Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous parler de votre chérie à vos parents?
H
30 janvier 2011 17:35
Sinon j'ai, enfin on a, une autre petite question.
Au bout de combien de temps en avez vous parlez à vos mamans? Combien de temps de relation et combien de temps après vous etre decidé?

Merci
R
4 septembre 2011 01:19
Salam j'ai le meme soucis mais il s'agit de moi je ne sais pas comment présenter mon homme à mes parents d'autant plus qu'ils sont séparés et que je vis avec mon papa de qui je sui énormement proche et je n'ose pas aborder le sujet ni meme trouver le courage de lui dire !!! Help
I
4 septembre 2011 02:20
Walaykum Salam,

Bon le mal est fait malheuresement, la première chose a faire c'est de se repentir car malgré tout ce qu'on peut dire cette relation était haram ensuite, le monsieur avec tu veux te marié qui n'est ni ton copain ou ton chéri ou je sais pas quoi encore, c'est un simple monsieur qui est etranger pour toi.

Tu dois maintenant arréter de parler avec lui dans l'imédiat et mettre tes mahram sur le terrain, qui eu parleront a ce monsieur et par la suite parleront a ces parrents.

Voilà la seule et unique solution.
l
4 septembre 2011 02:24
ben moi je pensais que c'était les parents qui nous parlaient de nos prétendants Oups

j'ai du naitre dans le mauvais siècle va t on me dire whistling smiley
H
4 septembre 2011 02:25
C'est inconcevable je ne pourrais jamais leur dire confused smiley Je suis la fille qui s'en fiche du mariage pour eux , qui n'y pense meme pas une seconde Zen
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
K
4 septembre 2011 05:12
Salam
Moi j ai dis " ouech les parents, jvais me mariez kesskia ya un souci " ?
Non serieux, je passerai par ma soeur qui dira a ma mere, qui dira mon pere..
4 septembre 2011 12:51
Qu'il se promène dans un premier temps avec une bague de fiancé lol ça peut mettre la puce à l'oreille à la maman
et qu'il le dise à la maman en first time ça va se faire tout seul !!
M
4 septembre 2011 15:31
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam
Moi j ai dis " ouech les parents, jvais me mariez kesskia ya un souci " ?
Non serieux, je passerai par ma soeur qui dira a ma mere, qui dira mon pere..

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrptdr
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
4 septembre 2011 15:53
salam !
moi aussi ca m'intéresse mais dans notre cas c moi ! lui en a parlé a sa mere mais moi j'apprehende parce qu'on s'est connu sur le net et papa et maman sont hard !!! comment faire ? comment leur dire ?
des fois je me dis que je ne le dirai pas precisement disons que j'essayerai de ne pas leur dire sans leur mentir un truc du genre : y a qq qui veut demander ma main question de maman : c ki tu le coné d'ou ? ben c mon chéri et on c connu quand j'etais a la fac ........ smiling smiley non ?
H
4 septembre 2011 16:34
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam
Moi j ai dis " ouech les parents, jvais me mariez kesskia ya un souci " ?
Non serieux, je passerai par ma soeur qui dira a ma mere, qui dira mon pere..


En voilà une bonne idée , je vais mettre sa à exécution , mes parents vous enverons ma tete tranché en colis grinning smiley
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
B
4 septembre 2011 16:37
salam
mon témoignage te donnera pas espoir ,mais je vais te raconter quand même .
pareil ,moi aussi j'étais avec une fille pour une relation sérieuse . la fille avait déjà parlé de moi à sa maman en premier,puis la nouvelle est arrivée jusqu'au papa en passant par les oreilles de ses frères et soeurs. tout ça en quelque mois de relation .
moi je suis un type super discret et réservé ,mais par amour j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai parler à ma belle-mère (la femme à mon papa) .
bref j'étais dans ma chambre ,je l'ai appelée et lui ai dit que je voulais parler avec elle .elle est venue,je lui ai dit " tu es comme ma mère ,je peux te dire tout ? " ,elle m'a dit " ben oui,bien sûr " (j'étais mal à l'aise grinning smiley ) , je lui ai dit "voilà j'ai fait la connaissance d'une fille, je veux vous le dire sans rien vous cacher ,et je veux que vous fassiez la connaissance de ses parents " , elle me dit " oui ,il n y a pas de problème ,tu veux qu'on te la hktob ?" , je lui dit " pas vraiment juste que tous le monde soit au courant ,je ne veux pas me marier tout de suite " .

bref ,cette fille est déjà mariée , à un autre .(mon père ne voulait pas entendre parler de mariage pour moi Heu)
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
4 septembre 2011 17:12
Citation
RobeudesBois a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

qu'il reunisse ses parents :

papa maman j'ai trouvé la femme de ma vie, celle avec qui j'ai envie d'avancer etcccccc
j'aimerais l'epouser !!!


voila c'est simple, des mots précis et concis

Je ne suis pas trop d'accord dans la manière de dire les choses. Après au niveau de l'idée, on est d'accord.

Personnellement je me vois pas dire à mon père "papa maman j'ai trouvé la femme de ma vie, celle avec qui j'ai envie d'avancer etcccccc
j'aimerais l'epouser !!!".
Je ne me vois pas, pas parce que je suis lâche ou peureux. Mais plutôt parce que j'ai tellement de respect pour mon père que lui dire les choses aussi clairement...

Comme "Galabru" l'a dit, si je dois parler à mes parents de mariage, j'en parlerais tout aussi clairement, mais à ma mère tout d'abord.
Je lui dirais : "wa lwalida rani brit nzouwaj, wach tji m3aya nmchiw n'khatbo wa7ed l'bent" (bien sur tout cela sous une tournure comique. Me connaissant obligation de rire/sourire même si au finale ma démarche sera sérieuse). winking smiley

Puis elle se chargera d'informer mon père, et ensuite à mon tour j'irais prospecter mon père smiling smiley


Salam a tous

je pense qu'il faut pas trop la jouer solennel style attention c'est l'annonce du siècle ! au contraire bn je pense que c'est à la maman qu'on annonce ce genre de chose en premier puis elle transmet au père enfin bref je suis assez d'accord avec Robeudesbois pour amener le truc avec une touche d'humour et puis histoire de pas trop faire flipper la maman parce qu'en lui disant "maman j'ai un truc à te dire .." et surtout avec la tête que vs aurez en lui disant sa la pauvre elle va s'imaginer le pire et ne pensera pas au mariage ptdr
s
9 septembre 2011 14:26
c vrai ! allons y franchement winking smiley
s
10 septembre 2011 18:51
JE REMONTE LE SUJET PARCE QUE HATE DAVOIR DES AVIS
i
10 septembre 2011 18:53
Citation
nadiy@ a écrit:
ben moi je pensais que c'était les parents qui nous parlaient de nos prétendants Oups

j'ai du naitre dans le mauvais siècle va t on me dire whistling smiley

+ 1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook