Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avancer
D
7 août 2014 20:45
Salam,

Je suis maman d'un bout de chou de trois mois, mère comblée et épouse heureuse, j'ai en principe tout pour être heureuse. Pourtant, j'y arrive pas, je reste focalisée sur le passé, c'est comme si un océan de douleur se cache en moi. J'ai pas eu une enfance heureuse mais est-ce normale d'en souffrir encore des années après ? Je n'ai jamais raconté à personne toute mon histoire, même mon mari ne sait pas tout..
Ma mère est morte quand j'avais neuf ans et peu après mon père s'est remariée. Sa femme ne nous a jamais aimés mon frère et moi. Toujours blessante et méchante, elle me disait "ta mère était mauvaise et dieu l'a envoyée en enfer, si tu es mauvaise avec ta nouvelle mère, il t'arrivera la même chose". Elle me battait souvent, et pour un rien. Mon père ne voyait rien où il s'en moquait... Une fois, mon grand frère est intervenu pour me défendre, lorsque mon père est rentré, elle lui a raconté que je mentais à mon frère pour le monter contre elle. Toute mon adolescence, j'ai subi sa maltraitance à tous les niveaux. Je ne sortais jamais à part pour l'école et je m'occupais toujours de la maison. Je devais me lever le matin à 5h et ne me coucher qu'après que la maison soit nickel. Une fois, en première, je commençais un peu plus tard, et comme la maison était de toute façon toujours nickel le matin parce que je l'avais fait le soir, je me suis recouchée. Elle m'a cassé une soupière sur la tête, six points de suture à l'arcade et quand mon père est revenu du bled, elle a dit que je m'étais faite déposer par un homme en voiture, une cigarette à la bouche et que c'était un accident car j'avais essayé de m'en prendre à elle. Il faut savoir qu'à cette époque, mon frère, de cinq ans mon ainée, avait été envoyé au bled, pour enlever "ses démons". La réalité, selon moi, c'est que mon frère a toujours été dépressif depuis la mort de ma mère à laquelle il a assisté. Et les choses ne se sont pas arrangées, quand j'avais dix-sept ans, le neveu de notre belle-mère est venu chez nous et a tabassé mon frère, puis l'a laissé presque mort. Soi-disant qu'il lui aurait fait des avances et que son neveu en aurait eu vent. Mon frère est resté quelques semaines à l'hôpital mais n'est jamais rentré à la maison, et mon père et moi ne lui avons jamais rendu visite. Et puis je suis rentré à la fac et ma vie s'est nettement amélioré, j'ai commencé à travailler et même si elle prenait mon salaire, je parvenais à en mettre un peu de coté, j'ai même passé mon permis en cachette. Parfois mon frère venait me voir, il me donnait des nouvelles et un peu d'argent. Puis il est allé s'installer en Angleterre et je n'ai plus eu de nouvelles... Moi j'ai finalement fui la maison quand ma belle-mère m'a laissé seule un soir à la maison avec son neveu. Il a essayé d'entrer dans ma chambre et de me toucher, je me suis enfermée toute la nuit dans la salle de bain et le lendemain j'ai pris toutes mes affaires et je me suis barrée. Une amie de ma mère m'a accueillie. Quelques mois plus tard, mon mari m'a demandé en mariage et j'ai accepté. Je n'ai jamais revu ni mon père ni mon frère. Ce n'est pas l'histoire de Cendrillon, même si elle se finit bien. Car jamais je ne pourrai pardonner ni à cette femme ni à mon père pour son indifférence, et jamais je ne pourrai oublier. Et chaque fois que je repense à la petite fille que j'étais, je me sens terriblement triste...

Je suis désolée pour cet encyclopédie mais j'avais besoin d'en parler, je ne sais pas comment faire pour avancer... J'ai songé à voir un psy mais quand j'en ai parlé à mon mari, ça l'a fait rire, il dit qu'il ne croit pas à ces conneries...

Quelqu'un a t'il une solution ? Merci d'avoir lu ou au moins essayé..
L
7 août 2014 20:50
Cette histoire a déjà été posté.
d
7 août 2014 23:01
Salam alaykoum

En tt cas cest une histoire douloureuse, et jespere que la personne qui la vecu arrivera un jour a se sentir reellement heureuse et epanouie inchaAllah.

Qu'Allah ns facilite.
N
8 août 2014 07:41
Bonjour,
pour avancer, faut vivre pleinement le Moment Présent tout simplement. Ce n'est pas si simple au départ en effet mais ça le devient avec la pratique en s'y focalisant plutôt dessus. Il ne s'agit pas de nier son passé ou son mal, c'est bien de le reconnaitre mais surtout ne point s'en identifier. Plus on est présent, en harmonie de la plénitude de soi, plus on avance vers le meilleur de nous-mêmes et donc celui de tout l'Univers. Un certain Eckhart TOLLE (Tollé) nous explique que l'homme a tendance à s'identifier à son "mental" tandis que la femme à tendance à s'identifier aux "corps de souffrance", le sien et le collectif de façon plus au moins inconsciente...Le tout est d'observer ce qui se passe en nous en totale neutralité, ne rien juger, savoir lâcher prise et se libérer de ses peurs (ceux martelés par le mental) et avancer ainsi vers à quoi on aspire
Si vous souhaitez en savoir davantage et que ça vous intéresse, je pourrai vous faire part du "Le Pouvoir du moment présent" d'Eckhart TOLLE par e-mail, un audio de 10 chapitres.
Bon courage smiling smiley
N
8 août 2014 07:47
Citation
LeChatRoux a écrit:
Cette histoire a déjà été posté.


-Et alors ? Ne seriez-vous pas cette belle-mère par hasard ?
L
8 août 2014 10:24
Citation
hamster79 a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Cette histoire a déjà été posté.


-Et alors ? Ne seriez-vous pas cette belle-mère par hasard ?

Quand 2 personnes différentes poste exactement la même histoire, c'est louche non?

2 personnes,2 pseudo différents ont vécu exactement la même histoire!!! C'est dingue quand même! Vous ne trouvez pas?
8 août 2014 10:34
Le Chat roux oui, c'est l'histoire de KENZA et les mots sont exactement les mêmes.

Y'en a ils s'ennuient ils ont pas de vie
N
8 août 2014 12:12
Salam aleikom,
Merci LeChatRoux pour le partage de votre constat, je viens de débarquer par ici mais si ce post s'avère bien être repris par 2 pseudos différents, il pourrait très bien s'agir de la même personne derrière ! smiling smiley Chercherait-elle + de ce qu'elle n'a eu comme retours précédemment ? Mais quoiqu'il en soit, je me demande quel est donc l'intérêt de ce "louche" ou "malsain caché" de reprendre à son compte ce genre de truc pas du tout plaisant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook