Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avez vous guérri dune Rupture douloureuse?
p
1 juin 2008 13:50
la logique et le temps

la logique c prendre conscience de ta souffrance et te dire que ça peut plus durer , te dire que tu mérites d'être heureuse et que ça sert à rien de continuer quand on sait qu'on fonce tout droit dans un mur

le temps te fait oublier ta rancoeur , tu deviens indifférente , c'est ce qui te permet d'aller de l'avant et de prendre du recul ...
l
1 juin 2008 14:33
je dit comme aela91 il fo du temps pour oublier l'autre, mon ex d'il ya 5 ans j ai mis 2 ans avant de pouvoir me relancer dans une autre relation, surtout ne fait pas l'erreur de te mettre rapidement avec klkun pour l'oublier, ça serai encore pire pour toi je pense. j'en avais fait l'expérience et je me suis rendu compte que j avais besoin que de comblé le manque affectif.
Bon courage a toi!smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
5 décembre 2010 03:03
bjr tout le monde , en c ki m conserne moi jé pa souffert de ma rupture car mon ex été un con (dsl pr l expression) mé le blem cé kapré un boup de temps et avec mon fiancé a present je me souvien tjr de mon ex je ne fé k comparer biensur mon mec na rien a voir avc mon ex il me traite comme une princesse et m'aime a fond mé jé pa confiance en lui a cause de mon ex car avant je l aimer et je lui fesai confiance et lui me montrai k cé reciprok et a la fin jé su k me tromper tout le temps et m 'aimer pa alors avec mon fiancé a present a chak foi je voi un truc je di p etre il est comme l ancien je sé pa koi faire j arrive pa a avancer et je mène mon fiancaille vers l'inconnu je suis triste et je sé plu koi faire je voi ma belle relation entrain de s effondrer et cé a cause de moi et mes pensées
b
5 décembre 2010 11:02
moi je suis en pleine période pour l'oublier et c'est très dur je vous assure, car sa ne fait pas longtemps, aussi mais je rêve de lui chaque nuit je ne dort pas beaucoup, enfin voilà c'est ma période, le temps fait des miracle à ce qu'il parait, je vois que le post datte un peu, la posteuse à dû refaire sa vie depuis.
5 décembre 2010 17:19
Pour moi une rupture amoureuse est encore plus dure qu'un divorce.

Pour le divorce, la femme est soutenue par sa famille, son père, sa mère, ses frères, la société entière...

Elle est écouté, comprise dans son chagrin, pardonnée ses sautes d'humeurs, consolée....

Mais une rupture avec un petit amis, personne ne la soutienne comme il faut alors que c'est éxactement la même chose;

Et c'est d'autant plus dure pour une maghrébine/ musulmane car la plus part du telmps la famille n'est pas au courant.

Alors un conseil les filles arrêtez de fréquenter des hommes derrière le dos de la famille.
L
5 décembre 2010 18:22
"Les blessures morales ont cela de particulier qu’elles se cachent, mais ne se referment pas ; toujours douloureuses, toujours prêtes à saigner quand on les touche, elles restent vives et béantes dans le coeur."

C'est de la balle hein?

C'est pas de moi je pourrais pas pondre un truc pareil, c'est de Alexandre Dumas, Le Comte De Monte Christo, Tome 4.
5 décembre 2010 18:48
Tu te sous estimes levraipersonne?
C
5 décembre 2010 18:57
Comment avez vous guéri dune Rupture douloureuse?

Avec du chocolat hein la posteuse lolllllOups
☠ chti'sem ☠
N
5 décembre 2010 19:08
Le temps, y'a rien d'autre.
m
5 décembre 2010 19:46
No noje pense que chacune a sa facon d'oublier ou du moins de contimuer a vivre avec la douleur..............

quand on a vraiment aimé et que les sentiments sont toujours présents on peut pas faire semblant en se disant:ce bon je l,aime plus c,est un con ect.............non dommage que le mal ce opage pas dans la nature comme sa...se serait si simple....smiling smiley

une chose est sur c,est que un jour ou l,autre avec le temps (dixit aela) tous les souvenirs,les sentiments,les bons ou mauvais moments et bien tout sa passe,est mis de coté,on le garde en memoire sa ce sur mais on y accorde plus d,importance sa devient UN DETAIL..........


la guerison peut etre du a plusieurs facteurs ensuite:
-un nouveau prince encore mieux que l'autre(meme si on continue a comparer ya pas photo il est mieux que ex)
-le boulot,amies ,connaissances(et donc plus de sorties,amusement,vie sociale bien en mouv)
-l,ex se case avec une autre(la on se dit ce bon ce vraiment la fin ya plus d,espoir)
-on est mobile (on change de ville carrement)
-on se fait une raison (tout simple et basta)


voila je pourrais faire une liste geante mais bon c,est un petit appercu...............









dites vous que si vous avez aimé une fois il se peut que vous aimiez 2 fois,3 fois jusque trouver le bon..........



l'AMOUR EST ÉPHÉMERE QUOI QU'IL ARRIVE..........NE VOUS DITES JAMAIS JE VIT AVEC ON S'AIMENT ET CC,EST POUR LA VIE No no LA VIE EST PLEINE DE SURPRISE ET L'HOMME IMPREVISIBLE............













cordialement miss najlae
c
5 décembre 2010 20:00
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
svp donnez nous vos temoiganges experiences, ...et conseil

Comment vous en etes vous sorti et combien de temps avez vous cicatriser de cette blessure ?

merci bocou bocou a ceux qui reponderont!!




On n'oublie jamais , on vit avec ses sentiments du passé tout en les gérant plus au moins bien ..

"L'éosine , du cœur c'est l'amour du prochain et le pardon de l'ex" Ab.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 20:02 par casainfo1.
k
5 décembre 2010 20:07
moi je suis en plein dedand et le pire c'est que je essaye de m'en sortir et il merappelle me fait des promesses et en meme temps i me dit de ne pas penser à lui que je mui manque un mec istable qui m a fait bcp de degats un homme qui ne sait pas etre seul.
et pourtant je lui dit de me laisser tranquille je n y arive pas et lui en attendant il fais sa vie... donc dur dur je n arrivememe pas a m ouvrir aux autres.
b
6 décembre 2010 01:04
On oublie pas on vie avec son passée, oui, ma pauvre kenzhyato, je te comprend je suis pareil, je n'arrive pas à m'ouvrir aux autre, je ne dort plus, j'intérieurise, je fait semblant devant les autres que tout va bien, alors que tout va mal, personne ne connait ta souffrrance, ta tristesse tu souffre en silence, tu n'ose pas en parler, mais le soir c'est dur car tu te retrouve seul. Moi c'est la meme sauf que c'est toute la journée comme ça. Qu'allah nous soit témoin et qu'il nous aide et nous guide vers le chemin du paradis et du bonheur yarbé amine.
L
6 décembre 2010 10:44
On a je crois tous à un moment de notre vie dû souffrir d'une rupture.
Il n'y a pas de potions magiques pour en guérir vite.
Se jeter à corps perdu sur quelque chose peut aider comme faire du sport,le travail,la lecture etc...
Mais cela sans sombrer dans la solitude qui elle est l'ennemie numéro un quand on sort d'une rupture douloureuse.
Faut se dire que la vie ne s'arrête pas pour autant, que si rupture il y a eu alors c'est que vous n'étiez pas fait pour être ensemble éternellement et que quelqu'un d'autre saura relever le défi.
Faut pas grand chose pour guérir en fin de compte; Il faut juste une force de caractère.
n
6 décembre 2010 19:18
wee en faite c'est un mal pour un bien...
enfin sa dépen, le jour ou tu rencontrera le bon incha'allah sans doute meilleur que ton ex, la tu sera bien et tu ten voudra davoir soufert pour lui!!
je suis pareil sa fai 1ans et demi a peu pré que je sui seul et tt comme toi je pence a lui mais lui c un gars a meuf, méme si je c que c pas quelqun de "bien" ... bin sa nempéche pas les sentiment et pourtan i me mérite pas dnc sa maide a avancer et a vouloir rencontré quelqun dotre...

mais pour oublier faut que tu te fasse une autre connaisance je pence, que tu aille de l'avant et que tu sorte que tu te donne des raisons et que t'arréte d'y pencer.
choz pas facil je sais mais pas le choix!!! courage oukhti tien bisou yawning smiley
i
6 décembre 2010 20:35
salam

Moi sa fait trois mois qu'on est séparé et il ne se passe pas une journée sans que je ne pense a lui, a notre histoire, je me demande si je m'en remettrai un jour et surtout si j'arriverai a l'oublier....
l
6 décembre 2010 21:40
Salam passe à autre chose le temps est precieux donc profite avec t proche au lieu de t pourrir la vie . PASSE VRAIMENT A AUTRE CHOSE SURTOUT SI CA T DETRUIT plus tu attendras plus ca sera difficile c que cetai pas le bon inchallah tu tomberas sur bien mieux : on a la femme qu on merite donc y t merilte peut etre pas ....
W
6 décembre 2010 22:13
Bonsoir,

Le temps est le meilleur remède dit-on pour oublier une rupture ou autre solution un nouvel amour chasse l'ancien.

Nous sommes tous différents face à la douleur, la douleur ne se mesure pas.
Il faut accepter d'abord la situation d'échec, ne pas culpabiliser, et se dire que nous sommes testés par rapport à notre volonté à affronter les obstacles, que c notre destin c arrivé c comme ça et on continue son petit bonhomme de chemin. Et surtout pardonner, parfois c pas simple suivant les personnes pourtant ça l'est, ne pas pardonner c entraîner une sorte de haine et c malsain, risque de devenir une personne aigrie, le plus dur est d'oublier!!!

On n'oublie pas, cela te poursuit durant toute ta vie mais tout dépend si c'était une relation mariage ou concubinage et combien de temps cela a duré.

ALLAH SWS I3NOUK KHTI tourne la page sombre, il y a une page blanche qui ne demande qu'à être remplie!!! c la vie et elle est belle même les échecs sont bénéfiques, grande leçon de vie, amélioration de soi, un coup de pied dans le derrière pour mieux avancer, je te le souhaite sincérement.

WIEM
B
6 décembre 2010 22:48
Parfois le tison brûle longtemps avant de s'éteindre...

Je suis contente de te (re)lire WIEMFEN,ça faisait un peu longtemps,lol...Tu as raison d'évoquer le pardon,c'est une étape indispensable à une meilleure reconstruction de soi...c'est un acte qui libère le coeur des chaînes de la rancoeur et de ce profond ressentiment qui nous use au fil du temps et qui finalement ne nous garde que prisonniers du passé.Le pardon est une libération!On se pardonne...et on pardonne aussi à l'autre,puis un jour on a retrouvé le chemin de la paix et les hurlements de notre coeur se taisent.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
W
6 décembre 2010 23:47
RE,

Oh désolée j'avais pas tout lu et vu surtout les différents intervenants, merci ma chère Bedoon tu es adorable, un bonjour à tous mon ami LVP, miss Najlae biz ma belle pas changée, casainfo luna, enfin vous tous lol g lu le post et la dernière page, alors ne m'en veuillez pas les autres, vous comptez autant les uns que les autres chacun a apporté une pierre à l'édifice et vous avez tous une place dans mon coeur et espère que vous allez tous très bien el hamdoulilah ya rabi.

ALLAH SWS I3NOUK TOUS Prenez soin de vous, mais je fais des passages éphémères je vous lis quand mm et voit l'évolution de chacun avec plaisir toujours, miss najlae il y a moins de fautes waouh quel progrès .

WIEM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook