Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez vous réagi ?
A
3 octobre 2020 21:20
Effectivement vous êtes dans un débat religieux et ce n'était pas mon sujet. Merci de le respecter.
Citation
streptoproteus a écrit:
Non ce ne sont pas des pirouettes à sous entendu, dans l'islam, la mixité est interdite, je ne pense pas que tu connaisses des femmes qui sont bac+X qui ne travaillent pas avec des hommes, mais là, tu me répondras peut-être que dans ton islam, les femmes peuvent travailler avec des hommes, même chose pour la tenue vestimentaire, et le voile islamique, d'où je te disais qu'on ne partage sûrement pas les mêmes valeurs, c'était simplement histoire de ne pas entrer dans un débat religieux sur la position de la femme en islam.
s
3 octobre 2020 21:23
Tu es venu m'interpeller au départ, et je t'ais dit dés le départ qu'on ne partage pas les mêmes valeurs religieuses, c'est toi qui a persisté dans ta bêtise, et j'ai donc dû expliciter les choses pour que tu les comprennes.

Bonne soirée.
Citation
SunCityOne a écrit:
J' Ai Dit ... Fin De La Discussion ....Merci ....Au Revoir grinning smiley

Ton Blaba Blablabla Mixité.. Blabla.... A D Autres ...grinning smiley
3 octobre 2020 21:38
C Est Toi Qui A Voulu Faire Une O.P.A Sur La Religion
...
..A Jouer Le Moralisateur .... Cottoyer --> Mixité ... Blablabla ....moody smiley moody smiley moody smiley

A Voir Le Mal ....


Donc Va Jouer Ailleurs .... Les Gens Comme Toi Je Les Connais Par Coeur .... grinning smiley


La Femme A Autant De VALEUR que Toi Qu'Elle Soit Jeune, Vielle, Instruite Ou Pas ..... A Méditer Le Religieu grinning smiley

Et Ne T En Déplaise Les Femmes Hight Level Académiques Et Professionnel

Respectables et Respectées Sont Une Réalité grinning smiley

Merci .

Au Revoir grinning smiley

Citation
streptoproteus a écrit:
Tu es venu m'interpeller au départ, et je t'ais dit dés le départ qu'on ne partage pas les mêmes valeurs religieuses, c'est toi qui a persisté dans ta bêtise, et j'ai donc dû expliciter les choses pour que tu les comprennes.

Bonne soirée.
s
3 octobre 2020 21:45
Je ne pense pas que sur le plan religieux, on puisse mettre d'accord deux personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs, et tu t'es fort bien éloigné du sujet de départ, comme je le dis souvent, je ne suis pas un philosophe que pour traiter tous les sujets annexe qui passent par la tête de mes interlocuteurs.

ReBonne soirée.
Citation
SunCityOne a écrit:
C Est Toi Qui A Voulu Faire Une O.P.A Sur La Religion
...
..A Jouer Le Moralisateur .... Cottoyer --> Mixité ... Blablabla ....moody smiley moody smiley moody smiley

A Voir Le Mal ....


Donc Va Jouer Ailleurs .... Les Gens Comme Toi Je Les Connais Par Coeur .... grinning smiley


La Femme A Autant De VALEUR que Toi Qu'Elle Soit Jeune, Vielle, Instruite Ou Pas ..... A Méditer Le Religieu grinning smiley

Et Ne T En Déplaise Les Femmes Hight Level Académiques Et Professionnel

Respectables et Respectées Sont Une Réalité grinning smiley

Merci .

Au Revoir grinning smiley
A
3 octobre 2020 21:50
Ne lui réponds plus stp. Tu vois bien qu'il te provoque. Il n'est pas intéressant. Restons sur le sujet MERCI.
Citation
streptoproteus a écrit:
Je ne pense pas que sur le plan religieux, on puisse mettre d'accord deux personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs, et tu t'es fort bien éloigné du sujet de départ, comme je le dis souvent, je ne suis pas un philosophe que pour traiter tous les sujets annexe qui passent par la tête de mes interlocuteurs.

ReBonne soirée.
3 octobre 2020 22:57
A salam alaikoum

Pour ma part je pense que cela ne sert rien de revenir sur le passé. Ce qui doit t’arriver t’atteindra et ce qui ne devra jamais t’atteindre ne t’arrivera pas. Sache que si Allah n’a pas fait croiser vos destinees c’est forcément que s’y cache un bien immense.
Un des piliers de la Foi est de croire en ton destin bon ou mauvais.

Ensuite, je suis une femme ayant un BAC + omega..,je me suis mariée et divorcée. La cause n'étant pas mon travail car ma priorité a été mon couple. Le travail n’est pas ma priorité dans ma vie.

Ceci etant je me suis mariée a 35 ans. Pour moi c’est a la mère d’éduquer sa fille sur son rôle de femme et future épouse. Qui peut mieux former sa fille Mieux qu’une mère (et aussi épouse). Pourtant bizarrement pour le mariage c’est souvent un sujet tabou.
Ma recommandation serait de dire aux jeunes femmes et hommes mariés vous tôt études ou pas. L’homme devra a minima avoir une situation professionnelle (sauf si le père de la fille et la prétendante sont en phase avec le fait qu’il ne travaille pas). Les projets se construisent a deux.
L’ambition professionnelle se murie aussi a travers le couple.
Seul on marche vite, a deux on va plus loin.

Qu’Allah facilite à tous.
3 octobre 2020 23:15
La valeur de la femme réside dans sa morale son education. Une femme de 40 ans peut être aussi féminine, belle qu’une femme de 25 ans avec la raison et la maturité. Ton approche etait juste il y a quelques années.

Pour rappel Khadidja Radhi Allah 3enha etait a 40 ans une très belle femme très courtisée d’ailleurs et une morale profonde. Bref une femme complète.

Je te rejoins lorsque tu abordes l’épanouissement de la femme au sein d’une famille. Il en est de même pour l’homme. Un homme aussi ne peut être épanoui qu’au sein d’un couple c’est une vision bilatérale forcément. Force est de constater que la société nous pousse à croire le contraire.

Concernant l’education des filles je pense qu’elle doit être faite par la mère c’est la meilleure des ecoles.
Citation
streptoproteus a écrit:
Inutile de se poser des questions sur le passé, tu ne pourras plus le changer, je reste cependant sur ma position selon laquelle c'est aux pères d'éduquer leurs filles, et de leur expliquer les priorités de la vie, toutes ces adolescentes qu'on voit aujourd'hui auront plus ou moins le même parcours, à savoir, études, refus de demande parce que prise par les études, ou relations hors mariage, boulot, puis néant.

La valeur de la femme réside dans sa jeunesse, sa féminité, sa religiosité, et non dans un bac +X, voilà ce que les pères devraient apprendre à leurs filles, jamais une femme ne pourra trouver un quelconque épanouissement sans une vie de famille, beaucoup de gâchis, mais la responsabilité aux pères qui soit sont absent, soit pensent comme des non musulmans, et envoient leurs filles sur des chemins qui ne les conduiront nulle part.

Quoi qu'il en soit, encore une fois, inutile de se tourmenter avec le passé, cela me fait penser à une citation d'un poète arabe : "Deux de mes jours comptés ne me tourmenteront jamais : hier, déjà oublié, demain, dont je n'ai nulle envie"
s
3 octobre 2020 23:23
Est-ce que tu veux comparer Khadija khadija radi allahu anha, aux femmes qui ont délaissés leur religion pour suivre les préceptes des non musulmans, et qui ensuite se sont perdues dans le célibat, ou encore veux tu la comparer aux femmes qui ont perdu leur virginité hors mariage, Ne parlons pas de cette femme, elle n'est en rien comparable aux femmes dont il est question.

Si tu veux aborder le sujet du mariage selon l'islam, tu comprendras vite ce qui est prôné, et ce qui est prôné c'est de se préservé, as-tu une idée du nombre de musulmane, et de musulmans qui comble leurs besoins sexuels hors mariage, ou le nombre de musulmane qui finissent leur vie sans mari, ni enfant, parce qu'elles ont laissé leur jeunesse dans des futilités, l'islam, c'est un tout, et il ne faut pas apporter des exceptions pour essayer d'en faire des généralités.

Les mères ne perçoit pas le monde comme le père, tout du moins quand il est là, le père est le berger du troupeau.


Citation
Nouria2017 a écrit:
La valeur de la femme réside dans sa morale son education. Une femme de 40 ans peut être aussi féminine, belle qu’une femme de 25 ans avec la raison et la maturité. Ton approche etait juste il y a quelques années.

Pour rappel Khadidja Radhi Allah 3enha etait a 40 ans une très belle femme très courtisée d’ailleurs et une morale profonde. Bref une femme complète.

Je te rejoins lorsque tu abordes l’épanouissement de la femme au sein d’une famille. Il en est de même pour l’homme. Un homme aussi ne peut être épanoui qu’au sein d’un couple c’est une vision bilatérale forcément. Force est de constater que la société nous pousse à croire le contraire.

Concernant l’education des filles je pense qu’elle doit être faite par la mère c’est la meilleure des ecoles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 23:24 par streptoproteus.
3 octobre 2020 23:56
Lorsque je parle de Khadidja Radhi Allah 3enha je n'émet en rien une comparaison par rapport aux femmes actuelles. Ce serait très déplacé de ma part. Pour tout l’amour que je lui porte.
J’ai uniquement repris tes propos en disant « la valeur de la femme réside dans sa jeunesse, féminité » etc ...c’est tout. J’ai pris son exemple en disant qu’a 40 ans elle était une tres belle femme.
C’est surprenant de prendre aujourd'hui ce qui est anormal comme un fait normal. Le but du mariage est justement de se préserver (en autre). La discorde qu’il règne actuellement, les nombreux célibats sont dus effectivement au fait que le mariage ne connait plus sa sacralité d’antan. Les hommes et femmes retardent voire refusent même de se marier. Comme tu le dis pour suivre un modèle qui n’est pas le notre. Les parents n’en sont pas seuls responsables le contexte y contribue énormément.
Tu cites les dérives des hommes et femmes qui sont reelles et nombreuses. Mais personnellement je côtoie beaucoup de femmes qui se préservent suivent leur religion sont engagées et ne sont pas mariées dépassant largement la trentaine ou on énormément patienter avant d’etre mariée (certaines sans avoir fait d’etudes ou peu, et n’ont profité que de leur famille). Cela fait partie des épreuves de la vie.

L’homme est le berger de son troupeau. Mais un homme peut difficilement aborder certains sujets avec ses filles. Il perçoit souvent le monde extérieur a sa manière la ou la femme perçoit le monde intertieur (son foyer). Deux femmes qui se parlent généralement se comprennent mieux.
Citation
streptoproteus a écrit:
Est-ce que tu veux comparer Khadija khadija radi allahu anha, aux femmes qui ont délaissés leur religion pour suivre les préceptes des non musulmans, et qui ensuite se sont perdues dans le célibat, ou encore veux tu la comparer aux femmes qui ont perdu leur virginité hors mariage, Ne parlons pas de cette femme, elle n'est en rien comparable aux femmes dont il est question.

Si tu veux aborder le sujet du mariage selon l'islam, tu comprendras vite ce qui est prôné, et ce qui est prôné c'est de se préservé, as-tu une idée du nombre de musulmane, et de musulmans qui comble leurs besoins sexuels hors mariage, ou le nombre de musulmane qui finissent leur vie sans mari, ni enfant, parce qu'elles ont laissé leur jeunesse dans des futilités, l'islam, c'est un tout, et il ne faut pas apporter des exceptions pour essayer d'en faire des généralités.

Les mères ne perçoit pas le monde comme le père, tout du moins quand il est là, le père est le berger du troupeau.
r
4 octobre 2020 00:07
Salam alikoum ton erreur est dans le fait de croire qui y’a pris pour une roue de secours alors que tu n’en sais rien, tu l’as bloqué de partout etc mauvaise réaction
Voilà mon avis , après tu es jeune encore.
Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,

Je me pose beaucouo de questions en ce moment sur mon passé en ce moment, sur les choix que j'ai fait....

Je repense à un garçon que j'avais rencontré par le biais d'une amie. Il sortait d'une rupture et voulait se marier. Je l'ai vu 3 ou 4 fois et il a voulu demander ma main à mes parents. Seulement j'étais en plein dans mes études et pas prête. Il a renoncé à venir. Il n'a pas voulu attendre plus de temps. Et quelques temps après il s'est marié à une autre.
Il nous a invité à son mariage. Ça n'a pas tenu. Il a divorcé après avoir eu un enfant.
A ce moment là moi j'avais mûri. J'avais un travail. Je suis venue vers lui. Mais c'est lui qui n'a pas voulu. Il avait rencontré une autre. Ils se sont installés ensemble.
Plus de nouvelles depuis 3 ans. Un jour, je reçois un message sur un réseau social : " comment tu vas ? Ta mère ? Je t'ai cherché partout ". C'était lui. J'ai répondu mais j'étais un peu choquée.
Pour moi il revenait sans doute parce que sa dernière relation était finie. J'avais le sentiment qu'il était toujours venu vers moi pour en oublier une autre.... j'étais fragile à ce moment. J'ai tout bloqué. Je voulais définitivement oublier le passé.

Des fois je me dis que si toutes mes rencontres aujourd'hui sont des échecs, c'est parce que j'ai refusé le seul homme qui voulait me demandé rn mariage. Qu'il m'etait destiné et que tous les autres me fuient desormais. Peut être qu'aujourd'hui je suis punie ?

Comment vous auriez réagi vous ?
G
4 octobre 2020 00:29
MEKTOUB

KOULCHI BIL MEKTOUB

GOULI MEKTOUB

MEKTOUB POUR TOUJOURS

RIEN QUE LE MEKTOUB.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook