Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avez vous appris ..... ?hum ...
b
3 juin 2018 13:39
Salam
Moi un vrai plaisir, j'adore cuisiner, surtout pour les gens. J'ai appris toute seule parfois en faisant mes propres recettes, parfois en suivant à la lettre, mais mon apprentissage n'est pas fini Chef
par contre pour cuisiner avec plaisir faut avoir une grande cuisine et bien équipée , enfin pour moi, sinon je me sentirai pas à l'aise , me faut de l'espaaaaaaace
P
3 juin 2018 13:45
Salam,

J'ai appris toute seule en faisant mes propres expériences lol. Puis je me suis mise a suivre a des recettes dans des livres de cuisine traditionnelle française.

J'ai commencé d'abord par la patisserie vers l'age de 13 ans puis j'ai commencé les plats vers l'âge de 15 ans car je cuisinais souvent pour mon frère. J'ai toujours aimé cuisiner par contre.
Faire le repas est pas une contrainte pour moi.

Aujourd'hui par contre je suis pas une fan de patisserie. Je préfère cuisiner salé.

Par contre quand je cuisine je suis une maniaque lol. Faut pas me déranger.
R
3 juin 2018 14:06
Moi g aprit avec les livre de cuisine Chef
Citation
jim's ^^ a écrit:
salam aleykoum petit pringlesyawning smiley

ça va ? la forme ?

Je voulais savoir comment vous avez fait pour apprendre à cuisiner ? es ce que vous l'avez appris parce que vous aimez bien cuisiner ou parce que c'est nécessaire pr manger ? ^^.


yawning smiley
S
3 juin 2018 14:22
Salam

Quand j'étais petite, ma mère faisait souvent des gâteaux, donc petit à petit, j'ai voulu faire moi aussi. J'aimais bien ça. Au début surtout pour faire aller le fouet à manivelle (trop drôle) et puis petit à petit, j'ai su tout faire toute seule.

Quand j'étais ado, je faisais mes pâtisseries moi-même. Elle avait un vieux livre des années 60 (qui doit encore être là mdr) avec plein de recettes dedans, j'ai appris plein de trucs avec. Je me suis alors rendu compte que j'aimais bien cuisiner.

Et puis, un jour, j'ai décrété que la bouffe à ma mère était dégueu (et c'est pas faux, j'en ai eu confirmation par la suite par d'autres ...) et j'ai pris l'initiative d'acheter un magazine de cuisine à la mode et j'ai tenté de cuisiner salé comme je pouvais et selon ce que ma mère me permettait de faire aussi.

Mais en vrai, c'est quand je me suis vraiment mise en ménage que je m'y suis mise. J'avais un peu d'expérience, ça l'a fait. Et puis, j'ai toujours aimé ça alors quand on aime cuisiner, on fait des choses mangeables en principe. smiling smiley

Bon après, j'ai toujours eu un peu de mal avec la présentation, un peu brouillon la cuisinière, mais c'est bon, alors ça passe mdr.
Citation
jim's ^^ a écrit:
salam aleykoum petit pringlesyawning smiley

ça va ? la forme ?

Je voulais savoir comment vous avez fait pour apprendre à cuisiner ? es ce que vous l'avez appris parce que vous aimez bien cuisiner ou parce que c'est nécessaire pr manger ? ^^.


yawning smiley
S
3 juin 2018 14:25
Et puis un conseil aux mesdemoiselles.
Dites oui à un prétendant qui sait cuisiner aussi!
Un mari qui sait cuisiner parfois peut être un peu exigeant dans la nourriture, mais de temps en temps si il cuisine, sera un vrai plaisir smiling smiley
L
3 juin 2018 14:40
Pour moi c’est ma mère qui m’a appris à l’âge de 5 ans
O
3 juin 2018 14:55
Alaykoum salam

Alors ça a été très compliqué au début.
J'étais la cadette.
En dessous de la hiérarchie: ma mère et mes 2 soeurs.

Alors chez moi, il y avait beaucoup de violence physique et verbale. Du coup dès que j'essayais de prendre des initiatives, j'essuyais le mépris, les insultes et les coups. Je crois que ça les rassurait d'avoir le dessus sur moi.

Donc vers 17 ans, quand j'ai essayé de me frayer un chemin dans la cuisine, elles m'en ont empêché.
Ça m'a bloquée.

Après elles se sont mariées et ma mère a commencé à partir pendant des mois au Maroc et j'ai cuisiné avec YouTube parce que la bouffe de dehors, j'en ai eu marre.
P
3 juin 2018 15:00
Salam,

J'ai appris par envie, j'aime bien cuisiner.

Après, je cuisine pas tous les jours mais occasionnellement sauf quand je vivais seule où là je me faisais tous les jours à manger.

J'ai appris en observant ma mère, avec les livres, les émissions de cuisine, les vidéos, recette sur internet, etc.
N
3 juin 2018 15:40
Salam
Je tenais à remercier chaleureusement ma mère et ma belle mère qui m'ont beaucoup appris ainsi que Marmiton et journal de femmes ptdr
3 juin 2018 15:52
Salem

Ma mère m’a appris dès l’âge de 13-14 ans, au début je détestais ça car j’étais obligée d’apprendre, « tu n’es pas une vraie femme si tu ne sais pas cuisiner » qu’elles disaient les femmes de ma famille au bled et ma mère.

Donc une fois que j’ai montré mes preuves et qu’on me disait « ah tarfi taybi sahiti » j’ai commencé à y prendre goût et je me suis attachée à notre cuisine traditionnelle et pour moi il était important que je perpétue cette tradition on va dire.

Maintenant faut acquérir le badge de la femme mogdiya (hadga vous dites vous je pense) eye rolling smiley .
Ma3dnous > Kosbor
R
3 juin 2018 15:56
Salam

Moi c par plaisir, j'aime la cuisine et surtout la pâtisserie.

Au début c en regardant ma mère faire puis en l'aidant à la cuisine.

Ensuite g continué seule avec livre internet...

Mais la cuisine et la pâtisserie je pense pour reussir il faut aimer cuisiner.
N
3 juin 2018 16:03
J'aime cuisinez mais plus faire des gâteaux j'adore
R
3 juin 2018 16:04
Salam

Environ 600 € de budget c abusé non ?
Mais manger toujourd dehors c de la malbouffe ...c pas bon pour ta santé.

Tu peux faire des choses simple et rapide.
Regarde sur internet il y a des videos et meme des livres ou blog ou tu vois tout en etape...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis en cours d'apprentissage et pas par choix ! ptdr
En fait je commande énormément le soir et le midi je mange dehors tout le temps. Ça devient un vrai budget (~600€/mois).
Et je me dis que plutôt que perdre tout cet argent, il faudrait que je mette la main à la pâte.
Mais franchement parfois c'est la flemme, quand je rentre du taf je veux juste me détendre et j'ai pas le courage de faire quelque chose avec toute la vaisselle que ça implique...
3 juin 2018 16:15
bonjour,j'ai appris,a force de bruler les casseroles,parfois il y avait meme des flammes véridique,en étant seul,dans un pays étranger en plus,a force de persévérance et des flammes,voila aujourd'hui pret a cuisiner ,pas 4 etoiles ni 3,mais juste ce qu'il faut pour vivre,après avoir dompté les flammes,je me débrouille pas mal,quand on est célibataire on est bien obligé,dans ma jeunesse je regardais aussi ma défunte mere,(paix a son ame)j'arrive a me souvenir de quelques recettes ,mais ce qui m'as aidé aussi c'étaient les émissions culinaires,encore aujourd'hui j'apprécie bcp les regarder,style choumicha ,et aussi d'autres ,bon appétit ,a tous et a toutes pour ce soir,mes amitiés a tous-tesChefWelcome
R
3 juin 2018 16:26
Salam

ptdr des flammes

J'espère que tu es équipé d'un extincteur grinning smiley

Bravo sinon
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,j'ai appris,a force de bruler les casseroles,parfois il y avait meme des flammes véridique,en étant seul,dans un pays étranger en plus,a force de persévérance et des flammes,voila aujourd'hui pret a cuisiner ,pas 4 etoiles ni 3,mais juste ce qu'il faut pour vivre,après avoir dompté les flammes,je me débrouille pas mal,quand on est célibataire on est bien obligé,dans ma jeunesse je regardais aussi ma défunte mere,(paix a son ame)j'arrive a me souvenir de quelques recettes ,mais ce qui m'as aidé aussi c'étaient les émissions culinaires,encore aujourd'hui j'apprécie bcp les regarder,style choumicha ,et aussi d'autres ,bon appétit ,a tous et a toutes pour ce soir,mes amitiés a tous-tesChefWelcome
3 juin 2018 16:37
bonsoir ,ladies Rayya75,mnt plus besoin d'un extincteurNo no,ni casseroles brulés ,je surveille ,Angelj'adore cuisiner et me faire plaisir,mais quand on est seul parfois manque l'envie de cuisiner,alors qu'en couple il y a plus l'envie de partager ces moments,mes amitiés,ps;:::::si vous ne lirez plus mes commentaires c'est que tout a bruler ,casseroles,ordinateur,tout,(rire)ptdrBye
R
3 juin 2018 16:42
Salam

La futur femme chanceuse In love
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir ,ladies Rayya75,mnt plus besoin d'un extincteurNo no,ni casseroles brulés ,je surveille ,Angelj'adore cuisiner et me faire plaisir,mais quand on est seul parfois manque l'envie de cuisiner,alors qu'en couple il y a plus l'envie de partager ces moments,mes amitiés,ps;:::::si vous ne lirez plus mes commentaires c'est que tout a bruler ,casseroles,ordinateur,tout,(rire)ptdrBye
3 juin 2018 17:49
re,j'ai déjà eu une femme ,(suis divorcé)et pourtant ,je faisais ,le menage la vaisselle,a manger,mais voila divorcé k meme,comme quoi on a beau a etre un bon conjoint moderne,si l'un ou l'autre n'est pas sérieux-se,et aussi dans bcp de mes réponses,je met mon expérience du déjà vécu,pour des conseils,a qui veut bien les lire,voilà pour une femme chanceuse,ainsi va la vie,mes amitiés sincères ,au prochain sujet,avec plaisir,mes amitiésByeWelcome
R
3 juin 2018 17:54
Je le sais.
Mais la prochaine tu choisiras mieux smiling smiley
Citation
paixetamour a écrit:
re,j'ai déjà eu une femme ,(suis divorcé)et pourtant ,je faisais ,le menage la vaisselle,a manger,mais voila divorcé k meme,comme quoi on a beau a etre un bon conjoint moderne,si l'un ou l'autre n'est pas sérieux-se,et aussi dans bcp de mes réponses,je met mon expérience du déjà vécu,pour des conseils,a qui veut bien les lire,voilà pour une femme chanceuse,ainsi va la vie,mes amitiés sincères ,au prochain sujet,avec plaisir,mes amitiésByeWelcome
3 juin 2018 18:03
re,facile a dire ,de bien choisir la prochaine femme,est ce que faudra le faire passer des tests avec la machine de la verité?ou le faire passer un scanner au cerveau?MNT j'ai plus d'expérience ,et je ne me prend pas trop la tete,si ce jour arrivera j'en serais ravi,pour le moment je suis en stage avec le célibat,je ne sais pas trop si en cdd ou en cdi,seul le tout puissant il le sait ,et je pense qu'il est bien occupé mnt,whistling smileyWelcomeamicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook