Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous fait pour obtenir un logement social?
S
27 septembre 2018 15:19
Assalam alikom
Tout est dans le titre
Svp pourriez vous me dire l'etape qui suit apres l'obtention du numero unique de l'enregistrement de la demande de logement ?
Faut il s'inscrire dans plusieurs mairie,?
Faut il s'inscrire aupres de plusieurs bailleurs?
Vos parcours me seront tres utiles ,n'hesites pas de les partager avec moi
Alkah ijazikom bikhir
27 septembre 2018 15:28
bonjour,faudra déjà regarder sur le net les logements disponibles,les bailleurs sociaux ,relever le numero de l'annonce,leur envoyer un mail comme quoi vous etes intéressé par le dit logement,ensuite vous attendez la réponse ,pour les papiers qui faudra présenter ,il faudra bien voir plusieurs annonces et bailleurs dans votre ville,tout dépend aussi du type du logement et la taille de la famille,et si vous avez droit aussi aux apl,et vos revenus,faudra bien chercher sur le net,bonne chance mes amitiés
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalam alikom
Tout est dans le titre
Svp pourriez vous me dire l'etape qui suit apres l'obtention du numero unique de l'enregistrement de la demande de logement ?
Faut il s'inscrire dans plusieurs mairie,?
Faut il s'inscrire aupres de plusieurs bailleurs?
Vos parcours me seront tres utiles ,n'hesites pas de les partager avec moi
Alkah ijazikom bikhir
27 septembre 2018 15:40
C'est comme pour trouver quelqu'un pour se marier.

Faut chercher partout, faire toutes les possibilités, jusque tu rencontres une personne qui est d'accord à te donner un logement.

Tellement tu essuies des refus et avec une personne ça passe direct.

C'est la magie de la vie.
27 septembre 2018 15:45
Oui, c'est un job à plein temps, faut être déterminé et ne rien lâcher.

L’enjeu est tellement grand, en ayant un bas loyer après on n'es plus obligés d'accepter n'importe quel taff que personne n'en veut juste pour se payer un loyer dans le privé.

A la limite après peu importe si on bosse ou pas, on a une sécurité dans la vie. Surtout quand on es seul et sans aucun appui.


Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,faudra déjà regarder sur le net les logements disponibles,les bailleurs sociaux ,relever le numero de l'annonce,leur envoyer un mail comme quoi vous etes intéressé par le dit logement,ensuite vous attendez la réponse ,pour les papiers qui faudra présenter ,il faudra bien voir plusieurs annonces et bailleurs dans votre ville,tout dépend aussi du type du logement et la taille de la famille,et si vous avez droit aussi aux apl,et vos revenus,faudra bien chercher sur le net,bonne chance mes amitiés
27 septembre 2018 16:07
Salam

Parfois ton employeur peut appuyer ta demande.
Sinon dans certaines mairies il y’a des caractères spécifiques de priorités. Renseigne toi.
27 septembre 2018 16:24
Salam.
Tu retire un dossier dans une agence hlm de ta ville si elle se situe dans ta ville ou dans une ville voisine. Tout dépend des logements qui appartiennent aux bailleurs sociaux.
De la, tu le remplis puis tu le redéposes dans cette agence.
Par la suite tu recevras un courrier avec ton numéro de dossier unique.
Avec ce numéro, tu pourras allé dans les autres agences pour re remplir une demande de logement (la même que l'autre) en inscrivant ce numéro en haut de la page(tu verras bien). Ça te permet d'avoir plus de chance d'être contacter par l'un de ces bailleurs sociaux.

Tu peux aussi prendre rendez vous avec la mairie(tu leurs demande que c'pour une demande de logement social) ils te dirigeront vers la personne qui s'occupe de ça.

Tu peux aussi te tourner vers une assistante social si tu es suivi par la mission locale donc si tu as moins de 25ans je crois.
G
27 septembre 2018 16:29
Tu as ton numéro unique,et il porte bien son nom. Pas besoin daller dans d'autres mairies ni bailleurs sociaux,tout le monde as ton dossier dans leur fichier.

Ça dépends si ou tu habite il y va beaucoup de demande par rapport aux offres. Tu demande un appart'ou une maison?
G
27 septembre 2018 16:32
Sinon,si tu travailles,tu as le 1% logements,ils ont des logements a proposer a leurs employés. Si ton employeur y cotise,renseine toi.
C'est écrit sur ta fiche de paie si tu cotise,et ça te permets d'avoir un logements plus rapidement.
d
27 septembre 2018 17:04
Faux !

j'ai le 1 % patronal et un amis aussi on a des propositions toutes les 2 semaines et on s'y rend en même pas 10 min et on nous dit qu'on et 15 iem 20 iem sur la liste c'est du pipo le 1 % sa marche plus comme avant depuis que les collecteurs on tous rejoins action logement c'est la merde car les petites entreprise peuvent maintenant en bénéficier....
Citation
Gameuse a écrit:
Sinon,si tu travailles,tu as le 1% logements,ils ont des logements a proposer a leurs employés. Si ton employeur y cotise,renseine toi.
C'est écrit sur ta fiche de paie si tu cotise,et ça te permets d'avoir un logements plus rapidement.
G
27 septembre 2018 17:27
Tu as des propositions tout les quinze jours quand même,avec les logements sociaux,tu as une demande en trois ans voir plus.

Si tu es le vingtième sur la liste,avec un rdv tout les 15 jours,ça devrait aller vite pour toi non?
Citation
desadv a écrit:
Faux !

j'ai le 1 % patronal et un amis aussi on a des propositions toutes les 2 semaines et on s'y rend en même pas 10 min et on nous dit qu'on et 15 iem 20 iem sur la liste c'est du pipo le 1 % sa marche plus comme avant depuis que les collecteurs on tous rejoins action logement c'est la merde car les petites entreprise peuvent maintenant en bénéficier....
27 septembre 2018 17:37
Le mieux est de visiter les sites internet des bailleurs et d'aller les voir au moins tous les mois

Apres avoir eu un numéro bien sur

Une fois j'avais trouvé un appartement sur internet, apres les avoir appelé j'ai déposé le dossier dans la boite au lettre le vendredi, mardi il est passé en commission, jeudi je crois je le visite vendredi les clés.
Tout en une semaine, en plus je dépassé le plafond j'avais pas le droit mais chuut.

Et en parallèle demande à Celui qui peut facilité ce qui est difficile
27 septembre 2018 18:04
Salam
J’ai eu mon logement social en 2009 avec le 1%patronal et mon mari est inscrit chez action logement pour avoir un logement plus grand.
En île de France, c’est catastrophique pour avoir un logement,si tu l’as fait avec le 1%, ça peut aller mais sinon si tu passes par la mairie, tu peux attendre une dizaine d’années.
L’île de France est saturé pour les logements, c’est un fait, donc je ne sais pas dans quelle région tu es.
Je pense partir de l’île de France car j’en ai marre des conditions de logement, de travail, et en général tout se dégrade.
d
27 septembre 2018 18:04
quand tu dit site de bailleur tuu a des liens ?

et d'allez les voirs ou ??????
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Le mieux est de visiter les sites internet des bailleurs et d'aller les voir au moins tous les mois

Apres avoir eu un numéro bien sur

Une fois j'avais trouvé un appartement sur internet, apres les avoir appelé j'ai déposé le dossier dans la boite au lettre le vendredi, mardi il est passé en commission, jeudi je crois je le visite vendredi les clés.
Tout en une semaine, en plus je dépassé le plafond j'avais pas le droit mais chuut.

Et en parallèle demande à Celui qui peut facilité ce qui est difficile
L
27 septembre 2018 18:12
arleikoum selam

pourquoi ne pas tenté le privé ?
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalam alikom
Tout est dans le titre
Svp pourriez vous me dire l'etape qui suit apres l'obtention du numero unique de l'enregistrement de la demande de logement ?
Faut il s'inscrire dans plusieurs mairie,?
Faut il s'inscrire aupres de plusieurs bailleurs?
Vos parcours me seront tres utiles ,n'hesites pas de les partager avec moi
Alkah ijazikom bikhir
L
27 septembre 2018 18:13
il existe des logements sociaux loués par des privés j'en ai dans mon bâtiment
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalam alikom
Tout est dans le titre
Svp pourriez vous me dire l'etape qui suit apres l'obtention du numero unique de l'enregistrement de la demande de logement ?
Faut il s'inscrire dans plusieurs mairie,?
Faut il s'inscrire aupres de plusieurs bailleurs?
Vos parcours me seront tres utiles ,n'hesites pas de les partager avec moi
Alkah ijazikom bikhir
27 septembre 2018 18:49
les liens dépendent de la ville ou tu habite

Tape sur Google " bailleurs sociaux nom de ta ville "
Tu va trouvé les bailleurs dans ta ville, puis tu tape le nom d'un bailleurs et tu va tombé sur son site
La plupart ont une section "logement en ligne"

Sinon ils ont tous un bureau ou tu peut te présenter et déposer un dossier

Citation
desadv a écrit:
quand tu dit site de bailleur tuu a des liens ?

et d'allez les voirs ou ??????
27 septembre 2018 19:08
Salal

Mtn que tu as ton numéro unique pas la peine de faire d'autres demandes. Tous les bailleurs ont accès à ton dossier même si tu n'as pas rempli de demande auprès de chez eux. Ce que tu peux faire en revanche c'est les démarcher demander si ils n'ont rien a te proposer. Voir également avec ta mairie ou les mairies avoisinantes ils ont aussi des logements. Ce que tu peux faire aussi c'est regarddr sur leboncoin ya souvent des bailleurs qui mettent leurs annonces dessus.
d
27 septembre 2018 19:08
moi je cherche dans le 93 et 95 donc je pense que y'a la majorité des bailleurs sociaux !

car astria et amallia se foutent de ma gueule .... proposition j'accepte dans les minutes qui suivent expres des que je visite dans l'heure la gardienne me dit ben y'a deja 9 personnes de passé ... O en plus pas le jour même c'est personne sont passé il y'a des jours ... donc autorisation de visite en retard ... c'est pour cela que le 1 % et devenu merdique les conseiller sont incompétent comme pas possible il te dise un truc le lendemain il se contredise ....

c'est un peu un coup de gueule mais en france y'a plus rien qui va ... ont fait face quotidiennement a des incompétents... que se soit a la poste, banque,logement...ect.

Exemple : aujourd'hui j'avais besoin de grosse coupure 100 -200 euros car les distributeurs dans la majorité distribue max des billets de 50.... pour voyager c'est pas trop top.

J'apelle banque de france qui me dit venais on va vous faire sa a la caisse ...

J'y vais en arrivant la dame a la caisse me dit ben non on fait pas sa...............-_- elle me dit que ses collégues ne connaissent pas bien ce qu'on fait a la caisse.....

La France c'est de pire en pire tu te demande si il recrute pas que des SEGPA dans les administration ....

et j'en passe je vous assure si je continue j'en ai encore des bonnes comme la RH a mon boulot mais je vais m'arrêter la ! smiling smiley


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
les liens dépendent de la ville ou tu habite

Tape sur Google " bailleurs sociaux nom de ta ville "
Tu va trouvé les bailleurs dans ta ville, puis tu tape le nom d'un bailleurs et tu va tombé sur son site
La plupart ont une section "logement en ligne"

Sinon ils ont tous un bureau ou tu peut te présenter et déposer un dossier
o
27 septembre 2018 19:56
Salam
Il faut s’arm De patience
Je suis en ile de france cela fait 8 ans que j’attends...
cela dit j’aimerais Bien savoir comment se passe pour trouver un logement privé par les bailleurs ? Si une âme charitable peut m’aider
Merci
G
27 septembre 2018 20:01
Tu va sur le bon coin,tu tape dans la barre de recherche le nom des bailleurs sociaux de ta région. Il y a les logements disponibles.

En deux semaines j'ai eu mon logement,car je lai ai contacter directement.


Citation
desadv a écrit:
quand tu dit site de bailleur tuu a des liens ?

et d'allez les voirs ou ??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook