sacrifices , ni même la fatigue , ni même les échecs .

Certains passent toute leurs vies , à chercher leurs voies , à 35 ans , sa se tape des reconversions professionnelles .
Bon pourquoi pas , mais essaye de te réveiller plus jeune . Sa serait du gâchis … C’est dur de rattraper le temps de perdu , à ne rien faire , ou à faire des choses qui ne nous rendent pas heureux .

Mais qu’est ce que le bonheur déjà ?
Seul toi peut y répondre à cette question , là sensation de bonheur est propre à chacun !


Il faut avoir le déclic . Ce n’est pas un sprint , c’est un marathon .


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est exactement ça Hou’ss! J’espère que tu vas bien ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
23 novembre 2022 16:10
Souhaite moi d’agir alors ?.
Citation
Sunny_day a écrit:
Rester positif et agir a la fois?, sinon, l'optimisme sans action ne sert pas a grande chose...je dirais?.
M
23 novembre 2022 16:50
Je n'ai pas lu ton historique, tes autres postes. Les collegues de forum, qui t'ont donne de bons conseils, me laissent l'impression qu'ils te connaissent mieux.
Perso, je sens que t'es quelqu'un de motivee et tu vas reussir a faire ce que tu te proposes. Le fait d'avoir deja parle de ca sur ce forum est un pas en avant, un pas important.

Agis ... ! Tu verras, tu reussiras. Bon courage et ayez confiance.



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Souhaite moi d’agir alors ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 16:51 par Sunny_day.
D
23 novembre 2022 17:07
C pour ça que j ai passe mon permis pendant mes etudes et avec ma bourse.. (C etait galere aussi)
Mais tu n’as personne dans ta famille qui peut te prêter de l’argent ( parents freres et soeurs etc..) ?
Perso j suis enseignante et j suis arrivée 1 fois en retard ( 5 min) depuis le 1 septembre. D’ailleurs, j’arrive souvent en avance, presente à 8 h au lieu de 8h20/30.
De même pr mes collègues dont l’une qui vit à 30 km de l’école.
Alors qu’on n’ a même pas de patron direct à l’école. Donc c sur qu’en entreprise, il faut faire gaffe aux retards.




Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Tout à fait. Mais je ne peux pas régler ce problème de déplacement par faute d’argent. Il me faut de l’argent et c’est pour ça qu’il faut que je travaille
C’est un cercle vicieux



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/11/22 17:16 par Dolly10.
23 novembre 2022 17:11
Shalom

Oui bon tu m'as compris , effectivement que il faut agir. J'ai écris patience car il faut un peu du temps pour se relever.


Citation
Sunny_day a écrit:
Rester positif et agir a la fois?, sinon, l'optimisme sans action ne sert pas a grande chose...je dirais?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 17:12 par Kyle Broflovski.
T
23 novembre 2022 17:30
Merci .
Citation
Dolly10 a écrit:
C pour ça que j ai passe mon permis pendant mes etudes et avec ma bourse.. (C etait galere aussi)
Mais tu n’as personne dans ta famille qui peut te prêter de l’argent ( parents freres et soeurs etc..) ?
Perso j suis enseignante et j suis arrivée 1 fois en retard ( 5 min) depuis le 1 septembre. D’ailleurs, j’arrive souvent en avance, presente à 8 h au lieu de 8h20/30.
De même pr mes collègues dont l’une qui vit à 30 km de l’école.
Alors qu’on n’ a même pas de patron direct à l’école. Donc c sur qu’en entreprise, il faut faire gaffe aux retards.
T
23 novembre 2022 20:32
Merci t’es trop mignonne ??? j’espère y arriver ??
Citation
Sunny_day a écrit:
Je n'ai pas lu ton historique, tes autres postes. Les collegues de forum, qui t'ont donne de bons conseils, me laissent l'impression qu'ils te connaissent mieux.
Perso, je sens que t'es quelqu'un de motivee et tu vas reussir a faire ce que tu te proposes. Le fait d'avoir deja parle de ca sur ce forum est un pas en avant, un pas important.

Agis ... ! Tu verras, tu reussiras. Bon courage et ayez confiance.
M
24 novembre 2022 02:21
Tiens une image suggestive et mignonne pour toi.??
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci t’es trop mignonne ??? j’espère y arriver ??
T
24 novembre 2022 17:59
Merci Hou'ss smiling smiley
Toujours autant de profondeur dans tes écrits, Allah y Barek!

Je suis prête oui !! je suis à un stade de ma vie où plus rien ne me fait peur Al Hamdulilah, je n'ai que faire du regard des gens et de leur manigance.

Ils pourront parler en disant que j'ai arreté un bon taf avec plein d'avantages, mais ils ne savent pas ce que je subissais en médisance , en messe basse et en hypocrisie.

Je connais ma valeur AL HAMDULILAH, j'ai longtemps pensé que j'étais une moins que rien mais ça c'était avant . Je pensais que je valais rien.
Maintenant je sais ce que je vaux, ce que je veux , et ce que je ne veux plus.

Mon bonheur serait de travailler dans un domaine que j'aime, dans le bien être ou dans la patisserie InshaAllah,avec l'hypocrisie de personne.
Bien sur cela contribuerait à mon bonheur, il ne se baserait pas que sur ca.

Nous sommes en compétition avec personne, chacun son rythme
Kheir InshaAllah...
Citation
Hous's a écrit:
Moi ça va ElHamdullillah, c’est toi qu’il faut demander ?

Si tu as des soucis , ou des doutes , si tu n’est pas comme eux , alors tu est sur la bonne voie .

On prend tous des chemins , un moment ou un autre dans notre vie , le plus important et ce qu’il faut se dire c’est , les chemins qu’on emprunte sont ils en accords avec notre personne , avec nos idées …?

Est tu prête ?

Du moment ou tu es sûre de tes choix , alors plus rien ne t’arrêtera . Ni même les sacrifices , ni même la fatigue , ni même les échecs .

Certains passent toute leurs vies , à chercher leurs voies , à 35 ans , sa se tape des reconversions professionnelles .
Bon pourquoi pas , mais essaye de te réveiller plus jeune . Sa serait du gâchis … C’est dur de rattraper le temps de perdu , à ne rien faire , ou à faire des choses qui ne nous rendent pas heureux .

Mais qu’est ce que le bonheur déjà ?
Seul toi peut y répondre à cette question , là sensation de bonheur est propre à chacun !


Il faut avoir le déclic . Ce n’est pas un sprint , c’est un marathon .
24 novembre 2022 19:37
Y’a pas de quoi , si je peux motiver par mes écrits , alors j’ai gagné .
InshaAllah , du moment ou ta le déclic , le reste suivra .

Tu sait c’est drôle peux être , mais plus tu vas rester avec des gens négatifs et plus ta vie deviendra merdique .
Juste garde sa en tête , et pense y fort .

C’est pour sa que je le dit souvent , mais nettoie la merde qu’il y’a autour de toi , qui pourrait te nuire psychologiquement et pourrait nuire à ton évolution …. Éloigne toi …Avance seul si il le faut . Ton temps est sacré , ne le gaspille pas pour des gens inutiles ou des choses inutiles …

Du moment ou tu ne sera pas comme eux , pas avec les mêmes idées , pas avec les mêmes ambitions , c’est que tu sera sur la bonne voie

Si tu ressent de la jalousie , ou tu sent que les gens te critique , alors tu a gagné .

Reste concentré

Hous’s
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci Hou'ss smiling smiley
Toujours autant de profondeur dans tes écrits, Allah y Barek!

Je suis prête oui !! je suis à un stade de ma vie où plus rien ne me fait peur Al Hamdulilah, je n'ai que faire du regard des gens et de leur manigance.

Ils pourront parler en disant que j'ai arreté un bon taf avec plein d'avantages, mais ils ne savent pas ce que je subissais en médisance , en messe basse et en hypocrisie.

Je connais ma valeur AL HAMDULILAH, j'ai longtemps pensé que j'étais une moins que rien mais ça c'était avant . Je pensais que je valais rien.
Maintenant je sais ce que je vaux, ce que je veux , et ce que je ne veux plus.

Mon bonheur serait de travailler dans un domaine que j'aime, dans le bien être ou dans la patisserie InshaAllah,avec l'hypocrisie de personne.
Bien sur cela contribuerait à mon bonheur, il ne se baserait pas que sur ca.

Nous sommes en compétition avec personne, chacun son rythme
Kheir InshaAllah...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook